Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des séries
10 décembre 2014

Halo Nightfall - minisérie 2014 - Xbox TV

Affiche :

Halo_Nightfall_affiche

 

Synopsis

Narrativement, la série sert d'introduction au jeu Halo 5: Guardians attendu pour 2015.

Une unité de l'Office of Naval Intelligence (ONI) menée par le Commandant Locke enquête sur des contrebandiers aliens sur la planète colonisée Sedra. Lors de cette mission ils sont impliqués dans un attentat. Un agent viral attaquant l'ADN humain est propulsé sur un rayon de 10 kms.

Ayant découvert la source de cet agent viral, l'équipe de Locke s'apprête à partir pour une nouvelle mission afin de sauver la vie des personnes infectées. Ils doivent faire équipe avec un colonel local détestant l'UNSC (United Nations Space Command) dont dépend l'ONI. Le lieu où ils se rendent est exposé aux rayons d'une naine rouge, la surface y devient si brûlante que les systèmes de régulation de température ne peuvent plus contrôler la chaleur. L'équipe aura 8 heures pour accomplir sa mission avant d'être asphyxiée et/ou brûlée ; mais c'est sans compter sur la présence de parasites aliens...  et sur la nature humaine face à une mort quasi-certaine.

 

Bande annonce :

 

Sortie : novembre 2014

Origine : USA

Chaîne : Xbox

Durée d'un épisode : épisodes de durées diverses mais tous inférieurs à 25 min

 

Nombre de saisons : Mini-série

Nombre d'épisodes : 5

 

Catégorie : Science-Fiction, drame, militaire

Adaptée : du jeu vidéo Halo

 

nightfall-teamshot

 

Produit par : Ridley Scott

On ne présente plus Ridley Scott. Contentons-nous de dire qu'après Alien et Prometheus, Ridley Scott adapte cet univers aux dimensions de la mini-série. De quoi nous faire patienter un peu avant de pouvoir découvrir Seul sur Mars, 3001: The Final Odyssey et le sequel de Prometheus en 2017. 

 

Créée par : Paul Scheuring

C'est à Paul Scheuring qu'on doit Prison Break, Zero Hour et la mini-série Klondike.

 

 Halo-Nightfall-Halo-Ring-Stay-Back

 

Casting :

  • Commandant Jameson Locke

halo_nightfall_mike_colter_jameson_locke_3

Le personnage :

Locke est à la tête de l'unité de l'ONI déployée sur Sedra au moment de la diffusion de l'agent viral. Locke est un nouveau personnage central dans l'univers de Halo qui jouera un rôle clé dans Halo 5. La mini-série semble vouloir présenter son origine et son histoire avant qu'il ne devienne un Spartan-IV.

Le Commandant Locke est un leader qui a le respect de ses hommes et même de ceux qui ne le portent pas dans leur coeur. Il n'aime pas la politique mais n'apprécie pas non plus que les locaux mettent le nez dans ses missions. C'est un homme calme qui prend son temps pour analyser la situation. Il n'aime pas la violence et l'évite quand cela est possible. Il parle au moins un langage alien. 

L'acteur :

Mike Colter est abonné aux rôles récurrents : The Good Wife, American Horror Story, Following. Il a connu quelques échecs avec Ringer et The Surgeon General. Mais il semblerait que la malchance soit passée puisqu'après Halo: Nightfall on le verra en 2015 dans la série Agent X, le nouveau projet de Sharon Stone, et sous les traits de Luke Cage dans Jessica Jones avant d'obtenir sa propre série comme chef des New Avengers sur Netflix.

 

  • Talitha Macer

sdcc-2014-halo-nightfall-cast-macer

Le personnage :

Macer est Private First Class. Née sur Sedra, travaillant sous les ordres directs du Colonel Aiken, elle est extrêmement intelligente. C'est elle la physicienne du groupe même si elle n'en a pas le titre ni les diplômes : elle n'étudie la physique que quand elle s'ennuie. Elle est curieuse et a soif de connaissances ; on sent qu'elle a atteint ses limites sur Sedra. Elle se sent encouragée par Locke qui voit son potentiel.

L'actrice :

On avait repérée Christina Chong dans la série médicale Monroe et la mini-série comique The Wrong Mans. Cette année elle était déjà apparue sur notre petit-écran en récurrente dans 24: Live Another Day et le thriller policier Line of Duty saison 2. On la retrouvera bientôt dans un rôle clé de la 2e saison apocalyptique de Dominion.

 

  • Colonel Randall Aiken

colonel

Le personnage :

C'est le narrateur de cette mini-série. Le Colonel Aiken est le plus haut gradé de cette mission : il est colonel sur la planète colonisée Sedra. Il est originaire d'Angleterre. Il déteste ce que représente l'UNSC (la paix et l'assimilation des races) et dont l'ONI n'est qu'un pion selon lui. Il n'hésite pas à user de la violence sur les prisonniers aliens pour lesquels il a une haine viscérale. Suite à l'attentat son unique enfant est dans le coma. C'est pourquoi il décide de partir en mission avec Locke malgré le refus de ce dernier. Le Colonel Aiken est un vrai soldat au sens noble du terme. Il croit en ce qu'il fait et a une philosophie de vie (et de mort) qui le rend serein face à une situation pourtant désespérée.

L'acteur :

Dans les années 90 on a pris l'habitude de voir Steven Waddington en costume d'époque : Edward II, Le Dernier des Mohicans, 1492: Christophe Colomb, Le Prince de Jutland, Sleepy Hollow... En 2015 on le retrouvera dans deux films très attendus : Un petit chaos avec Kate Winslet et Matthias Schoenaerts et The Imitation Game, biopic sur Alan Turing avec Benedict Cumberbatch et Keira Knightley.

 

  • Lieutenant Michael Bradley Horrigan

halo-nightfall-tv

Le personnage :

Il fait partie de l'équipe de Locke. C'est la grande gueule du groupe, celui qui l'ouvre quand il faudrait se taire. Il est arrogant et méprisant vis à vis du colonel et des sedrans en général. Il respecte Locke mais rejette entièrement l'autorité du Colonel Aiken.

 L'acteur :

Luke Neals était  déjà au casting de deux mini-séries britanniques : la politique Le Mari de la ministre et l'historique Colditz.

 

  • Gregory Aio Ramos

gregory-aio-ramos

Le personnage :

Ramos fait partie de l'équipe de Locke. Il est marié et a deux enfants. Il semble être le membre de l'équipe de l'UNSC qui a le plus à perdre.

L'acteur :

Christian Contreras s'était fait remarquer dans la 1ère saison de The Syndicate, sur des collègues gagnant ensemble au loto.

 

  • Alistair Bov Estrin

alistair-bov-estrin

Le personnage :

C'est le plus jeune membre de l'unité de Locke. Il se comporte comme un petit con, notamment avec Macer. Pour lui, faire partie de l'ONI est synonyme d'aventures.

L'acteur :

Il est joué par Alexander Bhat.

 

  • Arris Le

arris-le

Le personnage :

Arris est originaire de la colonie Aleria. Contrairement au groupe, il connait bien le lieu où ils sont et les parasites qui y vivent. Il est venu dans cet endroit désolé avec un autre alerian sur un vaisseau à deux places. Il est capturé par l'équipe de Locke après avoir été surpris à faire de la contrebande. Il sauve la vie à tout le groupe en leur révélant comment se rendre invisible pour les parasites, mais il reste leur prisonnier.

L'acteur :

Alexis Rodney semble aimer les mondes aliens puisqu'il incarne également Moloka Dar dans les Gardiens de la Galaxie. Vous l'aurez aussi peut-être repéré dans les films d'action Kick Ass 2, Wild Target et Buffalo Soldiers.

 

halo-nightfall-halo-ring-reveal

 

 

Pour plus d'informations cliquez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Au fil des séries
Publicité