Affiche :

affiche

 

Synopsis :

Barry Allen, surnommé Flash, est l'homme le plus rapide du monde. Mais il n'est pas le seul à Central City à avoir développé des pouvoirs après une tempête déclenchée par les laboratoires Star Labs. Sa mère ayant été tuée par un homme ayant les mêmes capacités que lui, et son père ayant été condamné pour son meurtre, Barry est bien décidé à protéger sa ville et à prouver l'innocence de son père.

 

Bande annonce :

  

Sortie : octobre 2014

Origine : USA

Chaîne : CW

Catégorie : super-héros, action, SF

 

Etat : renouvelée pour une saison 5

Nombre d'épisodes dans une saison : 22

Durée d'un épisode : 42 min

 

Adaptée de : la série des DC Comics 

Spin off de : Arrow, autre série de la CW mettant en vedette l'Archer Vert

 

Flash

 

Créée par :

  • Andrew Kreisberg

Il est le créateur d'Arrow, la série-mère dont est tiré The Flash. Avant de rejoindre la CW, il s'était fait la main comme producteur et scénariste de la série judicière Boston Justice. 

  • Greg Berlanti

 Producteur et scénariste, on lui doit les séries Everwood, Super Hero Family, Political Animals et The Tomorrow People. 

 

 The Flash2

 

Casting :

  • Barry Allen / Flash

Barry

Le personnage :

Barry a perdu sa mère à 11 ans dans un phénomène étrange. Son père a été accusé de son meutre et est emprisonné depuis lors. Il n'a jamais abandonné l'idée de trouver la vérité sur ces événements (même si personne ne l'a jamais cru). Barry est un geek, passionné de sciences. Il travaille d'ailleurs pour la police comme expert scientifique. Alors qu'il était dans son laboratoire, il est touché par la foudre (provoquée par les laboratoires Star Labs et son accélérateur de particules) et aspergé de produits chimiques. Après 9 mois de coma il se découvre un super-pouvoir : une vitesse surhumaine. A cela s'ajoute quelques autres capacités comme celle de guérir rapidement ou d'avoir des abdos sans faire de sport. Mais Barry n'est pas le seul à avoir hérité de nouveaux dons et beaucoup d'entre eux sont des méchants. Se souvenant de ce qui est arrivé à sa mère il va tenter de tous les arrêter...

L'acteur :

Grant Gustin s'est fait connaître grâce à ses rôles dans Glee et 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération.

 

  • Caitlin Snow

Caitlin

Le personnage :

Caitlin est docteur en bio-ingénierie. Avec Wells (qu'elle admire) et Cisco (qu'elle considère comme un petit-frère ennuyeux), elle fait partie des derniers à travailler pour Star Labs (le laboratoire ayant été classé zone dangereuse par les autorités après l'accident qui a provoqué la tempête responsable du coma de Barry et de la mort de 17 personnes). Quand il s'agit de son travail elle s'emporte un peu. Au début de la série elle ne sourit jamais : son fiancé est mort lors de la tempête et sa carrière (puisque liée à Star Labs) est fichue. Elle est aussi peu encline à voir Barry se mettre en danger. Elle a tendance à toujours crier. Caitlin est une sceptique qui a une idée affirmée sur ce qui est possible et de ce qui ne l'est pas. Tout doit être explicable par la science.

L'actrice :

Danielle Panabaker s'est faite connaître au début de sa carrière pour des films destinés à un public jeune ou familial : La Naissance d'une nouvelle star, Une famille 2 en 1, Trop jeune pour être mère, L'Ecole fantastique. C'est avec Shark qu'elle trouve son premier grand rôle dans une série en jouant la fille du héros. Après quelques films d'horreur, comme Vendredi 13, The Crazies ou Piranha 3D, elle retrouve l'univers des séries avec des rôles récurrents dans La Reine du divan et Justified.

 

  • Cisco Ramon

Cisco

Le personnage :

Cisco est le collègue et l'ami de Caitlin. Il travaille lui aussi sous l'autorité de Wells qu'il considère comme une figure paternelle. C'est un génie en ingénierie mécanique ; comme il le dit si bien : c'est lui qui crée les "jouets" (bref c'est un peu le Q de Flash). Cisco est le plus jeune de l'équipe. C'est un gaffeur qui dit toujours des choses inappropriées et adore nommer les métahumains (ceux transformés par la tempête). Cisco est ainsi celui qui a créé le costume de Flash et qui lui a donné son nom. Passionné, sa personnalité se rapproche beaucoup de celle de Barry. Il est toujours partant pour l'aider à sauver le monde.

L'acteur :

Avec The Flash Carlos Valdes entre chez les professionnels. Jusque là il avait joué quelques pièces de théâtre pendant son temps libre tout en faisant des études de musicologie. Comme les autres personnages de la série il a été introduit quelques mois auparavent dans la série mère Arrow.

 

  • Harrison Wells

Harrison West

Le personnage :

Wells est le PDG de Star Labs. Génie scientifique, ses travaux sont axés sur les particules responsables des pouvoirs de Barry. Le laboratoire a été classé zone dangereuse par les autorités après l'accident qui a provoqué la tempête responsable du coma de Barry et de la mort de 17 personnes. Il est désormais une des personnes les plus détestées de Central City. Egalement blessé lors de cette nuit, il se déplace en fauteuil roulant (du moins c'est ce qu'il prétend). Il dit voir dans les métahumains une chance d'avancée formidable pour la science. Barry l'a toujours admiré pour ses recherches. Après avoir découvert les pouvoirs du héros, l'homme va lui servir de mentor. Mais Harrison Wells cache de nombreux secrets et n'est pas qui il prétend être... Ses intentions envers Barry sont particulièrement floues.

L'acteur :

Tom Cavanah obtient son premier rôle important dans la série Providence en jouant Doug le temps d'une saison. L'expérience semble suffisante pour qu'il obtienne sa propre série, Ed, une comédie dramatique racontant le retour aux sources d'un avocat. Après quatre saisons la série s'arrête et l'acteur connaît un passage à vide où il joue surtout dans de petit films (dont Cake Eaters où on retrouve  Joe West). Tom réapparaît sur nos radars en intégrant la saison 3 de Royal Pains et la saison 2 de Following ; mais c'est avec The Flash qu'il revient enfin sur le devant de la scène.

 

  • Iris West

iris

Le personnage :

Iris est journaliste mais est pour le moment serveuse. Elle est également la fille de l'inspecteur Joe West pour qui travaille Barry (elle voulait entrer dans la police mais son père le lui a défendu). Son père a recueilli Barry après la mort de sa mère et la condamnation de son père. Ils ont donc grandi ensemble et sont meilleurs amis. Toutefois Barry est amoureux d'Iris bien que celle-ci ne se doute de rien. Pendant le coma de son ami elle a commencé à sortir avec Eddie Thawne, le nouveau partenaire de son père. Elle ignore les pouvoirs de Barry, à la demande de Joe qui souhaite la protéger. 

L'actrice :

Candice Patton a commencé sa carrière en apparaissant dans plusieurs épisodes des Feux de l'amour. Elle a continué en intégrant le casting de la websérie Sorority Forever. Elle a également joué les guests stars le temps d'un ou deux épisodes dans plusieurs séries (les Frères Scott, Les Experts Miami, Grey's Anatomy, Castle, Heroes, Harry's Law...). Dernièrement elle a incarné Tori dans la série sportive The Game.

 

  • Joe West

Joe

Le personnage :

Joe est inspecteur. Il est le père d'Iris. C'est également lui qui a élevé Barry après la mort de sa mère et l'arrestation de son père (il était en charge de l'enquête) alors qu'il était déjà père célibataire. Il l'a fait entré dans la police comme expert scientifique et le fait travailler sur ses affaires. Il le protège toujours, comme quand Barry est en retard au travail. Joe sait pour les pouvoirs de Barry mais refuse que sa fille soit au courant. Il ne souhaite pas non plus que Barry joue aux héros car ne pouvant pas le protéger. Pendant longtemps il lui a reproché ses recherches sur l'impossible. Joe fait désormais équipe avec Eddie Thawne, mais il ignore que ce dernier sort avec sa fille. Comprenant que le père de Barry est innocent, il va ré-ouvrir en cachette l'enquête du meutre de la mère.

L'acteur :

Jesse L. Martin s'est fait connaître en jouant le petit-ami médecin de l'héroïne d'Ally McBeal. Il devient ensuite l'inspecteur Green dans New York Police Judiciaire pendant presque dix ans. En parallèle il tourne dans des petits films comme la comédie musicale Rent avec Rosario Dawson, le drame Cake Eaters avec Kristen Stewart et Tom Cavanah ou le téléfilm A Muppet Christmas Letters to Santa. Il joue également au théâtre, notamment à Broadway et au Shakespeare in the Park. Mettant en avant ses capacités de chanteur, il devient un personnage récurrent de la série musicale Smash saison 2.

 

  • Eddie Thawne

Eddie

Le personnage ;

Eddie est arrivé en ville peu de temps avant le coma de Barry. Il devient le nouveau partenaire de Joe West, l'ancien étant mort le soir de la tempête qui a créé les métahumains. Connu pour être particulièrement beau, il sort avec Iris. Il connait Barry, puisqu'ils travaillent ensemble, mais il n'a pas beaucoup de considération pour lui.

L'acteur :

Rick Cosnett a fait ses débuts dans des arcs d'épisodes des séries canadiennes Headland (racontant le quotidien d'étudiants) et Forensic Investigators (une sorte d'Experts). On le retrouve ensuite (toujours au Canada) dans la mini-série politique The Trojan Horse. Puis il joue le Dr Wes Maxfield dans la saison 5 de Vampire Diaries sur la CW. Remarqué par les producteurs de la chaîne, il intègre l'année suivante le casting de The Flash.

 

The Flash1

 

 

Cela nous rappelle : Loïs & Clark

Lois_et_Clark_les_Nouvelles_Aventures_de_Superman

 

Imaginez que Clark ait eu une équipe (en l'an 2015 tout héros se doit d'en avoir une) et qu'au lieu d'être journaliste il travaillait pour la police (car désormais toutes les séries de super héros sont aussi des cop show, cf.Gotham) ... et vous aurez Barry. Comme pour Clark et Loïs les épisodes de The Flash ont une structure assez simple : un épisode, une enquête, un méchant (avec super-pouvoirs ou super-armes). Iris remplace Loïs dans le rôle de la journaliste fouineuse dont le héros est amoureux mais qui est incapable de le reconnaître malgré les tête-à-tête en costume. Flash nous rappelle également l'humour de Clark et Loïs (ce qui manque un peu dans Arrow) et joue aussi avec les codes de la science-fiction (voyages dans le temps, mondes parallèles, clonage, etc.).