Affiche :

affiche high maintenance

 

Synopsis :

High Maintenance suit de petits bouts de vie de new yorkais n'ayant aucun point commun si ce n'est leur dealer de weed.

 

 

Bande annonce :                                                Cliquez ICI

 

 

High Maintenance

 

Sortie : septembre 2016

Origine : USA

Chaîne : HBO

Catégorie : comédie-dramatique

 

Etat : reconduite pour une saison 3

Nombre d'épisodes dans la 1ère saison : 6 / dans la 2e : 10

Durée d'un épisode : 30 min

 

Adaptée de : la websérie High Maintenance diffusée sur Vimeo contenant 6 saisons et 19 épisodes. Il ne s'agit pas d'un remake mais d'une suite adaptée en format télé.

 

High Maintenance3

 

Créée par :

  • Ben Sinclair

Il est scénariste et producteur exécutif sur la websérie High Maintenance comme sur cette nouvelle série HBO qui lui fait suite. Surtout, c'est lui qui joue le dealer de weed faisant le lien entre toutes ces histoires.

  • Katja Blichfeld

Elle est scénariste et réalisatrice sur tous les épisodes d'High Maintenance (websérie comme série HBO). Elle était, avant de se lancer dans cette aventure, directrice de casting. Elle a notamment travaillé sur 30 Rocks, Carrie Diaries et Naked in a Fishbowl.

 

Casting :

  • The Guy

The Guy

Le personnage :

Dealer de cannabis à New York, il livre à domicile, se déplaçant à vélo. Ayant un système bien rôdé, ses clients sont des habitués ou des personnes recommandées par des habitués. Sympathique, il est très apprécié. Peu bavard, il essaie de rester blasé face aux comportements les plus bizarres ou les confidences les plus personnelles de ses clients. C'est un mec réglo faisant juste son taff.

L'acteur :

Ben Sinclair est scénariste et producteur exécutif sur la websérie High Maintenance comme sur cette nouvelle série qui lui fait suite. 

 

  • Max

Max

Le personnage :

Max est gay. Mais il est dans une relation toxique avec sa meilleure amie, basée sur la co-dépendance et la haine d'autrui. Inculte, inintéressante, médisante, cette amie est pire qu'une épouse jalouse. Max essaie donc de s'échapper en rencontrant des hommes sur Tinder.

L'acteur :

Max Jenkins est connu des sériephiles pour avoir incarné le geek de la série policière Les Mystères de Laura. Auparavant il avait été l'un des héros de la parodie Gay's Anatomy.

 

  • Eesha

Eesha

Le personnage :

Eesha est une jeune musulmane d'origine hindoue venant de commencer l'université et vivant chez son oncle et sa tante. Afin de pouvoir vivre sa jeunesse comme bon lui semble, elle garde les apparences devant sa famille, sort en cachette le soir et fume sur le toit de l'immeuble.

L'actrice :

Eesha joue surtout sur scène : Milk Like Sugar avec la Huntington Theatre Company, Our Town sur les planches de la George Street Playhouse ou encore Two Gentlemen of Verona au Shakespeare Globe.

 

  • Leo

Leo

Le personnage :

Après une visite médicale, Leo doit annoncer à sa femme qu'il a contracté une maladie vénérienne lors d'une de ses escapades sexuelles. Justement son anniversaire arrive et leur bande d'amis doit se réunir lors d'une soirée à thème. Sa femme en profite pour y inviter son jeune et joli collègue.

L'acteur :

Lee Tergesen est célèbre dans la communauté des sériephiles pour ses rôles dans Code Lisa, Oz et Génération Kill. Il a également joué dans la policière Wanted, l'excellente Desesperate Housewives (S2), le drama militaire American Wives (S5), la comédie dramatique The Big C (S3), la criminelle Red Widow, la série d'espionnage The Americans (S2), le western contemporain Longmire (S2&3) et la série de science-fiction Defiance (S3). Au cinéma il était au casting de Monster avec Charlize Theron et Mémoire effacée avec Julianne Moore.

 

  • Beth

Beth

Le personnage :

Beth est devenue une "dogwalker" après une expérience spirituelle dans une église mexicaine. Très appréciée des chiens, elle va même devenir l'objet de l'affection canine de Gatsby. Beth est la petite-amie de notre vendeur de cannabis.

L'actrice :

Yael Stone a commencé dans le film La Chance de la vie avec Rachel Griffith. Puis elle a joué dans des épisodes du soap médical australien All Saints et a intégré la série fantômatique Spirited. Mais c'est en devenant Lorna dans Orange is the new Black qu'elle s'est enfin fait connaître. Ces derniers temps on l'a aussi vue dans la série SF Childhood's End, la policière Deep Water et déjà dans deux épisodes de la websérie High Maintenance.

 

  • Jim

Jim

Le personnage :

Après avoir travaillé pendant 30 ans sans profiter de rien et ne pas avoir vu ses enfants grandir, Jim a acheté une maison à Brooklyn. Il a découvert les nouvelles raves et s'est fait plein d'amis trendy. Il souhaite désormais profiter de la vie et voir ses petits-enfants grandir au milieu de la diversité afin d'apprendre à ne pas avoir peur de tout. En effet il héberge sa fille Quinn, son gendre et sa petite-fille, les deux adultes ayant quelques difficultés financières. Mais une incompréhension l'un de l'autre met rapidement à mal la cohabitation. Quinn est en effet particulièrement coincée et psycho-rigide malgré ses efforts.

L'acteur :

Dans les 90's, Peter Friedman était l'un des membres de la série familiale Brooklyn Bridge. Plus récemment il était dans plusieurs épisodes de la 2e saison de The Affair. En 2016 il rejoint la secte de The Path. Au cinéma on l'a vu dans La septième prophétie avec Demi Moore, J.F. partagerait appartement avec Jennifer Jason Leigh, Freedomland avec Samuel Lee Jackson, La famille Savage avec Philip Seymour Hoffman, I'm Not There avec Christian Bale et Heath Ledger, The Messenger avec Ben Foster, etc.

 

  • Anja Jacobs

Anja

Le personnage :

Anja met chaque minute de sa vie sur Instagram, se reprenant à plusieurs fois pour avoir le bon selfi, le bon mot, les bons emojis. Elle rêve d'être journaliste : elle a notamment écrit quelques articles sur les Kardashian. Peu sûre d'elle dans la vraie vie malgré la façade qu'elle affiche, elle a souvent du mal à s'exprimer clairement.

L'actrice :

Ismenia Mendes est diplomée de Julliard. Elle a joué dans Troilus and Cressida et Much Ado About Nothing au théâtre Shakespeare in the Park ainsi que dans The Wayside Motor Inn et Your Mother's Copy of the Kama Sutra au Off-Broadway.

 

  • Heidi

Heidi

Le personnage :

Heidi était une sans-abri coréenne utilisant les applis pour trouver des hommes qui pourront l'entretenir. Quand elle découvre que l'un de ses ex a utilisé son histoire pour en faire une série comique, cela la met très en colère et lui donne des envies de procès. Le seul témoin ? le dealer de cannabis.

L'actrice :

Greta Lee était déjà apparue dans deux épisodes de la web-série High Maintenance. On l'a vue plusieurs fois dans Girls (S2&3) et New Girl (S4). Elle était l'une des héroïnes de la comédie Seriously Distracted et jouait comme récurrente dans la 1ère saison de Wayward Pines. Elle est également souvent apparue dans les sketchs d'Inside Amy Schumer.

 

  • Patrick

Patrick

Le personnage :

Agoraphobe, Carl vit seul dans son appartement depuis que sa mère est morte 6 mois plus tôt. Il souffre d'une grande solitude. Fan d'Helen Hunt, Patrick crée des oeuvres d'art autour de différents portraits de l'actrice. Il a aussi un gros béguin pour son dealer de cannabis. N'ayant en réalité jamais fumé auparavant (le but était juste de voir The Guy), totalement stone, Patrick a enfin le courage de sortir de son immeuble pour redécouvrir New York.

L'acteur :

Michael Cyril Creighton était le héros de la websérie comique Jack in a Box qu'il avait créée. Son personnage de Patrick était déjà apparu dans la websérie High Maintenance. Il  a  également beaucoup joué au théâtre avec  la Debate Society.

 

  • Gwen

Gwen

Le personnage :

Gwen aimerait bien profiter de l'absence de sa compagne pour se relaxer tranquillement chez elle après une semaine difficile. Mais malheureusement pour elle rien ne va se passer comme voulu.

L'actrice :

Rebecca Naomi Jones est une actrice et chanteuse américaine connue pour ses performances à Broadway, notamment dans les comédies musicales Passing Stranger, American Idiot et Hedwig and the Angry Inch. Elle est au casting de la 2e saison de la série musicale Sex&Drugs&Rock&Roll.

 

high maintenance_

 

Voici une critique qui résume assez bien mon opinion de cette sympathique série : cliquez ici