Affiche :

man-seeking-woman affiche

 

Synopsis :

Josh, 27 ans et fauché, vient de se faire larguer après plusieurs années de relations. Le revoilà célibataire. Il va devoir ré-apprendre à vivre sans sa copine, recommecer à draguer et à enchaîner les rendez-vous amoureux. Il va redécouvrir la frustration sexuelle, les plans cul, les regards condescendants et les blind-dates imposés. Dans ses tentatives pour survivre à cette situation difficile et souvent humiliante, sa soeur Liz et son meilleur ami Mike vont faire de leur mieux pour... compliquer encore davantage la vie de Josh.

 

Petits + : une série totalement déjantée où les situations sont hyper réalistes mais la façon de les raconter est très imagée.

 

 

Bande annonce :                                   Cliquez ICI

 

 

man_seeking_woman 

 

Sortie : janvier 2015

Origine : USA

Chaînes : FXX

Catégorie : comédie

Etat : Terminée en 2017 après sa 3e saison et une vraie fin comme on les aime

Nombre d'épisodes dans une saison : 10

Durée d'un épisode : moins de 22 min

Adaptée du : recueil de nouvelles The Last Girlfriend on Earth écrit par Simon Rich

 

Man Seeking Woman

 

Créée par : Simon Rich

Humoriste, écrivain et scénariste, il a écrit le recueil de nouvelles The Last Girlfriend on Earth dont est adaptée Man Seeking Woman. Simon Rich a été l'un des plus jeunes auteurs à avoir été employés sur le Saturday Night Live. Travailler pour cette émission lui a permis d'être nominé en 2008, 2009 et 2010 pour le Primetime Emmy Award for Outstanding Writing for a Variety Series et de gagner en 2009 et 2010 le Writers Guild of America Award catégorie Comedy/Variety Series. Il devient ensuite scénariste chez Pixar.

 

Casting :

  • Joshua "Josh" Greenberg

Josh

Le personnage :

Josh est un nerd de 27 ans, fauché, qui vient de se faire larguer par sa petite-amie de 4 ans (6 si on compte les deux années à juste s'envoyer des mails). Il prend très mal la rupture et encore plus mal l'après-rupture. C'est un garçon gentil, souvent à côté de la plaque, socialement inepte, aimant fumer sa weed et jouer aux jeux vidéos. Il est notamment très nul question drague. Il a tendance à se laisser porter plutôt qu'à prendre des décisions. Par conséquent il se retrouve pris entre sa soeur et son meilleur ami qui ont tous deux une idée bien précise de ce qu'il lui faut. En réalité parmi toutes les situations abracadabrantes auxquelles il fait face, c'est lui le plus rationnel.

L'acteur :

Jay Baruchel est l'un des héros de la série Les Années campus, de la comédie familiale The Stones et de la judiciaire Just Legal. Au cinéma il joue des rôles importants dans  Les Lois de l'attraction, Million Dollar Baby, En cloque mode d'emploi, Tonnerre sous les tropiques, Fanboys, La Nuit au Musée 2, L'Apprenti sorcier (2010), Cosmopolis, Art of Steel, RoboCop (2014), C'est la fin. C'est également lui qui double en version originale le héros des dessins animés Dragons 1, 2 & 3 ainsi que des séries animées qui en sont tirées Dragons: Cavaliers de Beurk et Dragons: Race to the Edge

 

  • Mickael "Mike" Scaggs

Mike

Le personnage :

Mike est le meilleur ami de Josh. Il n'a aucun problème à se trouver un plan cul : il n'a qu'à dégainer Tinder et chercher une fille ni grosse ni laide à maximum cinq rues de chez lui (après c'est trop). Mike est le symbole même des nouvelles tendances drague des jeunes tandis que Josh et Liz sont restés bloqués dans les pratiques plan-plan de leurs parents. Il essaie donc de décoincer Josh. Par contre il ne se montre pas du tout compréhensif vis à vis de la rupture de son pote... peut-être parce que lui-même n'a jamais eu de relation sérieuse. Il continue d'ailleurs de voir Maggie.

L'acteur :

Eric André est diplômé de la célèbre Berkley College of Music de Boston. Il est également le créateur et l'hôte du talk-show parodique The Eric André Show. Il s'est fait remarquer en incarnant notre employé Starbuck préféré de l'hilarante Don't Trust the B*** in Apartment 23. Il intègre ensuite l'équipe du restaurant de 2 Broke Girls pour la saison 3. Il fait aussi du doublage pour la série animée comique Lucas Bros Moving Co.

 

  • Elizabeth "Liz" Greenberg

Liz

Le personnage :

Liz est la soeur de Josh. Ils sont très proches et Josh se confie souvent à elle et écoute (parfois) ses conseils. Liz tente de lui présenter des filles avec de la profondeur pour mener une relation sérieuse. Qu'importe si c'est un troll !?! Après tout Josh n'est pas non plus très attirant avec son apparence de nerd et son boulot d'intérimaire. Liz n'hésite pas à lui faire la morale et à le culpabiliser. Contrairement à son frère, elle connaît le succès, est en couple depuis 3 ans et enchaîne les promotions dans son cabinet d'avocats. Liz est une romantique à des années lumière de comprendre des personnes comme Mike. 

L'actrice :

Britt Lower fait ses débuts dans la série familiale Big Lake. Bien plus tard on la retrouve dans le rôle de la techno geek Tanya dans la série policière Unforgettable. Côté films, elle était dans le thriller The Letter avec Winona Ryder, la comédie new yorkaise Mutual Friends, le film d'amitié Beside Still Waters, le drama romantique gay Those People, la comédie Sisters avec Amy Poehler et Tina Fey, et bientôt le thriller apocalyptique Domain.

 

  • Patti

Patti

Le personnage :

Patti est la mère de Josh et Liz et veut le meilleur pour eux. Elle est assez obsessionnelle quand il s'agit de ses enfants. Elle souhaite tout savoir de leur vie privée. Si Josh tend à l'éviter autant qu'il le peut, Liz est très proche de leur mère et lui raconte tout ce qu'elle sait. Patti est mariée à Tom. Elle est heureuse en couple et n'attend plus que de voir ses enfants mariés et parents.

L'actrice :

Robin Duke est une actrice de comédies. Elle s'est fait connaître grâce à ses sketchs dans la comédie Second City TV  et le talk-show Saturday Night Live. Elle est l'un des personnes principaux de Getting Along Famously suivant un couple du show-biz ayant son émission de variétés. En 2016 elle intègre la saison 2 de la comédie familiale Schitt's Creek.

 

  • Tom

Tom

Le personnage :

Tom est le second mari de Patti et le beau-père de Josh et Liz. Ayant épousé leur mère quand ils étaient encore enfants, c'est lui qui leur a servi de figure paternelle. C'est un homme très amoureux de sa femme, très relax et non prise de tête, qui soutient sa femme dans tous ses délires. C'est un joueur de basse. Extrêmement mauvais avec les nouvelles technologies, il demande souvent de l'aide à Josh.

L'acteur :

Mark McKinney s'est fait connaître grâce à ses sketchs dans The Kids in the Hall et Saturday Night Live. Il ne quittera plus le genre comique : il est au casting de la familiale Hatching, Matching & Dispatching, de Slings and Arrows sur un festival de théâtre, de Studio 60 on the Sunset Strip sur les dessous d'une comédie à sketchs fictive, de The Best Laid Plans sur une campagne électorale et de Kids in the Hall: Death Comes to Town sur le meurtre d'un athlète olympique. Depuis 2015 il est le directeur de l'hypermarché de Superstore.

 

  • Maggie 

maggie

Le personnage :

Maggie est l'ex petite-amie de Josh. Comme lui elle a 27 ans. C'est elle qui a rompu. Josh va mettre longtemps à aller de l'avant après elle, même si de son côté elle a clairement tiré un trait sur leur relation. Maggie et Mike sont toujours amis, et elle est tout à fait ouverte à la possibilité de rester en bons termes avec Josh.

L'actrice :

Maya Erskine s'est faite connaître grâce à son rôle de Miki dans la série d'Amazon Betas se déroulant dans la Silicon Valley. En 2016 elle est récurrente dans la nouvelle série médicale Heartbeat. Au cinéma on l'a vue dans le thriller horrifique moderne Frankenstein et dans le film de science-fiction 10 Cloverfield Lane.

 

Man-Seeking-Woman

 

Mon opinion :

Le XXIe siècle a réinventé les rapports amoureux. Désormais avec les applis tout est facilité. Mais étant dans une période de transition, beaucoup d'entre nous restent fidèles aux règles de l'époque de nos parents. On se permet les plans cul plus facilement mais nos relations de couple répondent encore à des règles assez strictes. On est certes libérés sexuellement, mais le Saint-Grâal reste le couple. Si tu as le malheur d'être seul, attention aux regards condescendants des amis et de la famille.

Man Seeking Woman raconte la vie d'un célibataire approchant la trentaine (fait capital, puisque c'est là où la pression sociale commence à se faire ressentir) d'un point de vue masculin. Ici pas de vision romantique ou de clichés. La série aborde les faits tels qu'ils sont. Toute personne ayant été célibataire suffisamment longtemps s'y reconnaîtra.

Toutefois afin d'illustrer parfaitement la situation et nous faire mourir de rire, Man Seeking Woman prend le parti de raconter le tout de façon imagée : ta soeur t'impose un rendez-vous arrangée avec l'une de ses amies brillantes et extrêment laides ? Celle de Josh lui présente un troll. Ta mère essaie de te soutirer des informations sur ta nouvelle petite-amie ? Celle de Josh le torture...littéralement. Tu veux te débarasser de la fille que tu vois actuellement et ton pote te propose le ghosting ? Josh se la joue Roméo & Juliette et feint sa mort.

Bref, cela donne une série WTF!, extrêmement drôle, pleine de véracité, qui n'hésite pas à aller très loin (comme la scène avec Hitler qui appartient franchement à la catégorie humour noir).