Affiche :

affiche_Schitt's_Creek

 

Synopsis :

La famille Rose est trahie par un ami et se voit ruinée. Habitués à une vie de luxe, voilà ses membres obligés de vivre dans un motel à Schitt's Creek, ville que le père avait achetée pour son fils pour lui faire une blague. Pendant que ses enfants et sa femme tentent de s'acclimater au patelin, Johnny essaie de revendre la ville à tout prix. Pour cela il va devoir jouer des poings avec le maire et roi des beaufs Roland Schitt, descendant des fondateurs de Schitt's Creek.

 

Bande annonce :                                           Cliquez ICI

 

 

Schitts-Creek

 

Sortie : janvier 2015

Origine : Canada

Chaînes : CBC Television

Catégorie : comédie

Etat : reconduite pour une saison 5

Nombre d'épisodes par saison : 13

Durée d'un épisode : 22 min

 

schitts_Creek

 

Créée par :

  • Eugene Levy

Dans les années 80 il a écrit pour les séries à sketchs Second City TV, SCTV Network 90 et SCTV Channel. Dans les années 90 il crée la sitcom Une maison de fous qui dura 3 saisons. Il est également le scénariste des films comiques Waiting for Guffman, For Your Consideration, A Mighty Wind et Bêtes de scène. En plus d'être le co-créateur, co-producteur exécutif et scénariste de Schitt's Creek, il en est aussi l'un des héros.

  • Dan Levy

Il a commencé comme co-présentateur sur le MTV canadien sur l'émission MTV Live. Puis il devient co-scénariste, co-présentateur et co-producteur de The After Show et ses émissions dérivées (The Hills: The After Show et The City: Live After Show). Il continue sa carrière de présentateur sur MTV : Christmas Special, Daniel Levy's Holi-Do's & Don'ts, MTV Movie Awards Red Carpet, X-Factor pre-show ; on le retrouve ensuite sur CTV pour les Vancouver Olympic Games. En plus d'être le co-créateur, co-producteur exécutif et scénariste de Schitt's Creek, il en est aussi l'un des héros.

 

Casting :

  • Johnny Rose

Johnny

Le personnage :

Johnny est un homme avec la tête sur les épaules. Après avoir été trahi par son meilleur ami qui gérait ses actifs, lui a volé tout son argent et n'a jamais payé les impôts des Rose, le voilà ruiné avec une femme et deux enfants à charge. Ayant emménagé à Schitt's Creek, une ville qu'il avait achetée pour faire une blague à son fils, il est bien décidé à la revendre. Malheureusement pour lui, il se retrouve à devoir jouer le jeu du maire de la ville. Entre deux enfants égocentriques et une femme ne sachant que se plaindre, il se retrouve seul pour tenter de réparer les dégâts.

L'acteur :

Eugene Levy est célèbre pour avoir incarné le père du héros des films American Pie et leurs dérivés. Il s'agit clairement d'un acteur de comédie avec une filmographie comprenant les films Bronx à Bel Air, Treize à la Douzaine 2, Le Père de la mariée 2, Le Boss (avec Samuel Lee Jackson), Une Journée à New York (avec les jumelles Olsen) ou encore Les Pieds sur terre (avec Chris Rock). Il avait commencé sa carrière dans les séries à sketchs Second City TV, SCTV Network 90 et SCTV Channel. Il était aussi au casting de Hiller and Diller sur deux meilleurs amis écrivant pour une série et Greg the Bunny sur un homme parlant à son lapin en peluche et présentant une émission évangélique.

 

  • Moira Rose

Moira

Le personnage :

Moira est l'épouse de Johnny. C'est une ancienne actrice connue pour son rôle de garce dans un soap opera. Elle est extrêmement choquée de la situation. C'est une drama-queen souvent à deux doigts de la crise de nerfs. Ayant perdu toutes ses possessions de valeur, elle semble porter une véritable obsession à ses perruques. Moira est une femme très directe qui se montre souvent insultante sans s'en rendre compte. Loin d'aider son mari, elle se complait dans le malheur. Elle ne supporte aucune critique et tombe en dépression quand elle lit les commentaires anonymes à son sujet sur les forums.

L'actrice :

Catherine O'Hara a commencé sa carrière dans les séries à sketchs Second City TV, SCTV Network 90, SCTV Channel et The New Show. Elle est célèbre pour avoir incarné la mère de Kevin dans Maman j'ai raté l'avion! et Maman j'ai encore raté l'avion!. Elle a également joué dans Beetlejuice de Tim Burton, dans le biopic Wyatt Earp avec Kevin Costner et dans le film fantasy Penelope avec Christina Ricci. On l'a aussi vue aux côtés d'Eugene Levy dans les comédies Bêtes de scène et A Mighty Wind. En 2015 elle était dans la mini-série fantasy What Lives Inside.

 

  • David Rose

David

Le personnage :

David est un garçon maniéré ne semblant pas avoir quitté l'adolescence. Il n'a jamais eu de véritables amis (il les engageait dans une agence de mannequins). Par conséquent il est désormais très seul. Finalement sa soeur est sa seule amie bien qu'ils se chamaillent sans arrêt comme des enfants. David est paranoïaque et bourré de phobies. Prenant extrêmement soin de lui, il est très porté sur la mode et les apparences.

L'acteur :

Daniel Levy a commencé comme co-présentateur sur le MTV canadien sur l'émission MTV Live, avant de devenir co-scénariste, co-présentateur et co-producteur de The After Show et ses adaptations (The Hills: The After Show et The City: Live After Show). Il continue sa carrière de présentateur sur MTV : Christmas Special, Daniel Levy's Holi-Do's & Don'ts, MTV Movie Awards Red Carpet, X-Factor pre-show ; on le retrouve ensuite sur la CTV pour les Vancouver Olympic Games.

 

  • Alexis Rose

Alexis

Le personnage :

La fille de Johnny et Rose est une égocentrique, totalement centrée sur ses petits drames personnels. A 27 ans elle ne travaille pas, étant entretenue par ses parents et ses copains. Vous la trouverez toujours accrochée à son téléphone portable. Stylée, la mode n'a pas de secrets pour elle. Laissée sans surveillance par ses parents et ayant des problèmes de drogue, il lui est arrivé des histoires abracadabrantes. Alexis semble incapable de vivre sans avoir un petit-ami. Même si son frère et elle sont proches, ils se chamaillent souvent comme des enfants.

L'actrice :

Annie Murphy a joué dans Story of Jen de François Rotger et Lick de Chris Agoston.

 

  • Stevie Budd

Stevie

Le personnage :

Stevie est la réceptionniste du motel dans lequel vivent désormais les Rose. Il semblerait qu'elle soit la seule personne travaillant là. Elle se révèle très vite entièrement inutile. Stevie va devenir la première véritable amie de David. C'est une fille très sarcastique et pince sans rire. Ayant toujours vécu à Shitt's Creek, elle rêve de quitter la ville.

L'actrice :

Emily Hampshire était au casting du film Cosmopolis de David Cronenberg. Elle a joué dans plusieurs épisodes de la série policière Rookie Blue. Depuis 2015 elle incarne Jennifer Goines dans la série de science-fiction 12 Monkeys. En 2017 elle est annoncée dans The Death and Life of John F. Donovan de Xavier Dolan.

 

  • Roland Schitt

Roland

Le personnage :

Roland est le maire de Schitt's Creek. Il possède également le motel où vivent nos héros. Les Schitt est la famille fondatrice de la ville et est donc très respectée. Bien que loin d'être stupide, c'est un gros beauf dont le comportement est à l'opposé de la sensibilité bourgeoise des Rose. S'il s'agit d'un patelin au milieu de nulle part, cela ne signifie pas que Roland n'a pas de pouvoir quand cela concerne la ville. Johnny et Moira vont vite apprendre qu'il vaut mieux pour eux faire amis amis avec lui... Il possède en effet un ego qui se froisse facilement. Roland a des idées bien précises de ce qui se fait et ne se fait pas, et il semble bien décidé à éduquer Johnny.

L'acteur :

Chris Elliott a joué dans les films Un jour sans fin, Mary à tout prix, The Dictator, Scary Movie 2 & 4 et Abyss. Côté séries il était le héros de la comédie SF Get a Life et était régulier dans Mon ex, mon coloc et moi. Il a aussi joué dans des sketchs du Saturday Night Live et Late Night With David Letterman. Puis il est devenu récurrent dans Tout le monde aime Raymond et How I Met Your Mother. En parallèle il est le héros de la série policière parodique Eagleheart.

 

  • Jocelyn Schitt

Jocelyn

 Le personnage :

Jocelyn est l'épouse de Roland et ils forment ensemble un couple passionné. C'est le stéréotype de l'épouse d'une petite bourgade américaine. Jocelyn est enseignante à l'école de la ville. Son mari et son fils étant en froid, elle souffre de se retrouver au milieu de leur querelle et de ne plus voir Mutt.

L'actrice :

Jennifer Robertson a été régulière dans la série musicale The Seán Cullen Show, dans la comédie The ½ Hour News Hour, dans la série à sketchs Comedy Inc. et dans la comédie fantastique pour ados Wingin' It. Elle a aussi été scénariste sur une partie des sketchs de Comedy Inc. et This Hour Has 22 Minutes.

 

  • Mutt Schitt

Mutt

Le personnage :

Beau et sexy, Mutt est le fils de Roland et Jocelyn. C'est un écolo pur et dur aimant travailler de ses mains et se faisant de l'argent en dealant. Mais son père n'acceptant pas son mode de vie, il est en froid avec lui. Alexis va tout de suite prendre un intérêt pour lui. Pourtant il ne répond à aucun des critères qu'elle recherche chez un petit-ami. Même si elle lui plaît, Mutt ne rentre pas dans le petit jeu d'Alexis, ce qui va vite la perturber. Ils n'ont rien en commun, et pourtant...

L'acteur :

Tim Rozon s'est fait connaître en incarnant Tommy, le premier rôle masculin de la série musicale pour ados Ma vie de star. Il joue aussi  dans la mini-série policière Would Be Kings et est récurrent dans Wild Roses sur une entreprise pétrolière familiale. Il devient ensuite le druide Massimo dans plusieurs épisodes de Lost Girl (S3&4) et le loup garou Andrew dans Being Human US (S4). Depuis 2016 il prête ses traits à Doc Holliday, l'un des personnages principaux de la série fantasy Wynonna Earp.

 

  • Twyla Sands

Twyla

 Le personnage :

Twyla est serveuse dans le restaurant où les Rose vont prendre l'habitude de manger. C'est une personne très gentille et amicale. La moitié de sa famille est en prison et l'autre est malade. Elle a grandi à Schitt's Creek et connaît donc très bien Stevie et Mutt (avec qui elle s'envoie en l'air). Très ouverte, elle répond toujours sincèrement aux questions de Johnny et Moira, mais ses réponses ont tendance à les mettre mal à l'aise.

L'actrice :

Sarah Levy a joué dans les courts-métrages The Applicant de Conan Dylan Wryn sur deux femmes cherchant une 3e coloc, et Roomies de Ryan Lacen sur deux colocs se détestant. Elle a eu un petit rôle dans Il n'est jamais trop tard avec Julia Roberts et Tom Hanks.

 

schitts_creek_town