Affiche :

affiche3

 

Bande annonce :

 

Synopsis :

Bienvenue en Louisiane ! Loin de Washington et de ses grands pontes, ici l'ambiance y est plus intimiste et on y mange bien. Mais où que vous soyez les crimes restent les mêmes et le job doit être fait. L'agent Pride y dirige la petite cellule du NCIS basée à la Nouvelle Orléans. Epaulé par les agents Lasalle et Brody, la légiste Loretta Wade et l'expert scientifique Sebastian, Pride protège les marines de passage ou vivant à la Big Easy (surnom donné à la ville).

 

Petits + : la cuisine et la musique de la Nouvelle Orléans qui donnent une atmosphère locale à la série

 

Créée par : Gary Glasberg

Après nous avoir offert NCIS: Enquêtes spéciales, il continue sur sa lancée avec NCIS: New Orleans.

 

L__quipe_au_complet

 

Sortie : septembre 2014

Origine : USA

Chaîne : CBS

Genre : série policière

 

Etat : renouvelée pour une saison 5

Nombre d'épisodes  : 23 dans la 1ère saison / 24 dans les suivantes

Durée d'un épisode : 42 min

 

Catégorie : série policière, drame 

 

NCIS-New-Orleans-4-on-porch

 

Casting :

  • Dwayne Cassius Pride, surnommé "King"

Scott_Bakula-NCIS-New-Orleans

Le personnage :

Pride est un natif de la Nouvelle Orléans, fier de ses racines et de sa culture. Surnommé le "King" il y dirige le bureau du NCIS. Il prend ses ordres directement du directeur du NCIS (Leon Vance). Pride est un impulsif qui suit ses intuitions et considère son équipe comme sa famille. Féru de musique et de cuisine, c'est un joueur de piano confirmé et il est réputé pour son Gumbo (et sa cuisine en général). Avec sa femme Linda il a une fille, Laurel, qui étudie la musique à l'université. Il traverse toutefois une mauvaise passe dans son mariage et vit pour le moment à son bureau. 

L'acteur :

On ne présente plus Scott Bakula, héros de la célèbre série Code Quantum devenue un classique de la télévision.

 

  • Christopher LaSalle

Lucas_Black-NCIS-New-Orleans2

Le personnage :

LaSalle est originaire d'Alabama attaché à ses racines et aux valeurs américaines. Il est le plus haut gradé de l'équipe après l'agent Pride. C'est un bon vivant au grand coeur qui aime les plaisirs simples de la vie (et qui adore manger). Taquin, il voit le NCIS comme une grande famille et essaie de montrer sa vision de la vie à l'agent Brody. Par contre il aime se moquer plus ou moins gentiment de Sebastian et lance sans arrêt des pics à Patton qu'il ne semble pas beaucoup apprécier. Très intelligent, malgré les apparences, il a obtenu son diplôme universitaire haut la main sans aller en cours et il était Big Al, la mascotte de l'université (ce qui lui a permis d'être très proche des pompom-girls).

L'acteur :

Lucas Black est plutôt un habitué des seconds rôles de films : Retour à Cold Mountain, The X-Files, Friday Night Lights, Légion L'Armée des Anges, Promised Land, Jarhead la fin de l'innocence... C'est aussi la nouvelle recrue des films Fast and Furious, Sean Boswell .

 

  • Meredith "Merri" Brody

NCIS NO

Le personnage :

L'agent Brody vient de se faire transférer du bureau des Grands Lacs du NCIS. En quatre ans elle a déjà fait trois villes. Elle est ceinture noire d'aïkido. Elle vient d'une famille nombreuse où elle est la seule fille. Contrairement à Pride et LaSalle, elle n'est pas attachée à ses racines (ni d'ailleurs aux gens) et cherche encore l'endroit où elle pourra s'épanouir. Elle ne sait pas goûter aux petits plaisirs de la vie et a des critères souvent trop élevés. 

L'actrice :

Zoe McLellan a joué Jennifer Coates dans la série JAG. NCIS: New Orleans étant un spin-off de NCIS: Enquêtes spéciales qui est elle-même le spin-off de JAG, on peut dire que la boucle est bouclée. Quand JAG s'est arrêtée, les sériephiles ont pu la retrouver dans Dirty Sexy Money, dans le rôle de Lisa George, l'épouse du héros.

 

  • Dr. Loretta Wade

légiste2

Le personnage :

Loretta est le médecin légiste de l'équipe, même si le NCIS n'est pas son seul client. C'est une femme sage et patiente qui est toujours de bons conseils. Elle s'amuse de la personnalité de Sebastian avec qui elle travaille en étroite collaboration sur les enquêtes. Passionnée, il lui arrive de prendre fait et cause pour certaines affaires. Loretta est une proche amie de l'agent Pride. On sait peu de chose de sa vie privée, sinon qu'elle est actuellement célibataire et sans enfant. 

L'actrice :

CCH Pounder n'en est plus à son coup d'essai : Women in prison, ER, The Shield, Warehouse 13, Brothers, Sons of Anarchy... Elle a reçu de nombreuses nominations aux Emmy Awards et Image Awards pour plusieurs de ces séries.

 

  • Sebastian Lund

ncis-new-orleans-105-It-Happened-Last-Night04

Le personnage :

Sebastian est à la fois l'assistant de Loretta pour les autopsies et l'expert scientifique. C'est donc lui qui possède tous les gadgets qui permettent d'obtenir des preuves et des pistes sur les enquêtes. C'est aussi à lui de trouver les réponses aux questions soulevées lors des autopsies : quelle arme ? Quelle matière ? Comment cela se fait-il que l'estomac du mort soit en bouilli alors qu'il a été abattu avec une arme à feu ? etc.

Sebastian a énormément de connaissances et il le montre. Une fois lancé difficile de le stopper. Il est arrogant et nombriliste (si vous posez une question à quelqu'un et qu'il est dans la même pièce il croira automatiquement qu'elle lui est adressée). Geek à 100%, il est souvent ridicule et ne s'en rend pas compte, trop sûr de son charme et de son intelligence. Il saisit rarement les blagues lancées à son encontre.

L'acteur :

On a pu voir récemment Rob Kerkovich dans Chasing Life, House of Lies, New Girl, Masters of Sex et Parks and Recreation mais NCIS: New Orleans est son premier grand rôle dans une série.

 

  • Patton Plamel

Patton Plame

Le personnage :

L'équipe fait appelle à Patton quand l'enquête nécessite des talents spécifiques dans le cyber-espace. C'est un ancien hacker qui a retourné sa veste. Patton est un vantard fanfaron. Il ne s'entend pas bien avec Christopher, ils se lancent souvent des pics. Patton est quelqu'un de très réaliste et terre à terre, il a donc beaucoup de mal avec Sebastian quand celui-ci part dans ses fantaisies, mais ils partagent la même arrogance.

L'acteur :

Daryk Mitchell n'est pas novice dans le monde des séries. Si ses séries ne sont pas forcément très connues en France, elles ont tout de même duré plusieurs saisons aux Etats-Unis : Ed, The John Larroquette Show et Les Dessous de Veronica. Il est aussi apparu le temps d'un épisode dans des séries que les français sont plus susceptibles de connaître : Le Cosby Show, Le Prince de Bel Air, New York District/New York Police judiciaire, Les Sorciers de Waverly Place, La Vie de palace de Zack & Cody, Desesperate Housewives...

 

ncis-new-orleans

 

 

Cela nous rappelle : NCIS Enquêtes spéciales

ncis

Contrairement à NCIS: Los Angeles, NCIS: New Orleans reprend les recettes qui ont fait le succès de NCIS: Enquêtes spéciales. Plus fidèle, elle s'imprègne cependant de l'atmosphère si particulière de la Louisiane. Les enquêtes sont également plus intimes avec un casting réduit au minimum. Mais les fans de NCIS seront ravis d'y retrouver des personnages de la série d'origine.