Affiche :

dcs-legends-of-tomorrow

 

Synopsis :

En 2166 Vandal Savage, être immortel, a conquis le monde et l'a plongé dans le chaos. Rip Hunter, un Maître du Temps ayant juré de protéger la ligne temporelle, décide de changer le passé après la mort de sa femme et de son fils des mains de Vandal. Sachant qu'il ne peut vaincre Savage seul, il remonte le temps en 2016 pour réunir une équipe de personnes douées de super-pouvoirs : A.T.O.M., Captain Cold, Heat Wave, White Canary, Firestorm, Hawkgirl et Hawkman. Ces membres ne sont que des héros secondaires et des vilains, mais chacun accepte la mission pour des raisons différentes.

Désormais ils chassent Vandal Savage à travers le temps, réunissant les informations et les moyens nécessaires à sa défaite, tout en apprenant (difficilement) à travailler ensemble. Mais les dangers sont nombreux ; outre Savage, ils sont poursuivis par les Maîtres du Temps qui les perçoivent comme une menace. De plus, à chacune de leurs erreurs, ils risquent de modifier de façon irrévocable l'avenir et, surtout, leur présent.

 

 

Bande annonce :                                     Cliquez ICI

 

 

Legends of Tomorrow

 

Sortie : janvier 2016

Origine : USA

Chaîne : CW

Catégorie : super-héros

Etat : reconduite pour une saison 6

Nombre d'épisodes : 16 dans la 1ère saison / 17 dans la 2e saison / 18 dans la 3e saison

Durée d'un épisode : 43 min

 

Pour d'autres séries sur le voyage dans le temps cliquez ICI

 

Adaptée de : l'univers des DC's comics. Captain Cold, Heat Wave, The Atom, Hawkgirl, Hawkman, Vandal Savage, Pr. Stein, The Canary et Firestorm sont tous des personnages apparaissant dans les DC's comics. D'autres personnages sont également présents en guests ou seconds rôles (cf. Connor Hawke). Toutefois l'histoire même de Legends of Tomorrow est originale et n'est racontée dans aucun comics. Notons que des éléments (autres que des personnages) sont quand même empruntés aux comics.

Spin-off de : Legends of Tomorrow est un spin-off d'Arrow et The Flash. La plupart des nouveaux héros étaient récurrents dans l'un des deux shows : ATOM et Sara dans la première, Capitaine Cold, Heat Wave et Stein dans la seconde. Sans oublier que Kendra et Jax ont été introduits dans The Flash, tandis que Vandal Savage a été présenté lors du double crossover Arrow/The Flash.

 

Legends of Tomorrow

 

Créée par :

  • Greg Berlanti

Producteur et scénariste, on lui doit les séries Everwood et Political Animals. Mais depuis plusieurs années ce sont les super-héros et les super-pouvoirs qui l'intéressent : The Tomorrow People, Super Hero Family et The Flash.

  • Marc Guggenheim

C'est le showrunner d'Arrow. Et il était déjà le créateur de la série judiciaire Eli Stone. Il a travaillé aux scénariis des films de super-héros Green Lantern et Percy Jackson: Sea of Monsters. Il était de plus scénariste sur les jeux vidéos Perfect Dark Zero, Call of Duty 3, Join the Mosaic, X-Men Origins: Wolverine et Singularity. Mieux, il a travaillé sur des comics de DC comme de Marvel (Aquaman, The Punisher, The Amazing Spider Man...)!

  • Andrew Kreisberg

Il est le co-créateur d'Arrow et The Flash. Avant de rejoindre la CW, il s'était fait la main comme producteur et scénariste de la série judicière Boston Justice.

  • Phil Klemmer

Il a commencé comme scénariste sur Veronica Mars. Il a ensuite travaillé comme producteur et scénariste sur Undercovers, Chuck, The Tomorrow People et Forever.

 

Legends of Tomorrow 1

 

Casting :

  • Rip Hunter

Rip Hunter

Le personnage :

Rip Hunter vient de 2166. Il appartenait aux Maîtres du Temps, une ligue ayant prêté serment de protéger la ligne temporelle. Normalement ils n'ont pas le droit d'avoir de famille. Mais Rip s'est tout de même marié et est devenu père. Quand Vandal Savage, un être immortel venu de l'Egypte ancienne, les tue, Rip décide de remonter le temps pour mettre fin à sa vie et empêcher ainsi la mort de sa femme et de son fils. Pour cela il recrute des héros et vilains n'ayant pas marqué l'Histoire (afin de ne pas trop mettre en danger le futur) mais possédant des capacités hors du commun. En plus d'avoir Savage comme ennemi, les Maîtres du Temps sont désormais à sa poursuite. Rip n'a jamais travaillé en équipe. Auto-proclamé leader, il est assez mauvais dans ce rôle. Il a de plus du mal à gagner le respect d'une partie des Légendes.

L'acteur :

Arthur Darvill jouait Tip dans la mini-série La Petite Dorrit (2008). Il se fait connaître en devenant Rory Williams, l'ami d'enfance puis fiancé d'Amy, dans Docteur Who et son préquel Pond Life. Puis il devient le Duc de Buckingham dans la mini-série historique The White Queen et le révérend Paul Coates dans la célèbre série policière Broadchurch.

 

  • Vandal Savage

Vandal Savage

Le personnage :

Vandal Savage était un grand prêtre durant l'Egypte ancienne. Amoureux de la prêtresse Chay-Ara et ayant découvert qu'elle avait pour amant le Prince Khufu, il les tue. Mais en raison des circonstances de leur mort, un lien se tisse entre les trois. Désormais Chay-Ara et Khufu se réincarnent tandis que Vandal est doté d'une vie éternelle à condition qu'il continue à les assassiner vie après vie. Vandal est un homme riche qui a de nombreux adorateurs. C'est également un combattant hors pair. Ayant l'éternité devant lui, c'est un homme patient. Excellent stratège, il est malin et intelligent. Il n'a, de plus, aucun remord ni aucune limite. Il aime le chaos et la guerre et cherche à conquérir le monde.

L'acteur :

Casper Crump est un acteur danois. Il a notamment joué dans les séries Lærkevej (sur une fratrie fuyant des gangsters), Lykke (dans l'univers d'une entreprise pharmaceutique), Kristian (une comédie) ou encore Tvillingerne & Julemanden (comédie-dramatique familiale). Le personnage de Vandal Savage est introduit dans un crossover The Flash/Arrow. Au cinéma il était dans la comédie romantique Sover Dolly på ryggen?, la comédie chantante Talenttyven... Il sera le capitaine Kerchover dans The Legend of Tarzan.

 

  • Kendra Saunders / Hawkgirl

Kendra

Le personnage :

Kendra était barman. Elle découvre alors qu'elle est la réincarnation de la prêtresse de l'Egypte ancienne Chay-Ara. Depuis 4000 ans elle et son grand amour le Prince Khufu se réincarnent et se font à chaque fois tuer par Vandal qui y trouve le fondement de son immortalité. Etant la seule à pouvoir mettre fin à la vie de leur ennemi, elle est le membre irremplaçable de l'équipe des Légendes... mais également le plus en danger. Elle possède des pouvoirs dont celui de voler. Son alter-ego héroïque est appelée Hawkgirl. Kendra a du mal à accepter ses vies passées et lutte contre ce qu'elle est. En les refoulant elle en devient dangereuse.

L'actrice :

Ciara Renée s'est fait remarquer à Broadway dans le rôle de la sorcière de Big Fish. Elle continue dans les comédies musicales : Bull Durham, Pippin et The Hunchback of Notre DameElle obtient alors le rôle de Kendra Sanders, la future Hawkgirl, dans The Flash où elle séduit Cisco. Ce rôle a été créé en vue du spin-off Legends of Tomorrow.

 

  • Sara Lance / White Canary

Sara

Le personnage :

Sara Lance a été ressuscitée. Elle en est revenue avec une soif de sang qu'elle a du mal à contrôler quand elle se bat, ce qui l'effraie beaucoup. Ayant fait partie de la Ligue des Assassins, elle est la meilleure combattante de l'équipe des Légendes. Elle est également bisexuelle. Autrefois connue sous le nom de Canary, elle décide d'évoluer désormais sans masque à la lumière du jour : elle devient donc le White Canary. Sara est une excellente stratège et vient souvent au secours de Rip quand celui-ci est dépassé. Mais elle a toujours été une rebelle et est ainsi souvent tentée de désobéir aux ordres.

L'actrice :

Caity Lotz était l'une des flics de Death Valley, une comédie sur une unité de police de Los Angeles attachée aux créatures surnaturelles. Elle joue ensuite dans quelques films comme les horrifiques The Pact et The Devil Pact, le thriller SF The Machine ou le film de danse Battle of the Year. Elle a aussi un rôle récurrent (la nièce d'Anna) dans Mad Men. Mais c'est en devenant Sara Lance (l'ex d'Oliver, la soeur de Laurel et surtout The Canary) dans Arrow qu'elle se fait connaître des fans de séries.

 

  • Dr Martin Stein

Dr Stein

Le personnage :

Le Professeur Stein est un génie en physique quantique. Extrêment intelligent et altruiste, il est surtout poussé par sa soif de connaissances. S'il se montre souvent arrogant, il sait se remettre en question. Il forme l'une des moitiés de Firestorm, l'autre étant Jax. Toutefois avant cela, il partageait ce pouvoir avec Ronnie qui est mort en sauvant le monde. Cette perte le rend très autoritaire et protecteur envers Jax. N'ayant rien en commun l'un avec l'autre mais connectés à chaque instant, leurs disputes sont nombreuses. Stein est prudent et réfléchi. Il accepte l'échec facilement car cela fait partie de l'avancée scientifique, mais il ne baisse jamais les bras.

L'acteur :

Au cinéma Victor Garber peut se vanter d'avoir joué dans Nuits Blanches à Seattle, Titanic, La Revanche d'une blonde, Argo, Sicario... Côté séries il est célèbre pour avoir été le père de l'héroïne d'Alias. Mais il était aussi le détective privé d'I Had Three Wives, le politicien John Dickinson dans l'historique Liberty! The American Revolution, un des avocats de Justice mais aussi d'Eli Stone, la voix de Charlie dans Charlie's Angels (2011), un membre de la riche famille de Deception, un des patients de Web Therapy, le narrateur de The Slap (US), l'adversaire du héros de Power. Il obtient le rôle de Martin Stein en 2015 dans The Flash.

 

  • Jefferson "Jax" Jackson / Firestorm

Jax

Le personnage :

Jefferson était un joueur de football américain avec un brillant avenir devant lui, mais s'étant blessé il est finalement devenu mécano dans un garage. Désormais il répare le vaisseau temporel de Rip. C'est le plus jeune de l'équipe, il n'a pas encore 21 ans. Il prend soin de sa mère qui n'a que lui. Jax ne voulait pas rejoindre les Légendes, mais Stein l'a kidnappé et emmené de force. Jax est Firestorm, c'est avec son corps devenu combustible (et nucléaire) que Stein et lui combattent le mal. S'il veut faire quelque chose de bien dans sa vie, il ne compte pas la risquer de façon inconsidérée. Il reproche à Stein d'essayer de le contrôler sans arrêt. Cela ne l'empêche pas de vouloir le secourir quand il est en danger. C'est un garçon fiable et fidèle. En raison de sa blessure et de son manque d'éducation scolaire, Jax manque de confiance en lui.

L'acteur :

Franz Drameh a commencé dans la comédie Parents of the Band, dans quelques épisodes de la série médicale Casualty et dans la comédie pour ados Some Girls. Au cinéma on peut le voir dans Edge of Tomorrow et Now is good. En 2015 il incarne Willy dans le thriller fantastique Residue, joue dans les premiers épisodes de la série policière River, et devient pour la première fois Jax (future Firestorm) dans un épisode de The Flash. Cette année il sera aux côtés d'Idris Elba dans le film A Hundred Streets.

 

  • Ray Palmer / Atom

Ray Palmer

Le personnage :

Ray Palmer est devenu milliardaire grâce à ses inventions. Il décide de devenir ATOM après la mort de sa fiancée. Il se construit une armure de combat qui vole et change de taille. Mais Ray est gentil, optimiste et d'une grande naïveté qui frôle parfois la stupidité. C'est un idéaliste qui souhaite combattre mais sans tuer et qui voit dans les femmes des créatures fragiles qu'il faut sauver. Il suit toujours les ordres et cherche sans cesse à sauver la veuve et l'orphelin. Il est par contre assez maladroit dans son rapport aux autres et manque de confiance en lui. Il admire le Professeur Stein dont il a suivi les cours et est vexé qu'il ne se souvienne pas de lui.

L'acteur :

Brandon Routh s'est fait connaître en incarnant Clark Kent/Superman dans Superman Returns. Puis il intègre la saison 3 de Chuck pour incarner Daniel Shaw, mentor puis ennemi du héros. Il tente aussi sa chance avec la comédie Partners, rapidement annulée. Il est récurrent dans les saisons 2 et 3 du drama Chosen. Mais c'est dans Arrow qu'il pose un temps ses valises pour devenir Ray Palmer, alias Atom, jeune génie milliardaire jouant les héros.

 

  • Leonard Snart / Captain Cold

Leonard Snart

Le personnage :

Leonard est un voleur. Mais c'est surtout un homme d'une grand culture, malin et charmeur. Il répond à un système de valeurs auxquelles il se tient toujours, notamment celle de ne jamais abandonner un membre de son équipe. Pour cela il s'oppose à Rip qui a tendance à faire passer la mission avant tout. Leo cache les blessures de son enfance derrière une répartie sarcastique. Il voit dans les voyages dans le temps un moyen de donner à sa famille un avenir plus radieux. Il n'a pas de pouvoir mais possède un pistolet aux radiations atteignant le zéro absolu (il gèle tout ce qu'il touche), d'où son surnom de Captain Cold. Ayant de l'ambition, l'idée d'atteindre la postérité l'a convaincu de joindre les Légendes. 

L'acteur :

Wentworth Miller s'est fait connaître en incarnant le héros des clips de Mariah Carey It's like that et We belong together. Les sériephiles l'auront vu en némésis de l'héroïne du Monde de Joan à la fin de la série. Toutefois c'est en obtenant le rôle principal de Prison Break qu'il atteint la célébrité. Il retrouve le chemin des séries en devenant Captain Cold, l'un des vilains récurrents de The Flash. Le personnage a convaincu puisqu'il devient un membre de Legends of Tomorrow. On le retrouvera prochainement dans le revival de Prison Break.

 

  • Mick Rory / Heat Wave

Mick

Le personnage :

Mick est un voleur qui n'a aucun problème avec le meurtre. Pas très intelligent, parlant peu, c'est un excellent observateur connaissant la nature humaine. Mais c'est également une brute aimant le chaos. Il n'a aucune envie d'être un héros. Il est toujours partant pour un combat et est récalcitrant à toute forme d'autorité. Il n'écoute que Leonard (quand il en a envie) car ils sont amis depuis l'enfance et ont fait de la prison ensemble. D'ailleurs il ne voit pas les autres Légendes comme membres de son équipe. Fasciné par le feu, il possède un lance-flammes, d'où son surnom Heat Wave.

L'acteur :

Dominic Purcell commence dans la série australienne pour ado Raw FM. Les fans d'Hartley Coeurs à Vif l'auront repéré dans quelques épisodes. Il se fait remarquer en incarnant le héros amnésique de John Doe. Il devient célèbre avec Prison Break, en incarnant Lincoln Burrows, le frère que Michael vient sauver. Au cinéma il joue dans Mission Impossible 2, Blade: Trinity, Equilibrium, Le Dernier combat, Primeval, Isolation, etc. En 2014 il devient le voleur Mick Rory récurrent dans The Flash, puis régulier dans Legends of Tomorrow. On le retrouvera prochainement dans le revival de Prison Break.

 

Legends of Tomorrow 2

 

Mon opinion :

Le voyage dans le temps est définitivement la nouvelle tendance (12 Monkeys, 11.22.63, etc.). La vraie difficulté est de se différencier des autres. Mais en réalité Legends of Tomorrow est avant tout une série de super-héros. En bon spin-off il suit les traces de The Flash qui avait introduit le voyage dans le temps dès sa première saison.

Les héros poursuivent donc Vandale Savage, être immortel venant de l'ancienne Egypte, à travers le temps. Certes on aperçoit des époques différentes mais elles ont rarement une influence sur l'intrigue. On ne rencontre aucun personnage célèbre, il y a peu de clins d'oeil et les personnages ne se trouvent dans aucun événement ayant marqué l'histoire. On voit certes quelques communistes russes pendant la guerre froide et des cowboys au Far West, mais rien de bien excitant. Les scénaristes en profitent aussi pour nous faire découvrir les versions jeunes de nos héros, mais là encore sans de vraies conséquences sur les intrigues. Non, le véritable intérêt des voyages dans le temps des Légendes c'est quand ils chamboulent l'Histoire et que nous découvrons les nouveaux futurs possibles.

Mention spéciale pour le grand méchant de la série, Vandal Savage. Invaincu et plus intelligent que les gentils, on adore son humour. C'est un homme déterminé à détruire le monde, mais il reste cultivé et charmant. Il est rare d'avoir des méchants de cette qualité. Plus il est difficile à battre et plus on souhaite voir davantage de confrontations.

Par contre le point faible de Legends of Tomorrow vient de sa nature même : elle possède 8 héros égaux dans leur importance. Arrow et Flash ont certes une équipe qu'on adore derrière eux, mais les héros ce sont eux. Ils ont plus de temps à l'écran, ils récoltent les lauriers et leurs intrigues sont plus développées. Ici il n'y en a pas 1 mais 8. Huit personnes très différentes, trop différentes... si vous en aimez la moitié vous détesterez l'autre. Personnellement j'exècre Rip, j'ai envie de baffer Ray Palmer et je trouve Kendra très mal écrite.

Bref il faut savoir faire preuve de patience pour profiter réellement de cette série. Il y a quelques longueurs et avec huit personnages principaux il faut construire peu à peu le fondement d'une équipe dont les membres n'ont aucune raison de se fréquenter ou de s'apprécier. Mais les scénaristes prennent leur temps et il y a des chances pour que cette série se bonifie (du moins je l'espère).