Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des séries
26 novembre 2015

Chicago Med - série 2015 - NBC

Affiche :

Chicago Med affiche

 

Synopsis :

Chicago Med nous plonge dans le quotidien des urgences de Chicago. Nous suivons ainsi la vie mouvementée de l'équipe, médecins et infirmières, confrontée tous les jours à des cas critiques et devant faire des choix de vie et de mort. Entre les dilemmes moraux, les relations entre collègues, les problèmes personnels, les décisions bonnes ou mauvaises faites sur l'instant, les urgences se révèlent plus que chaotiques.

 

Bande annonce :                          Cliquez ICI

 

 

Chicago Med

 

Sortie : novembre 2015

Origine : USA

Chaîne : NBC

Catégorie : drama médical

État : reconduite pour une saison 5

Nombre d'épisodes : 13 dans la 1ère saison / 18 dans la 2e saison

Durée d'un épisode : 42 min

Spin-off de : Chicago Fire et Chicago PD. Dick Wolf est en train de créer un véritable univers autour du service public et des héros ordinaires de Chicago. Les crossovers sont coutumiers entre ces trois séries et les personnages souvent liés. Même si les crossovers ne sont pas rares entre la série originelle et son/ses spin-off (Arrow et Flash, Buffy et Angel, NCIS, NCIS Los Angeles et NCIS Nouvelle-Orléans, etc.), cela n'avait jamais atteint un tel degré. 

 

Pour plus de séries médicales cliquez ICI

 

 

Chicago Med1

 

Créée par : Dick Wolf

Dick Wolf est déjà le créateur des célèbres séries New York District / New York Police Judiciaire, New York Unité Spécial, New York Section Criminelle, Chicago Fire et Chicago Police Department. Et dire qu'il n'était à ses débuts qu'un scénariste parmi d'autres de Deux flics à Miami...

 

Casting :

  • Dr Connor Rhodes

Connor Rhodes

Le personnage :

Connor Rhodes est la nouvelle recrue du service traumatologie (il n'est donc pas directement affilié aux urgences). Il est tout de suite présenté comme un excellent médecin, présent pour ses patients, compréhensif avec les étudiants en médecine, de bons conseils, ayant du succès auprès des femmes et réactif dans les moments d'urgence. C'est le fils d'une famille influente de Chicago qui semble avoir tout laissé derrière lui il y a plusieurs années. Il a fait ses études de médecine en Amérique latine (il parle donc espagnol)  et a été médecin au Soudan l'année ayant suivi son internat.

L'acteur :

Colin Donnell a commencé en jouant dans un arc d'épisodes de la série historique Pan Am. Il devient ensuite le meilleur ami d'Oliver Queen dans Arrow. Après la mort de son personnage, il intègre l'excellente série The Affair dans laquelle il est encore récurrent.

 

  • Dr Will Halstead

Will Halstead

Le personnage :

Résident senior aux urgences, Will Halstead est le frère aîné de Jay Halstead, l'un des héros de Chicago PD. Il est un peu arrogant et pense savoir mieux que les autres. Mais il a un bon fond et s'entend très bien avec ses collègues (car ils ne lui font pas ombrage). Il est d'ailleurs amoureux de Natalie, et cette dernière est la seule à ne pas s'en rendre compte. Il fait passer le bien de ses patients avant tout et a un tempérament parfois assez colérique quand tout ne se passe pas comme il le voudrait. Ainsi quand Connor Rhodes, résident en traumatologie arrive, beau, brillant, sûr de lui, fils de bonne famille, Will va tout de suite le prendre en grippe. 

L'acteur :

Nick Gehlfuss s'est fait remarquer en récurrent dans la saison 2 de The Newsroom et la saison 4 de Shameless. Il joue ensuite dans des arcs d'épisodes de Murder in the First, Longmire et Power. Puis il est casté par Dick Wolf pour devenir le frère de Jay Halstead, héros de Chicago Police Department. Son personnage introduit, il devient récurrent dans Chicago PD et Chicago Fire avant la naissance de Chicago Med.

 

  • Dr Natalie Manning

Natalie

Le personnage :

Natalie est veuve de militaire et enceinte. Interne aux urgences, elle est très proche d'April et Maggie, deux infirmières, et de Will. Elle prend toujours la défense de ses patients. Natalie essaie de projeter l'image d'une femme forte et indépendante. Toutefois son état mais également son passé affectent ses décisions plus qu'elle ne veut l'admettre. Elle a souvent une opinion biaisée et a du mal à admettre ses torts.

L'actrice :

Torrey DeVitto est apparue dans plusieurs épisodes de la série pour ados Drake&Josh. Puis elle devient l'une des héroïnes de Beautiful People. Elle joue ensuite des rôles clés dans les séries de la CW Les Frères Scott et Vampire Diaries, avant de devenir l'une des nouvelles femmes de militaires dans la dernière saison d'American Wives. En parallèle, depuis 2010, elle incarne la grande soeur d'une des héroïnes de Pretty Little Liars.

 

  • Infirmière April Sexton

April Sexton

Le personnage :

April est infirmière aux urgences. Ses parents viennent du Brésil. Sexton est la version américaine de leur nom de famille. Elle a toujours rêvé d'être médecin mais ses parents ne l'ont jamais soutenue, considérant que cette profession convenait mieux à son frère, le fils de la famille. April est une personne très maternelle qui aime s'occuper des autres. Elle est ainsi très présente pour Natalie qui s'apprête à élever seule son enfant à naître. C'est également une amie de jeunesse de Severide, l'un des héros pompiers de Chicago Fire.

L'actrice :

Yaya DaCosta était récurrente dans Ugly Betty (S4) puis dans Chicago Fire où est introduit le personnage d'April. Au cinéma on a pu l'apercevoir dans Dance With Me avec Antonio Banderas, The Messenger nommé deux fois aux oscars, Time Out avec Justin Timberlake, Tout Va bien! The Kids are all right avec Julianne Moore ou Le Majordome de Lee Daniels. Elle sera prochainement dans The Nice Guys avec Ryan Gosling.

 

  • Dr Daniel Charles

Daniel Charles

Le personnage :

Le Dr Charles est chef du service psychiatrie. On le sait très cultivé. Il est proche de ses patients et se montre attentionné lors de ses échanges avec eux. Il a toujours le bon mot et sait écouter. C'est un homme que l'on sent sage, qui ne juge pas et est toujours prêt à aider. On sait qu'il a au moins trois divorces à son actif et une fille. Il est particulièrement doué pour convaincre les gens d'aller dans son sens.

L'acteur :

Oliver Platt a commencé sa carrière au cinéma : Working Girl, Bons baisers d'Hollywood, Beethoven, Les Trois Mousquetaires, Les Légendes de l'Ouest, L'Homme bicentenaire, etc. Mais il est désormais davantage présent dans les séries. Il a joué le héros journaliste de Deadline et était régulier dans la dramédie Huff. Il a été récurrent dans A la Maison Blanche, Nip/Tuck et Bored to Death. Mais c'est en devenant le mari de l'héroïne de The Big C qu'il s'est fait un nom. Depuis il a été récurrent dans la saison 1 de Fargo et est devenu le narrateur de la série de documentaires American Experience.

 

  • Dr Ethan Choi

Ethan

Le personnage :

Docteur aux urgences, Ethan Choi n'est pas très souriant. Mais c'est un homme rassurant, calme et posé. Il a des opinions bien arrêtées et une vision assez manichéenne des choses. Toutefois il accepte les critiques et sait se remettre en question. Il a fait partie de la Navy et est encore réserviste.

L'acteur :

Brian Tee est surtout connu pour ses rôles dans les films d'action : Nous étions soldats, Fast & Furious Tokyo Drift, Wolverine le combat de l'immortel, Jurassic World. On l'attend en 2016 dans Teenage Mutant Ninja Turtles 2. Côté petit-écran, on se rappelle surtout de lui dans la série sur les tensions raciales Crash.

 

  • Sharon Goodwin

Sharon Goodwin

Le personnage :

Sharon Goodwin est administratrice de l'hôpital et chef du service des urgences. Ce n'est pas un médecin mais elle supervise le bon fonctionnement des lieux et des équipes. Elle s'occupe des aspects politiques, économiques, sociaux et juridiques. C'est un poste difficile car elle doit parfois réfréner les médecins qui ne voient que le bien-être de leurs patients sans penser aux conséquences pour l'hôpital. Mais elle a le tact nécessaire et est appréciée par ses équipes.

L'actrice :

Après avoir été récurrente dans la série musicale Pee-Wee's Playhouse, la série de science-fiction Mann & Machine et la comédie Here and Now, S. Epatha Merkerson devient célèbre avec son rôle de lieutenant dans New York Police Judiciaire de Dick Wolf (elle apparaît dans presque 400 épisodes). Au cinéma on se souviendra d'elle dans Terminator 2: Le Jugement dernier.

 

  • Dr Sarah Reese

Sarah Reese

Le personnage :

Sarah Reese est étudiante en 4e année de médecine. Ses études l'obligent à faire un stage dans un hôpital. Elle est peu sûre d'elle et perd ses moyens quand elle est face à un vrai patient. Le fait qu'elle soit socialement maladroite n'aide pas. Reese est pressée de voir ce stage se terminer, considérant que sa place est plutôt dans un laboratoire. Mais encouragée par les docteurs Rhodes, Charles et Choi, elle pourrait bien finalement y prendre goût. Si elle est bien intentionnée, Reese a encore beaucoup, beaucoup, de choses à apprendre.

L'actrice :

Après avoir été récurrente dans Big Time Rush et The Gates, Rachel DiPillo devient régulière dans la fantaisiste Wendy qui ne durera que quelques épisodes. On la retrouve ensuite dans des arcs d'épisodes de séries plus connues : Revenge, Mad Men, The Ropes et Jane the Virgin.

 

  • Infirmière Maggie

Maggie

Le personnage :

Maggie est infirmière aux urgences. Toutefois elle a un rôle davantage administratif. C'est elle qui coordonne les urgences. Elle attribue les cas aux médecins et infirmières ; c'est aussi elle qui regroupe toutes les informations nécessaires aux médecins comme aux familles. Elle est un peu le centre névralgique des urgences. Très présente auprès des patients, elle s'implique émotionnellement et essaie de les conforter comme elle peut. C'est une personne agréable à vivre, aimant les potins. Maggie est proche d'April et Natalie.

L'actrice :

Marlyne Barrett a joué dans des arcs d'épisodes de Rescue Me les héros du 11 septembre, New York Unité Spéciale et New York Police Judiciaire. Elle a été récurrente dans la première saison de Damages et régulière dans la dernière saison de The Wire. Elle a également été au casting de Kings, inspirée du Roi David. Cette année on l'a vue dans les deux premiers épisodes de la nouvelle série American Crime.

 

  • Dr Samantha "Sam" Zanetti

Dr Sam Zanetti

Le personnage :

Le Dr Zanetti est chirugienne en traumatologie. C'est la supérieure de Connor. Elle aime le pousser dans ses retranchements, quitte à le critiquer, car elle croit en son potentiel. Ils ont une excellente alchimie, aussi bien professionnelle que personnelle. Très vite leur relation devient beaucoup plus intime. Zanetti n'a pas la langue dans sa poche et n'est pas effrayée de dire ce qu'elle pense. Loyale, elle défend ses subalternes et ne cède jamais aux pressions extérieures (comme le père de Connor).

L'actrice :

Julie Berman a commencé comme récurrente dans les séries familiales 7 à la maison et Deuxième Chance. Elle intègre alors l'équipe des médecins d'Hôpital Central pendant plus de 1000 épisodes. Cette année on a pu également la voir dans la nouvelle série comique Casual.

 

 

Chicago Med2

 

                                                                                                                                                                                                              

Cela nous rappelle : 

  • Urgences

urgences

Evidemment si on vous dit drama médical se déroulant dans les urgences d'un hôpital, vous me répondez "Urgences !". Comme dans cette série culte, Chicago Med suit les médecins et infirmières d'un hôpital de Chicago. Et oui, Urgences se passait bien elle aussi dans un hôpital universitaire de Chicago. Le spectateur assiste donc de nouveau à des cas graves qui demandent des interventions immédiates pour sauver la vie des patients. Pour cela on a le droit au jargon médical (auquel on a tout de même fini par s'habituer au cours des dernières deux décennies) agrémenté des larmes des victimes d'accidents et autres catastrophes. De plus il faut noter que les deux séries sont des produits NBC : chaque chaîne entraine une tonalité qui est propre à SES séries (impossible de confondre une série NBC avec une série FOX par exemple ; il en est de même pour toute chaîne américaine publique ou privée). Reste à savoir si Chicago Med saura aborder des sujets qui fâchent comme avait su le faire Urgences à son époque (homoparentalité, euthanasie, séropositivité).

  • Grey's Anatomy

greysanatomy

Certes Chicago Med se déroule dans les urgences, mais la références des années 2000-2010 en matière de drama médical c'est Grey's Anatomy. Et puis Grey's Anatomy a aussi ses urgences et ses catastrophes (accident de ferry, incendies, tempêtes, carambolages...). Connor est déjà le parfait Dr Mamour (sexy et brillant) mélangé à du Dr Hunt (docteur en traumatologie nous arrivant du front). On a d'ailleurs le droit à une scène plagiée : Connor se recousant le bras face à une April impressionnée, c'est presque du copié collé à l'une des premières scènes de Hunt avec une Christina abasourdie ! Les cas médicaux rappellent aussi beaucoup Grey's avec des patients choisis pour faire pleurer dans les chaumières tout en montrant sa "grande" modernité : greffe d'organes, mère porteuse, jeune homme malade patient de cet hôpital depuis son enfance... Toutefois Grey's Anatomy tire franchement vers le soap médical avec une vraie importance de la vie privée des médecins (certains épisodes sont totalement centrés dessus comme le récent "Devine qui vient dîner ce soir"), ce que Dick Wolf ne semble pas enclin à faire si on jette un coup d'oeil à Chicago Fire et Chicago PD.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Au fil des séries
Publicité