Affiche :

affiche_bloodline

 

Synopsis :

Les Rayburn sont une famille influente dans les Keys, groupe d'îles au Sud de la Floride. Le retour de Danny, le fils aîné, loser notoire, va mettre en branle des événements auxquels aucun protagoniste ne pourra échapper. Le passé et les souvenirs vont refaire surface. En décidant de rester, Danny va sceller son destin et acculer ses frères et soeur à des choix tragiques : "We're not bad people, but we did a bad thing."

 

Bande-annonce :

 

Créée par : Todd A. Kessler, Glenn Kessler et Daniel Zelman

C'est à eux qu'on doit l'excellente série Damages.

 

Bloodline

 

Sortie : mars 2015

Origine : USA

Chaîne : Netflix

Etat : s'arrêtera en 2017 avec sa 3e et dernière saison

Nombre d'épisodes dans une saison : 13

Durée d'un épisode : 1h

Catégorie : drama familial

 

bloodline2

 

Casting :

  • John Rayburn

John

Le personnage :

John est le second fils et le golden boy de la famille Rayburn. Il est le shérif du coin. Il est marié et a deux enfants. John est un homme d'honneur sur lequel tout le monde peut compter. Il a toujours été présent pour ses parents, ses frères et soeur, sa femme et ses enfants. Comme Danny a abandonné sa famille, John l'a remplacé dans son rôle de fils aîné. C'est en opposition à Danny que John est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui. Avec sa mère, il est l'un des seuls à être heureux du retour de son frère, mais cela est de courte durée. Il a toujours essayé de l'aider, de le sauver des pétrins dans lesquels il se mettait, mais cette fois Danny va le pousser à bout et les conséquences changeront à jamais leur vie. 

L'acteur :

Kyle Chandler a débuté comme acteur de séries et a connu le succès avec L'Enfer du devoir, Nord et Sud, Demain à la Une et Friday Night Light. Ce n'est que récemment que le cinéma lui a sourit : Le Royaume, Super 8, Zero Dark Thirty, Argo, The Spectacular Now, Le Loup de Wall Street... On l'attend bientôt dans Manchester by Sea aux côtés de Casey Affleck et Michelle Williams et dans Carol avec Cate Blanchett et Rooney Mara. Bloodline annonce son retour sur le petit-écran.

 

  • Danny Rayburn

Danny

Le personnage :

Danny est le fils ainé des Rayburn. C'est le mouton noir de la famille et, soyons francs, un loser. Fils aîné, il a vu son cadet, John, prendre sa place dans le rôle de protecteur et golden boy de la famille, tandis qu'il avait le rôle de bouc-émissaire pour tout ce qui allait mal. Il est jaloux de voir la réussite professionnelle et personnelle de son frère et aimerait le voir tomber. La relation de Danny avec son père est également très compliquée. Danny fréquente toujours les mauvaises personnes (des gens louches et des criminels) ce qui lui amène de gros ennuis. Il rend la vie et les autres responsables de ce qui lui arrive, sans jamais se remettre en cause.

Danny est de retour dans les Keys pour les 45 ans de l'hôtel. Il souhaite reprendre sa place dans sa famille et faire la paix avec son passé. Ce n'est pas la première fois qu'il décide de revenir définitivement mais il repart toujours rapidement, sa famille ne croit donc pas en ses bonnes intentions. Or cette fois Danny est au bord du précipice, et se sentant rejeter il va entraîner dans sa chute les membres de sa famille.

L'acteur :

Ben Mendelsohn s'est surtout fait connaître ces 15 dernières années au cinéma. Il a son actif des films tels qu'Amy, Animal Kingdom, The Dark Night Rise, Killing Them Softly, Les Poings contre les murs... Cette année on a pu le voir dans Lost River, le premier film de Ryan Gosling comme réalisateur, et Exodus Gods and Kings de Ridley Scott. 

 

  • Meg Rayburn

Meg

Le personnage :

Meg est la seule fille de la fratrie et la benjamine. Elle est avocate et sort avec l'adjoint de son frère, Marco, depuis cinq ans. Elle gère la paperasse légale de son père, dont son testament... Si elle est partie des Keys pour faire ses études, elle est revenue auprès de sa famille. Meg essaie toujours de calmer les choses entre ses frères et de contenter tout le monde. Elle est prête à donner à Danny une nouvelle chance, pensant que les gens peuvent changer. Mais le retour du fils aîné va remettre en cause l'harmonie qui régnait et va l'obliger à choisir un camp.

L'actrice :

Linda Cardellini est une icône geek pour ses rôles dans la série Freaks and Geeks et les films Scooby-Doo. Elle enchaîne les seconds rôles : le thriller Sous le silence, la comédie La Revanche d'une blonde, le célèbre Secret de Brokeback Mountain... Puis elle retourne sur le petit-écran. Son personnage de Sam dans Urgences devient culte. Elle prête sa voix dans des séries animées : Souvenirs de Gravity Falls, Sanjay and Craig, Out There. Après un passage à vide elle réussit son retour, d'abord dans un arc d'épisodes de The New Girl puis en intégrant la saison 6 de Mad Men. Avec Bloodline elle réintègre un rôle principal. En 2015 elle sera dans Avengers: l'Ere d'Ultron.

 

  • Kevin Rayburn

Kevin

Le personnage :

Kevin est le plus jeune des trois frères. Il est marié mais est séparé de sa femme ; toutefois il ne l'a pas encore annoncé à ses parents car dans sa famille les mariages durent toute la vie. C'est une tête brûlée un peu trop portée sur la bouteille et qui se laisse souvent emporter par ses émotions. Il gagne sa vie en louant des bateaux. Kevin n'a jamais quitté les Keys. Il est ouvertement hostile envers Danny. Il considère que leur aîné s'en sort toujours trop facilement et est persuadé qu'il ne changera jamais.

L'acteur :

Norbert Leo Butz est un grand acteur de théâtre, il a gagné deux fois le Tony Award du meilleur premier rôle masculin (moins de dix acteurs ont réussi cet exploit). Côté audiovisuel, nous retiendrons la série The Deep End, le film romantique Coup de foudre à Rhode Island, le thriller Fair Game ou encore le drama Disconnect.

 

  • Diana Rayburn

Diana

Le personnage :

Diana est l'épouse de John ; ils forment un couple encore très amoureux malgré les années. Ils sont parents de deux adolescents. Prenant soin de ses enfants et de son mari, Diana soutient John dans ses décisions. Si elle essaie de se montrer compréhensive envers Danny (qui vit temporairement chez eux), elle se méfie de ses intentions.

L'actrice :

Jacinda Barrett a commencé sa carrière dans des petites séries qui n'ont pas marqué les esprits (Wind on Water, D.C., Citizen Baines). On la voit ensuite au cinéma dans des rôles secondaires avec La Couleur du mensonge, Piège du feu, Bridget Jones l'âge de raison, Poseidon, New York I Love You... Elle revient sur le petit écran dans des arcs d'épisodes de Suits et Following. Avant Bloodline elle avait déjà tenté sa chance dans le thriller fantastique Zero Hour, vite annulé.

 

  • Robert Rayburn

Robert

Le personnage :

Robert est le patriarche de la famille. Avec sa femme Sally ils tiennent un hôtel de rêve dans les Keys depuis 45 ans. A cette époque ils ne connaissaient rien à l'hôtellerie et attendaient leur premier enfant. Robert profite de sa réussite, il aime le soleil, la mer, sa famille et faire du kayak. Comme son fils Kevin, il se laisse souvent emporter par ses émotions. Plus jeune il était même violent ; Danny en garde des séquelles... Ayant l'habitude de voir Danny revenir pour repartir rapidemment, il ne voit pas d'un très bon oeil son retour, persuadé qu'une fois de plus il brisera le coeur de Sally. En conflit entre ses sentiments de père et ce qu'il sait par expérience, Robert va laisser ses trois autres enfants décider de la marche à suivre.

L'acteur :

Sam Shepard a commencé en écrivant pour le théâtre : ses pièces remportent de grands prix dont deux Tony et un Pullitzer. Il devient ensuite scénariste avec le même succès : le film Wim Wenders reçoit la Palme d'or au Festival de Cannes en 1984. En parallèle il joue dans de grands films : Les Moissons du ciel, L'Etoffe des héros (qui lui valu une nomination pour l'oscar du meilleur second rôle), L'Affaire Pelican, The Pledge, La Chute du faucon noir, Mud... Côté séries par contre ses expériences se comptent sur les doigts d'une main. Après une tentative dans le western Lonesone Dove en 1995, il lui aura fallu 20 ans pour retenter l'expérience avec la minisérie historique Klondike puis Bloodline.

 

  • Sally Rayburn

Sally

Le personnage :

Sally est la matriarche de la famille. Avec son mari ils tiennent un hôtel de rêve dans les Keys depuis 45 ans. Robert et Sally forment un couple soudé. C'est une femme active et courageuse qui est sur tous les fronts dans la gestion de l'hôtel. Mère aimante, elle n'a jamais fait de différence entre ses enfants. Elle a souffert du départ de Danny, et est ainsi une des seuls à se réjouir de son retour. Mais elle est toujours déçue et triste du tournant que prennent les choses, Danny ne pouvant s'empêcher de tout gâcher.

L'actrice :

Sissy Spacey s'est faite remarquer dans Carnage de Michael Ritchie où elle jouait une ado vendue comme esclave sexuelle et dans La Balade Sauvage de Terrence Malick comme petite-amie d'un tueur en série. Elle est nommée aux oscars pour son interprétation de Carrie dans Carrie au Bal du diable de Brian De Palma. Elle le gagnera grâce à son rôle de chanteuse country dans Nashville Lady. Depuis lors elle a joué dans L'Homme dans l'ombre, Missing, In the Bedroom, La Rivière, The Grass Harp, Un histoire vraie, La Couleur des sentiments... Côté séries on l'aura vue dans le western Lonesome Dove. Plus tard son rôle récurrent dans la saison 4 de Big Love lui vaudra une nomination aux Emmys.

 

  • Marco Diaz

Marco

 Le personnage :

Marco est le petit-ami de Meg depuis cinq ans. Mais elle n'est pas à 100% dans cette relation (elle le trompe) alors qu'il souhaiterait voir évoluer leur couple à l'étape supérieure. Marco est également le second de John dans sa fonction de shérif.

L'acteur :

Enrique Murciano est célèbre pour avoir été l'un des héros de FBI Portés disparus. Depuis la fin de la série on a pu le voir dans des arcs d'épisodes de NCIS, Les Experts: Enquêtes spéciales et 666 Park Avenue. Il est de plus récurrent dans le drama criminel Power. Avec Bloodline il retrouve un rôle régulier et son costume de flic. L'année dernière au cinéma il jouait dans La Planète des singes: L'Affrontement.

 

  • Eric O'Bannon

Eric

 Le personnage :

Eric est un ami de Danny depuis l'enfance. Sa soeur est également l'ex de Danny. Eric est en liberté conditionnelle. Il continue toutefois à monter des coups avec des gens dangereux. Il propose d'ailleurs à Danny d'en être. Eric est celui qui lui rappelle tous ses doutes et le tente vers les solutions de facilité, le précipitant vers sa chute. Il sait toujours où appuyer pour faire mal. Eric déteste les Rayburn et ce qu'ils représentent.

L'acteur :

Jamie McShane est connu par les sériephiles pour incarner les gros bras, les pourris ou les flics, bref des mecs à poigne comme dans 24 heures chrono (saison 3), The Nine 52 heures en enfer, Sons of Anarchy, Southland ou encore Murder in the first. Au cinéma il joue surtout dans des films de catégorie B avec des poids lourds à l'affiche : Otage avec Bruce Willis, Double Riposte avec Jason Seagall, Rédemption avec Dwayne Johnson, Mr Brooks avec Kevin Costner... Toutefois ces dernières années nous avons eu la bonne surprise de le voir dans Thor, Argo, Night Call et Gone Girl. 

 

 

bloodline4