L'affiche :

Affiche Galavant

 

Synopsis:

La légende de Galavant s'étend sur tout le territoire des Sept Royaumes. Chevalier courageux, se battant pour la veuve et l'orphelin, il reste invaincu. Oui, mais hélas Madalena, la femme qu'il aime a choisi d'épouser le Roi Richard, méchant mais riche et puissant. Cela fait ainsi un an que Galavant se morphond et noie son chagrin dans l'alcool, malgré les tentatives de Sid, son fidèle écuyer.

L'espoir apparaît alors en la personne d'Isabella Lucia Maria Elizabetta, Princesse de Valence dont le royaume a été envahi par les troupes de Richard et qui vient demander l'aide du héros. Affirmant avoir été témoin des regrets de la Reine Madalena suite à son mariage, Isabella donne à Galavant une raison de sortir de sa torpeur et de partir reconquérir sa belle. Les voici donc partis tous les trois, Isabella, Galavant et Sid, défaire le Roi Richard, regagner l'amour de la Reine et sauver les parents de la Princesse.

Et si en fait Isabella avait menti ?

 

Petit + : des moments musicaux épiques 

 

 

Bande annonce :                               Cliquez ICI

 

 

Galavant 3

 

Sortie : janvier 2015

Origine : USA

Chaîne : ABC

Catégorie : comédie musicale

Etat :  terminée après 2 saisons

Nombre d'épisodes dans la 1ère saison : 8 / dans la 2e : 10

Durée d'un épisode : 22 min

 

Galavant 2

 

Créée par : Dan Fogelman

C'est un scénariste et producteur travaillant essentiellement pour les studios Disney (n'oublions pas qu'ABC est une propriété de Disney). Il a ainsi travaillé sur des films et dessins animés connus : Cars, Volt star malgré lui, Raiponce, Cars 2, Crazy Stupid Love, Zootopie, Las Vegas... mais également plus récemment sur des séries : il est déjà le créateur de la comédie extraterrestre The Neighbors. Il est également producteur exécutif sur la nouvelle série familiale Grandfathered.

Musique par : Alan Menken

C'est un compositeur célèbre pour son travail sur les dessins animés Disney : il est l'auteur des mélodies de La Petite Sirène, Aladdin, Raiponce, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Pocahontas, etc.

Paroles par : Glenn Slater

Il avait déjà travaillé avec Fogelman et Menken sur Raiponce. Il est l'auteur des paroles des chansons de La Ferme se rebelle. Il a aussi travaillé sur les comédies musicales Sister Act et Leap of Faith, et sur le film Love Never Dies faisant suite au Fantôme de l'Opéra.

 

Galavant

 

Casting :

  • Gary Galavant

Gary Galavant

Le personnage :

Galavant est le stéréotype du héros médiéval. Beau, courageux, altruiste, c'est également un chevalier invaincu. Sa légende s'étend sur les Sept Royaumes. Il vivait pour devenir meilleur et défendre ses idéaux. Un peu naïf, il est tombé amoureux de Madalena qui lui a brisé le coeur. Il a sombré dans l'alcool depuis le mariage de celle-ci avec le Roi Richard. Plutôt très sûr de lui, cette rupture a aussi atteint son ego... Quand la Princesse Isabella se présente à lui et lui raconte une histoire inventée par Richard, la perspective de reconquérir Madalena le persuade d'accepter la mission proposée.

L'acteur :

Acteur anglais, Joshua Sasse obtient son premier grand rôle dans le film de gangsters The Big I Am. Il joue ensuite Sky dans la comédie musicale Mamma Mia! au Prince of Wale Theatre. Après avoir été vu dans le film d'horreur Frankenstein's Army, il devient récurrent dans les deux premières saisons de la série policière Rogue. Il apparaît également dans quelques épisodes de la comédie extraterrestre d'ABC The Neighbors.

 

  • Roi Richard

Roi Richard

Le personnage :

Le Roi Richard est resté un enfant pourri gâté et immature. Peureux et lâche, il utilise son pouvoir pour prendre ce qu'il veut : il a ainsi kidnappé Madalena. Les meutres et vols sont considérés comme normaux puisqu'il est le Roi. Mais il reste très sensible quand cela le concerne. Il s'inquiète de ne pas avoir réalisé ses rêves d'enfant et est déçu par sa vie. Il n'a en effet rien accompli. Il a certes épousé Madalena, la femme qu'il aime, mais celle-ci ne fait que le rabaisser, le tromper (il reste aveugle sur ce point) et le comparer à Galavant. Il est totalement soumis à sa volonté. Frustré d'être le second choix, il est bien décidé à tuer Galavant une bonne fois pour toutes.

L'acteur :

Timothy Omundson est connu pour ses rôles dans la saga familiale Judging Amy et dans la comédie policière Enquêteur malgré lui. Il a également été récurrent dans les saisons 4-5 de Xena, la guerrière, la saison 1 de Deadwood, les saisons 9-10 de Supernatural dans le rôle de Caïn et la série SF Jericho.

 

  • Princesse Isabella Lucia Maria Elizabetta de Valence

Isabella

Le personnage :

Isabella est la fille unique du Roi et de la Reine de Valence et la fierté de ses parents. Le plus grand trésor de son royaume est un joyau inestimable. Le Roi Richard a envahi ses terres à la demande de la Reine Madalena qui veut ce bijou pour elle. Afin de sauver ses parents, elle passe un accord avec le Roi : faire venir Galavant sous un prétexte héroïque et lui tendre un piège à l'arrivée. Isabella se veut cool et badass mais elle est très soupe au lait. Intelligente, elle est parfois prétentieuse. Miss parfaite et je-sais-tout, elle en est agaçante. Isabella a confiance en elle et n'hésite pas à ruser pour parvenir à ses fins. Elle sait également se battre et n'a pas peur de remettre Galavant à sa place quand nécessaire. Mais la plupart du temps ces deux-là ne font que se chamailler.

L'actrice :

Karen David a étudié le jazz et le gospel au célèbre Berklee College of Music. Elle retourne ensuite à Londres apprendre les arts dramatiques. Elle obtient son premier rôle dans la comédie musicale Mamma Mia! au London West End. En 2003 elle entre dans le top 10 en Autriche, Allemagne et Suisse avec son single "It's Me (You're Talking To)". Elle tient un des premiers rôles du Roi Scorpion 2: guerrier de légende. Mais c'est sur le petit-écran qu'elle continue sa carrière, dans la saison 6 de Waterloo Road où elle incarne une prof tombant amoureuse d'un élève, puis en devenant une héroïne de jeu vidéo dans la comique Pixelface.

 

  • Madalena

Madalena

Le personnage :

Madalena a été le grand amour de Galavant. Mais après avoir été kidnappée par le Roi Richard, elle décide de l'épouser face aux promesses d'une telle union. Ambitieuse, elle choisit donc le pouvoir et l'argent à l'amour. Si elle a séduit Galavant et Richard par sa beauté, elle est loin d'avoir un noble caractère. Madalena n'est pas du tout loyale sinon envers elle-même. Elle est une éternelle insatisfaite, blessante et cruelle. Elle ne voit ainsi aucun problème à déclarer une guerre pour un joyau. Madalena s'ennuie dans son mariage. N'ayant aucune estime pour Richard elle refuse de coucher avec lui et le trompe à chaque opportunité. L'homme du couple c'est elle.

L'actrice :

Mallory Jansen obtient son premier rôle dans la mini-série Howzat! Kerry Packer's War sur le cricket. Elle a été récurrente dans les comédies Young&Hungry (saison 1) et Baby Daddy (saisons 3-4).

 

  • Sid

Sid

Le personnage :

Ecuyer de Galavant, Sid est un garçon très enthousiaste. Il encourage Galavant à se remettre en selle après un an à broyer du noir. C'est le premier supporter de son maître même s'il est le premier à reconnaître ses défauts. Malgré les bons moments il est souvent invisible pour Galavant et Isabella, ce qui l'agace franchement. Adopté par une famille juive, Sid a grandi comme l'enfant chéri de son village. Par conséquent, pour ne pas les décevoir, il s'est approprié les exploits de Galavant.

L'acteur :

Luke Youngblood s'est fait connaître sous les traits de Lee Jordan dans les films Harry Potter. Mais c'est sur le petit-écran qu'il continue sa carrière. Il joue dans les deux premières saisons de la série jeune public The Story of Tracy Beaker sur une enfant espiègle placée en famille d'accueil. Il devient ensuite récurrent dans la comédie Community dans le rôle de Magnitude.

 

  • Gareth

Gareth

Le personnage :

Gareth est le meilleur (et seul) ami du Roi Richard depuis l'enfance. C'est son fidèle serviteur : il lui sert de muscles, de confident et de conseiller. C'est lui qui s'assure que les sujets applaudissent Richard, chantent avec lui ou aillent dans son sens. Gareth est l'opposé du roi. Il est viril, violent et primaire. Il essaie de rendre Richard plus masculin, sans succès.

L'acteur :

Vinnie Jones est un acteur de cinéma, principalement de films d'action et de comédies : 60 seconds chrono, Arnaques, crimes et botanique, Opération Espadon, La Grande Arnaque, X-Men L'affrontement, L'an I: des débuts difficiles, Kill the Irishman, Hijacked, Évasion, etc. Il obtient un rôle récurrent dans la série de super-héros The Cape annulée au bout d'une saison. On le retrouve ensuite dans quelques épisodes d'Elementary, Mind Games et Arrow. Il sera prochainement sur grand écran dans le très attendu The Magnificent Seven, remake des Sept Mercenaires.

 

  • Le Chef cuisinier

Chef

Le personnage :

Dans sa famille on est cuisinier de père en fils. Mais cela fait quatre générations que le Roi Richard a fait mettre à mort à cause d'un plat pas à son goût. Heureusement pour lui, Richard adore sa cuisine... pour le moment. Comme le Roi aime manger, le nouveau Chef va se trouver témoin des confidences et de la vie privée de celui-ci. Ayant accepté son sort, il est surtout préoccupé de rester en vie. Malgré tout c'est un garçon avec un grand coeur, avec de l'espoir et des rêves d'amour.

L'acteur :

Darren Evans était au casting du film Submarine de Richard Ayoade qui a fait beaucoup parlé de lui à l'époque. Il était récurrent dans la comédie dramatique Journal d'une ado hors norme durant les trois saisons. En 2015 il a intégré le casting principal de la série d'action médiévale The Bastard Executioner dans le rôle d'Ash y Goedwig. En 2016 il prête sa voix à Tinkershrimp dans la série animée Tinkershrimp & Dutch.

 

  • Gwynne

Gwynne

Le personnage :

Gwynne est la femme de chambre de la Reine Madalena. Le Chef est amoureux d'elle et la courtise. Mais Gwynne est très réaliste sur la condition de vie des pauvres, et donc de la leur : pas de fin heureuse pour eux. Au mieux ils vivront dans la misère avec 15 enfants dont la moitié mourra en bas âge... Par conséquent, de peur de souffrir, elle lui résiste. Sachant que leurs vies sont entre les mains de leurs maîtres, elle rêve de voir tous les nobles disparaître et fantasme de les assassiner.

L'actrice :

Sophie McShera est une actrice anglaise ayant fait ses débuts comme lycéenne pendant la saison 5 de Waterloo Road. Puis elle devient récurrente dans la comédie The Job Lot sur le quotidien d'une agence pour l'emploi. Mais c'est en incarnant Daisy, la plus attachante des domestiques de Downton Abbey, qu'elle se fait un nom. Côté ciné on l'a vue dans Cendrillon (2015) jouant l'une des demi-soeurs, et dans le drama Highway to Dampus ovationné dans plusieurs festivals.

 

  • Le Bouffon

Jester

Le personnage :

Bouffon de la cour du Roi Richard, il est également le narrateur (chantant) de notre histoire. Ses blagues ne semblent par ailleurs ne faire rire que la Reine Madalena, dont il est l'amant. Son véritable nom est Steve McKenzie mais personne ne semble le connaître.

L'acteur :

Ben Presley est principalement un acteur de théâtre ayant travaillé dans les productions des compagnies RSAMD et National Theatre of Scotland. Les anglais l'auront également vu à la télévision en guest dans The Smallest game in town et Outnumbered. Au cinéma il était au casting de Ce week-end là... avec Rosamund Pike et David Tennant et du thriller dramatique Ashes.

 

Galavant

 

Cela nous rappelle : Sacré Robin des Bois

Sacré robin des bois

Nous avons ici deux parodies de héros médiévaux. L'humour est moins graveleux et plus subtile chez Galavant mais le rapprochement reste une évidence. Robin et Galavant s'en prennent aux Rois Jean et Richard, deux infâmes méchants pourris gâtés, et ont leurs yeux fixés sur les belles Marianne et Madalena. Sid et Isabella servent de compagnons... Les deux oeuvres font parfois des retours sur elles-mêmes comme lorsque Robin des Bois affirme être le seul Robin à pouvoir parler avec un accent bristish ou quand le cast de Galavant chante la loi des séries en début et fin de saisons. Bref, c'est gai et drôle, ça ne se prend pas la tête et ce sont des chansons originales (on a échappé à Glee 2 !).