Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des séries
27 octobre 2014

Scorpion - série 2014 - CBS

Affiche :

affiche

 

Bande annonce :                      Cliquez ICI

 

Synopsis :

Walter O'Brien est le hacker mieux connu sous le nom de "Scorpion". Quatrième plus gros QI jamais enregistré, il a créé avec un groupe d'autres génies une société mettant au service de leurs clients leurs multiples talents. Très vite ils sont engagés par l'agent Gallo du Département de la Sécurité Intérieure pour résoudre les crises majeures auxquelles les différentes agences gouvernementales n'ont trouvé aucune solution. Mais contrairement à Gallo, tout le monde ne fait pas confiance à ces génies brillants mais trop impulsifs et sûrs d'eux.

 

Créée par : 

La série a été imaginée par Nick Santora, ancien des Soprano et de Prison Break, et produit par le duo Alex Kurtzman et Roberto Orci (Fringe).

 

scorpion5

 

Sortie : septembre 2014

Origine : USA

Chaîne : CBS

Etat : annulée après sa 4e saison

Nombre d'épisodes par saison : 22

Durée d'un épisode : 42 min

 

Catégorie : cop show, action

 

series-scorpion

  

Casting :

  • Walter O'Brien

scorpion

Le personnage :

Walter O'Brien a un QI de 197, le quatrième plus gros QI jamais enregistré. Ayant grandi en Irlande, il a été arrêté par le FBI à 11 ans pour avoir piraté la NASA. Son nom d'hacker est "Scorpion". Le hacker irlandais Walter O'Brien, dit "Scorpion', existe réellement.

Dans la série, Walter souffre d'un complexe de supériorité qui lui joue souvent de mauvais tours. C'est lui qui a réuni les différents membres du groupe au fur et à mesure de rencontres inattendues. L'agent Gallo est celui qui l'a arrêté à 11 ans et qui a ensuite utilisé ses capacités pour le gouvernement. Mais un jour Walter a découvert que son travail était détourné (son logiciel de tirs de précision n'était pas utilisé pour envoyer des vivres aux réfugiés mais pour lancer des missiles). A 16 ans il quitte donc l'agent Gallo très en colère et avec des milliers de morts sur la conscience. Le 1er épisode de la série marque leurs retrouvailles.

L'acteur :

Elyes Gabel a joué Rakharo dans la 1ère saison de Game of Thrones et a ensuite intégré Body of Proof pour sa dernière saison. Au cinéma on a pu le voir dans World War Z et on le retrouvera prochainement dans Interstellar de Christopher Nolan et A Most Violent Year de J. C. Chandor.

 

  • Agent Cabe Gallo

scorpion2

Le personnage : 

L'agent Gallo était en charge de l'arrestation de Walter et a fait équipe avec lui pendant plusieurs années avant que Walter ne parte fâché car trahi. Désormais l'agent Gallo est un agent du Département de la Sécurité Intérieure. Après toutes ces années il croit toujours dans les capacités de Walter et prend de grands risques pour retravailler avec lui alors que personne ne croit en ce groupe de geeks non formés et incontrôlables. 

L'acteur :

On ne présente plus Robert Patrick aux sériephiles : X-Files, Stargate Atlantis, The Unit, True Blood ou encore la récente From Dust Till Dawn, sont autant de références à son curriculum vitae.

 

  • Paige Dineen

scorpion3

Le personnage :

Paige rencontre l'équipe lors de leur première affaire. Mère célibataire, son fils de neuf ans est à part. Walter se rend compte que l'enfant est un génie. A la fin du premier épisode il propose à Paige de joindre l'équipe. Sa mission ? Etre l'officier de liaison entre cette bande de génies déconnectés et le monde réel (bref, leur dire quand ils vont trop loin et calmer le jeu quand ils dijonctent). En échange, elle reçoit un salaire et apprend comment communiquer avec son fils.

Paige a du mal à se faire respecter et manque de confiance en elle pour se faire écouter par le reste de l'équipe. Imposée aux autres par Walter, Happy et Toby ont du mal à comprendre ce qu'elle fait là. On devine rapidement qu'elle va être le love interest de Walter.

L'actrice :

Katharine McPhee s'est fait connaître en intégrant la 5e saison d'American Idol (elle arrivera 2e). Par la suite elle devient l'une des héroïnes de la série musicale Smash. Au cinéma on retiendra ses rôles dans Super Blonde et Shark 3D.

 

  • Toby Curtis

psy

Le personnage :

Toby est le comportementaliste/profiler du groupe. Malgré une situation familiale très compliquée, il a été diplômé de l'université à 16 ans. Il souffre d'une addiction aux jeux qui le met toujours dans des situations délicates. Il a aussi des tendances anarchistes et déborde d'hypothèses conspirationnistes. Tout ce qui relève de près ou de loin à la psychologie c'est son affaire, et il ne se trompe jamais. Il craque pour Happy mais ne sait pas comment s'y prendre avec elle.

L'acteur :

Eddie Kayes Thomas est normalement un habitué des comédies sur grands et petits écrans. Célèbre pour son rôle de Finch dans les American Pie, on a pu aussi le voir (ou l'entendre) dans les films Harold & Kumar et dans les séries How to make it in America, Pour le meilleur et pour le pire, American Dad...

 

  • Happy Quinn

happy

Personnage :

Happy est une prodige en ingénierie et conception mécanique. Globalement cela veut dire qu'elle peut tout construite et tout réparer, un peu comme une MacGyver 2.0. Elle a de gros problèmes de tempérament et n'hésite pas à user des poings dès qu'elle se sent agressée (à tort ou à raison). Elle considère qu'on ne peut pas faire confiance aux humains et préfère la compagnie de ses outils qui ne la trahissent pas. Mais c'est surtout quelqu'un qu'on sent très seule. C'est une vraie mère poule avec les autres membres de l'équipe, surtout Sylvester. Toby et elle se chamaillent sans cesse. Bien loin d'être "happy", elle a tendance à se plaindre beaucoup. 

Actrice :

Jadyn Wong a joué dans la mini-série western Broken Trail avec Robert Duvall. Elle a également été récurrente dans la dernière saison des Vies rêvées d'Erica Strange. Côté cinéma on retiendra son excursion dans la SF avec Debug et sa petite apparition en journaliste dans Cosmopolis de David Cronenberg.

 

  • Sylvester Dodd

matheux

Le personnage :

Sylvester est une calculette humaine. En plus de résoudre les équations comme personne, il calcule les probabilités des événements passés et futurs avec une très faible marge d'erreur. Il a la phobie des microbes, souffre de crises d'anxiété et est bourré de tocs. Paige sait généralement comment le calmer. C'est quelqu'un de gentil et d'attachant. Il est aussi très naïf. De toute l'équipe c'est lui qui vit le plus retiré du monde réel.

L'acteur :

Ari Stidham a été l'un des héros de Huge se focalisant sur des adolescents en surpoids, mais annulée après une saison. Il a ensuite joué les guests dans Mike & Molly et The Crazy Ones.

 

  • Ralph Dineen

Riley_B

Le personnage :

Le fils de Paige a neuf ans. Personne n'avait détecté la condition de Ralph jusqu'à ce qu'il rencontre Walter. C'est en réalité un génie. Il bat Sylvester lors de leur premier jeu d'échecs. A neuf ans il vit dans une bulle. Il n'adresse plus la parole qu'à sa mère et a du mal avec les contacts physiques. Reconnaissant en Walter et les autres ses égaux, il arrive à s'ouvrir à eux. 

L'acteur :

Riley B. Smith a déjà fait une apparition dans The Middle, Hot in Cleveland et Clarence. Au cinéma on a pu l'apercevoir rapidement dans Plan B, un film avec Jennifer Lopez.

 

les-posters-de-la-serie-pour-le-comic-con

 

Cela nous rappelle : Numb3rs

numb3rs 

Numb3ers c'était l'histoire d'un génie en mathématiques qui aidait le FBI dans des affaires délicates où ses capacités permettaient d'analyser les crimes, révéler les tendances et tenter de prévoir les comportements. Dix ans plus tard le héros est désormais un hacker (plus cool qu'un prof d'université) et est entouré d'une équipe (à l'image des séries à succès tels Les Experts, Esprits criminels, NCIS...).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Au fil des séries
Publicité