Affiche :

affiche

 

Synopsis :

Cassandra et Grace ont un don qui leur permet d'aider les autres. L'une veuve l'autre en pleine adolescence, elles essaient comme elles peuvent de soutenir leurs proches et d'utiliser au mieux leurs capacités. L'arrivé du Dr Radford et de son fils va remuer un peu leur vie paisible à Middletown. 

 

Bande annonce :

  

Sortie : février 2015

Origine : USA

Chaîne : Hallmark Channel 

Catégorie : fantastique, romance

Pour plus de séries sur la magie cliquez ICI

Etat : reconduite pour une saison 6

Nombre d'épisodes dans la 1ère saison : 8 / la 2e saison : 10 / la 3e saison : 12

Durée d'un épisode : 42 min

 

Adaptée de : la série de sept téléfilms The Good Witch :  Un soupçon de magie (2008), Le jardin des merveilles (2009), Un mariage de rêve (2010), La magie de la famille (2011), Une famille peu ordinaire (2012), Ma famille bien-aimée (2013), Bienvenue dans la famille (2014). Très populaires, la chaîne a décidé d'en faire une série avec les mêmes acteurs en ajoutant de nouveaux personnages.

 

The Good Witch

 

Créée par :

  • Craig Pryce 

Il est producteur et réalisateur des téléfilms de The Good Witch. Il a également été réalisateur sur les séries 15/A, Derek et Affaires de famille.

  • Sue Teney

Elle a été scénariste sur les neuf saisons de 7 à la maison. Elle a également travaillé sur quelques épisodes de La Famille Safari et Cedar Cove.

 

Casting :

  • Cassandra Nightingale

Cassie

Le personnage :

Cassie est une femme mystérieuse. Elle a un don pour savoir certaines choses et l'utilise pour aider les gens autour d'elle, qu'ils soient de passage ou qu'ils soient proches d'elle. C'est une femme patiente, qui a pour politique de tendre l'autre joue. Cassandra est veuve, son mari Jack Russell, chef de la police de Middletown, est mort en service. Elle a eu avec lui une fille, Grace, et a hérité d'un beau-fils et d'une belle-fille dont elle est très proche. Elle possède une boutique d'antiquités et vient de transformer sa maison (Grey House) en auberge. Les habitants de Middletown viennent également la trouver pour ses remèdes de grand-mère ; ce qui la met en concurrence directe avec le nouveau médecin, Sam. Tous deux développent une amitié qui oscille entre entraide et prises de bec.

L'actrice :

Catherine Bell a atteint la célébrité en jouant Mac dans la série judiciaire militaire JAG. Elle retrouve ensuite le succès avec American Wives qui suit le quotidien de femmes de militaires. La même année de ses débuts dans cette série, elle tourne le premier téléfilm The Good Witch. Six autres seront filmés avant de donner naissance à la série.

 

  • Grace Russell Nightingale

Grace

Le personnage :

Grace est la fille de Cassie et de Jack Russell, chef de la police mort dans l'exercice de ses fonctions. Elle suit les règles, ne sort pas beaucoup et préfère étudier. Grace a les mêmes capacités que sa mère, mais commence tout juste à les développer. Cassie la conseille du mieux qu'elle peut, mais Grace est très influençable et a encore beaucoup à apprendre. Elle a rencontré son nouveau voisin, Nick, qui va au lycée avec elle. Ils entretiennent une relation qui oscille entre amitié et inimitié. Nick la trouble plus qu'elle ne veut l'admettre.

L'actrice :

Bailee Madison a commencé très jeune à tourner dans des films : Le Secret de Terabithia, Phoebe in the Wonderland, Brothers, Le Mytho - Just go with it... Mais c'est à la télévision en incarnant la cousine des Russo dans Les Sorciers de Waverly Place puis Blanche Neige enfant dans Once Upon A Time, qu'elle se fait remarquer du grand public et des producteurs. Elle intègre la comédie Trophy Wife (rapidement annulée) et la très sympathique The Fosters où elle joue la demi-soeur de Callie (elle continue d'y apparaître en personnage récurrent).  

 

  • Dr Sam Radford

Sam

Le personnage :

Après avoir été trompé par sa femme, Sam demande le divorce et obtient la garde de son fils, Nick. Originaires de New York, ils viennent s'installer dans la paisible ville de Middleton, dans la maison voisine  de celle de Cassie. Sam est un homme actif et stressé qui n'a jamais vécu dans une petite ville. Il a du mal à se faire à son nouvel environnement et à aller à la rencontre de ses futurs patients. Il est habitué à être le meilleur et à tout contrôler. Par contre son fils lui en fait voir de toutes les couleurs et Sam craint que le fossé qui les sépare reste à jamais. Il est attiré par Cassie et aime discuter avec elle (voire se confier à elle) mais tous deux sont également en désaccord sur beaucoup de choses, ce qui entraîne de petites disputes. Il trouve peu à peu sa place avec l'aide de Cassandra, Ryan (avec qui il entretient une amicale compétition) et Stephanie (qui en pince pour lui). 

L'acteur :

James Denton est un visage connu des sériephiles. Dans Le Caméléon il incarnait Lyle, le jumeau cannibal de Mlle Parker et l'ennemi de Jarod. Il se découvre ensuite une deuxième jeunesse en jouant Mike, le plombier qui fait succomber Susan dans Desperate Housewives. 

 

  • Nick Radford

Nick

Le personnage :

Nick a été obligé de quitter Manhattan et de suivre son père, Sam, à Middleton, ce qui lui déplait totalement. En réalité Sam a décidé de partir loin de New York après avoir découvert les mauvaises fréquentations de son fils. Nick aurait préféré rester avec sa mère et avec ses amis. Il rencontre rapidement Grace avec qui il entretient une relation compliquée, entre amitié et inimitié. Adolescent difficile, il continue de se rebeller en mentant à son père, en créant des problèmes au lycée et en faisant le mur. Il n'a, par contre, aucun mal à s'intégrer et est très populaire auprès des filles.

L'acteur :

Rhys Matthew Bond est apparu dans un épisode de L'Heure de la peur, une série d'horreur pour enfants. 

 

  • Ryan Elliott

Ryan

Le personnage :

Ryan est le meilleur ami de Cassie. Il a été là pour elle après la mort de son mari. Ryan est célibataire, sa fiancée l'ayant quitté pour son meilleur ami et partenaire (il est agent immobilier). C'est la première personne que Sam rencontre à Middleton (il lui a vendu sa maison). S'ils ne sont pas encore amis, ils aiment se chamailler et entrer en compétition. Stephanie est persuadée que Ryan éprouve des sentiments amoureux pour Cassie.

L'acteur :

Anthony Lemke intègre pour la première fois le casting principal d'une série avec Tessa à la pointe de l'épée et la mini-série Robocop: Directives prioritaires. Il rejoint ensuite celui de la comico-dramatique Les Hauts et les Bas de Sophie Paquin qui durera quatre ans. Il apparaît également en récurrent dans la saison 2 de The Lost Girl, la saison 1 de 15/Love, la saison 1 de Blue Mountain State, la saison 5 de The Listener et récemment dans la série policière 19-2. En 2015 il sera l'un des héros du space opera Dark Matter.

 

  • Chef Derek Sanders

Derek

Le personnage :

Devenu chef de la police après la mort du mari de Cassie, Derek est un homme honnête et gentil. Désormais c'est à lui de supporter le maire Martha Tinsdale. Homme patient, il a parfois du mal à garder son calme avec elle. Célibataire il se sent un peu seul. Il accueille et encourage Brandon, le fils de l'ancien chef Russell, quand celui-ci décide de devenir policier à son tour.

L'acteur :

En dehors des téléfilms de The Good Witch, Noah Cappe est apparu en guest dans Les Vies rêvées d'Erica Strange et Breakout Kings. L'année dernière il a joué dans un arc d'épisodes de la série fantastique Bitten. 

 

  • Martha Tinsdale

Martha

Le personnage :

Martha est le maire de Middletown. C'est une femme désagréable qui pense être aimée de tous. Ses actions sont souvent au-delà du légal (fouiller dans les comptes en banque du nouveau docteur, conduire sans permis et s'insurger d'avoir une amende...) et elle complique la vie du pauvre chef de police et de son équipe avec des demandes farfelues. Elle est ignorante, ridicule et incapable... ce qui la rend étrangement attachante. Heureusement, Cassie (sa seule véritable amie) lui sauve souvent la mise. Prétentieuse, menteuse et de mauvaise foi, toutes les occasions sont bonnes pour apparaître dans les médias. Ses ambitions politiques vont en effet au-delà de Middletown... ce qui fait ricaner beaucoup de monde.

L'actrice :

Catherine Disher a joué dans la série Mister T dans les années 80. Vingt ans plus tard on la retrouve dans The Border: police des frontières. Elle a également joué dans tous les téléfilms de The Good Witch.

 

  • Brandon Russell

Brandon

Le personnage :

Brandon était le fils de Jack Russell, le mari de Cassie. Désormais orphelin, il voit toutefois en Cassie une seconde mère. Il a décidé de devenir policier comme son père, ce qui a créé des tensions, surtout avec sa soeur Lori. Droit et honnête, il refuse de plier face aux demandes inappropriées de Martha. Il est célibataire après avoir rompu d'un commun accord (mais à contre coeur) avec sa fiancée. 

L'acteur :

Dan Jeannotte est surtout connu pour être la voix anglaise d'Arno Victor Dorian dans les jeux Assassin's Creed. Il a également collaboré avec Ubisoft pour Sengoku muso 2 mushoden et Impire. 

 

  • Lori Russell

Lori

Le personnage :

Lori est la soeur de Brandon et la fille de Jack Russell. Etant petite quand Cassie est entrée dans leur vie, elle la considère comme sa mère. Lori est très proche de son frère et de sa soeur. Elle est journaliste et est revenue à Middletown pour travailler dans le journal local (qui allait fermer). D'une nature douce, la famille est très importante pour elle.

L'actrice :

Hannah Endicott-Douglas a surtout joué dans les téléfilms de The Good Witch. On a pu la voir en guest star dans les séries Flashpoint et Les Enquêtes de Murdoch. Elle a également prêté sa voix dans les séries animées Miss BG et My Friend Rabbit. Côté films elle a tourné dans Casino Jack avec Kevin Spacey et a incarné Anne Shirley jeune dans une récente adaptation d'Anne of the Green Gables: New Beginning.

 

  • Stephanie

Stephanie

Le personnage :

Stephanie est une amie de Cassie. Elle tient un restaurant. Elle est persuadée que Cassandra et Ryan sont fait pour être en couple et elle ne cesse de les pousser l'un vers l'autre. De son côté elle en a assez d'être célibataire. Elle est bien décidée à mettre le grappin sur le nouveau docteur et ne lésine pas sur les moyens.

L'actrice :

Kylee Evans a joué dans la série Billable Hours.

 

  • Abigail Pershing

Abigail

Le personnage :

Abigail est la cousine de Cassie. Elle a un passé criminel et est connue pour mentir et créer des problèmes (elle est déjà apparue dans deux téléfilms de The Good Witch). Elle revient à Middletown clamant que sa famille a besoin d'elle et se fait engager comme secrétaire par Sam. Abigail a le même don que Cassandra et Grace, mais une façon bien à elle d'aider les gens. Ainsi elle encourage Grace à désobéir afin que sa petite-cousine comprenne qu'elle est faite pour suivre les règles ; elle ruine les rendez-vous de Steph et Sam car les deux ne sont pas fait pour être ensemble... Abigail essaie de faire comprendre à Cassie qu'il est temps de faire son deuil et que Sam est celui qui lui est destiné (et non Ryan). Mais Cassie refuse d'entrer dans son jeu. 

L'actrice :

Sarah Powers a commencé sa carrière avec des films du genre American Pie: Campus en folie et Saw V (pour ne nommer que les plus connus). Elle intègre ensuite l'univers du petit-écran avec plus de succès. Elle joue les personnages récurrents dans le drama Wild Roses et dans la série policière Republic of Doyle. Elle intègre également les téléfilms de The Good Witch (Le jardin des merveilles et La Magie de la famille) en incarnant pour la première fois Abigail. Cette année on la retrouvera aussi dans le space opera Killjoys.

 

The Good Witch2