Affiche :

 Stalker

 

Bande annonce :

Cliquez ICI

 

 

Synopsis

Stalker suit une unité d'élite de Los Angeles spécialisée dans la lutte contre les psychopathes harceleurs. Dirigée par le lieutenant Beth Davis, ancienne victime, elle traite 300 dossiers par an, ne fonctionne qu'avec six détectives et une assistante, et fait aussi du consulting pour les autres unités et agences. Mais travailler pour cette unité n'est pas sans danger et les détectives peuvent devenir à leur tour des cibles... Beth semble s'être attirée un nouvel "admirateur".

 

Créée par : Kevin Williamson

Si vous étiez ado durant les années 90 il est impossible que vous n'ayez pas entendu parler de Kevin Williamson. Scénariste des films Souviens-toi...l'été dernier et Scream et créateur de la série Dawson, cet homme a marqué toute une génération. Il continue d'ailleurs à sévir dans l'univers des séries : il est le créateur de Vampire diaries et Following (avec Kevin Bacon). 

 

Staker01

 

Sortie : octobre 2014

Origine : USA

Chaîne : CBS

Catégorie : série policière

 

Etat : annulée au bout d'une saison / se termine sur un cliffhanger

Nombre d'épisodes : 20

Durée d'un épisode : 42 min

 

stalker

 

Casting :

  • Détective Jack Larsen

 Dylan McDermott

Le personnage :

Il était à la criminelle de New York. Jack est doué dans son job et aime les jeux de rôles pour résoudre ses enquêtes (se mettre dans la peau du criminel recherché pour mieux le comprendre et le démasquer). Il s'est fait affecter à Los Angeles pour suivre son ex, Amanda, et son fils (qu'il n'a pas élevé et a refusé de reconnaître). Mais Amanda refuse de le laisser entrer dans leur vie et lui pose un ultimatum. Il passe donc son temps à les suivre à leur insu quand il ne travaille pas, devenant lui-même un "stalker" (harceleur, traqueur).

L'acteur :

Si récemment on a pu voir Dylan McDermott dans American Horror Story et Hostages, c'est surtout pour son rôle du beau et mystérieux avocat Bobby Donnell dans The Practice qu'il restera gravé dans nos mémoires.

 

  • Lieutenant Beth Davis

 Maggie Q

Le personnage :

Beth dirige l'unité spécialisée dans le harcèlement de Los Angeles. Elle a elle-même été victime d'harcèlement et en garde des séquelles. C'est une femme forte mais qui est à 100% dédiée à la lutte contre les "stalkers" : en plus de les traquer, elle reste en contact avec les anciennes victimes, donne des cours d'auto-défense, etc. Elle n'a pas de vie privée et semble se méfier des hommes en général. Elle n'apprécie pas Jack, qui lui a été imposé par son capitaine, et le lui fait savoir. Les problèmes de Beth ne sont pas finis, car très vite il semble qu'elle ait attiré un nouvel harceleur, dangereux pour elle mais aussi pour son entourage.

L'actrice :

Maggie Q est une actrice de films d'action : Mission Impossible III, Die Hard 4, Divergente 1 & 2. Mais c'est son interprétation de Nikita dans la série du même nom qui l'a fait connaître du grand public. 

 

  • Détective Janice Lawrence

janice

Le personnage :

Janice est une belle femme, sûre d'elle. Elle est spécialisée en sociologie et psychologie. Elle a d'ailleurs tendance à analyser ses collègues. Jack lui plaît et elle est intriguée par lui.

L'actrice :

Les sériephiles avec des yeux de lynx auront reconnu Mariana Klaveno, l'interprète de Lorena, l'ex de Bill dans True Blood. Sinon vous l'aurez identifiée comme l'interprète de la très égocentrique Peri Westmore dans Devious Maid.

 

  • Détective Ben Caldwell

ben

Le personnage :

Ben est le pro en informatique de l'unité. Son rang est moins élevé que Jack et Janice. Beth le maintient derrière son ordinateur, alors qu'il voudrait être sur le terrain. Il a ainsi du ressentiment contre Jack pour être nouveau dans l'équipe et avoir le poste qu'il aimerait. De plus Janice lui plaît, et l'intérêt de cette dernière pour Jack renforce l'hostilité qu'il ressent.

L'acteur :

Les sériephiles les plus pointus auront peut-être reconnu Victor Rasuk. Il a en effet joué dans la 1ère partie de la mini-série Che, dans la 15e saison d'Urgences et dans la série How to Make it in America. Mais récemment il a commencé à se démarquer. Vous avez pu le voir dans le nouveau Godzilla et vous pourrez bientôt l'admirer dans le très attendu Cinquante Nuances de Grey.

 

  • Amanda Tate

Amanda

Le personnage :

Amanda est vice-procureur de district. C'est l'ex de Jack et la mère de son fils. Elle a fuit New-York et Jack, et a refait sa vie à L.A.. Quand elle découvre qu'il l'a suivie à Los Angeles elle lui pose un ultimatum pour qu'il quitte la ville.

L'actrice :

Elisabeth Rohm a commencé en jouant un flic dans le spin-off de Buffy : Angel ! Elle a ensuite échangé l'uniforme bleu contre celui du procureur Serena Southerlyn dans New York District/New York Police Judiciaire. Après avoir tenté sa chance dans la saison 4 de Heroes, elle s'est dévergondée dans Client List. Mais il semble que protéger la loi des séries lui manquait puisqu'elle devient agent du FBI dans un arc d'épisodes de Beauty & The Beast puis procureur pour Stalker. En 2015 elle sera également au cinéma aux côtés de Mel Gibson dans Blood Father et jouera la soeur de Jennifer Lawrence dans Joy.

 

  •  Perry Whitley

stalker-perry-beth

Le personnage :

Etudiant, Perry harcelait son collocataire. Beth l'a agressé et menacé afin qu'il cesse, n'ayant aucune preuve contre lui. Perry s'est en effet détourné de sa victime... trouvant Beth plus à son goût. Il commence alors à tisser sa toile autour d'elle sans qu'elle s'en aperçoive, et déterre bientôt les secrets douloureux de son passé.

L'acteur :

Erik Stocklin est surtout connu pour son rôle dans la websérie First Day. Toutefois on a récemment pu le voir dans Mistresses, en garçon paumé ayant une aventure avec l'une des héroïnes. Il est aussi apparu dans plusieurs épisodes de la comédie Let's Big Happy.

 

stalker-saison-1-episode-3

 

 

Cela nous rappelle : Esprits criminels

Esprits criminels 

Stalker s'occupe des harceleurs psychopathes au lieu des tueurs en séries, mais l'approche et l'atmosphère recherchée sont les mêmes. Cela n'est pas étonnant puisque les deux séries sont diffusées sur la même chaîne. L'équipe est certes plus réduite et Stalker s'occupe davantage de la vie privée de ses personnages, mais le rapprochement est évident pour qui les regarde. Les traqueurs-harceleurs sont débusqués avec les mêmes méthodes, entre psychologie et travail de flics.