Affiche :

affiche

 

Synopsis

Rebecca Wright est juge à la Cour Pénale de Los Angeles. Si le juge Wright est équitable, intuitive et compétente, en dehors de sa Cour de Justice elle est en mode free-style. Anti-conformiste au possible, elle préfère le sexe sans attache, roule dans une camionnette hyppie, s'habille comme une ado de 16 ans, est une habituée des gueules-de-bois et n'hésite pas à profiter de sa position dans certaines situations.

 

Bande annonce :

 

Sortie : octobre 2014

Origine : USA

Chaîne : NBC

Durée d'un épisode : 22 min

Nombre d'épisodes par saison : 13

Etat : annulée après sa première saison / pas de fin digne de ce nom mais cela n'est pas trop gênant

 

bad-judge-bad-tout-court,M171095

 

Catégorie : comédie, série judiciaire

 

Créée par : Will Ferrell et Adam McKay

On leur doit notamment Very Bad Cops, The Dictator, Bachelorette, Hansel & Gretel : Witch Hunters, The Spoil of Babylon... et surtout Funny or Die

 

bad-judge-saison-1

 

Casting :

  • Rebecca Wright

bad-judge20141003

Le personnage :

Rebecca est l'héroïne du show. On suit sa vie privée et sa vie professionnelle. Juge respectée, elle semble devenir une toute autre personne hors de sa Cour de Justice. Drogue, sexe, alcool, violence... elle vit comme bon lui semble, en ado attardée. Personnage féministe s'il en est, elle utilise sa position pour lutter contre les dérives de la société (bigamisme, harcèlement sexuel, starlette à la dérive...) de façon très philosophique (cours de féminisme, retraite chez les bonnes soeurs...). Niveau coeur, elle balance entre sa liberté et bâtir une relation avec le beau Gary. Finalement si la loi n'a pas de secret pour elle, au niveau sentimental c'est la débendade.

L'actrice

Rebecca est jouée par Kate Walsh, connue pour son rôle d'Addison Montgomery dans Grey's Anatomy et Private Practice. Après son passage dans Full Circle et Fargo, l'actrice se tourne vers la comédie avec Bad Judge.

 

  • Tedward Mulray

Bad-Judge1

 Le personnage :

Ted est l'officier en charge de la Cour du juge Wright, Tedward est surtout l'ami et confident de Rebecca. Il est de tous ses délires (ou presque). C'est le premier auquel elle fait appel lors de situations difficiles. Il passe ses journées assis dans sa Cour ou dans son bureau. Toujours de bons conseils, il la pousse à évoluer (jeter sa vieille camionnette, sortir avec un pompier, prendre enfin une décision concernant Gary...).

L'acteur :

Il est interprété par Tone Bell.

 

  • Gary Boyd

Bad-Judge2

Le personnage :

Gary est docteur en psychologie et est souvent appelé à la barre pour son avis professionnel. Beau, drôle et intelligent, il est aussi l'amant de Rebecca (pas le seul). Même si on sent qu'il serait ouvert à une relation plus sérieuse, il accepte ce qu'elle lui offre mais refuse que les choses ne soient pas définies : couple ou amitié améliorée, Rebecca doit décider et s'y tenir.

L'acteur :

Ryan Hansen est surtout connu pour avoir joué Richard "Dick" Casablancas dans Veronica Mars. Depuis la fin de la série il s'est dirigé vers la comédie : Party Down, Friends with Benefits, 2 Broke Girls, Bad Teacher. Côté cinéma on se souviendra de Vendredi 13, Hit & Run ou encore G.I. Joe Conspiration. En 2015 il sera le héros du spin-off de Veronica Mars, la websérie nommée Play It Again Dick et centrée sur le personnage de Dick.

 

  • Tom Barlow

Bad-Judge3

Le personnage :

Tom est avocat du côté de l'accusation. A l'université il faisait partie de la même promo que Rebecca. Très théâtral dans ses plaidoieries, le juge Wright ruine souvent ses effets en l'interrompant en plein milieu. Toujours à bouder ou à aller rapporter au juge Hernandez les méfaits de Rebecca, il fait souvent penser au petit frère qu'on a jamais eu (et jamais voulu).

L'acteur :

John Ducey a joué dans la série Père malgré tout, par le créateur de Six Feet Under. Il a été un personnage récurrent de Sabrina l'apprentie Sorcière et Will & Grace. Il est également connu du jeune public pour avoir incarné le père des Jonas Brothers dans Jonas L.A. et être apparu dans les séries Drake et Josh et Zack et Cody.

 

  • Juge Hernandez

Bad-Judge4

Le personnage :

Le Juge Hernandez est la voix de la raison de la série. Il incarne la figure paternelle de Rebecca et lui fait savoir quand elle va trop loin. Souvent exaspéré et dépassé par ses lubies, il n'en reste pas moins son allié dans toutes les situations. Au fur et à mesure des épisodes on lui découvre un côté comique, notamment quand il s'entend avec Judy pour faire tourner en bourrique Tom.

L'acteur

On a connu Miguel Sandoval pendant 7 ans sous les traits du procureur Manuel Devalos dans Medium. Il semble avoir obtenu une promotion et est passé de procureur à juge !

 

  • Judy

Judy

Le personnage :

Judy est la greffière attitrée de la Cour du juge Wright. Après les avoir admirés de loin, Judy va peu à peu réussir à infiltrer le groupe formé par Rebecca, Tom, Ted, Gary et Hernandez. Par ses propos elle a tendance à gêner ceux autour d'elle. Elle rend ainsi le juge Hernandez inconfortable par ses nombreux sous-entendus sexuels. Judy a également des envies et des fantasmes assez particuliers... Intelligente et un peu sadique elle aime diriger ses farces et ses moqueries vers Tom, le maillon faible de la bande.

L'actrice :

Amy Rhodes est productrice et journaliste dans la très célèbre émission d'Ellen DeGeneres.

 

Bad Judge

 

 

Cela nous rappelle : Bad Teacher

bad_teacher_promoMoyene

 

Après le carton du film avec Cameron Diaz et Jason Segel, la recette a été adaptée en série. Nous y trouvions déjà Ryan Hansen ! La série a été annulée faute d'audience. Dans la famille des "bad" nous avons ainsi eu les flics (Very Bad Cops), les profs, et désormais le "bad" s'adapte en "Law show" avec Bad Judge.