Affiche :

Affiche Jessica Jones

 

Synopsis :

Jessica Jones, ancienne super-héroïne souffrant de troubles post-traumatiques, est désormais détective privée en freelance. Vivant dans un appartement miteux du quartier New-Yorkais Hell's Kitchen, elle survit, seule, noyant ses cauchemars dans l'alcool. Mais elle va bientôt devoir faire face à ses peurs les plus profondes car son plus grand ennemi et ancien tortionnaire est bel et bien vivant et plus que jamais obsédé par Jessica.

 

Bande annonce :                   Cliquez ICI

 

 

Jessica Jones

 

 

Sortie : novembre 2015

Origine : USA

Chaîne : Netflix

Catégorie : super-héros

État : reconduite pour une 3e saison 

Nombre d'épisodes dans une saison : 13

Durée d'un épisode : 52 min

Spin-off : En dehors de la suite de la série, Jessica Jones sera aussi de retour dans The Defenders qui réunira les héros Marvel/Netflix des différentes séries. Entre temps Luke Cage aura eu sa propre série.

Adaptée : du comic book Alias de Brian Michael Bendis publié chez Marvel

 

 

Image Jessica Jones

 

Créée par : Melissa Rosenberg

Melissa était déjà à l'origine d'une série avec une femme forte en héroïne, Red Widow, mais celle-ci n'a pas atteint de 2e saison. Finalement elle est surtout connue pour avoir été scénariste sur tous les films Twilight et sur Sexy Dance (qui a fait connaître Channing Tatum). Elle a aussi été scénariste et productrice pour les séries Les 7 mercenaires, Dexter, Les Anges de la nuit, The Agency, La Vie à cinq, Love Monkey et Newport Beach. Elle travaille actuellement sur le script du remake d'Highlander.

 

Casting :

  • Jessica Jones

Jessica Jones

Le personnage :

Jessica Jones est dotée d'une super force, d'une grande résistance physique et d'un organisme guérissant rapidement. Elle peut aussi donner l'impression de voler en sautant très haut/loin. Elle a perdu sa famille dans un accident de voiture quand elle avait 14 ans. C'est par ailleurs lors de cet accident qu'elle a reçu ses pouvoirs. Kilgrave a pris possession de son esprit durant 8 mois où elle a dû faire tout ce qu'il voulait (elle a notamment été violée et forcée à commettre un meurtre). Un an après s'en être délivrée, Jessica est une détective privée freelance (son cabinet s'appelle Alias Investigation) avec des méthodes particulières (il y a plusieurs plaintes à son encontre).

Si elle est efficace, elle est imprévisible et explosive. De nature sarcastique et solitaire, elle s'isole d'autant plus de peur de perdre ceux qu'elle aime. Son sentiment de culpabilité (face à la mort de sa famille et de ce qu'elle a fait pendant ces 8 mois) est exacerbé par les corps que Kilgrave sème autour d'elle. Torturée, brisée, poursuivie par des flashbacks le jour et des cauchemars la nuit, elle les noie du mieux qu'elle peut dans l'alcool.

L'actrice :

Krysten Ritter s'est fait connaître en incarnant Gia Goodman dans Veronica Mars. Elle devient ensuite récurrente dans l'excellente Gilmore Girls et la romantique Pour le meilleur et le pire. En 2009 elle obtient le premier rôle féminin de la comédie Woke Up Dead et intègre le casting de la saison 2 de la phénoménale Breaking Bad. Après avoir tenté sa chance avec la drama-comédie Gravity qui ne convainc pas, elle devient la bitch de la drôlissime Don't Trust the B*** in Apartment 23. Toutefois Krysten n'a pas délaissé le cinéma pour autant, ses fans ont notamment pu la retrouver dans 27 robes, Confessions d'une accro du shopping, Killing Bono, Jackpot ou encore Big Eyes.

 

  • Trish Walker

Trish

Le personnage :

Trish était une enfant star exploitée par sa mère. L'expérience toute entière l'a marquée de façon négative. Désormais elle est la présentatrice d'une émission de radio très populaire.Trish et Jessica sont amies depuis l'adolescence, après que la mère de Trish ait adopté Jessica (dans un but publicitaire). Elle sait tout de Kilgrave et souhaite aider Jessica, refusant de la laisser seule même si cela met sa vie en danger. Elle s'entraîne ainsi au Krav Maga afin d'être en mesure de se défendre. C'est une personne têtue, loyale et ouverte aux autres.

L'actrice :

Rachael Taylor a commencé dans la série australienne Headland. Ses débuts aux USA se font sur grand écran comme dans Transformers. Elle décroche alors le rôle de la petite-amie d'Alex (et certainement la moins mémorable) dans la saison 7 de Grey's Anatomy. S'ensuit des séries vite annulées où Rachael tenait l'un des 1er rôles : Charlie's Angels, 666 Park Avenue et Crisis. En 2016 elle sera au cinéma aux côtés de Matthew McConaughey dans Gold et dans l'adaptation du roman The Olive Sisters d'Amanda Hampson.

 

  • Luke Cage

Luke

Le personnage :

Luke possède un bar, porte du cuir et roule en moto. C'est un solitaire très populaire auprès de ses dames. Il s'est refermé sur lui-même après la mort de sa femme un an plus tôt. Jessica Jones semble obsédée par lui. Il va se révéler que Luke a également ses propres capacités qui n'ont rien à envier à celles de Jessica : super force et invincibilité physique (il résiste aux balles et au feu !). C'est un homme passionné qui aime avec tout son être mais qui a du mal à faire confiance.

L'acteur :

Mike Colter est abonné aux rôles récurrents : The Good Wife, American Horror Story, Following. Il a connu quelques échecs avec Ringer et The Surgeon General. Cette année il a joué les héros dans Halo: Nightfall  et les méchants dans Agent X  face à Sharon Stone. Il retrouvera son rôle de Luke Cage dans sa propre série éponyme comme chef des New Avengers puis  rejoindra l'équipe des supers-héros de The Defenders.

 

  • Zebediah Kilgrave

Kilgrave

Le personnage :

Kilgrave a le pouvoir de contrôler l'esprit de ses victimes par ses mots. Considéré mort il y a un an, son corps n'a jamais été retrouvé. C'est un homme ne donnant de valeur à aucune vie sinon la sienne et celle de Jessica. Il est obsédé par elle. Il a détruit de nombreuses personnes. Il n'hésite pas à tuer ceux qui ne lui servent plus à rien, mais sans jamais se salir les mains. Il a gardé Jessica sous son contrôle pendant 8 mois, jouant au parfait couple de criminels avec elle, la violant et lui faisant même commettre un meurtre (en choisissant mal ses mots). Pourtant il est persuadé qu'ils ont vécu une belle histoire d'amour. Kilgrave a un tempérament colérique et vindicatif. Il a également un humour assez noir qu'il adore utiliser sur ses victimes. Très intelligent, c'est un maître dans l'art de la manipulation.

L'acteur :

David Tennant est devenu célèbre en incarnant le plus connu des Docteur Who. Il poursuit sur sa lancée en jouant l'un des enquêteurs de Broadchurch. Il est également le narrateur de la comédie W1A. Il tente sa chance aux USA avec Gracepoint (remake de Broadchurch). Au cinéma on se souviendra de ses rôles dans Harry Potter et la coupe de feu (sous les traits de Croupton Jr), St Trinian 2 (avec Colin First et Gemma Arterton) ou encore Fright Night (avec Colin Farrell).

 

  • Malcolm Ducasse

Malcolm

Le personnage :

Malcom est le voisin de Jessica. Il habite l'appartement d'à côté. Toujours défoncé, il vole pour gagner sa vie. Etonnement Jessica est compréhensive avec lui et l'aide comme elle peut. Finalement Malcom va être le seul ami de Jess hors Trish. Il l'admire et a foi en elle. Il est prêt à tout pour l'aider. C'est un garçon gentil et sensible qui croit en l'esprit de groupe. Il va être vite rattrapé par sa conscience suite à ses actions (contrairement aux autres personnages).

L'acteur :

Eka Darville commence avec des rôles importants dans les séries australiennes pour ados Blue Water High Surf Academy et Power Rangers R.P.M. Après un rôle récurrent dans Spartacus le sang des gladiateurs, il intègre le casting principal de Son Altesse Alex. Il a par la suite été régulier dans la saison 1 de The Originals (comme ami et garde de Marcel) et a joué dans un arc d'épisodes d'Empire (comme love interest de Jamal).

 

  • Jeri Hogarth

Jeri

Le personnage :

Jeri dirige une société d'avocats. Elle emploie Jessica en freelance pour des missions requérant ses méthodes particulières (bref illégales). Elle avait un temps espéré l'avoir à temps plein mais s'est vue essuyer un refus. Gay et mariée, cela ne l'empêche pas d'avoir une liaison avec sa jolie assistante avec qui elle souhaite refaire sa vie. Mais Jeri est avant tout un requin qui ne prend que les affaires qu'elle peut gagner. C'est une véritable garce dans sa vie professionnelle comme personnelle. Elle partage avec Jessica une relation compliquée souvent faite de confrontations. A la demande de l'héroïne Jeri devient l'avocate de Hope, la nouvelle victime de Kilgrave. Elle doute de l'existence de ce dernier et réclame des preuves à Jessica.

L'actrice :

Carrie-Anne Moss est devenue célèbre pour avoir incarné Trinity dans la trilogie Matrix. On l'a ensuite retrouvée dans les films SF Memento et Planète rouge, dans le film romantique Le Chocolat réunissant Johnny Depp et Juliette Binoche, dans le thriller Paranoïak, dans le film d'horreur Silent Hill Révélation, dans le blockbuster Pompei. Mais avant de devenir connue elle avait plutôt tenté sa chance sur le petit-écran : le spin-off de Melrose Place Models Inc., les séries criminelles Le Juge de Nuit et F/X effets spéciaux, le drama fantastique Matrix (rien à voir avec le film). On la reverra bientôt sous les traits de Jeri Hogarth dans Iron Fist (la 4e série Marvel/Netflix).

 

  • Hope Shlottman

Hope

Le personnage :

Hope est la nouvelle victime de Kilgrave. Ce dernier souhaitait atteindre Jessica. Il a ainsi dirigé les parents de Hope à son cabinet de détective privé pour retrouver leur fille disparue. Finalement Jessica réunit Hope et ses parents, avant que la jeune fille ne les tue, toujours sous influence de Kilgrave (celle-ci se dissipant au bout de 12h). Hope se retrouve donc en prison pour parricide. Jessica la convainc de révéler l'existence de Kilgrave et de baser sa défense sur la vérité. Mais le public ne semble pas prêt à croire l'existence d'un tel pouvoir (malgré que les Avengers soient une réalité dans leur monde). Hope était une athlète de haut niveau en saut en longueur. C'est une jeune fille détruite qui a tout perdu.

L'actrice :

Erin Moriarty était régulière dans la série criminelle Red Widow, annulée rapidement. Elle est également apparue en récurrente dans la saison 1 de True Detective. Au cinéma on l'a retrouvée dans la comédie Voisins du troisième type, le touchant The Kings of Summer et le film SF psychologique After the Dark. On la verra bientôt dans les thrillers Crawlspace et Blood Father (en fille de Mel Gibson), et dans le drama Captain Fantastic (en fille de Viggo Mortensen).

 

  • Will Simpson

Will

L'acteur :

Will est policier et un héros de guerre. Il a été manipulé par Kilgrave pour tuer Trish puis se suicider. Sauvé par Jessica, il est traumatisé par ce qu'il a fait et essaie de faire amende honorable auprès de Trish. C'est un tactitien hors pair. Malgré le refus de notre héroïne, il est bien décidé à l'aider à empêcher Kilgrave de nuire. Toutefois alors que Jessica veut l'envoyer en prison afin de libérer Hope et apporter une closure à toutes ses victimes, Will souhaite le tuer.

Le personnage :

Wil Traval a joué dans plus de 130 épisodes du show médical All Saints. Il a ensuite été présent pendant une saison dans la série criminelle Underbelly. Il a également été récurrent dans Rescue Special Ops puis régulier dans la série criminelle Red Widow. C'est lui qui incarne le shériff de Nottingham dans Once Upon a Time.

 

Image Jessica Jones2

 

Cela nous rappelle : Daredevil

Daredevil

Jessica Jones et Daredevil font partie du même univers Marvel. Il est d'ailleurs prévu que les personnages s'allient dans The Defenders. Alors évidemment les deux séries vont avoir de nombreux points communs. Matt Murdoch (alias Daredevil) et Jessica évoluent tous deux dans un monde très réaliste et extrêmement sombre. Ils sont tous deux dotés de capacités extraordinaires mais ils reste extrêmement humains et torturés. Ils ont également cette volonté d'aider les autres, même dans leur travail (Jessica est détective privée, Matt avocat). Ils vivent dans le même quartier de New York, Hell's Kitchen, un lieu mal famé et miteux allant de paire avec l'atmosphère des séries. Dernier point commun ? L'hôpital qui apparaît dans les deux séries. D'ailleurs le personnage de Claire Temple (incarné par Rosario Dawson), infirmière, va être le lien entre tous les héros Marvel/Netflix.