Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des séries
4 avril 2016

Superstore - série 2015 - NBC

Affiche :

Superstore affiche

 

Synopsis :

Superstore suit le quotidien de l'équipe de Cloud 9, un hypermarché de Saint-Louis.

 

 

Bande annonce :                                    Cliquez ICI

 

Superstore 6

 

Sortie : novembre 2015

Origine : USA

Chaîne : NBC

Catégorie : comédie

Etat : annulée après 6 saisons

Nombre d'épisodes : dans la 1ère saison : 11 / dans la 2e saison : 21

Durée d'un épisode : 22 min

 

Superstore 1

 

Créée par : Justin Spitzer

Il a travaillé comme scénariste et producteur délégué sur la célèbre comédie The Office. Avant cela il était l'assistant des scénaristes de la série LGBT Queer as Folk et la comédie Parents à tout Prix.

 

Casting :

  • Jonah

Jonah

Le personnage :

Jonah vient d'être engagé à Cloud 9. Il vient d'une école de commerce mais a été viré. Endetté, il est obligé de travailler pour rembourser son prêt étudiant. Etre vendeur est très loin de son background. Venant d'une classe sociale plus élevée que ses collègues, il apparaît parfois prétentieux et d'un optimiste déplacé. Il est donc souvent la cible de taquineries guère méchantes, mais qui le vexent au plus haut point. Mais il est surtout très maladroit, se mélangeant sans cesse les pinceaux et disant toujours ce qu'il ne faut pas. Il essaie pourtant de faire bonne impression, malgré les bourdes qu'il accumule. Depuis le premier jour il craque sur Amy, sa superviseur.

L'acteur :

Si Ben Feldman est surtout connu pour avoir incarné Michael Ginsberg dans Mad Men, il est d'abord un acteur de comédies. Dans Du côté de chez Fran, la dernière série de la célèbre Fran d'Une Nounou d'enfer, inspirée de la vie de l'actrice, il jouait le fils. Il est Fred dans Drop Dead Diva, le premier ange gardien de Jane. Il a ensuite été le héros de la romantique A to Z. On l'a également vu dans plusieurs épisodes de la comédie geek Silicon Valley.

 

  • Amy Dubanowski

Amy

Le personnage :

Amy est le superviseur. Elle est chez Cloud 9 depuis 10 ans, elle est donc blasée. Mariée et mère de famille, elle a surtout de nombreux regrets (même si elle adore sa fille). C'est un peu la mère-poule de l'équipe qui console et prend sous son aile les membres les plus faibles (Cheyenne, Glenn). Détestant que des inconnus l'appellent par son prénom, elle porte un faux nom sur sa blouse. Elle est également très à cheval sur les propos ou actes pouvant être offensants. Amy est pragmatique, assez rabat-joie et aime se moquer de l'idéalisme de Jonah. Mais le courant passe bien entre eux ; leur relation se partage entre prises de bec et flirt.

Le personnage :

America Ferrera est célèbre pour avoir incarné l'héroïne d'Ugly Betty. Les adolescentes la connaissaient déjà sous les traits de Carmen, l'une des meilleures amies de Quatre Filles et Un Jean 1&2. Elle a ensuite tenté sa chance avec le drama estival Christine, sans succès, et a été vue dans plusieurs épisodes de The Good Wife. Elle double Astrid dans les dessins animés Dragons 1,2&3 et ses séries dérivées, Dragons: Cavaliers de Beurk et Dragons: Race to the Edge. America Ferrera est aussi productrice déléguée sur Superstore

 

  • Dina

Dina

Le personnage :

Dina est directrice adjointe et ne jure que par le code de conduite des employés. Chrétienne, cela ne l'a pas empêchée de dénoncer le directeur du magasin au siège social pour commencer les réunions avec des passages de la Bible. C'est une femme forte et seule, parfois effrayante, préférant les animaux aux gens. Dina n'a pas l'esprit d'équipe et elle n'est pas proche de ses collègues. Le travail a ses règles, rien de personnel là-dedans. Elle est tout de suite attirée par Jonah. Plutôt masculine, elle va faire beaucoup d'efforts pour mettre toutes ses chances de son côté avec lui.

L'actrice :

Lauren Ash multiplie les rôles dans les comédies. Elle est régulière dans : Howie Do It en caméra cachée non cachée, la série animée The Dating Guy, la série geek Almost Heroes et la série de filles Super Fun Night.  Elle est aussi récurrente dans les séries à sketchs The Ron James Show et Scare Tactics, et la série SF Hotbox. En 2015 elle intègre le casting de la parodie historique Another Period, dans le rôle de la soeur intellectuelle, moche et vieille fille.

 

  • Garrett

Garrett

Le personnage :

Garrett est en fauteuil roulant. Il travaille surtout au service clients. Il essaie toujours de s'amuser et d'en faire le moins possible. C'est un homme avec beaucoup d'humour et assez poétique. Il adore faire tourner ses collègues en bourrique. Il est également très franc. Il s'entend tout de suite bien avec Jonah. Il sait comment ne pas s'attirer de problèmes. Ses conseils sont souvent bons mais il est rarement écouté.

L'acteur :

Colton Dunn est scénariste et acteur. Il a écrit des sketchs pour des comédies et shows en live : Pretend Time, The Arsenio Hall Show, Key and Peele, Rooster Teeth: Entertainment System Originals et MADtv. Il est également animateur sur CollegeHumor Originals et le narrateur de Rooster Teeth: Entertainment System Originals. En plus de jouer dans quelques épisodes des shows pour lesquels il écrit, on retiendra ses rôles dans plusieurs séries comiques : Brainstorm (dans une agence de pub), Campus Security, Game Shop, Burning Love (une parodie du Bachelor). Il est aussi récurrent dans la célèbre Parks and Recreation, incarnant le collègue d'Harris.

 

  • Glenn Sturgis

Glenn

Le personnage :

Glenn est le directeur du magasin. Très croyant il fait beaucoup de références à la Bible. C'est un homme avec peu de caractère et ne sachant pas s'affirmer. Plein de bonnes intentions ses actions ne suivent pas. Glenn laisse Dina être la figure d'autorité et est souvent effrayé par elle. Amy est sa confidente et supportrice. Il se prend souvent le bec avec les deux femmes, leurs visions du management étant totalemet opposées. Il est là depuis 20 ans et rêve d'un petit moment de gloire. Avec sa femme ils sont famille d'accueil mais leur souhait le plus cher est d'avoir un bébé.

L'acteur :

Mark McKinney s'est fait connaître grâce à ses sketchs dans The Kids in the Hall et Saturday Night Live. Il ne quittera plus le genre comique : il est au casting de la familiale Hatching, Matching & Dispatching, Slings and Arrows sur un festival de théâtre, Studio 60 on the Sunset Strip sur les dessous d'une comédie à sketchs fictive, The Best Laid Plans sur une campagne électorale, Kids in the Hall: Death Comes to Town sur le meurtre d'un athlète olympique. Depuis 2015 il est le beau-père du héros de la comédie sur les relations amoureuses Man Seeking Woman.

 

  • Mateo Fernando Aquino Liwanag

Mateo

Le personnage :

D'origine philippine, Mateo est l'autre nouvelle recrue de Cloud 9. Ambitieux et très compétitif, il voit en Jonah l'homme à abattre et fait tout ce qu'il peut pour apparaître sous son meilleur jour devant ses supérieurs. C'est un fayot sans esprit d'équipe ("je ne suis pas là pour me faire des amis"). Vindicatif, il utilise toutes les occasions pour gagner un peu de pouvoir sur ses collègues. Il semble être le seul membre gay de l'équipe.

L'acteur :

Nico Santos s'est spécialisé dans la comédie en faisant des sketchs. Il a écrit pour l'émission Fashion Police sur E! et est apparu dans Pride Comedy Jam sur Showtime. Il apparaît également en 2012 et 2013 dans le talk-show Chelsea Lately. Il était aussi récurrent dans Go-Go Boy Interrupted.

 

  • Cheyenne Tyler Lee

Cheyenne

Le personnage :

Cheyenne est la plus jeune de l'équipe. Souvent considérée comme stupide, elle a ses bons moments. Enceinte, elle est en couple avec Bo, chômeur fauché qui passe son temps à traîner à Cloud 9 et rêve d'être un rappeur engagé. Elle est consciente que les choses vont devoir changer pour son enfant, même si elle n'en a jamais voulu et se demande encore quoi en faire. Amy s'inquiète pour elle et veut lui éviter de faire les mêmes erreurs qu'elle. Cheyenne incarne la contradiction des filles de sa génération, entre véritable innocence et grande vulgarité.

L'actrice :

Nichole Bloom a commencé dans les courts-métrages (Special Delivery II de Diana Chao, Everyday de Dan Chen, Carpool de White et Young, etc.). Elle se fait enfin remarquer en devenant l'héroïne du film du passage à l'âge adulte Model Minority. Côté séries elle joue Amanda, personnage récurrent de Shameless (US) depuis la saison 4.

 

Superstore 2

 

 Mon opinion personnelle :

Cette série a tendance à me rappeler Malcom. Loïs, la matriarche, travaillait dans un magasin comme celui-ci et certains épisodes nous laissaient entrevoir le quotidien dingue des employés. Evidemment, on pourra également faire le lien avec The Office, la plus célèbre des séries se passant au boulot. Beaucoup de séries choisissent un hypermarché comme lieu de l'intrigue d'un de leurs épisodes. Pour n'en citer qu'un, j'avais adoré celui de Dawson où Joey et Pacey se retrouvaient enfermés pendant une nuit dans un grand magasin. 

La force de Superstore est donc déjà son choix de base. C'est un sujet riche avec de nombreuses possibilités de situations hilarantes : client mystère, soldes, braquage, événements publicitaires, grèves, périodes des fêtes... A cela s'ajoute la volonté de ses scénaristes d'aborder des sujets sérieux de façon humoristique tout en passant un message aux spectateurs. Sont ainsi abordées des thématiques comme le racisme, l'handicap, le harcèlement sexuel en milieu professionnel, etc.

Les personnages sont certainement la seconde force de la série. En plus d'un cast excellent, nous avons des profils très différents et prometteurs. Bien sûr le point de vue ne se concentre que sur quelques membres du staff, mais ces membres sont bien écrits et ont une véritable profondeur. Amy, Jonah, Dina, Glenn, Garrett, etc. ont différents niveaux de lecture. Il aurait été facile de se contenter de faire de Garrett l'handicapé noir, de Mateo le gay de service, de Cheyenne la fille enceinte, de Jonah le garçon de bonne famille, d'Amy la latina... mais au contraire, à chaque épisode de nouveaux aspects de leur vie et personnalité sont révélés, créant des personnages complexes.

Le danger de toute comédie est de tourner en rond, mais pour le moment la 1ère saison a su se renouveler à chaque épisode, et même à évoluer avec le renversement de situation du final.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Au fil des séries
Publicité