Affiche :

kingdom

 

Synopsis :

Alvey Kulina est une légende des arts martiaux mixtes. Aujourd'hui il entraîne la nouvelle génération dans son club de Venice, dont ses fils, Nate et Jay. Toutefois le St Navy Gym subit des problèmes financiers importants. La sortie de prison de Ryan, l'ancienne star du club, semble être une véritable opportunité pour Alvey. Mais Ryan est-il prêt à remonter dans la cage ? La même journée Alvey et des membres d'un gang latino ont une altercation. Ce qui ne pourrait être qu'un accident mineur va avoir des conséquences graves pour l'un de ses fils.

 

Bande annonce :               Cliquez ICI

 

 

Kingdom5

 

Sortie : octobre 2014

Origine : USA

Chaîne : Audience Network

Etat : annulée après 3 saisons

Durée d'un épisode : 45 min

Nombre d'épisodes dans une saison : 10

Catégorie : drama familial, sport

 

Kingdom1

 

Créée par : Byron Balasco

Producteur et scénariste de Kingdom, il a déjà porté cette double casquette à moindre mesure pour Huff, FBI Portés disparus, FlashFoward, Happy Town et Detroit 1-7-8.

 

Casting :

  • Alvey Kulina

Alvey

Le personnage :

Alvey Kulina est une légende chez les adeptes des arts martiaux mixtes. Aujourd'hui à la retraite, il possède une salle où il entraîne la nouvelle génération, la Navy St Gym à Venice en Californie. Actuellement son club éprouve des problèmes financiers. Quand Ryan, son ancien champion, réapparaît, il y discerne une chance pour apporter un maximum de publicité à sa salle et payer ses dettes. Il voit en Ryan une version plus jeune de lui-même, et lui pardonne d'autant plus facilement ses erreurs qu'il en a également beaucoup sur la conscience. Alvey est un excellent coach mais a longtemps été un mauvais homme et un mauvais père. Désormais il voit un psy (qui l'a mis sous médicaments) et est plus serein. Sa relation avec Jay et Nate est donc compliquée...

L'acteur :

Après avoir joué 2 ans dans le soap opera Haine et Passion, Frank Grillo se tourne vers les rôles de policiers : For the People, The Shield (le temps d'un arc d'épisodes) et Blind Justice. Il change ensuite de camp pour intégrer durant une saison Prison Break. Il tente ensuite sa chance dans The Kill Point dans la ligne de mire et The Gates. On le retrouve aussi au cinéma : Warrior avec Tom Hardy, Le Territoire des Loups avec Liam Neeson, End of Watch avec Jake Gyllenhaal, Captain America le soldat d'hiver, Homefront avec Jason Statham, American Nightmare 2. Il est prochainement attendu dans Captain Amercia Civil War et The Purge 3.

 

  • Nate Kulina

Nate

Le personnage :

Nate est le plus jeune fils d'Alvey. C'est un bosseur qui sait canaliser sa rage, ce qui fait de lui le nouveau champion du club de son père. Il vit dans une colocation dont fait également partie son frère Jay. Il est très proche de ce dernier et souffre de le voir gâcher sa vie. Nate n'est pas un grand bavard. De nature assez mélancolique, il est concentré sur sa carrière. Solitaire, sa vie sociale n'est pas très développée. Il garde les choses pour lui-même jusqu'à ce que cela éclate de façon assez violente.

L'acteur :

Nick Jonas est l'un des célèbres "Jonas Brothers", à la fois musiciens et acteurs. Ensemble ils ont eu leur série, Jonas, et leurs téléfilms, Camp Rock 1&2. Nick a depuis pris ses distances avec eux. Il a joué à Broadway et est apparu dans plusieurs épisodes de Smash et Hawaï 5-0. Il était aussi récurrent dans la saison 1 de Scream Queens. En parallèle il mène une carrière de chanteur solo.

 

  • Jay Kulina

Jay

Le personnage :

Jay ne se bat plus depuis des années, pourtant il excellait. Désormais il boit et se drogue. Jay a perdu pied et est sur la pente descendante. Toutefois la famille est tout pour lui et il continue de prendre soin de son frère et de sa mère. Il a une relation conflictuelle avec son père à qui il reproche de ne s'être jamais occupé d'eux jusqu'à récemment et d'être aujourd'hui un hypocrite moralisateur. Il considère Alvey comme responsable de l'état actuel de sa mère. Il a également toujours été ami avec Ryan. Jay veut donner l'impression de se moquer de tout et d'aimer la vie qu'il mène, mais il est en colère contre le monde entier.

L'acteur :

Au cinéma, Jonathan Tucker a joué dans Virgin Suicide, Bleu profond (avec Tilda Swinton), Massacre à la tronçonneuse (2003), Otage (avec Bruce Willis), Dans la Vallée d'Elah (avec Charlize Theron), Veronika décide de mourir, Les trois prochains jours (avec Liam Neeson et Russell Crowe), etc. Côté séries il tient son premier rôle important dans The Black Donnellys sur le crime organisé irlandais à New York. Il devient ensuite récurrent dans Ro et Parenthood. Cette année, en plus de Kingdom, on l'a retrouvé dans Justified.

 

  • Lisa Prince

Lisa

Le personnage :

Lisa est la compagne d'Alvey depuis deux ans. Très complices, elle prend soin de lui, le conseille et le soutient dans chacune de ses décisions. Elle s'occupe également de la gestion du club (finances, marketing-com, sponsoring...). Lisa est aussi très proche de Jay et Nate. Désolée de voir Jay gâcher sa vie, elle décide de le faire remonter dans la cage et de le manager elle-même, cela contre l'avis d'Alvey. Elle était en couple avec Ryan avant qu'il ne la fasse souffrir et qu'il n'aille en prison. Elle reste marquée par cette période de sa vie et n'est donc pas ravie de le voir revenir.

L'actrice :

Kiele Sanchez a obtenu ses premiers grands rôles dans les séries Married to the Kelly's et Related, des comédies familiales qui n'auront pas de deuxième saison. Elle apparaît ensuite comme récurrente dans deux saisons de Lost les disparus et dans Samantha Who?. Elle trouve enfin série à son pied avec la policière The Glades où elle tient le premier rôle féminin. Elle a également joué au cinéma dans American Nightmare 2 dans lequel apparaissait aussi Frank Grillo.

 

  • Ryan Wheeler

Ryan

Le personnage :

Ryan était un champion d'arts martiaux mixtes, coaché par Alvey, avant qu'il ne perde pied. Il sort de prison après avoir passé cinq années derrière les barreaux et est bien décidé à se reprendre en mains. Alvey l'a toujours considéré comme son 3e fils jusqu'à ce que Ryan détruise tout. Il était également très proche de Jay et Nate. Pour envenimer encore davantage la situation, il est l'ex de Lisa. Ryan a fait du mal a beaucoup de gens, mais Alvey est prêt à lui donner une nouvelle chance, en partie à cause des problèmes financiers du St Navy Gym. Si Ryan ne sait pas s'il est prêt à remonter dans la cage, il souhaite faire à nouveau partie de ce monde.

L'acteur :

Matt Lauria a obtenu son premier grand rôle dans Les Reines de Manhattan qui ne fut pas renouvelée. Il intègre alors avec succès Friday Night Lights pendant quelques saisons. Il endosse ensuite le costume de policier dans The Chicago Code. Après un arc d'épisodes dans Les Experts, il devient récurrent dans Parenthood jusqu'à la fin de la série.

 

  • Christina Kulina

Christina

 Le personnage :

Christina est la mère de Nate et Jay. C'est une toxicomane et une prostituée. Jay continue de venir la voir et l'aide financièrement quand il le peut, mais en cachette. Fragile et paumée, Christina s'est perdue en chemin. Elle est désormais sous l'emprise d'un mac qui ne rigole pas avec son business. Se décrivant comme une artiste, elle est devenue mère très jeune. Sa relation avec Alvey est complexe, et chacun se renvoit la faute de leurs erreurs passées. S'ils ne se sont pas vus depuis longtemps, ils sont toujours légalement mariés. Tout cela ne l'empêche pas d'aimer ses fils, même si ses activités l'embarassent quand elle est face à eux.

L'actrice :

Joanna Going a commencé dans le soap Another World, le drama horrifique/ La Malédiction de Collinwood et la série médicale Going to Extremes. Elle abandonne pour un temps le petit-écran pour le cinéma : Wyatt Earp (avec Kevin Costner), Les Années rebelles (avec Joaquin Phoenix), Little City (avec Bon Jovi), Phantoms (avec Ben Affleck), Le Maître du Jeu (avec Rachel Weisz)... Elle retrouve l'univers des séries dans des arcs d'épisodes de la sitcom politique Spin City, du drama judiciaire Just Cause et de la célèbre Mad Men. Elle obtient alors un rôle récurrent dans la 2e saison de House of Cards.

 

  • Keith

Keith

Le personnage :

Keith partage la chambre de Ryan. Comme lui, c'est un ancien détenu. Il a de sérieux désordres psychologiques, dus notamment à son passé familial, mais n'est pas dangereux. Ayant le parfait profil de victime, il est souvent aux prises avec les autres habitants du centre de réinsertion où il vit. Ryan le prend sous son aile et essaie de l'aider comme il le peut. Keith va rapidement devenir très attaché à lui, voire dépendant.

L'acteur :

Paul Walter Hauser a joué dans quelques films, comme Virginia (un drama avec Jennifer Connelly et Emma Roberts), Quad (un drame sur un quadraplégique joué par Aaron Paul) et iSteve  (un biopic comique sur Steve Jobs). Côté séries il a été vu dans plusieurs épisodes de Bêtas, un groupes d'amis geeks à Sillicon Valley et l'une des premières séries d'Amazon.

 

  • Mac Sullivan

Mac

Le personnage :

Mac est le meilleur ami de Jay ; il lui passe toutes ses fantaisies (jusqu'à recevoir une fléchette dans le dos ! ). Il s'entraîne également au St Navy Gym. Travaillant à l'hôpital, il fournit différentes drogues à son entourage, dont Alvey. Cela lui vaut la fureur de Lisa. Mac est d'une nature calme et raisonnable qui tranche avec ses activités et ses fréquentations.

L'acteur :

Mac Brandt a commencé en incarnant le gardien de prison Mac Andrews dans Prison Break. Depuis il a joué les guests dans de nombreuses séries (Mentalist, NCIS Los Angeles, Cold Case, Bones, The 100, Castle, Scandal, Major Crimes, etc.). Il est apparu à plusieurs occasions comme paramédic dans Grey's Anatomy. Il a également intégré Arrested Development Les nouveaux pauvres durant un arc d'épisodes. Au cinéma il a joué dans Gangster Squad avec Sean Penn, Ryan Gosling et Emma Stone.

 

 

Kingdom4

 

Cela nous rappelle : Light Out

Lights Out

Alvey Kulina et Patrick Leary sont tous deux d'anciens grand champions luttant désormais contre des problèmes financiers et essayant d'être présents pour leur famille. Ils doivent aujourd'hui vivre la vie de sportifs à la retraite. Plus à l'aise avec des gants qu'avec des livres de compte, les deux hommes ont du mal à accepter que leurs jours glorieux appartiennent au passé. Si Alvey continue le combat en entraînant la jeune génération, Patrick remonte sur le ring. Mais finalement les deux séries sont avant tout des dramas familiaux. La boxe et les arts martiaux mixtes sont en effet une histoire de famille. Du côté des Leary le grand-père est entraîneur, le frère gère le gymnase et le neveu commence l'entraînement pour devenir le nouveau champion. Chez les Kulina la famille est plus réduite, c'est Alvey et sa compagne qui gèrent la salle et ses fils qui ont pris le relai dans la cage.