Affiche :

Manhattan-Love-Story

 

Bande annonce :

 

Synopsis

Dana arrive à Manhattan. Nouveau job, nouvelle vie, il ne lui reste plus qu'à trouver un petit-ami. Sa meilleure amie lui présente alors son beau-frère Peter, et c'est le début d'une histoire d'amour... compliquée. L'une naïve, fleur bleue à la recherche du grand amour, l'autre cynique, macho et moqueur, ils n'ont rien en commun mais l'attraction est bien là. Le spectateur découvre à partir de leurs pensées en voix-off l'évolution de leur romance. 

 

Créée par : Jeff Lowell

Scénariste de profession, Jeff a débuté sur la série Spin City. Récemment il a travaillé sur la saison 11 de Mon oncle Charlie.

 

Manhattan LS

 

Sortie : septembre 2014

Origine : USA

Chaîne : ABC

Catégorie : comédie, romance

 

Etat : rapidement annulée / pas de vraie fin

Nombre d'épisodes : 13

Durée d'un épisode : 22 min

 

MLS

 

Casting :

  • Dana Hopkins

manhattanlovestory_pilot_analeightipton

Le personnage :

Originaire d'Atlanta, Dana arrive à Manhattan pour commencer le job de ses rêves : éditrice. Elle s'installe chez Amy, son amie et soeur de sororité lorsqu'elles étaient à l'université. Très gentille, elle fuit les conflits. En amour elle est droite et honnête, mais se laisse facilement influencer par Amy. Dana est une miss catastrophe. Elle se retrouve sans arrêt dans des situations gênantes et ses réactions empirent souvent la donne. 

L'actrice :

Analeigh Tipton était à l'origine mannequin. Cela lui a ouvert les portes du cinéma. On a ainsi pu la voir dans des rôles plus ou moins importants dans The Green Hornet, Crazy, Stupid, Love qui réunissait Ryan Gosling et Emma Stone, le film de zombies Warm Bodies, le succès de l'été 2014 Lucy... Elle s'était déjà essayé au monde des séries en incarnant Sandee dans la 3e saison de Hung.

 

  • Peter Cooper

Jake McDorman

Le personnage :

Peter est un new-yorkais pure souche. Il travaille dans l'entreprise familiale avec son frère, David, sa demi-soeur Chloé et leur père. Il est cynique et moqueur (jusqu'à en être vexant), mais a fini par ne plus s'en rendre compte. David est sûr de lui (voire arrogant), certain d'être le meilleur dans tout ce qu'il fait. Sa rencontre avec Dana va lui permettre de se remettre un peu en question. Beau gosse et sportif, Peter est abonné aux aventures et ne cherche aucunement à s'engager émotionnellement avec une femme. C'est le stéréotype du macho qui ne sait finalement pas comment être romantique.

L'acteur :

Jake McDorman était régulier dans les comédies Greek et Are You There, Chelsea ?. On l'a également vu en récurrent dans les saisons 3 et 4 de Shameless US. Au cinéma il s'est fait remarquer dans Die Hard 4. Il est annoncé dans le biopic American Sniper de Clint Eastwood.

 

  • Amy Cooper

amyp

Le personnage :

Amy a réussi. Elle est riche et a une vie de couple épanouie avec son mari David. Dans leur relation c'est elle qui porte la culotte. Intelligente, toujours à la mode et femme d'intérieure, Amy est le modèle que Dana voudrait suivre. Amy héberge Dana chez elle quand celle-ci arrive pour la première fois dans la Grosse Pomme. C'est aussi elle qui a l'idée de présenter Peter à Dana. Très protectrice envers son amie, elle n'hésite pas à faire pression sur David et Peter à chaque fois que Peter fait une bourde et blesse les sentiments de Dana. Elle semble bien décidée à caser son amie...

L'actrice :

Jade Catta-Preta a incarné Jade dans la septième saison de Californication.

 

  • David Cooper

frère

Le personnage :

David est marié à Amy. Dans le couple c'est elle qui porte la culotte... et qui a l'argent. Il ne contredit pas sa femme et préfère rester dans ses bonnes grâces en faisant ce qu'elle lui demande. En échange c'est une parfaite épouse extrêmement polyvalente. Ils n'en sont pas moins amoureux et heureux en ménage. Contrairement à son frère Peter, il n'est ni beau ni cool, mais il est tout aussi sûr de lui. Il travaille dans l'entreprise familiale.

L'acteur :

Nicolas Wright n'est pas inconnu des sérievores. Il a ainsi joué Davis dans Parents par accident et il incarnait Zac Bansinger dans le film Dead Like Me qui concluait la série du même nom. Au cinéma vous l'aurez peut-être reconnu dans White House Down avec Channing Tatum et Jamie Foxx. 

 

  • Chloe Cooper

Chloé Wepper

Le personnage

Chloé travaille dans la société familiale avec Peter et David, ses demi-frères. Elle adore fouiner dans la vie de Peter et souligner ses défauts afin qu'il s'améliore en tant que personne. Elle le connait mieux qu'il ne se connait lui-même et il n'est pas rare qu'il se rende compte de choses dont il n'avait pas conscience en l'écoutant. Très taquine et compétitrice, elle adore mettre ses frères dans l'embarras.

L'actrice :

Elle est jouée par Chloe Wepper.

 

  • William Cooper

Sans titre

Le personnage :

William est le père de Peter, David et Chloé. Il est aussi leur boss. C'est un homme intelligent (bien plus que ses deux fils) qui sait quel bouton tourner pour manipuler ses enfants dans la direction qu'il souhaite.

L'acteur :

Vous reconnaîtrez certainement Kurt Fuller pour l'un de ses rôles dans des séries ayant marqué la tv : Alias, Desesperate Housewives, Supernatural, Psych : Enquêteur malgré lui, Scandal, Parenthood. Il a aussi joué dans quelques films bien connus : SOS Fantômes 2, Double Détente, Running Man, Le Bûcher des vanités, Scary Movie, Ray.

 

bouquet