Affiche :

GrandeAffiche Billy&Billie

 

Synopsis :

Après plusieurs années sans se voir Billy et Billie se retrouvent. Alors qu'ils ont passé leur adolescence à se détester, l'alcool aidant, ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Très vite leurs sentiments se développent. Un seul petit problème sur le chemin du bonheur : leurs parents sont mariés depuis plus de 10 ans, ce qui en fait des demi-frère/demi-soeur. Ils vont ainsi devoir gérer non seulement la nouveauté de cette relation (ce qui n'est déjà pas facile après autant de temps à se haïr ou à s'ignorer) mais également la réaction de leurs proches (pour qui cette relation est contre-nature).

 

 

Bande-annonce :                         Cliquez ICI

 

 

Billy & Billie 2

 

Sortie : mars 2015

Origine : USA

Chaîne : DirecTV's

Catégorie : romance

Nombre d'épisodes dans la 1ère saison : 10

Durée d'un épisode : 27 min

Etat : annulée après la 1ère saison

 

Billy & Billie 3

 

Créée par : Neil LaBute

C'est également à lui que l'on doit la série Full Circle. Il a aussi réalisé quelques épisodes d'Hell on Wheels, mais ici s'arrête son expérience des séries. Son talent s'illustre plutôt au cinéma. Il a écrit et réalisé Fausses Apparences avec Rachel Weisz et Seconds of Pleasure avec Christina Hendricks et Julia Stiles. Il est le réalisateur de Nurse Betty avec Renee Zellweger et Morgan Freeman, de Possession avec Gwyneth Paltrow, de The Wicker Man avec Nicolas Cage, d'Harcelés avec Samuel Lee Jackson, de Crooked House avec Gemma Arterton et Julie Andrews...

 

Casting :

  • Billy Jones

Billy

Le personnage :

Billy est un homme qui plaît aux femmes. Il est souvent sarcastique et peut être un vrai con. Mais il est également posé et calme. C'est aussi un très bon menteur. Il a tendance à se compliquer la vie en couchant avec les mauvaises personnes (sa patronne Denise, sa demi-soeur Billie, la serveuse de son restaurant préféré). Il travaille dans un magazine depuis 5 ans et aime ce qu'il fait. Même s'il semble ne pas prendre ses relations au sérieux, Billie est très importante pour lui et il n'aurait pas pousser les choses à ce niveau s'il ne souhaitait pas donner à leur couple une vraie chance. Toutefois il n'est pas du genre à insister quand il a l'impression de ne pas être soutenu... ce qui en fait un lâche.

L'acteur :

Après avoir été le héros de Saucisses Party et récurrent dans Gilmore Girls, Adam Brody obtient le rôle de Seth Cohen dans Newport Beach qui le rend célèbre. Il tente ensuite sa chance au cinéma avec Jennifer's Body, Top Cops, In the Land of Women, Scream 4, Love Next Door, Lovelace... Sur le petit-écran on le retrouve dans une saison de la comédie Burning Love et quelques épisodes de House of Lies et The League. On le vera bientôt dans les films CHiPs de Dex Shepard et Yoga Hosers avec Lily-Rose Depp.

 

  • Billie Smith

Billie

Le personnage :

Billie est illustratrice mais n'arrive pas encore à vivre de son art. Elle se décrit elle-même comme une garce. Elle adore créer des problèmes et embarrasser son auditoire. C'est une fille compliquée qui ne sait pas ce qu'elle veut la plupart du temps. Billie s'énerve facilement. Elle utilise le sarcasme comme système de défense. Elle en a d'autant plus besoin que ses sentiments pour Billy dépasse tout contrôle et qu'elle ne sait pas comment réagir face à cette situation.

L'actrice :

Lisa Joyce s'est fait remarquer dans la 1ère saison de Broadwalk Empire sous les traits de Mary Dittrich. Elle a été récurrente dans la websérie comique Wallflowers. Au cinéma on l'a aperçue dans le biopic Muhammad Ali's Greatest Fight et le drama A Master Builder.

 

  • Drew Peters

Drew

Le personnage :

Drew Peters est la meilleure amie de Billie. Elles étaient déjà ensemble au lycée et sont inséparables. Drew est actrice et a l'ego qui va avec. Elle adore être reconnue et prend très mal qu'un homme ne semble pas vouloir coucher avec elle. Elle est décidée à profiter de la vie avant de se poser. Selon elle, quand le moment sera venu elle se mettra avec un homme moyennement laid et très riche, car un laid lui sera reconnaissant d'être avec lui et la couvrira de cadeaux...

L'actrice :

Gia Crovatin a été récurrente dans la 1ère saison de Full Circle. Elle a également joué dans un arc d'épisodes du western moderne Hell on Wheels. Cette année elle est apparue dans quelques épisodes de The Knick. En 2016 on la retrouvera au cinéma dans le drama policier Finding Her et le thriller The Depths.

 

  • Denise

Denise

Le personnage :

Denise est responsable des publications pour le magazine où travaille Billy. Elle est hiérarchiquement au-dessus de lui, mais n'est pas sa patronne directe. Ils ont couché ensemble et Denise voit en lui un petit-ami potentiel. C'est une femme avec un fort tempérament (éloignez tout liquide quand elle est en colère contre vous) avec beaucoup trop d'exigences pour qu'un homme ne prenne pas ses jambes à son cou.

L'actrice :

Li Jun Li a été régulière dans la dernière saison de Damages. Elle a également joué dans un arc d'épisodes de Following avec Kevin Bacon. Cette année elle est à l'affiche d'une autre nouveauté, Minority Report. Côté cinéma on a pu la voir dans Casse-tête chinois de Klapisch, The Disappearance of Eleanor Rigby: Him avec Jessica Chastain, En toute humilité: The Humbling avec Al Pacino ou encore Ricki and the Flash face à Meryl Streep.

 

  • Keith

Keith

Le personnage :

Le père de Keith possède le magazine pour lequel travaille Billy. Keith sait qu'on attend de lui qu'il en prenne un jour la tête. Mais tout ce qu'il souhaite faire c'est être laissé en paix pour dépenser son argent. En attendant il change souvent de services (pour apprendre le fonctionnement du magazine) mais ne fait rien de ses journées et s'ennuie. Il vit de son fond de placement (compte bancaire avec actions que les riches parents américains ouvrent à leurs enfants pour leur assurer leur avenir). Keith est persuadé d'être sympathique et personne n'ose lui dire le contraire par peur de perdre son job.

L'acteur :

Jake Lacy a incarné l'un des héros de la série romantique Better With You puis a été régulier sur la dernière saison de The Office. Cette année il a joué dans un arc d'épisodes de Girls. Au cinéma il sera bientôt dans Carol avec Rooney Mara, Love the Coopers avec Diane Keaton Their Finest Hour and a Half avec Gemma Artenton et How to Be Single avec Dakota Johnson et Rebel Wilson.

 

  • Tom

Tom

Le personnage :

Tom est un collègue de Billy et le coloc de Keith. C'est un loser qui se fout de tout mais qui a réussi à se rendre indispensable pour le magazine en reprogrammant tous les ordinateurs (personne n'y comprendrait rien). Il est obsédé par les femmes et n'arrive jamais à conclure. Par conséquent il vit au travers des aventures de Billy. Il est au courant pour l'histoire avec Denise, ce qui fait suer Billy car Tom n'est pas du tout fiable.

L'acteur :

Phil Burke est l'un des personnages principaux du western moderne Hell on Wheels. On l'a également aperçu dans la comique One Hit Die. Au cinéma il sera prochainement à l'affiche du film d'horreur Wind Walkers, du fantastique Legend of the Lich Lord et du thriller Catch 22: Based on the Unwritten Story by Seanie Sugrue.

 

  • Candice Jones

Candice

Le personnage :

Candice est la mère de Billie et la femme du père de Billy. Ils se sont mariés quand Billie et Billy étaient adolescents. Elle a également eu un fils, Carson, avec son mari actuel. Selon elle, à eux cinq ils sont une famille et Billy et Billie sont frère et soeur ; elle n'en démord pas. Pourtant sa relation avec James est instable : depuis dix ans ils ne font que se séparer et se remettre ensemble. De plus, quand elle s'adresse à Billy ce n'est que pour lui faire des reproches et le comparer à son "médiocre de père".

L'actrice :

Jan Maxwell est avant tout une actrice de théâtre. Elle a été nominée plusieurs fois pour un Tony et l'a remporté en 2007. Elle a joué dans plusieurs épisodes de New York Police Judiciaire, dans les soap operas La Force du destin et On ne vit qu'une fois, dans Gossip Girl et dans The Good Wife. Elle a également été récurrente dans le thriller The Divide.

 

  • James Jones

James

Le personnage :

James est le père de Billy et le beau-père de Billie. C'est un homme riche qui n'en fait qu'à sa guise. Il a un véritable problème relationnel avec son fils, mais ne s'en soucie pas. Depuis dix ans son couple avec Candice vit des hauts et des bas, notamment à cause de ses infidélités. Billie est la seule à le défendre constamment contre Billy et Candice qui s'entendent pour pointer les pires défauts de James. Il est donc très proche de Billie, toutefois son comportement peut sembler parfois inapproprié quand on sait qu'elle n'est pas sa fille biologique.

L'acteur :

Au cinéma Victor Slezak a joué dans Sur la route de Madison, Rangoon, Meilleures ennemies, Identité secrète ou encore Veronika décide de mourir. Mais ces dernières années il s'est surtout illustré sur le petit-écran : il a joué les récurrents dans Treme, Blue Blood, The Messengers et Hell on Wheels. Il est aussi apparu dans quelques épisodes de Chicago Fire et The Americans.

 

  • Carson Jones

Carson

Le personnage :

Carson est le demi-frère biologique de Billie (par sa mère) et Billy (par son père). C'est un enfant silencieux que Billy compare à un personnage de film d'horreur : "Il ne dit jamais rien et pourtant il est toujours là". Carson adore son frère et sa soeur mais ne leur a jamais parlé (ce qui est devenu une inside joke entre eux). Il ne semble réserver cet honneur qu'à sa mère Candice.

L'acteur :

Jake Gore était régulier sur la série The Michael J. Fox Show. Au cinéma il a joué dans le film d'horreur We Are What We Are et le drama policier Every Secret Thing avec Dakota Fanning.

 

Billy & Billie