Affiche :

Affiche Crazy ex girlfriend

 

Synopsis :

Rebecca est dépressive, névrotique et surtout très seule. Traumatisée par le divorce de ses parents et l'abandon de son père quand elle était enfant, elle a grandi sous la pression constante de sa mère pour devenir une avocate à succès. Si Rebecca a réussi professionnellement, elle ne rêve que d'amour. Ayant trop refoulé, son subconscient s'exprime désormais au travers d'hallucinations musicales. Rencontrant par hasard son premier amour, Josh, qu'elle n'avait plus vu depuis le camp de vacances de ses 16 ans, elle développe une véritable obsession pour lui. La voilà partie pour Westcovina, Californie, où vit Josh.

 

Petit + : une série totalement barrée !

 

 

Bande annonce :                                   Cliquez ICI

 

 

Crazy Ex Girlfriend 7

 

Sortie : octobre 2015

Origine : USA

Chaîne : CW

Diffusion française : à partir du 23 avril 2017 sur Teva

Catégorie : comédie musicale

Etat : renouvelée pour une saison 4 qui sera la dernière

Nombre d'épisodes : 18 épisodes dans la 1ère saison / 13 épisodes pour les saisons suivantes

Durée d'un épisode : 42 min

 

Crazy Ex Girlfriend 6

 

Créée par :

  • Rachel Bloom

Pendant ses études au Tisch School of the Arts en Théâtre, Rachel était éditrice en chef et réalisatrice des sketchs du premier groupe d'humoristes de l'école. Elle se fait connaître par sa chanson Fuck Me Ray Bradbury. Elle a sorti deux albums de chansons comiques Please Love Me et Suck It, Christmas, avec les tubes comme You Can Touch My Boobies et Chanukah Honey. Elle a également été scénariste sur les séries animées comiques Allen Gregory et Robot Chicken. Elle est non seulement la co-créatrice de Crazy Ex-Girlfriend mais également son héroïne.

  • Aline Brosh McKenna

Elle était jusque-là scénariste sur des comédies : Un de trop avec Neve Campbell et Matthew Perry, Une affaire de coeur avec Pierre Brosnan et Julianne Moore, Le Diable s'habille en Prada avec Anna Hathaway et Meryl Streep, 27 Robes avec Katherine Heigl, Morning Glory avec Rachel McAdams et Harrison Ford, Mais comment font les femmes? avec Sarah Jessica Parker et Pierre Brosnan, Nouveau départ avec Matt Damon et Scarlett Johansson et Annie avec Jamie Foxx et Cameron Diaz.

 

Crazy Ex Girlfriend 3

 

Casting :

  • Rebecca Bunch

Rebecca

Le personnage :

Rebecca est une femme qui a réussi sa carrière d'avocate (spécialisée en droit immobilier), travaillant 7j/7, ne prenant pas de vacances ou d'arrêts maladie. Mais Rebecca n'a toujours rêvé que d'amour. Elle est donc seule, dépressive, névrosée et bourrée de phobies. Son traumatisme semble remonter au divorce de ses parents : l'abandon de son père et la personnalité égocentrique narcissique de sa mère. Ainsi quand elle croise par hasard son premier petit-ami le jour où elle va être promue associée, elle y voit un signe.

Du jour au lendemain elle démissionne de son prestigieux cabinet new yorkais et déménage pour la Californie afin d'y suivre Josh... bien qu'elle refuse de l'admettre. Très dramatique, elle est toujours dans l'excès. Elle semble chercher sans arrêt l'approbation d'autrui. Obsessive, quand elle a une idée en tête rien ne peut l'en détourner. Elle est de plus encouragée par ses nombreuses hallucinations.

L'actrice :

Rachel Bloom est la co-créatrice du show. Elle a gagné en janvier 2016 le Golden Globe et le Critic's Choice Award de la meilleure actrice de comédie pour ce rôle. Elle s'était fait connaître par sa chanson Fuck Me Ray Bradbury et a sorti deux albums de chansons comiques (Please Love Me et Suck It, Christmas) avec les tubes You Can Touch My Boobies et Chanukah Honey.

 

  • Josh Chan

Josh Chan

Le personnage :

Josh a été le premier amour de Rebecca lors d'un camp d'été quand ils étaient adolescents. Après plusieurs années à New York à un rythme effréné, il a décidé de retourner dans sa ville natale, West Covina, en Californie. Josh est le genre de mec cool et populaire qui ne se prend pas la tête. Son truc ce sont les nouvelles technologies. Si Josh a été charmant et flatteur lors de sa rencontre avec Rebecca à New York, cela ne l'engageait en rien. Il ne tient d'ailleurs pas à ce que son histoire avec elle se sache, et lui demande de garder le secret. Il est en couple avec Valencia depuis longtemps et n'a aucun doute sur leur avenir ensemble (même si sa famille et ses amis la détestent).

L'acteur :

Vincent Rodriguez III a fait partie des danseurs de la comédie musicale 42nd Street. Il obtient ensuite des rôles dans Thoroughly Modern Millie et Irving Berlin's White Christmas. Il joue également au théâtre dans Xanadu, Oklahoma!, Anything Goes, The Hunchback of Notre Dame et également Here Lies Love de David Byrne & FatBoy Slim's.

 

  • Greg Serrano

Greg

Le personnage :

Greg est barman dans le bar du stade de West Covina. Il est coincé dans un job qu'il déteste et rêve de quitter cette ville. Il économise pour aller étudier en école de commerce et prendre soin de son père malade. Greg est un ami d'enfance de Josh Chan, ce qui va éveiller tout de suite l'intérêt de notre héroïne pour lui. Greg est attiré par Rebecca dès leur première rencontre, mais cela malgré lui : il ne supporte pas sa personnalité obsessionnelle et versatile. De toute façon il n'a aucune chance face à l'obsession de sa belle pour Josh. Greg est un homme très terre à terre qui parle rarement de ses sentiments et ne prend jamais de risques. Il est assez malchanceux en amour.

L'acteur :

Santino Fontana est acteur connu pour sa carrière à Broadway : Sunday in the Park with George, Billy Elliot The Musical, Brighton Beach Memoirs, A View from the Beach, The Important of Being Earnest, Rodgets + Hammerstein's CInderella, Act One). Les sériephiles ont fait sa connaissance dans la web-série comique Submissions Only se déroulant... à Broadway. Récemment on a pu le voir dans la comédie Sisters avec Amy Poehler et Tina Fey. Il est actuellement récurrent dans la nouvelle série policière Shades of Blue avec Jennifer Lopez.

 

  • Paula Proctor

Paula

Le personnage :

Secrétaire juridique principale au nouveau cabinet de Rebecca, Paula est une fouineuse. Les études de Rebecca à Harvard et Yale la mettent sur la défensive, elle qui a obtenu son diplôme en cours du soir mais qui a 15 ans d'expérience. Mère de famille, Paula s'ennuie clairement dans sa vie. Elle dévore les news people et ses références appartiennent clairement à la pop culture. Quand elle comprend pourquoi Rebecca est venue à West Covina elle est plus qu'excitée de l'aider à séduire Josh (ce qui va rapidement aussi devenir une obsession pour elle). C'est le commencement d'une belle amitié. Ce qui n'empêche pas Paula d'être souvent sidérée face à la capacité de Rebecca de se mentir à elle-même et de se mettre ainsi dans des situations absurdes.

L'actrice :

Donna Lynne Champlin est formée en chant, piano, flûte, théâtre et danse. Elle a une longue carrière à Broadway et au Off-Broadway. On se souviendra aussi de son rôle récurrent dans la web-série comique et romantique Submissions Only.

 

  • Darryl Whitefeather

Darryl

Le personnage :

Darryl dirige le nouveau cabinet d'avocats de Rebecca. Il est particulièrement fier de ses lointaines origines de natif américain. Ce qui ne l'empêche pas de tenir des propos gentiment racistes. C'est un père en adoration devant sa fille. En plein divorce, il a peur de perdre sa garde dans la bataille juridique. Il est dans une mauvaise passe de sa vie et semble ne pas avoir d'ami. C'est un homme extrêmement sensible qui aime parler de ses sentiments et n'a pas honte de pleurer devant témoins. Il va se révéler que Darryl est bisexuel et est enfin prêt à explorer sa sexualité.

L'acteur :

Peter Gardner est un acteur nous venant du théâtre d'improvisation. En parallèle il apparaît également dans des films et séries. Il a récemment joué dans plusieurs épisodes de Full Circle, The Bring et 1600 Penn. Il est également récurrent dans la série parodique Eagleheart.

 

  • Heather Davis

Heather

Le personnage :

Heather est la voisine super cool et très peu sociable de Rebecca. Elle est fan de Salinger... Etudiante en psychologie, elle est convaincue que Rebecca est une épave (et totalement dingue). Elle décide donc d'en faire son sujet d'étude. Mais elle va finalement développer une amitié avec elle, s'amusant follement du drama qui entoure à chaque fois Rebecca.

L'actrice :

Vella Lovell a été diplômée de Julliard en 2015. Pendant ses études elle a joué pour le Williamstown Theatre Festival et au Shakespeare in the Park. 

 

  • Valencia Perez

valencia

Le personnage :

Valencia est la petite-amie de Josh, et donc la rivale en amour de Rebecca. Prof de yoga, elle a une vie très saine. Belle, sexy et superficielle, elle est populaire auprès des hommes et détestée par les femmes. L'amitié féminine lui est donc inconnue. Elle a un sacré ego et n'aime pas l'humour. Selon Josh elle peut être très effrayante quand elle s'énerve. Son véritablement nom est Maria, mais elle s'est auto-renommée Valencia, signifiant "brave" en espagnol. Rebecca est en admiration totale devant elle.

L'actrice :

Gabrielle Ruiz est une actrice jouant à Broadway (principalement en remplaçante) et au Off-Broadway (Skippujon Jones, Piece of My Heart: The Bert Berns Story). Elle a également fait partie de la distribution de la comédie musicale A Chorus Line. Au cinéma elle était au casting du drama romantique Sex, Love & Salsa.

 

Crazy Ex Girlfriend 1

 

Cela nous rappelle : Ally McBeal

ally mcbeal

Les points communs sont nombreux entre Ally McBeal et Crazy Ex-Girlfriend. Ce sont deux comédies mettant en scène une avocate cherchant le grand amour et victime d'allucinations souvent musicales. Evidemment Crazy Ex-Girlfriend n'a pas le cachet de son aînée (ni les moyens, on est sur la CW), mais on est bien dans le même style. Ces deux femmes ont réussi leur carrière, mais étant de grandes romantiques, c'est l'amour et la vie de famille qui les fait rêver. Si elles sont assez populaires auprès des hommes, elle sont restées bloquées sur leurs premières amours (qui ont rompu avec elles). Ces regrets semblent, de façon inconsciente, faire échouer leurs histoires présentes. De leur côté les deux hommes, Billy et Josh, sont séduisants avec les pieds sur terre, en couple et amoureux, n'ayant aucun regret.

Bon, Crazy Ex-Girlfriend pousse du côté obsessionnel. Contrairement à son aînée, les affaires juridiques ne tiennent qu'une petite place dans les intrigues, la série préfèrant se concentrer sur l'aspect "romantique". De plus sur certains côtés, cette série est parodique, se moquant des comédies romantiques mais également de tous les clichés exportés par les magazines féminins ; sans oublié qu'il s'agit ici de musiques originales.