Affiche :

The Affair

 

Synopsis :

Interrogés par la police pour une raison qu'on ignore, Noah Solloway et Alison Lockhart vont devoir raconter leur liaison. Chacun son tour, les deux protagonistes vont donner leur version des événements. Leur subjectivité, leurs impressions personnelles, leur volonté d'apparaître à leur avantage, le temps qui a passé, leur présence dans une salle d'interrogatoire devant des policiers, font que leurs histoires ont tendance à être assez éloignées l'une de l'autre.

 

Bande annonce :                                ICI

 

 

The Affair 2

 

Sortie : octobre 2014

Origine : USA

Chaîne : Showtime

Etat : reconduite pour une saison 4

Durée d'un épisode : entre 50mn et 1h

Nombre d'épisodes dans la 1ère, 3e et 4e saisons : 10 / dans la 2e saison : 12

Catégorie : drame, familial, romance

 

famille-solloway-the-affair

 

Créée par :

  • Hagai Levi

C'est dans son pays, Israël, qu'il se fait connaître comme scénariste pour la télévision : il est le créateur des séries Sipurim Kzarim Al Ahava, Betipul, Sessao de Terapia, Terapia et le documentaire en cinq parties The Accursed. En Analyse est son adaptation de Betipul pour HBO. On lui doit également la néerlandaise In Therapie.

  • Sarah Treem

Scénariste, elle avait déjà travaillé avec Hagai Levi sur En Analyse. Elle a également travaillé sur House of Cards.

 

Casting :

  • Noah Solloway

Noah

Le personnage :

Noah est avec sa femme, Helen, depuis l'université et leur complicité est toujours intacte. Ils ont eu quatre enfants ensemble. C'est un homme intègre qui prône la famille et ses valeurs. Professeur, il a sorti son premier livre (qui n'a pas fonctionné) et est en train d'écrire le second. Noah a tout pour être heureux mais rêve d'être reconnu en tant qu'écrivain. Il vient passer l'été avec ses beaux-parents ; cela est un calvaire car il déteste son beau-père, auteur célèbre, qui ne cesse de le rabaisser et de lui rappeler tout ce qu'il fait financièrement pour eux. Lors de ces vacances, Noah rencontre Alison et est aussitôt fasciné par elle.

L'acteur :

Acteur britannique, Dominic West a incarné le détective Jimmy McNulty dans The Wire, le personnage historique Oliver Cromwell dans The Devil's Whore et le journaliste Hector Madden dans The Hour. Au cinéma il a notamment joué dans Le Sourire de Mona Lisa, Chicago, 300, John Carter, Centurion, Pride et Mémoires de jeunesse. Cette année nous le retrouverons dans le rôle d'Ernest Hemingway dans Genius face à Colin Firth et Jude Law, et dans Money Monster dénonçant le système économique de Wall Street avec George Clooney et Julia Roberts.

 

  • Alison Bailey-Lockhart

Alison

Le personnage :

Alison vit dans une petite ville de Long Island, dans la maison que son grand-père, pêcheur, avait construit. Elle est mariée à Cole, mais leur couple n'est plus aussi solide depuis la mort de leur enfant. Elle n'arrive pas à avancer depuis cette perte, et n'a jamais fait son deuil. Alison en veut parfois à son mari d'avoir pu le faire. Elle a une formation d'infirmière mais elle travaille comme serveuse, dans le même diner que quand elle avait 16 ans ; c'est là qu'elle rencontre pour la première fois Noah, accompagné de toute sa famille, le jour de l'anniversaire de son fils décédé.

L'actrice :

Britannique, Ruth Wilson n'avait jusque là que joué dans des séries anglaises. Elle était l'héroïne de la mini-série Jane Eyre. On la retrouve ensuite dans Les Flingueuses et la mini-série The Prisoner. C'est dans Luther qu'elle explose grâce à son interprétation de la sociopathe Alice Morgan. Au cinéma elle joue dans plusieurs films costumés tels Anna Karenine, Lone Ranger Naissance d'un héros, Dans l'ombre de Mary Promesse de Walt Disney et Suite Française. On la verra en 2016 aux côtés de Nicole Kidman, Elle Fanning et Ruth Wilson dans How to Talk to Girls at Parties.

 

  • Helen Solloway

Helen

Le personnage :

Helen est la femme de Noah. Elle connaît son époux par coeur. Ils sont complices, meilleurs amis et font front ensemble. Mais il n'y a plus de magie ni de surprises depuis longtemps. Cet été-là Helen et toute sa famille viennent passer les vacances chez ses parents. Son père est un auteur connu, et une tête de con. Financièrement Noah et elle dépendent énormément de ses parents, ce qui rend les choses compliquées. Helen est une femme qui a toujours été gâtée par la vie et qui ne connaît pas l'échec, l'argent familial lui ayant ouvert toutes les portes. Elle possède un magasin bio qui ne fait pas de profits, possède une maison dans un quartier très chic de New York... Helen est prête à prendre fait et cause pour ses enfants, même quand ils mériteraient d'être punis. Mais elle étouffe ses proches en leur imposant des standards souvent trop élevés ou trop lourds.

L'actrice :

Si Maura Tierney avait auparavant joué dans les séries 704 Hauser et NewsRadio, c'est grâce à son rôle d'Abby Lockhart dans Urgences qu'elle devient célèbre. Elle tente ensuite sa chance avec la série judiciaire The Whole Truth et la série dramatique Ruth&Erica, sans succès. Elle obtient également des rôles récurrents dans Rescue Me Les héros du 11 septembre et The Good Wife.

 

  • Cole Lockhart

Cole

 Le personnage :

Cole est le mari d'Alison. Il l'aime plus que tout au monde et tente d'aller de l'avant après la mort de leur enfant. Malheureusement il n'arrive plus à communiquer avec elle, Alison n'ayant jamais pu faire son deuil. Il a tout essayé pour la sortir de sa dépression. La seule connection qu'ils maintiennent désormais se fait souvent par le sexe. ll a une grande et bruyante famille qui est là pour lui et Alison. Il gère le ranch familial avec ses deux frères. Cole peut être violent, impulsif et vindicatif.

L'acteur :

Le moins qu'on puisse dire c'est que Joshua Jackson sait choisir ses séries. Trois séries et un tiercé gagnant : Dawson, Fringe et désormais The Affair. En 2016 on le retrouvera au cinéma dans Sky aux côtés de Diane Kruger et de Lena Dunham

 

  • Whitney Soloway

Whitney

Le personnage :

Whitney, seize ans, est l'aînée des enfants Solloway. C'est une drama-queen égocentrique. Elle est obsédée par son allure et son poids (encouragée par sa grand-mère), quitte à s'affamer. Il y a une totale incompréhension entre elle et sa mère mais elle n'en reste pas moins pourrie gâtée. Whitney est menteuse, manipulatrice et indigne de confiance. Cet été son intérêt s'est fixé sur Scotty, l'un des frères de Cole...

L'actrice :

Julia Goldani Telles a commencé en jouant un des personnages principaux de la série Bunheads sur une streapteaseuse de Vegas devenue prof de danse classique dans une petite ville. On l'a également vue dans un arc d'épisodes de Nurse Jackie.

 

  • Martin Solloway

Martin

Le personnage :

Martin, 14 ans, est en pleine crise d'adolescence. Il se comporte souvent comme un crétin. Il a de nombreuses prises de bec avec son père. Cet été-là il devait aller au camp d'entraînement de sa ligue, mais Noah l'a puni pour ses mauvaises notes scolaires. Il trouve un job d'été au ranch de Cole.

L'acteur :

Jake Richard Siciliano a commencé en jouant dans deux épisodes des Reines de Manhattan. On le retrouve ensuite au cinéma dans Solitary Man avec Michael Douglas, Susan Sarandon et Jesse Eisenberg et dans An invisible Sign aux côtés de Jessica Alba.

 

  • Trevor Solloway

Trevor

Le personnage :

Trevor, 8 ans, est le plus intelligent des enfants Solloway. Son père tente de le faire davantage lire. Il a un humour vif et sarcastique. Il déteste son frère Martin. Trevor est également très sensible et prend tout à fleur de peau.

L'acteur :

Au delà de ses apparitions en guest dans des séries (Private Practice, Happy Endings, The big Bang Theory...), Jadon Sand a joué dans des arcs d'épisodes de Parenthood, The Goodwin Games et Deadtime Stories. Il double également le héros des séries animées Jake et les pirates du Pays Imaginaire et Jake's Buccaneer Blast. Au cinéma il double Finn dans La Grande Aventure Lego. Il prête aussi sa voix à un  héros de la comédie Brick Madness. On le retrouvera également bientôt dans le biopic Bukowski réalisé par James Franco.

 

  • Stacey Solloway

Stacey

Le personnage :

Stacey a six ans, c'est la benjamine des enfants Solloway. Elle est encore attachée aux jupes de sa mère, ce qui interrompt (trop) souvent les jeux d'adultes d'Helen et Noah. C'est une enfant mignonne et affectueuse adorée par ses parents.

L'actrice :

Leya Catlett joue ici son premier grand rôle après être apparue briévement dans le court-métrage The Pale of Settlement.

 

  • Bruce Butler

Bruce

Le personnage :

Bruce Butler est le père d'Helen. C'est un auteur célèbre. Il vit désormais des fruits de son oeuvre dans sa villa de Long Island. C'est là que sa fille et son gendre viennent passer les vacances d'été. Bruce est un homme dur avec ses proches, que ce soit avec Noah ou ses petits-enfants (mais uniquement ceux de sexe masculin). Il ne se gêne pas pour dire ce qu'il pense, même quand cela est vexant ou insultant. Il estime avec sa femme que l'argent qu'ils donnent à Noah et Helen leur permet de mettre le nez dans leurs affaires, et notamment dans l'éducation des enfants.

L'acteur :

John Doman a quelques films connus à son actif : Die Hard 3, Mystic River, The Company Men, Blue Valentine... Mais c'est pour ses rôles dans des séries qu'il est devenu un visage connu. Il a d'abord joué dans des arcs d'épisodes d'Oz, The Practice et Urgences. Il intègre enfin un rôle principal avec l'excellente The Wire. Il rejoint ensuite le casting de Damages durant une saison avant de revêtir le costume de Rodrigo Borgia dans Borgia. Au même moment il devient récurrent dans la série policière Rizzoli & Isles. L'année 2014-2015 a été très active pour lui puisqu'on le retrouve non seulement dans The Affair, mais également dans Person of Interest en sénateur manipulé et Gotham en Don Falcone.

 

  • Margaret Butler

Margaret Butler

Le personnage :

La mère d'Helen aime s'ingérer dans la vie d'Helen et de Noah. Elle fait connaître ses opinions sur tout, notamment l'éducation des enfants. Quand Noah essaie de la remettre à sa place elle lui rappelle que ce sont Bruce et elle qui paient les écoles privées et autres activités de leurs petits-enfants. Margaret est une snob fière de son statut social qui considère Noah comme un loser. Pourtant son propre mariage est en ruine, son mari ne la supporte plus et l'a trompée à plusieurs reprises.

L'actrice :

Kathleen Chalfant a gagné plusieurs prix pour ses rôles à Broadway. Côté séries on se souvient de la mini-série La Tempête du siècle. Elle joue les récurrentes dans Prince Street, Le protecteur, The Book of Daniel, New York Police Judiciaire, Rescue Me les héros du 11 septembre. Elle apparaît dans un arc d'épisodes de la saison 1 de House of Cards puis dans New York unité spéciale et The Strain. Au cinéma elle était dans Five Corners avec Jody Foster, Miss Firecracker avec Holly Hunter, Bob Roberts avec Tim Robbins, Junior avec Arnold Schwarzenegger, Les Derniers jours du disco avec Chloë Savigny, Dr Kinsey avec Liam Neeson, Dangereuse Séduction avec Halle Berry et Bruce Willis, Duplicity avec Julia Roberts et Clive Owen...

 

  • Oscar Hodges

Oscar

Le personnage :

Oscar est le patron d'Alison. Il est amoureux d'elle depuis l'adolescence. Son comportement frôle souvent le harcèlement sexuel. Si elle a couché avec lui une fois quand ils étaient encore au lycée, aujourd'hui elle peut à peine le supporter. Oscar et les Lockhart s'affrontent sur beaucoup de points. Tandis qu'Oscar veut attirer le chaland et être à la tête d'un business lucratif, Cole et sa famille regrettent un temps où chacun se connaissait et profitait des plaisirs simples d'une petite ville. Leur animosité remonte à de nombreuses années.

L'acteur :

Darren Goldstein a joué un personnage récurrent dans Damages. Au cinéma on se souviendra surtout de son rôle dans Limitless. Cette année il est au casting de la nouvelle série American Odyssey.

 

  • Scotty Lockhart

Scotty

Le personnage :

Scotty est l'un des frères de Cole. Il travaille comme pêcheur et aide également au ranch familial. Il semble également que les Lockhart aient une activité moins légale sur le côté... Il est souvent en conflit avec Oscar, même si selon Alison ces deux-là sont "amis". Charmant et joueur, il a capté l'attention de Whitney, la fille de Noah. Mais comme son frère aîné, Scotty peut se montrer violent.

L'acteur :

Colin Donnell a commencé en jouant dans un arc d'épisodes de la série historique Pan Am. Il a ensuite intégré Arrow, dans le rôle du meilleur ami d'Oliver Queen. Il vient dêtre annoncé au casting de la nouvelle série médicale Chicago Med pour la rentrée 2015-2016.

 

  • Max

Max

Le personnage :

Homme d'affaire, Max est multi-millionnaire. C'est le meilleur ami de Noah. Il n'hésite pas à lui prêter de l'argent si nécessaire. Noah, Helen et Max se sont rencontrés à l'université. Max est divorcé et (malgré ses nombreuses escapades avec de jolies et très jeunes femmes) il envie le couple que forment ses deux amis. Il semble voir Helen comme la femme idéale, et cela depuis leur première rencontre. Max est un homme seul et plein de regrets malgré sa bonne humeur apparente.

L'acteur :

Josh Stamberg a commencé dans des comédies romantiques : 7 ans de séduction, Love for Rent, Standard Time, La Main au collier... Il obtient ensuite ses premiers rôles sérieux dans des séries : Over There, Courting Alex, Studio 60 on the Sunset Street, Shark Wranglers. Mais c'est en incarnant le patron de Jane dans Drop Dead Diva qu'il marque l'esprit des sérievores. On l'a aussi retrouvé en récurrent dans Parenthood. Côté cinéma il obtient des rôles secondaires dans La Faille avec Ryan Gosling et Anthony Hopkins, les biopics Saving Lincoln et J. Edgar, le film d'horreur Dark Skies ou encore l'apocalyptique Légion - L'Armée des anges.

 

  • Detective Jeffries

Detective Jeffries

Le personnage :

Le Detective Jeffries enquête sur un meurtre. Il interroge Noah et Alison sur leur liaison, espérant y trouver un coupable et un mobile. On ne sait rien de sa vie privée, sa version changeant à chaque interrogatoire : divorcé ou fêtant ses trente ans de mariage, père de deux garçons ou ayant des jumelles...

L'acteur :

Victor Williams a joué dans plusieurs épisodes d'Urgences avant d'intégrer le casting de la série comique Un Gars du Queens. On le retrouve également en policier dans NYC 22. Au cinéma il est apparu dans Copland.

 

The Affair 5