Affiche :

Wrecked_affiche

 

Synopsis :

Ayant survécu au crash de leur avion, un groupe de rescapés se retrouve coincé sur une île déserte. Malheureusement pour eux il semblerait que leur groupe ne réunisse que des personnes médiocres. Ayant compris que les secours n'arriveront pas, ils doivent désormais s'entraider pour survivre. Or la nature humaine met à mal cette solidarité naissante...

 

Bande annonce :                                         Cliquez ICI

 

 

wrecked

 

Sortie : juin 2016

Origine : USA

Chaîne : TBS

Catégorie : comédie

 

Etat : annulée après 3 saisons

Nombre d'épisodes dans une saison : 10

Durée d'un épisode : 22min

 

wrecked

 

 

Créée par : Jordan et Justin Shipley

 

Casting :

  • Danny Wallace

Danny

Le personnage :

Danny a toujours rêvé d'être policier. La situation va lui donner la parfaite opportunité pour se réinventer. Ayant trouvé une arme et une plaque Danny se met à mentir à tout le monde. Et pour la première fois de sa vie les gens le regardent avec respect. Seul Owen, le stewart, connaît la vérité et est un peu effrayé de voir Danny armé... C'est un grand fan de Brendan Fraser et de ses films d'action. Il essaie de convaincre Owen de saisir l'occasion pour devenir les leaders des survivants. Pas du tout réaliste sur leurs capacités, il croit sincèrement être la meilleure option pour le groupe.

L'acteur :

Brian Sacca s'est spécialisé dans la comédie. Il a été père célibataire dans la série Single Dads et policier dans FCU: Fact Checkers Unit. Au cinéma on l'aura vu dans Le loup de Wall Street de Martin Scorsese, Band of Robbers des frères Nee et Night of the Living Deb de Kyle Rankin.

 

  • Owen

Owen

Le personnage :

Owen est un très mauvais stewart, mais cette fonction lui donne un peu d'autorité sur l'île. S'il est loin d'être un héros (et ne tente pas de l'être) il essaie de faire ce qu'il peut pour empêcher le chaos. Mais Danny s'est attaché à lui (on peut même parlé de man crush) et veut faire d'eux des leaders. Owen n'est jamais resté très longtemps au même endroit, pratiquant la fuite en avant. Il commence donc très vite à se sentir très à l'étroit sur cette île.

L'acteur :

Zach Cregger s'est spécialisé dans la comédie : on le voit dans les films pour ados College, Miss March et Date and Switch. Il réécrit aussi l'histoire dans The Civil War on Drugs. Il est également l'un des héros de la comédie romantique The Bounceback. En parallèle il intègre les séries : il joue divers personnages dans la comédie à sketchs The Whitest Kids U'Know (pour laquelle il est aussi scénariste) ; il fait partie de la bande d'amis de Friends with Benefits ; il est l'un des pères de famille de Guys with Kids ; il a été récurrent dans About a boy adapté du film avec Hugh Grant.

 

  • Pack

Pack

Le personnage :

Agent sportif Pack est littéralement accroché à son téléphone portable. Petit problème, il n'y a ni électricité ni réseau sur l'île... Il vit donc son pire cauchemar. Si la technologie manque à tout le monde, c'est certainement lui qui la regrette le plus. Pleurnicheur attitré de l'île on l'entend toujours se plaindre.

L'acteur :

Asif Ali était l'un des héros de la série comique courte The 4 to 9ers: The Day Crew. Continuant dans la comédie, il intègre le casting de Mr. Robinson. En 2016 il joue dans les films Dean sur un illustrateur tombant amoureux tout en essayant d'empêcher son père de brûler la maison familiale, et Chee and T sur les deux derniers hommes de la Sillicon Valley n'ayant rien à voir avec les technologies.

 

  • Emma

Emma

Le personnage :

Emma est podologue, c'est-à-dire médecin pour les pieds... mais médecin quand même ! C'est une fêtarde qui était en partance pour des vacances avec sa meilleure amie. Mais leur amitié va être mise à rude épreuve sur cette île. Emma se définit comme intelligente, forte et indépendante. Toutefois les autres ont tendance à la trouver arrogante et condescendante.

L'actrice :

Ginger Gonzaga a été récurrente dans les comédies In Gayle We Trust et Legit. Elle est promue régulière dans la comédie romantique Mixologie. En 2016 on l'a vue dans plusieurs épisodes de la comédie fantasy Angel From Hell et de la comédie-dramatique Togetherness. Au cinéma vous l'aurez peut-être remarquée dans Ted.

 

  • Florence

Florence

Le personnage :

Florence et sa meilleure amie Emma, deux new-yorkaises, sont des fêtardes qui partaient pour un voyage entre filles. Pourtant tout les différencie. Florence est un esprit libre : elle est très portée sur la spiritualité, le téléphone de son dealer est le seul numéro qu'elle connait et elle est au chômage volontaire... elle fabrique des bougies et du papier qu'elle vend. Chaleureuse, amicale, elle insiste sur le respect des droits de l'homme même dans la situation précaire où les survivants se trouvent.

L'actrice :

Jessica Lowe se fait d'abord la main en incarnant des petits rôles dans la comédie à sketchs RobotDown. Elle devient ensuite régulière dans la série s'amusant des contes de fées Wish It Inc. Au cinéma elle joue dans Famille Recomposée avec Drew Barrymore et Adam Sandler.

 

  • Steve

Steve

Le personnage :

Steve est le genre de personne malchanceuse qui passe toute sa vie sans jamais se faire remarquer ou être entendu. Sa femme a divorcé pour se mettre avec son boss. De tous les rescapés c'est certainement le plus gentil et le plus prévenant du groupe. Il va peu à peu prendre goût pour cette île et ne plus vouloir partir.

L'acteur :

Rhys Darby était régulier dans les comédies How to Be a Gentleman et Short Poppies. Il fait également du doublage pour la série animée Voltron: Legendary Defender. 

 

  • Todd Hinckle

Todd

Le personnage :

Todd voit toujours le verre à moitié vide, se plaint sans arrêt et frôle la paranoïa. Extrêmement égoïste et avare, il n'hésite pourtant pas à utiliser tout son argent pour des choses stupides. Il se comporte de façon assez horrible avec sa petite amie Jess, qui a elle aussi survécu au crash. Se croyant certainement dans Koh-Lanta, il voit la situation comme un jeu que seuls les plus forts remporteront. Petit, méchant, il n'a aucun remord à utiliser le chantage ou à profiter de ses comparses.

L'acteur :

Will Greenberg était récurrent dans le drama sur la révolution informatique des années 80 Halt Catch a Fire (S1) et dans la comédie judiciaire The Grinder.

 

  • Jess Kato

Jess

Le personnage :

Cela fait 7 ans que Jess supporte le caractère horrible de son petit ami Todd dans l'espoir qu'il lui passe un jour la bague au doigt. Or pendant toutes ces années il ne lui a même pas proposé de vivre ensemble. Désormais prisonniers de l'île, Jess exprime clairement son mécontentement à Todd. Mais Todd est un petit manipulateur qui n'hésite pas à utiliser sa volonté d'engagement contre elle. 

Le personnage :

Ally Maki était au casting de la série pour ados 10 Things I Hate About You adaptée du film. Au cinéma on la retrouve dans Sexy Dance 3 The Battle.

 

  • Karen

Karen

Le personnage:

Karen est une baroudeuse parfaitement capable de survivre en milieu hostile (comme tuer un sanglier avec une pelle à tarte !?!). Très dramatique, elle adore prédire le pire. Elle aime beaucoup les bagarres et semble dépourvue d'empathie. Karen est sans aucun doute Républicaine. Extrêmement franche, elle dit sa vérité de façon assez abrupte.

L'actrice :

Les fans de séries comiques américaines auront déjà vu Brooke Dillman en récurrente dans Good Morning Miami (S1), Blue Collar TV, Foxworthy's Big Night Out, Tatami Academy, Where the Bears Are et The Middle.

 

wrecked_

 

 

Cela nous rappelle : Lost les disparus... en mode comique

Lost les disparus

Claire parodie de Lost les disparus, Wrecked commence de la même façon, avec un crash d'avion et un groupe de survivants. Certains personnages se ressemblent : Karen remplace Lock, Todd et Jess sont le couple de l'île, Emma est le médecin attitré, Diane remplace Rose. D'ailleurs le super héros meurt au premier épisode comme cela était prévu pour Jack au départ. Les îles des deux séries se ressemblent aussi beaucoup : une plage sur la côte entourant une jungle épaisse et inhospitalière.

Les scénaristes jouent sur "le mystère de l'île" dans leurs synopsis mais également en inside joke entre les personnages. Ils utilisent les musiques de fonds et les scènes au ralenti pour souligner les moments comico-dramatiques.

On se dit très vite que finalement Wrecked doit être bien plus proche de la réalité que la série de J.J. Abrams ne l'a jamais été en soulevant des problèmes réels (avec bien sûr un point de vue comique) : cadavres s'empilant sur la plage, difficulté de faire face à la situation, cannibalisme, manque cruel de la technologie, élection d'un leader... mais surtout l'entassement de personnes ne servant à rien ! (serveurs, inventeurs d'applis, agent sportif, notaire...)

Mais même si Wrecked s'assume en parodie, il y a une évolution intelligente des personnages qui, loin des clichés, ont une vraie intériorité (mais des passés bien moins lourds que ceux de Lost, heureusement pour eux). J'insiste ici particulièrement sur Pack et Steve qui sont littéralement transformés en quelques épisodes (et de façon crédible) par leur expérience de l'île.