Affiche :

Affiche Chesapeake Shores

 

Synopsis :

 Abby O'Brien mène une vie stressante à New York. Afin d'avoir du temps pour ses filles et se reconnecter avec sa famille, elle décide de retourner s'installer dans sa ville natale, Chesapeake Shores. Elle y retrouve Trace, son premier amour, qui a depuis fait carrière dans la musique country. Avec le retour d'Abby, c'est peu à peu tous les enfants O'Brien qui vont revenir dans la petite ville portuaire, et tenter enfin de former une famille unie malgré les erreurs passées et les rancunes présentes.

 

Bande annonce :                                                Cliquez ICI

 

 

Chesapeake Shores1

 

Sortie : août 2016

Origine : Canada

Chaîne : Hallmark Channel

Catégorie : romance, drama familial

 

Etat : renouvelée pour une saison 2

Nombre d'épisodes : 9 dans la 1ère saison / 10 dans la 2e saison

Durée d'un épisode : 42 min (pilote d'1h20)

 

Chesapeake Shores

 

Adaptée de : la série de livres Harlequin Chesapeake Shores écrite par Sherryl Woods entre 2009 et 2014. Chaque livre suit l'un des membres de la famille O'Brien et raconte sa grande histoire d'amour. A ce jour 12 romans ont été édités.

 

Créée par : John Tinker

Il a été scénariste sur les séries médicales Hôpital St. Elsewhere et Chicago Hope, ainsi que sur la comédie Home Fires. Il est le créateur de la série dramatique Amy.

 

Chesapeake Shores2

 

 

Casting :

  • Abby Winters O'Brien

abby

Le personnage :

Abby est une jeune femme divorcée ayant fait carrière à Wall Street ( comme analyste financière dans une firme d'investissement) et mère de deux filles. Si elle vit à New York, elle est originaire de la petite ville côtière de Chesapeake Shores fondée par son grand-père architecte. Son travail lui prend tout son temps et elle est peu présente pour Caitlyn et Carrie. Abby est l'aînée d'une fratrie de cinq enfants. Quand sa petite-soeur Jess lui demande de l'aide pour le Bed&Breakfast qu'elle a acheté, Abby revient temporairement dans sa ville natale. Or elle se trouve à un moment clé de sa vie : son ex-mari demande la garde, elle est extrêmement stressée, elle se rend compte qu'elle est absente de la vie de ses filles... Y trouvant une opportunité pour avancer et se rapprocher de sa famille, elle décide de réemménager à Chesapeake Shores. Abby est une personne se fixant beaucoup de règles et refusant de demander de l'aide. Elle a peu à peu perdu sa créativité et sa spontanéité. Retrouvant son premier amour lui aussi de retour en ville, la situation et le bien-être de ses filles la poussent à freiner le début d'une belle romance. Mais cela ne l'empêche pas de devenir rapidement très jalouse...

L'actrice :

Megan Ory était l'une des lycéennes de Coeurs Rebels. Elle continue dans les séries pour ados avec la surnaturelle Vampire High et le drama South Beach. Elle joue également dans les séries d'action True Justice (avec Steven Seagal) et Intelligence (aux côtés de Josh Holloway). Mais c'est pour son rôle du Petit Chaperon Rouge dans Once Upon A Time que les sériephiles la connaissent le mieux.

 

  • Trace Riley

Trace

Le personnage :

Trace est le premier amour d'Abby. Mais elle l'a laissé derrière elle (sans le prévenir) pour faire ses études à New York. Il a lui aussi quitté leur ville natale mais est revenu y vivre depuis 6 mois. Trace a réussi à percer dans la musique. Il fait partie d'un groupe de country installé à Nashville. Mais pour des raisons inconnues il a tout abandonné et a renoncé à sa carrière. Très bon charpentier comme son grand-père, il travaille pour Mick O'Brien. Il fait lui aussi partie d'une des familles éminentes de Chesapeake Shores, son père étant à la tête de la banque locale. Le fait de revoir Abby 16 ans plus tard va faire rejaillir des sentiments enterrés depuis longtemps. Vivant désormais tous deux dans la même ville, c'est une seconde chance qui s'offre à eux.

L'acteur :

Jesse Metcalfe s'est fait connaître en incarnant le jardinier/amant de Gabriela dans Desesperate Housewives. Il devient ensuite chasseur de prime dans Chase, puis intègre la fameuse famille Ewing dans le revival de Dallas.

 

  • Mick O'Brien

Mick

Le personnage :

Mick est le père d'Abby. C'est un homme très influent, puisqu'il est maire de Chesapeake Shores. Les O'Brien sont connus comme la famille fondatrice de la ville. Après le départ de sa femme, Mick a été en charge de l'éducation de ses enfants, mais il était rarement présent, ce que lui reproche aujourd'hui Abby (pourtant celle dont il est le plus proche). Très ambitieux, il a mis la barre haute pour ses descendants. Si Abby a brillamment réussi, d'autres comme Jess ou Bree sentent encore le besoin de faire leurs preuves. Sur les conseils de sa mère malade, et approchant l'âge de la mort de son propre père, Mick décide de resserer les liens qu'il entretient avec chacun de ses enfants.

L'acteur :

Si Treat Williams a été le héros de la série judiciaire Eddie Doss et de la comédie Good Advice, il est célèbre pour avoir incarné le père médecin du drama Everwood. Il a ensuite retenté sa chance dans la série médicale Heartland, la policière Against the Wall et le thriller American Odyssey. Par ailleurs il incarne le père de Severide dans Chicago Fire. Côté ciné il jouait George dans le musical Hair. On l'a aussi vu dans Ennemis rapprochés avec Brad Pitt et Harrison Ford, Un cri dans l'Océan de Stephen Sommers, Aussi profond que l'océan avec Whoopi Goldberg, Miss FBI avec Sandra Bullock, Jackpot avec Cameron Diaz, 127 heures avec James Franco...

 

  • Megan O'Brien

la maman

Le personnage :

Megan est l'ex-femme de Mick et la mère d'Abby, Kevin, Jess, Bree et Connor. 17 ans plus tôt son mariage s'est désagrégé et Megan est partie à des milliers de kilomètres de ses enfants. Mick a certainement eu une part de responsabilité (voir un rôle actif) dans cette décision. Si elle est proche d'Abby et Kevin (son préféré), les autres n'ont aucune relation avec elle et lui reprochent encore de les avoir abandonnés (même si elle a tenté de prendre contact avec eux à plusieurs reprises). Elle vit désormais à New York et garde ses petites-filles les weekends où Abby travaille. Mais un appel de Mick va changer la donne et la faire revenir à Chesapeake Shores pour tenter d'avoir enfin une relation avec chacun de ses enfants.

L'actrice :

Barbara Niven était l'une des héroïnes de la série militaire Pensacola. Elle est ensuite passée par la case soap opera dans On ne vit qu'une fois. Plus récemment, elle était récurrente dans les trois saisons du drama romantique Retour à Cedar Cove.

 

  • Jess O'Brien

Jess

Le personnage :

Jess est la plus jeune de la fratrie O'Brien. C'est une personne très enfantine n'ayant jamais vraiment grandi et n'assumant pas ses erreurs. Depuis que leur mère les a abandonnés, Abby l'a prise sous son aile, la sur-protégeant et réglant les problèmes à sa place. Jess adore ses nièces. Ayant acheté une maison à Chesapeake Shores pour en faire un Bed&Breakfast, elle se retrouve rapidement avec des frais imprévus... et demande naturellement l'aide d'Abby. Mais elle ne veut pas de celle de son père, ayant toujours l'impression d'être une déception pour lui. Par ailleurs, elle refuse catégoriquement de construire une relation avec sa mère, celle-ci étant partie alors qu'elle était enfant.Toutefois Jess est avant tout une survivante ayant vécu une tragédie qui a laissé des séquelles.

L'actrice :

Laci J. Mailey s'est fait remarquer pour son rôle de Jeanne, la fille du Capitaine Weaver dans la série d'invasion extraterrestre Falling Skies.

 

  • Bree O'Brien

Bree

Le personnage :

Bree est dramaturge, sa première pièce a eu un grand retentissement public et critique. Mais elle a été incapable de renouveler ce succès. De plus elle essaie de cacher à sa famille que son histoire avec Martin, un arrogant directeur de théâtre, est terminée, bien que personne ne soit dupe. Bree n'admettra jamais que quelque chose va mal, préférant nier et sourire. Elle est particulièrement proche de sa petite-soeur Jess. Par contre sa relation avec son père est compliquée, se sentant souvent rejetée par lui. Elle n'a de plus aucun contact avec sa mère qui les a abandonnés 17 ans plus tôt. Bree va finalement s'installer à Chesapeake Shores durant l'été pour retrouver l'inspiration de ses débuts.

L'actrice :

Emilie Ullerup est connue des fans de SF pour avoir joué Ashley dans Sanctuary. Elle était aussi l'une des héroïnes de jPod, sur une équipe de designers de jeux vidéos. Elle était récurrente dans la mini-série d'aventures Riese et dans la série d'action True Justice avec Steven Seagal. Elle a ensuite intégré le casting principal d'Arctic Air suivant des pilotes d'avion. Au cinéma elle sera fin 2016 dans la comédie d'action The True Memoirs of an International Assassin.

 

  • Connor O'Brien

Connor

 Le personnage :

Connor fait des études de droit et s'apprète à passer le barreau de New York. Mais il s'ennuie beaucoup et se demande s'il ne s'est pas trompé dans son choix d'orientation. Même s'il vit dans la même ville qu'Abby et sa mère, il ne les voit jamais. Il ne retourne pas non plus à Chesapeake Shores, sauf s'il s'agit d'une urgence familiale. Connor est le rigolo de la fratrie, mais ne connaissant pas de limites il devient vite énervant, voire vexant. Sous son humour (et son cynisme) se cache beaucoup de côlère.

L'acteur :

Andrew Francis a commencé sa carrière dès l'enfance en faisant du doublage de voix pour des séries animées (Hana yori dango, RoboCop: Alpha Commando, Sabrina, Action Man, Dragon Ball Z, Kidô senshi Gundam Seed, X-Men: Evolution, Nana...). On voit enfin son visage dans quelques épisodes de la série LGBT L Word. Il a aussi fait partie du casting de Deux princesses pour un royaume avec Zooey Deschanel. Au ciné il joue dans Destination finale 3.

 

  • Kevin O'Brien

kevin_

Le personnage :

Kevin est paramédic dans l'armée. Sergent, il vient d'être déployé en Afghanistan. Kevin est le peacemaker de la famille : il est toujours prêt à rendre service et à faire ce qu'il faut. Il garde par contre tout pour lui, ne se confiant jamais, et finalement étant peu questionné sur sa propre vie (ce qui va provoquer quelques surprises). Ses proches sont effrayés de le voir mettre sa vie en danger pour son métier. Alors qu'il a décidé que cette mission serait la dernière, ce que craignait sa famille arrive. Une période difficile, mais également un renouveau, commence pour lui.

L'acteur :

Brendan Penny était régulier dans thriller Whistler (S2). Puis il devient l'un des héros de The Assistants, sur les dessous de la production de films, et de la mini-série policière The Dark Corner. Après avoir été au casting de la série féminine The True Heroines, il est faussement accusé de meurtre dans The Runner. Depuis 2013 il incarne l'un des inspecteurs de la brigade criminelle de Motive.

 

  • Nell O'Brien

Nell

Le personnage :

Nell est la grand-mère d'Abby. Elle a aidé Mick à élever Abby, Kevin, Bree, Connor et Jess après le départ de leur mère. C'est la figure maternelle du clan. Aimante, chaleureuse, elle est toujours de bons conseils et est présente pour tous ses proches. Elle a du mal à comprendre la vie hyper-organisée et chronométrée d'Abby. Elle est d'autant plus triste de la voir faire les mêmes erreurs que Mick. Malade (ou pensant l'être), elle espère pouvoir profiter des vacances d'été pour aider son fils, son ex-belle-fille et ses petits-enfants à apprendre à devenir une vraie famille.

L'actrice :

Diane Ladd débute dans les années 60 : Les Anges sauvages avec Peter Fonda, Les reivers avec Steve McQueen, Les Motos de la violence avec Bruce Dern, Chinatown avec Jack Nicholson, La Vie en mauve avec Barbra Streisand, Rambling Rose avec Robert Duvall, Un père en cavale avec Patrick Swayze, Les fantômes du passé avec Alec Balwin, Primary Colors avec John Travolta, 28 jours en sursis avec Sandra Bullock, etc. Récemment elle prêtait ses traits à Mimi dans le biopic Joy. Côté séries elle était récurrente dans la comédie Alice (S4&5) dans les années 80, elle jouait l'un des personnages principaux de l'horrifique Kingdom Hospital de Stephen King, et incarnait la mère de Laura Dern dans la comédie dramatique Enlightened.

 

  • Caitlyn Winters

Caitlyn

Le personnage :

Caitlyn est l'une des filles d'Abby. A 8 ans c'est une vraie pipelette, toujours excitée par les nouvelles choses. Si elle en veut à sa mère de son absence, elle refuse d'aller vivre chez son père. Créative, elle a de nombreuses histoires à raconter...

L'actrice :

On avait déjà remarqué Abbie Magnuson dans le film Un flic à la maternelle 2.

 

  • Carrie Winters

Carrie

Le personnage :

Carrie est l'autre fille d'Abby. Contrairement à sa soeur, dont elle est extrêmement proche, c'est une enfant calme et silencieuse. Honnête, elle n'hésite pas à partager avec sa mère ses sentiments. Si elle lui reproche ses absences, Carrie comprend l'importance du travail d'Abby. Sérieuse et très réaliste, à 8 ans elle semble parfois bien plus âgée dans ses réactions et son comportement.

L'actrice :

Kayden Magnuson était récurrente dans la série horrifique Whispers. En 2017 elle est annoncée sur grand écran dans le film des Power Rangers.

 

  • Wes Winters

Wes

Le personnage :

Wes est l'ex-mari d'Abby et le père de ses filles. Il a eu une brillante carrière ; il gérait les finances de riches clients. Mais de mauvais investissements lui ont fait perdre son travail et ses propres économies. Ne pouvant plus payer pour des écoles à 400 000$ l'année et une pension alimentaire coûteuse, il a déménagé à Brooklyn et souhaite obtenir la garde de ses enfants. Côté vie privée il sort avec une ancienne collègue d'Abby.

L'acteur :

Michael Karl Richards est apparu dans la série SF Stargate: Universe et le thriller Whistler.

 

Chesapeake Shores

 

 

Cela nous rappelle :

  • Retour à Cedar Cove

cedar-cove-banner

Chesapeake Shores et Retour à Cedar Cove sont des adaptations de romans de gare édités chez Harlequin. Elles ont également en commun la chaîne qui les produit, Hallmark Channel. Se déroulant dans des petites villes portuaires paisibles (Chesapeake Shores et Cedar Cove), elles suivent des femmes ayant plus ou moins réussi leur vie professionnelle (l'une est dans la finance, l'autre est juge), mais beaucoup moins leurs relations amoureuses.

Olivia et Abby sont deux mères célibataires qui ont oublié de vivre leur vie pleinement. Mais un homme va entrer/revenir dans leur vie et leur rappeler leur spontanéité. Ainsi l'histoire commence quand Abby revoit son premier amour et qu'Olivia rencontre celui qui sera son grand amour.

Toutefois une différence majeure est à souligner : Retour à Cedar Cove se concentre sur Olivia, sa fille et son love interest. Chesapeake Shores voit plus grand et se veut une saga familiale. Par conséquent la famille d'Abby gagne petit à petit plus de temps à l'écran. Chacun des membres a sa propre histoire à raconter et les liens entre chacun sont clairement développés au fur et à mesure du show.

Evidemment ce genre de séries s'adresse à un public bien particulier. Le rythme y est lent, les relations amoureuses et familiales sont au coeur des épisodes et les clichés y sont nombreux.

 

  • Parenthood

parenthood

Parenthood est la référence quand on parle de séries familiales avec trois générations ou plus se partageant les 42 min du show. Les parents, enfants et petits-enfants ont tous leur importance et chacun s'intègre dans un tableau familial fort bien que loin d'être idyllique. L'intérêt de ces séries est de rester à l'antenne plusieurs années afin de pouvoir faire évoluer leurs personnages.

Leurs scénarios respectent souvent une certaine morale, le public visé étant plutôt conservateur. De plus elles se regardent souvent en famille et de jeunes télespectateurs sont donc devant l'écran. Par conséquent les sujets traités sont loin d'être révolutionnaires, mais elles essaient tout de même d'intégrer des éléments touchant le quotidien des millions d'américains : maladie, divorce, adultère, alcoolisme, etc.

La différence entre Chesapeake Shores et Parenthood se joue sur l'âge des protagonistes. S'il y a quatre générations représentées c'est parce que la fratrie au coeur de la série est plus jeune. Abby est la seule à s'être mariée et à avoir eu des enfants. La majorité des personnages a donc la vingtaine ou entre à peine dans sa trentaine. La série peut donc s'intéresser à leur vie amoureuse, rien n'est joué, tout reste à vivre. Tandis que dans Parenthood, les quatre frères et soeurs sont tous parents, trois sont mariés et le plus jeune a déjà rencontré celle qu'il finira par épouser. La série s'occupe ainsi davantage de la dynamique familiale. Les enjeux ne sont finalement pas les mêmes.