Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des séries
8 novembre 2014

Black-ish - série 2014 - ABC

Affiche :

blackish_key_art_full

 

Bande annonce :

 

Synopsis :

Dre a réussi sa vie. Vice-président de l'agence de publicité où il travaille, une femme brillante, Rainbow, qu'il aime, quatre enfants et une maison dans un quartier huppé. Mais Dre a du mal à réconcilier son identité d'afro-américain avec sa vie. Pire, son fils aîné agit et pense comme un blanc et ignore totalement son héritage. Entre ses difficultés à concilier celui qu'il était avec celui qu'il est devenu et la compétition qu'il se livre avec sa femme pour être le meilleur parent, Dre s'accroche à ses valeurs et tente de comprendre et soutenir ses enfants malgré tout.

 

Créée par : 

Kenya Barris : elle est la co-créatrice d'America’s Next Top Model.

Larry Wilmore : acteur américain, il est surtout connu aux Etats-Unis pour être le présentateur du talk-show nocturne The Minority Report with Larry Wilmore. 

 

blackish-black-ish

 

Sortie : octobre 2014

Origine : USA

Chaîne : ABC

Etat : reconduite pour une saison 5

Nombre d'épisodes dans la saison 1 : 22 / les saisons 2 et 3 : 24 / saison 4 : 23

Durée d'un épisode : 22 min

Catégorie : comédie familiale

 

blackish-2

 

Casting :

  • Andre Johnson Sr 

black-ish11

Le personnage :

Dre est le vice-président d'une agence de publicité. Lui et sa femme vivent le rêve américain. Avec des carrières au top, quatre enfants et une maisons dans les beaux quartiers, Dre a tout pour être heureux. Seulement voilà, Dre a l'impression que sa famille a perdu son identité culturelle et que ses enfants ne sont pas black mais black-ish  (entendez par là : devenus des bountys, noir dessus et blanc dedans). Dre est quelqu'un d'assez coincé qui a des idées bien définies sur les choses. Il veut faire partie de la vie de ses enfants, mais ses deux aînés entrant dans l'adolescence il est totalement perdu (même s'il ne veut pas l'admettre...). La série est surtout centrée sur les points de vue de Dre et Rainbow.

L'acteur :

Anthony Anderson s'est fait connaître au début des années 2000 avec les films Romeo Dois Mourir, Fous d'Irène et Big Mama. S'il continue d'apparaître dans des films grand public comme Transformers, Les Infiltrés, Scary Movie 3 et 4, Scream 4... c'est surtout dans les séries qu'on le retrouve. Il intègre le cast de The Shield  sous les traits d'Antwon Mitchell puis devient l'inspecteur Kevin Bernard dans New York District / New York Police Judiciaire. En 2012, il revient avec la comédie Guys with Kids rapidement annulée, comme ce fut auparavant le cas pour All About the Andersons et K-Ville

 

  • Dr. Rainbow Johnson

black-ish12

Le personnage :

Rainbow est très ouverte d'esprit, et ses enfants peuvent parler de tout avec elle. Ses parents étaient des hippies nudistes... Rainbow a un petit défaut : elle est trop sûre d'elle ce qui l'entraîne parfois à être arrogante et à provoquer entre elle et Dre une certaine compétitivité. Comme son mari, elle apprend pas à pas à être une bonne mère, ce qui est plus difficile qu'il n'y paraît. La série est surtout centrée sur les points de vue de Dre et Rainbow.

Même si Dre et elle sont encore très amoureux, elle est souvent frustrée et dépassée par les réactions de son mari face à des éléments qu'elle juge sans importance. Anesthésiste de profession, elle rappelle de temps en temps à son mari qu'elle aussi a dû se battre pour sa carrière en tant que femme afro-américaine. A quoi Dre lui répond qu'elle n'est pas vraiment black, puisqu'elle est métisse. Rainbow lui demande alors de le dire à ses fesses et à ses cheveux qui ne semblent pas avoir eu le mémo...

L'actrice :

Tracee Ellis Ross a joué pendant huit ans l'une des quatre héroïnes de Girlfriends ; puis pendant deux ans elle a incarné une psy devant gérer sa carrière et sa vie de famille dans Reed Between the Lines.

 

  • Zoey Johnson

zap-blackish-cast-photos-003

Le personnage :

Zoey a 15 ans. Tout ce qui l'intéresse peut donc être résumé en trois mots : garçons, popularité et réseaux sociaux. A l'école tout le monde la connaît et elle fait bien attention à ce que personne ne fasse le lien entre elle et son loser de frère. 

L'actrice :

Malgré son jeune âge, Yara Shahidi est déjà apparue dans des films connus tels Salt, Alex Cross ou No Limit. Les sériephiles ayant des yeux de lynx et une mémoire d'éléphant se souviendront d'elle le temps d'un épisode dans de nombreuses séries : Cold Case,The Cape, The Finder, The Fosters, Bad Teacher, etc. C'est aussi elle qui incarne Olivia Pope jeune dans la 3e saison de Scandal.

 

  • Andre Johnson Jr

Marcus Scribner

Le personnage :

A 13 ans, Junior est le fils aîné de Dre et Rainbow. Son père est donc toujours après lui et apprend en même temps à gérer un adolescent. Junior est un gentil garçon qui aime ses parents. Contrairement à sa soeur très populaire, Junior est un nerd. Très ouvert d'esprit, il essaie de comprendre son père et est toujours prêt à parler avec lui.

Junior n'est pas dans une phase de rebellion, il veut juste être comme ses amis. Seulement voilà : tous ses amis sont blancs. D'ailleurs tous leurs voisins et tous les élèves de son école privée sont blancs et riches. Alors évidemment la musique qu'il écoute, les sports qu'il pratique, les envies qu'il a, ne sont pas ceux d'un afro-américain d'Harlem... D'ailleurs Junior a à peine conscience d'être noir. Et cela, Dre a du mal à l'admettre.

L'acteur : 

Junior est interprété par Marcus Scribner.

 

  • Jack Johnson

Miles Brown

Le personnage :

Jack a six ans. Il a une soeur jumelle, Diane. C'est un enfant heureux et intelligent. Ayant un frère et une soeur adolescents, ses parents ont parfois tendance à se concentrer sur les deux aînés et à moins écouter les petits. Jack souhaite monter sur scène et devenir un enfant-star. Il danse par exemple très bien le hip-hop et le break-dance.

L'acteur :

Il est joué par Miles Brown.

 

  • Diane Johnson

Marsai Martin

Le personnage :

A six ans, Diane fait tout pour se comporter comme une grande. Consciente d'être intelligente, elle considère son jumeau ennuyeux et à la traîne par rapport à elle. Elle est assez autoritaire avec Jack. Bien articulée, elle n'hésite pas à exprimer ses opinions et sentiments.

L'actrice :

Marsai Martin est l'interprète de Diane.

 

  • Pops

Laurence-Fishburne-Blackish

Le personnage :

Pops est le père de Dre et vit dans une dépendance de la maison. Il est vieux jeu et toujours en train de critiquer ou de se moquer de son fils Il n'a jamais été un père très affecteux ni très démonstratif mais il est là pour lui donner des conseils que Dre devrait davantage écouter. Pops pense qu'il ne faut pas essayer de communiquer avec ses enfants sous peine de problèmes à venir alors que Dre veut être présent pour ses enfants et pouvoir parler de tout avec eux. Grincheux qui aime voir le verre à moitié vide, Pops est aussi présent pour ses petits-enfants... à sa façon.

L'acteur :

Plus besoin de présenter Laurence Fishburne après la trilogie Matrix et son rôle de Ray Langston dans Les Experts. Il a dû en apprécier l'expérience car, en parallèle de sa carrière au cinéma, Laurence Fishburne joue dans Hannibal et désormais dans Black-ish. Il est aussi producteur de cette dernière.

 

Blackish 

 

 

 

Cela nous rappelle : le Cosby Show

cosby-show-2 (1)

Le Cosby Show est aussi une sitcom. Là encore nous suivons la vie quotidienne d'une famille afro-américaine aisée. Comme chez les Johnson, les parents ont réussi leur vie : la mère est avocate, le père est médecin gynécologue, ils ont ensemble cinq enfants. Le héros à n'en pas douter de cette sitcom est le père de famille : Bill Cosby (comme Dre)Le téléspectateur suit la vie quotidienne de leur foyer, agité mais heureux.

 

 

 

Blackish1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Au fil des séries
Publicité