Affiche :

The-Messengers

 

Synopsis :

Dieu est en côlère, il décide donc de tester les hommes. Alors qu'une météorite - portant en son coeur Lucifer - s'écrase dans le désert du Nevada, six personnes, sans lien les unes avec les autres, sont choisies pour devenir les anges de l'Apocalypse. La réussite (ou non réussite) de leur mission décidera du sort de l'humanité.

 

Bande-annonce :

 

Sortie : avril 2015

Origine : USA

Chaîne : CW 

Catégorie : fantastique, apocalypse

 

Etat : annulée après 1 saison

Nombre d'épisodes dans une saison : 13

Durée d'un épisode : 42 min

 

The CW - The Messengers

 

Créée par : Eoghan O'Donnell

Scénariste, Eoghan a écrit deux épisodes de Teen Wolf en 2014.

 

Casting :

  • Vera Buckley

Vera

Le personnage :

Vera travaille comme radioastronome pour la NASA. Elle est la seule des anges de l'Apocalypse à avoir vu la météorite. Son collègue a d'ailleurs réussi à en prendre un échantillon avant que les militaires s'emparent de l'affaire. Vera est une tête brûlée. Son fils a été kidnappé alors qu'il n'était qu'un bébé. Quand Lucifer se présente à elle, il est la première piste qu'elle ait jamais eu pour retrouver son enfant. Elle pense que la météorite renferme des réponses à ses questions et mène donc son enquête de son côté. Vera est la plus sceptique du groupe, peut-être parce que ses pouvoirs ne se sont pas encore révélés ou parce qu'elle est scientifique et athée.

L'actrice :

Shantel VanSanten s'est faite connaître sur la CW en interprétant Quinn dans Les Frères Scott. Elle a également joué dans un arc d'épisodes de Beauty and the Beast. Après avoir fait une petite infidélité à sa chaîne fétiche en jouant un personnage clé de la saison 1 de Gang Related, elle réintègre la CW pour The Messengers et bientôt The Flash (saison 2). 

 

  • Rose Arvale

Rose

Le personnage :

Rose était infirmière. Elle est restée dans le coma pendant 7 ans après s'être fait tirer dessus. Avant son réveil Lucifer essaie de manipuler Vera pour qu'elle la tue car il la considère comme "une menace". Rose a reçu le don de compréhension : selon elle, elle comprend la volonté de Dieu et toutes les langues parlées par l'Homme. C'est Rose qui réunit tous les anges de l'Apocalypse. Elle devient rapidement le leader du groupe, celle vers qui chacun se tourne.

L'actrice :

Anna Diop est une actrice sénégalaise. En Amérique elle a joué Diedra, personnage récurrent dans Tout le monde déteste Chris. On la retrouvera dans des épisodes de Quantico.

 

  • Joshua Silburn Jr

Joshua

Le personnage :

Joshua est le fils d'un prêcheur. Son père possède une chaîne de télévision. Il s'apprêtait à prendre la relève et attendait un heureux événement avec sa femme. Tout se détraque après son réveil en ange de l'Apocalypse/messager. Voyant désormais le futur, il a davantage conscience de leur rôle que les autres (sauf Rose qui a une longueur d'avance sur tout le groupe). Il annonce l'arrivée de Lucifer sur Terre en direct à la télévision, ce qui amène son père à le désavouer publiquement. Joshua apprend d'ailleurs que sa femme est en réalité enceinte de ce dernier... Guidé par la foi et ayant tout perdu, il se jette corps et âme dans sa nouvelle mission.

L'acteur :

Jon Fletcher est apparu le temps d'un épisode dans The Good Wife et Pan Am. Il a ensuite joué dans un arc d'épisodes de City of Dreams. 

 

  • Erin Calder

Erin

Le personnage :

Erin est mère célibataire. Elle s'est séparée du père de sa fille, un policier qui se montrait violent avec elle. Ils se disputent la garde d'Amy et son ex semble prêt à utiliser sa position d'homme de loi pour l'obtenir. Erin reçoit le don de guérison. Sa mort et renaissance en ange de l'Apocalypse se produit alors qu'elle conduisait avec sa fille dans la voiture. Cette dernière est gravement blessée. Après avoir guérie Amy elle prend la fuite avec elle, persuadée que son ex utilisera l'accident pour obtenir la garde.

L'actrice :

Sofia Black D'Elia s'est faite connaître dans les séries Skins (saison 1) et Gossip Girl (saison 6). Elle se dirige ensuite vers le cinéma et apparaît dans The Immigrant avec Marion Cotillard et Projet Almanac. En 2016 elle sera dans le remake de Ben-Hur aux côtés de Morgan Freeman et Jack Huston.

 

  • Raul Garcia

Raul

Le personnage :

Raul était infiltré depuis cinq ans dans un cartel au Mexique pour obtenir les coordonnées du lieu où se cache El Jefe. Mais il est trahi par les agents fédéraux pour qui il travaillait. Ayant obtenu le don de lire dans les pensées, il réussit à s'échapper, laissant derrière lui plusieurs cadavres. Il retourne aux Etats-Unis dans l'espoir d'y retrouver son frère et sa nièce, mais il est recherché à la fois par la police et par le cartel qu'il avait infiltré.

L'acteur :

JD Pardo a joué dans plusieurs séries : Mes Plus Belles Années, Les Secrets de Palm Spring, Drive, Revolution. Côté cinéma on a pu le voir dans Comme Cendrillon, L'Histoire vraie de Gwen Araujo, Loin de la terre brûlée, Twilight chapitre 5 ou encore Infiltré. 

 

  • Peter Moore

Peter

Le personnage :

Peter est un adolescent plutôt solitaire. Il habite en foyer d'accueil et se donne à 100% dans l'équipe de natation de son lycée. Il est victime d'harcèlement car accusé d'être gay (ce qu'il n'est pas puisqu'il est amoureux d'Alice, sa seule amie). Devenu un ange de l'Apocalypse et ayant reçu une force surhumaine, il finit par tuer par accident la brute qui s'acharnait sur lui. Comme Raul et Erin, Peter est donc également en fuite. S'il n'est pas croyant comme Rose et Joshua, Peter se laisse guider par les signes qui apparaissent sur son chemin.

L'acteur :

Joel Courtney a commencé sa carrière dans le film Super 8. Il apparaît ensuite dans la série The Haunting Hour, puis il incarne Tom Sawyer dans une nouvelle adaptation de Tom Sawyer & Huckleberry Finn. En 2015 on le verra dans Dear Eleanor avec Jessica Alba.

 

  • The Devil

lucifer

Le personnage :

Il tombe sur terre sous la forme d'une météorite. On comprend rapidement qu'il s'agit de Lucifer (ou du moins son équivalent). C'est à son arrivée que les messagers prennent possession de leurs dons. Le but de Lucifer est désormais de les tenter et de les faire échouer dans leur mission, tout en trouvant et en éveillant les cavaliers de l'Apocalypse. Il connaît tous les messagers, leurs peurs et leurs faiblesses. 

L'acteur :

Diogo Morgado est un acteur portugais avec déjà une belle filmographie dans son pays où il continue de jouer. Il s'est fait connaître aux Etats-Unis en jouant Jésus dans la série La Bible et dans le film Son of God. 

 

  • Amy Calder

Amy calder

Le  personnage :

Amy est la fille d'Erin. C'est une enfant intelligente et sensible. Elle adore lire. Elle connait la situation entre ses parents et accepte de ne plus voir son père pour le bien de sa mère. Malgré l'obligation de se cacher et de vivre au jour le jour maintenant qu'elles sont en fuite, Amy ne se plaint jamais. C'est souvent elle qui remet sa mère sur le droit chemin. Sans elle Erin n'aurait pas accepté aussi rapidement sa mission de messager. Amy est parfaitement intégrée dans le groupe.

L'actrice :

Madison Dellamea a joué dans les courts-métrages Avenge my eyes et The Fires Howling et dans le film Secret of a psychopath.

 

  • Nadia Garcia

Nadia

Le personnage :

Nadia est la nièce de Raul... et également la fille de celle qu'il a aimée. Nadia lui en veut d'avoir détruit sa famille et de ne pas avoir sauvé son père. Pour la protéger Raul la garde avec lui, elle vit donc avec tout le groupe. Toutefois elle ignore leur secret. Elle sert très souvent de babysitter pour Amy avec qui elle s'entend bien. Malgré des débuts difficiles (et de la mauvaise volonté de sa part) elle va peu à peu se rapprocher de Peter. Nadia est particulièrement douée avec les ordinateurs, ce qui va se révéler très utile pour l'équipe.

L'actrice :

Brittany O'Grady est apparue en guest dans la comédie Trophy Wife et dans la série médicale The Night Shift.

 

  • Alan Harris

Alan

Le personnage :

Alan est le collègue de Vera. Il était présent lors de la chute de la météorite et de la transformation de sa collègue. Scientifique très doué, c'est le meilleur (seul ?) ami de Vera. Ensemble ils tentent de retrouver la météorite confisquée par une branche militaire inconnue. Alan est très protecteur envers Vera et extrêmement curieux. Quand il la voit lui cacher des choses et fréquenter un groupe d'inconnus, il ne va plus cesser de poser des questions jusqu'à obtenir des réponses. Mais en entraînant Alan dans une mission à laquelle il n'est pas destiné, Vera ne met-elle pas la vie de son ami en danger ?

L'acteur :

Craig Frank a joué dans de nombreuses séries qui ont rarement franchi nos frontières. Il a commencé comme personnage principal de la fantastique Craig and the Werewolf, la dramatique Compulsions et la comédie SF The Crew. Il intègre ensuite les comédies geeks A Good Knight's Quest et Video Game Reunion. Laissant par la suite les jeux vidéos, il devient agent dans la série de zombies 8:13. Nous avons aussi pu apprécier son humour dans la comédie romantique Mixologie annulée avant une 2e saison.

 

  • Koa Lin

Koa

Le personnage :

Koa est l'un des anges de l'Apocalypse. Originaire de Hong-Kong, elle a un passé beaucoup plus sombre que les autres, ce qui la rend plus agressive et dangereuse. Elle est guidée uniquement par l'argent et n'hésite pas à tuer pour obtenir ce qu'elle souhaite. Son don lui permet de changer d'apparence à volonté, plutôt pratique pour une escroc. Elle pratique également les arts martiaux et adore le poker. Rose est la seule à souhaiter l'accueillir et l'intégrer au groupe, les autres étant bien plus méfiants (voire hostiles comme Raul). De toute façon Koa ne semble pas du tout intéressée par leur mission.

L'actrice :

Jessika Van a commencé sa carrière en apparaissant dans des courts-métrages. Peu à peu elle se tourne vers l'univers des séries. Elle a ainsi incarné un personnage récurrent dans la websérie Faulty Premise Life, dans It! People et dans la série pour ados Awkward. On la verra prochainement dans Seoul Searching (une comédie pour ados basée sur une histoire vraie), Wake (un thriller avec Ben Kingsley), Interpid (un film SF avec Booboo Stewart) et le remake de Rush Hour.

 

 

the-messengers1