Affiche :

affiche forever

 

Bande annonce :

 

Synopsis :

Henry Morgan nous vient tout droit du XIXe siècle. Après avoir été frappé par un éclair alors qu'on lui avait tiré dessus et jeté à la mer, il est devenu "immortel". Ou plus précisément : Henry meurt, mais au lieu de rester mort il réapparaît en pleine santé dans l'étendue d'eau la plus proche, nu comme un vers. Médecin de profession, il est devenu légiste et étudie la mort dans l'espoir de trouver un remède à sa condition.

Lors d'une affaire il rencontre la détective Jo Martinez. C'est le début d'un fructueux partenariat pour arrêter les criminels de New York. Les connaissances et la capacité d'observation d'Henry lui permettent une efficacité hors-pair pour résoudre les affaires criminelles. C'est au même moment qu'Henry est contacté pour la première fois par Adam qui prétend parcourir la Terre depuis 2000 ans... Y aurait-il d'autres immortels comme Henry ? 

 

Créée par : Matthew Miller

Matthew Miller a été scénariste sur les séries Las Vegas et Chuck.

 

 

forever_affiche

 

Sortie : septembre 2014

Origine : USA

Chaîne : ABC

Durée d'un épisode : 42 min

Nombre d'épisodes par saison : 22

Catégorie : cop show, fantastique

Etat : annulée au bout d'une saison

  

Forever-03

 

Casting :

  • Dr Henry Morgan

forever_article_story

Le personnage :

Agé de 200 ans, Henry est mort de nombreuses fois sans jamais le rester. Il recherche un moyen d'échapper à sa condition d'immortel. Il cache du mieux qu'il peut la vérité de sa nature. La seule personne au courant de son secret est Abe, son fils, aujourd'hui agé d'une soixantaine d'années, qu'il avait adopté avec Abigail, le grand amour de sa vie. Il a tendance à broyer du noir et à se refermer sur lui-même et son passé depuis que sa femme l'a quitté.

Doué d'une grande empathie, Henry est droit et honnête, cherchant toujours à aider son prochain et à faire ce qui est juste. Déjà médecin avant d'être immortel, il est devenu légiste après avoir dû abandonner un patient pour cacher sa condition. C'est un scientifique à l'esprit logique et consciencieux qui lui permet de résoudre tous les puzzles (criminels et autres). 

L'acteur :

Ioan Gruffudd est surtout connu pour avoir interprété Mr Fantastic dans Les 4 Fantastiques et Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent. Mais on a aussi pu le voir dans d'autres films tels Le Roi Arthur avec Clive Owen, La Chute du faucon noir, Oscar Wilde avec Jude Law... C'est aussi un habitué du petit écran : il a fait partie de la distribution des séries historiques britanniques Hornblower et La Dynastie des Forsyte. Il a ensuite tenté sa chance aux Etats-Unis avec Century City et Ringer annulées avant une deuxième saison.

 

  • Détective Jo Martinez

forever1

Le personnage :

Jo travaille à la criminelle de Manhattan. Dès sa première enquête avec le docteur légiste Morgan elle perçoit tout le potentiel à l'inclure dans ses enquêtes. C'est elle qui va demander qu'il soit rattaché à ses affaires. C'est un personnage féminin fort, toujours sûre d'elle, droite, avec des opinions bien arrêtées. Jo est devenue solitaire et cache une profonde tristesse depuis la mort de son mari.

L'actrice :

Alana De la Garza est l'interprète de Connie Rubirosa dans New York District / New York Police Judiciaire.

 

  • Abe

Judd Hirsch

Le personnage :

Abe est le seul à connaître le secret d'Henry. C'est un rescapé de la Shoah. Abe a grandi avec Henry et Abigail pour parents. Ils l'ont trouvé bébé alors qu'ils été respectivement médecin et infirmière pendant la IIe Guerre Mondiale. Jovial et optimiste, il s'inquiète sans le montrer des passages à vide de son père. Il n'a jamais eu d'enfant mais a été marié plusieurs fois.

Abe est antiquaire et tient beaucoup à sa réputation professionnelle. Il a ouvert son magasin avec ses propres moyens. C'est dans le sous-sol de la boutique qu'Henry a installé son bureau où il garde ses reliques du passé et ses annotations sur son expérience de la mort. Abe est aussi un vétéran du Vietnam.

L'acteur :

Judd Hirsh est un habitué des séries. Il a été le héros de Taxi (1978-1983) et de Dear John (1988-1992). Puis pendant les 6 saisons de Num3rs il a incarné Alan Eppes, le père des deux héros. Il intègre ensuite les dernières saisons de Damages sous les traits de Bill Herndon. Il fait actuellement partie du casting de la comédie Maron

 

  • Détective Hanson

donnie-keshawarz

Le personnage :

Hanson est le partenaire de Jo. Il est marié et a des enfants. Il n'apprécie pas Henry et met sans arrêt ses propos en doute. C'est un flic un peu étroit d'esprit et souvent bougon. Mais il prend son job au sérieux et protège sa coéquipière, surtout depuis la mort de son mari.

L'acteur :

Donnie Keshawarz a incarné Youssef Auda dans la saison 2 de 24 heures chrono, Muhammed dans un arc d'épisodes des Sopranos et Andrew Vida dans la saison 1 de Damages. On a pu récemment le voir en guest dans Homeland, Elementary et Person of Interest.

 

  • Lucas Wan

Forever

Le personnage :

Lucas est l'assistant légiste d'Henry. On ne peut pas vraiment dire que le héros l'apprécie. Lucas admire Henry et a tendance à lui raconter les moindres détails de sa vie. Plutôt sûr de lui, il est souvent distrait (par des gâteaux, une belle femme, etc.) ce qui l'amène à faire des bêtises à portée plus ou moins grave. Ce n'est pas un très bon assistant mais il lui arrive de surprendre le Dr Morgan de façon positive. Lucas est un véritable geek, c'est notamment un passionné de comics.

L'acteur :

Membre des apprentis fouines du Dr Bennan dans la série Bones, Joel David Moore n'a pas eu besoin de changer de costume pour intégrer Forever. Avant cela, nous avions pu le voir en personnage récurrent dans LAX, ainsi que dans des arcs d'épisodes de Medium et Division des Opérations Spéciales.

 

  • Lieutenant Joanna Reece

Lorraine Toussaint

Le personnage :

Autre personnage féminin fort de la série, le lieutenant Reece est la supérieure directe de Jo. Elle n'est pas convaincue par la nécessité d'inclure Henry dans toutes les enquêtes, mais elle fait confiance à Jo. De premier abord très stricte et pas très souriante, elle est toujours présente pour soutenir ses enquêteurs et reste à leur écoute. 

L'actrice :

Lorraine Toussaint est un visage connu des sériephiles. Elle a joué dans New York District / New York Police Judiciaire en interprétant le personnage récurrent de Shambala Green. Elle a ensuite fait partie du cast principal de la comédie Where I Live, puis de celui des Chroniques d'Alabama. Elle se spécialise ensuite dans les cop shows : Preuve à l'appui (saison 2), Agence Matrix (saison 1), The Closer (saison 1), Les Experts (saison 7), Body of Proof (saison 3), Saving Grace. Elle apparaît également régulièrement dans les deux premières saisons d'Ugly Betty et joue la mère de Lena dans The Fosters. 

 

  • Abigail Morgan

MacKenzie Mauzy

Le personnage :

Abigail est le grand amour d'Henry. Elle apparaît dans des flash-back. Ils se sont rencontrés lors de la IIe Guerre Mondiale, elle y était infirmière et lui médecin. C'est ensemble qu'ils ont trouvé Abe et qu'ils l'ont élevé. Ils ont été mariés pendant de nombreuses années. Abigail est une jeune femme généreuse, cultivée et passionnée d'art. 

L'actrice :

MacKenzie Mauzy a longtemps fait partie du casting d'Amour, Gloire et Beauté. On pourra bientôt la voir au cinéma dans le rôle de Raiponce dans le très attendu Into the Woods aux côtés de Meryl Streep.

 

forever_serie_saison1

 

Cela nous rappelle :

  • Moonlight

moonlight-serietv

Le héros immortel hanté par son passé et s'accrochant au souvenir de son ex tout en aidant la jolie flic à résoudre ses enquêtes... tel était le synopsis de Moonlight. Il nous rappelle un peu celui de Forever, à part que le héros était un vampire.

 

  • Bones et Rizzoli & Isles 

bones

Rizzoli___Isles

 

Il existe de nombreuses séries mettant en scène un/une légiste qui résoud les crimes grâce à son expertise comme Preuve à l'appui ou Body of proof.

Toutefois Bones et Rizzoli & Isles ont la particularité de mettre en scène non pas un(e) scientifique qui aide la police mais un duo scientifique/flic complice. C'est ce choix que Forever a fait. Rizzoli & Isles met en scène deux femmes l'une légiste l'autre policière, ce qui la rapproche énormément de Forever. Dans Bones, le Dr Brennan n'est pas légiste mais experte anthropologue judiciaire à l'Institut Jefferson ; elle aussi utilise les restes des défunts pour trouver les coupables en faisant équipe avec l'agent du FBI Booth. De plus, le duo de Bones est composé d'un homme et d'une femme, ce qui a permis de faire évoluer le duo en couple... ce qu'on soupçonne Forever de vouloir faire à long terme.

 

 

duo