Affiche :

affiche

 

Synopsis :

Après qu'un virus ait décimé la population mondiale, Phil est seul au monde. Il décide alors de faire le tour des Etats-Unis. Sur les panneaux des différentes villes visitées il lance un appel "Seul à Tucson" dans l'espoir d'attirer des survivants (ou du moins UNE survivante).

 

 

Bande annonce :                                     Cliquez ICI

 

 

Sortie : mars 2015

Origine : USA

Chaîne : FOX

Etat : annulée en 2018 après la saison 4

Nombre d'épisodes dans la 1ère saison : 13 / dans la 2e saison : 15 / dans les 3e et 4e saisons : 18

Durée d'un épisode : 21 min

Catégorie : comédie

 

Last_Man_on_Earth2

 

Ecrit par : Will Forte

Will interprète également le héros de la série. Il a également été le coproducteur de That '70s Show.

 

Réalisée et produit par : Phil Lord et Christopher Miller

Ces dernières années le duo s'est fait un nom grâce à de gros succès au cinéma : Tempête de boulettes géantes, 21 Jumper Street et La Grande Aventure Lego. Tous ces films ont eu une suite (ou en ont une en préparation). Côté séries ils ont travaillé comme scénaristes et producteurs sur deux saisons d'How I Met Your Mother. Ils sont également les créateurs de la série animée Clone High.

 

Phil-and-Carol

 

Casting :

  • Phil Miller

Phil

Le personnage :

Phil était un américain moyen normal. Après que le virus ait tué presque toute l'humanité, il a tenté pendant un long moment de trouver des survivants tout en rêvant de rencontrer la femme idéale. N'ayant trouvé personne il tombe en dépression... jusqu'à ce qu'il rencontre Carol, l'opposée de sa femme idéale. Phil est un homme simple pour qui utiliser une piscine comme wc, ou sa maison comme poubelle géante, ne représente aucun problème.

L'acteur :

Will Forte est le créateur de cette série. Il fait beaucoup de doublages pour des séries et films d'animation, souvent humoristiques : Clone High, Sit Down Shut Up, Tempête de boulettes géantes, The Cleveland Show, Allen Gregory... Côté ciné on retiendra ses rôles dans Voisins du troisième type, Rock Forever, Crazy Dad, Life of crime, Copains pour toujours 2, Broadway Therapy et le dramatique Nebraska. Excepté comme coproducteur de That '70's Show, Will s'est peu intéressé aux séries, sauf pour son rôle récurrent dans 30 Rock. Prochainement on le retrouvera dans des comédies sur grand-écran (dans des rôles secondaires) : The Ridiculous 6 (avec Adam Sandler), le documentaire Live From New York (avec Alec Baldwin) et  Keanu de Peter Atencio.

 

  • Carol Pilbasian

carol

Le personnage :

Carol est auto-rigide. Alors que l'humanité a été anéantie, elle insiste pour que les anciennes règles soient encore respectées : cela inclut de ne pas se garer sur les places handicapées, de respecter les panneaux STOP, de ne pas avoir d'enfant en dehors du mariage, etc. Carol était seule jusqu'à ce qu'elle rencontre Phil. Considérant qu'ils ont pour devoir de repeupler le monde, elle réussit à se faire épouser. Toutefois la relation ente Carol et Phil est extrêmement difficile, s'opposant en tout et ne s'appréciant guère. Ils ne sont pas attirés physiquement l'un par l'autre.  

L'actrice :

Kristen Schaal est une figure clé de la comédie américaine, principalement sur petit écran. Après avoir participé au Freak Show, elle intègre l'univers des séries avec succès : Horrible People, Flight of the Conchords, FCU: Fact Checkers Unit, The Heart She Holler, WordGirl, 30 Rock, The Hotwives of Orlando. Elle a également prêté sa voix à de nombreux personnages comme Trixor dans Toys Story 3, Louise dans Bob's Burger, Mabel dans Souvenirs de Gravity Falls, Shannon dans Moi moche et méchant 2, Brab dans L'Ile des Miam-nimaux... En 2015 on retrouvera Kristen Schaal dans Hotwives of Last Vegas et l'année suivante elle sera à l'affiche du film Michelle Darnell aux côtés de Melissa McCarthy, Kristen Bell et Kathy Bates.

 

  • Melissa Chart

Melissa

Le personnage :

Ironiquement, Melissa entre dans la vie de Phil juste après qu'il ait épousé Carol. Elle est physiquement sa femme idéale, et peu à peu il va développer une obsession pour elle. Melissa est douce et gentille, supportant sans broncher les bizarreries de Phil et de Carol. Elle devient d'ailleurs rapidement amie avec Carol. Avoir un compagnon lui manque, le sexe lui manque, être aimé lui manque. Melissa, ayant été trompé par son mari dans le passé, déteste les hommes infidèles et a peur d'aimer de nouveau.

L'actrice :

January Jones s'est fait connaître en intégrant la célèbre série Mad Men. Sinon on l'a surtout vue au cinéma. Elle a joué dans beaucoup de films grand public comme les comédies Love Actually, American Pie: Marions-les, Dirty Dancing 2... ou les films d'action tels que X-Men Le Commencement, Sans identité, Le Pacte, Shérif Jackson. Cette année on a pu la voir dans Good Kill aux côtés d'Ethan Hawke.

 

  • Todd

Todd

Le personnage :

Todd arrive au moment où Phil allait concrétiser avec Melissa. Melissa et Todd ont de nombreux points communs et vont développer rapidement un profond attachement l'un pour l'autre. Ainsi dès le début Phil va haïr Todd. Todd pèse 130kg et en a beaucoup souffert quand il était jeune. C'est une personne gentille, attachante et utile (il sait traire une vache et faire du fromage !). Il va cependant faire ressortir chez Phil tout ce qu'il y a de plus mauvais en lui.

L'acteur :

Jusqu'à aujourd'hui les rôles de Mel Rodriguez n'ont pas marqué les esprits. Au cinéma il a ainsi joué des petits rôles dans Panic Room, Trois enterrement de Tommy Lee Jackson, Little Miss Sunshine, Black out et Voisins du troisième type. A la télé il a joué pendant deux saisons dans Getting On. 

 

Last Man on Earth3