Affiche :

Affiche Between

 

Synopsis :

En quelques jours tous les habitants de Pretty Lake de plus de 21 ans meurent en quelques jours. La ville est placée sous quarantaine et les militaires ont ordre de tirer sur toute personne tentant de s'en échapper. Désormais les enfants, adolescents et jeunes adultes sont abandonnés à eux-mêmes pour une durée indéterminée. Face au mystère de ces morts et à une situation extrême (pénuries, meurtres, coupures d'électricité, accidents mortels, tigre en liberté...), des clans vont se former et chacun va peu à peu se révéler à soi-même.

 

Bande annonce :                             Cliquez ICI

 

Between1

 

Sortie : mai 2015

Origine : USA et Canada

Chaîne : City TV / Netflix

Catégorie : Science-Fiction, drame

 

Etat : en attente d'une décision pour une possible 3e saison

Durée d'un épisode : 43 min

Nombre d'épisodes par saison : 6

 

Websérie spin-off : Between the Lines suit Amanda Lotts interviewant une personne chaque semaine. Elle commence avant le début des événements de Between lors d'un projet scolaire et continue pendant la tourmente.

 

Between4

 

Créée par : Michael McGowan

Il est producteur, réalisateur et scénariste sur Between. Pourtant il ne s'était jamais sérieusement intéressé à l'univers des séries si ce n'est pour réaliser un épisode d'Aron Stone, des Vies rêvées d'Erica Strange et deux épisodes des Enquêtes de Murdoch. Il est plus connu pour ses films indépendants qu'il a écrit et réalisé : la comédie My Dog Vincent, l'attachant et poétique Ralph, le drame One Week avec Joshua Jackson, le film pour ados Score : A Hockey Musical et le touchant Still sur la fin de vie d'un couple toujours aussi amoureux.

 

Casting :

  • Wiley Day

Wiley

Le personnage :

En dernière année de lycée, Wiley est enceinte et presque à terme. Le père semble être un homme bien plus âgé et avec de l'argent, mais il ne veut pas être connu. La situation est d'autant plus compliquée que Wiley est la fille du pasteur. Elle n'a jamais envisagé de garder l'enfant qui a déjà une famille l'attendant dans une autre ville. Elle a tendance à tout tourner en dérision avec son humour très sarcastique. La naissance de son enfant ajouté à la situation vont la rendre amorphe et dépressive pour un temps.

L'actrice :

Jennette McCurdy est surtout connue des plus jeunes. Elle a ainsi joué Samantha Puckett dans les célèbres séries pour ados iCarly et Sam&Cat. Elle a également été l'héroïne de la mini-série What's Next for Sarah ?.

 

  • Adam Jones

Adam

Le personnage :

Adam a été accepté en avance au MIT. Il est le meilleur ami de Wiley dont il partage l'humour (et dont il est amoureux). Il vient d'une famille de médecins. Son oncle est le médecin légiste de Pretty Lake qui va s'occuper des corps avant que des agents extérieurs ne prennent le relais. Adam a été profondément marqué par l'abandon de son père. C'est certainement la personne la plus intelligente encore en vie en ville. Il est le seul à chercher des réponses. Adam est ainsi le premier à s'apercevoir que la mort ne frappe que les plus de 21 ans. Pour parvenir à ses fins il n'hésite pas à pirater le gouvernement. Adam est bien décidé à quitter Pretty Lake avec Wiley.

L'acteur :

Jesse Carere s'est fait connaître en incarnant Chris Collins dans la célèbre Skins et la websérie qui en est dérivée. Il est actuellement au casting du drama pour ados d'MTV Finding Carter. Il était également à l'affiche du film The Stanford Prison Experiment.

 

  • Chuck Lotts

Chuck

Le personnage :

Chuck vient d'une famille riche. Protégé par ses parents et leur argent, il a l'habitude de ne pas prendre ses responsabilités. Garçon populaire, il fait partie de l'équipe de foot de son lycée. Il a toujours suivi les directives de son père qui tenait plus que tout à son statut et à ses possessions. Il a deux soeurs l'une trisomique et l'autre retrouvée morte dans les bois (suicide ou meurtre ?). Désormais orphelin, la relève va être dure à assumer. Va-t-il suivre l'exemple de son père ou emprunter sa propre voie ?

L'acteur :

Justin Kelly s'est fait connaître grâce aux séries canadiennes pour ados The Latest Buzz et Degrassi nouvelle génération. Cette année, en plus de Between, il était au casting de la nouvelle série Open HeartAu cinéma on l'a vu dans Maps to the Star de David Cronenberg. 

 

 

 

 

 

  • Ronnie Creeker

Ronnie

Le personnage :

Ronnie est le dealer du lycée. C'est un garçon désinvolte. Il fait partie du quartier le plus défavorisé de Pretty Lake. Pour Ronnie la quarantaine est une occasion en or pour "s'amuser", ce qui veut dire s'accaparer ce qu'il n'a jamais pu avoir faute d'argent. Il va ainsi rapidement se confronter à Chuck et à son père qui possèdent de nombreux magasins. Toutefois, coupable ou innocent, il peut compter sur l'appui de sa famille et des autres "rednecks", tous très bien armés. Au fur et à mesure Ronnie devient de plus en plus instable.

L'acteur :

Kyle Mac a commencé sur MTV dans la mini-série fantastique Valemont. Il a également joué dans la 1ère saison de la comédie Baxter. L'année dernière il était dans la mini-série musicale That's My DJ et dans un arc d'épisodes de l'horrifique Hemlock Grove sur Netflix. Côté cinéma on a pu le voir dans Carrie la Vengeance (le remake avec Chloë Morentz) et dans le film SF Debug.

 

  • Pat Creeker

Pat

Le personnage :

Pat est apprenti plombier. Il est le grand frère de Ronnie. Il sait que ce dernier deale et désapprouve. Toutefois il le défendra toujours contre les autres. Le sens de la famille est capital. Pat se laisse entraîner quand Ronnie lui montre les possiblités qu'offre la quarantaine, mais il ne franchit pas certaines limites. Pat n'est pas une personne violente mais sa volonté de protéger son frère l'entraîne plus loin qu'il n'aurait souhaité.

L'acteur :

Jim Watson a joué dans la 2è saison de Copper. L'année dernière on l'a retrouvé dans la série horrifique The Strain de Guillermo del Toro.

 

  • Gord

Gord

Le personnage :

Gord vient de s'enrôler dans l'armée sans en parler à ses parents. Il était un allier prometteur dans l'équipe de foot mais son père l'a obligé à arrêter ; il connaît donc très bien Chuck. Il a grandi dans une ferme mais sa famille a désormais de gros problèmes financiers. Quand la mort frappe, il se retrouve seul avec sa petite soeur, Franny. Ayant l'habitude de s'occuper des bêtes, il va rapidement servir de médecin pour les survivants. Gord est un garçon droit qui croit dans la loi. Pour lui, la situation de crise n'est pas une excuse pour ne pas la respecter sauf si des vies en dépendent. Ainsi il va très vite s'opposer à Ronnie et à Chuck. Toutefois il essaie de rester neutre et objectif et de calmer la situation, ce qui le place en porte-à-faux entre le clan Creeker et le camp Lotts.

L'acteur :

Ryan Allen a joué dans un arc d'épisodes de la première saison de Copper. Sinon il est apparu en guest dans quelques séries comme Orphan Black, Nikita, Saving Hope...

 

  • Frances

Frances

Le personnage :

Frances (surnommée Franny) a douze ans et est particulièrement intelligente pour son âge. Proche de son grand frère Gord, elle n'hésite pas à lui faire savoir ses opinions. Plus mature que les autres, courageuse, elle essaie de rester forte tout en gérant le choc de la mort des membres de sa famille. Elle trouve sa place à l'église en s'occupant des jeunes enfants qui y sont regroupés. Elle aide également Gord à gérer la ferme familiale.

L'actrice :

Shailyn Pierre-Dixon a incarné Aminata enfant dans la mini-série historique The Book of Negroes.

 

  • Amanda Lotts

Amanda

Le personnage :

Amanda est la soeur de Chuck. Elle est atteinte de trisomie 21. Elle est extrêmement touchée par la mort de ses parents, et refuse d'accepter celle de sa petite soeur. Elle essaie donc de préparer le plat favori de cette dernière, pensant ainsi la faire revenir, et met le feu à la cuisine de l'épicerie. Sachant qu'elle n'avait pas le droit de cuisiner, elle ment et aggrave sans le vouloir l'animosité qui règne entre Chuck et Ronnie.

L'actrice :

Krystal Hope Nausbaum joue également dans la websérie Between the Lines où elle reprend le rôle d'Amanda. Elle avait été vue auparavant dans le téléfilm L'Enfant du secret. En 2015 elle sera à l'affiche du film The Rainbow Kid.

 

  • Harrison

Harrison

Le personnage :

Harrison est un adolescent diabétique refusant les lois de Chuck. Rebelle, il n'hésite pas à dévaliser les magasins de la famille Lotts. Plutôt je-m'en-foutiste, accro aux jeux vidéos et vivant au jour le jour, il réunit autour de lui d'autres jeunes refusant les règles de vie des adultes. Il va peu à peu représenter une alternative plus insouciante.

L'acteur :

Percy Hynes White était récurrent dans la saison 8 des Enquêtes de Murdoch. Au cinéma il joue dans la comédie The Grand Seduction avec Taylor Kitsch et dans le film d'horreur A Christmas Horror Story. En 2016 il sera au casting du thriller SF Rupture avec Noomie Rapace.

 

  • Mark

Mark

Le personnage :

Mark vient d'être emprisonné à la prison fédérale de Lake District pour le meurtre de son père. Or, malgré la situation, les ordres sont de garder les survivants derrière les barreaux. Peu à peu les morts s'accumulent et Mark risque de rester coincer dans sa cage sans personne pour l'en sortir...

L'acteur :

Jack Murray était jusque-là uniquement apparu en guest dans quelques séries comme Angela's Eyes, Flashpoint, Beauty and the Beast... et dans plusieurs courts-métrages tels que Miss Familiar, Unbury the biscuit, Problem solving 101...

 

  • Melissa Day

Melissa

Le personnage :

Melissa est la soeur de Wiley, mais c'est tout ce qu'elles ont en commun. Dès le début Melissa va prendre les choses en main. Elle va d'elle même décider de réunir et de prendre soin des orphelins trop jeunes pour être autonomes. Elle va donc passer ses journées à tenter de canaliser des dizaines d'enfants sans que personne ne pense à l'aider ou la seconder. Seuls Gord (dont elle est de plus en plus proche) et Franny viennent quand ils peuvent. De plus Wiley, dépressive, lui laisse son nouveau-né à gérer. Melissa n'a jamais compris sa soeur et lui en veut d'être si égocentrique dans une situation pareille.

L'actrice :

Brooke Palsson est surtout connue pour avoir joué dans la série Less Than Kind. Elle est par ailleurs apparue dans des films canadiens comme Euphoria où elle part à la recherche de ses origines, la comédie romantique ThColossal Failure of the Modern Relationship et Molly Maxwell sur un amour interdit entre un professeur et une lycéenne.

 

 

Between

 

 

Cela nous rappelle :

  • The 100

The 100

Between et The 100 sont deux séries de science-fiction présentant une bande de jeunes livrés à eux-mêmes. Si dans Between le monde extérieur les abandonne en leur imposant une quarantaine, dans The 100 ils sont envoyés comme cobayes sur une planète hostile afin de tester le terrain. Evidemment, quelque soit la série, des clans se forment, séparés par des convictions différentes. Par contre les 100 ne se retrouvent pas à devoir gérer des enfants de tout âge...

 

  • Under the Dome

The Dome

Que ce soit une quarantaine ou un dôme mystérieux, le résultat est le même. Pretty Lake et Chester's Mill, deux petites villes tranquilles, sont désormais coupées du reste du monde. Les habitants ne peuvent compter que sur eux-mêmes tout en résolvant le mystère (la morts des plus de 21 ans pour les uns, le dôme invisible pour les autres). Evidemment les mêmes problèmes vont apparaître. En tant de crise les personnalités profondes de chacun font surface.