Affiche :

MacGyver affiche

 

Synopsis :

Membres d'une agence top secrète, MacGyver et son équipe s'attaquent à ceux menaçant la sécurité des Etats-Unis au niveau national et international. Petit génie des sciences, Mac a une capacité unique pour improviser. Avec l'aide de son couteau-suisse, plus rien n'est impossible. Epaulé par un ex des Delta Force et d'une des meilleures hackeuses du pays, ses méthodes sont peu orthodoxes, mais ses résultats sont sans commune mesure.

 

Petits + : des acteurs (réguliers, récurrents et guest-stars) et des références (citations, anecdotes, clins d'oeil) appartenant à l'univers de la science-fiction et de la fantasy, genre clairement apprécié par les créateurs du show + un discours women friendly et prônant l'acceptation des différences

 

 

Bande annonce :                         Cliquez ICI                      

 

 

MacGyver2

 

Sortie : septembre 2016

Origine : USA

Chaîne : CBS

Diffusion française : achetée par M6

Catégorie : action

Etat : reconduite pour une saison 2

Nombre d'épisodes dans la 1ère saison : 22

Durée d'un épisode : 42 min

 

Remake de : MacGyver, la série qui fit connaître Richard Dean Anderson et qui dura 7 saisons, de 1985 à 1992

 

MacGyver4

 

Créée par :

  • Peter M. Lenkov

Scénariste et producteur, il a travaillé sur Nikita, Washington Police, 24 heures chrono et les Experts Manhattan. Il est connu pour être le créateur du remake Hawaï 5.0 qui cartonne depuis 2010.

  • Lee David Zlotoff

Il était déjà le créateur de la série MacGyver originale et du western Bret Maverick. Il a travaillé comme scénariste et producteur sur Les enquêtes de Remington Steele et plus récemment sur NCIS enquêtes spéciales.

 

Casting :

  • Angus MacGyver

MacGyver

Le personnage :

Angus MacGyver est un petit génie des sciences diplômé du MIT en 2 ans. Il sait aussi parler plusieurs langues (italien, mandarin, français...) et a une facilité d'apprentissage bien supérieure à la moyenne... sans parler de ses aptitudes au combat et de son immense culture. Il a aussi été démineur dans l'armée pendant 3 ans. Mac sait tout fabriquer et a une capacité d'improvisation étonnante. Son outils de travail ? un couteau-suisse. C'est un vrai casse-cou qui fait fi de ses peurs et qui ne connaît pas le mot "impossible". Il fait partie d'une petite équipe travaillant pour le DXS (Department of External Services) ayant pour mission de protéger les intérêts américains sur son sol et à l'étranger. Contrairement aux autres agences personne ne sait qu'elle existe.

L'acteur :

Lucas Till s'est fait repérer en jouant le love interest de Miley Cyrus dans Hannah Montana - Le film et de Taylor Swift dans son clip You Belong with Me. Il devient ensuite le mutant Havoc dans la seconde trilogie des X-Men (Le commencement, Days of Future Past et Apocalypse). On retiendra également ses rôles dans Stocker de Chan-wook Park, World Invasion: Battle Los Angeles et Kung Fu Nanny avec Jacky Chan.

 

  • Jack Dalton

Jack

Le personnage :

Jack fait équipe avec MacGyver depuis plusieurs années. Il est spécialisé dans la sécurité et les renseignements. C'est un ancien membre des Delta Force et de la CIA. Il sert de renfort à Mac, ayant notamment pour mission de le garder en vie. Il adore son jeune coéquipier avec qui il partage un humour pince-sans-rire. Malgré leurs années de différence, ils se décrivent comme meilleurs amis et savent tout l'un de l'autre. Jack est assez lourd avec les femmes, ce qui mène souvent la Directrice Thornton à le menacer d'appeler leur DRH.

L'acteur :

George Eads est célèbre pour avoir été incarné Nick dans la série Les Experts pendant les 15 saisons du show.

 

  • Riley Davis

Riley

Le personnage :

Riley est la nouvelle recrue de l'équipe comme analyste. C'est un hackeur de génie. Elle a un passif compliqué avec Jack, c'est d'ailleurs lui qui est à l'origine de son recrutement. Riley était jusqu'alors incarcérée. Travailler pour le DXS est un moyen de diminuer sa peine et de sortir de prison. Elle est désormais suivie par un conseiller d'insertion et de probation à qui elle passe son temps à mentir. Riley n'a en effet pas le droit de toucher à un ordinateur connecté ni de quitter l'Etat. Or son nouveau travail l'oblige à violer ces deux règles. Sachant que Wilt veut sortir avec elle, elle l'utilise comme faux petit-ami pour satisfaire son conseiller.

L'actrice :

Tristin Mays était régulière sur le thriller Private se déroulant dans une université, puis est devenue l'héroïne de la comédie Fail. Durant la saison 6 de Vampire Diaries elle incarne une des descendantes de la famille Salvatore. Elle est aussi récurrente dans Supergirl sous les traits de la secrétaire de Maxwell Lord.

 

  • Patricia Thornton

Patricia

Le personnage :

Patricia Thornton est l'une des meilleures espionnes que les USA aient jamais eue. Elle est désormais directrice des opérations sur le terrain. C'est donc la patronne de Mac. Elle est particulièrement proche de lui et de son équipe. Elle leur confie souvent les missions les plus difficiles. Patricia apparaît parfois sur le terrain, mais laisse désormais la prise de risques aux autres. Toutefois elle se sent responsable de tous les membres qu'elle a recrutés pour l'agence, ce qui la mène parfois à reprendre du service pour les sauver ou les venger.

L'actrice :

Sandrine Holt incarnait le premier rôle féminin de la série d'action Les Repentis. Elle a tenu un rôle clé dans la 5e saison de 24 heures chrono et a été récurrente dans la 4e saison de la série LGBT L Word. Ces dernières années elle a été régulière sur le thriller Hostages et la série fantastique The Returned. Elle a également prêté ses traits à la PDG Gillian Cole dans la 1ère saison d'House of Cards. Au cinéma elle était au casting de Resident Evil: Apocalypse, Underworld: Nouvelle ère, Casse-tête chinois de Cédric Klapish et Terminator Genisys.

 

  • Wilt Bozer

Wilt

Le personnage :

Bozer est le plus vieil ami et le coloc de MacGyver. Il ignore tout du véritable métier de notre héros même s'il connaît toute l'équipe. Il rêve de réussir dans l'industrie du cinéma comme réalisateur bien que pour le moment il travaille dans un fast-food. Il passe donc son temps à écrire et réécrire son premier film dans lequel Mac tient toujours le rôle du méchant. Il est partuculièrement doué pour confectionner les déguisements. Depuis qu'il a rencontré Riley, Bozer ne rêve que de sortir avec elle. Le fait qu'elle ait été en prison ne le dérange pas du tout et il lui sert même de faux petit-ami devant son conseiller d'insertion et de probation.

L'acteur :

Justin Hires est plutôt porté sur la comédie. Il jouait dans la série à sketchs Jerks with cameras, prête de temps en temps sa voix pour la série animée TripTank, et était l'un des deux héros de l'adaptation en série de Rush Hour.

 

MacGyver3

 

 

 Cela nous rappelle : Scorpion

affiche

Scorpion et MacGyver suivent toutes deux une équipe intervenant comme ultime solution. Elles ont pour particularité d'utiliser des moyens assez uniques qui les différencient des autres. Mac est un petit génie qui compense à lui seul les 4 membres de Scorpion, excepté en informatique où Riley prend la suite haut la main.

MacGyver semble toutefois plus accessible et terre-à-terre. Alors que Walter et ses amis voguent dans les hautes altitudes des sciences, mathématiques et de la psychologie, Mac utilise un couteau-suisse, de la javel ou un stylo pour tout faire exploser.

De plus son équipe sort aussi des Etats-Unis. En effet, l'équipe de MacGyver est surtout axée sur le terrorisme, qu'il soit national ou international. Cela entraîne de belle scènes d'action et des combats au corps à corps que les geeks de Scorpion seraient incapables d'encaisser.