Affiche  :

affiche younger

 

 

Synopsis :

A 40 ans, divorcée, sans travail et sans logement, Liza s'installe à New York et tente de revenir dans le monde de l'édition où elle avait commencé une carrière avant de tout quitter pour élever sa fille. Mais très vite son âge se révèle rédhibitoire. Liza va alors se faire passer pour une jeune femme de 26 ans de retour d'Inde après quelques années de bénévolat. Elle est rapidement engagée comme assistante de la directrice marketing chez Empirical Press. Liza va ainsi se retrouver à mentir à ses collègues, à ses nouvelles amies et à son jeune petit-ami.

 

 

Bande annonce :                            Cliquez ICI                   

 

 

Younger 3

 

Sortie : mars 2015

Origine : USA

Chaîne : TV Land

Catégorie : comédie, romance

 

Etat : renouvelée pour les saisons 4 et 5

Nombre d'épisodes dans une saison : 12

Durée d'un épisode : 22 min

 

Adaptée de : Younger, roman de Pamela Redmond Satran publié en 2005

 

Younger 2

 

Créée par : Darren Star

Darren Star est célèbre pour avoir créé des séries cultes : Melrose Place, Beverly Hills, Sex and the City et Beverly Hills nouvelle génération. Moins connue, on lui doit aussi Central Park West, The Street, Grosse Pointe et Miss Match.

 

Casting :

  • Liza Miller

Liza

Le personnage :

Liza est une femme de 40 ans venant de se séparer de son mari après qu'il l'ait trompée et ait perdu tout leur argent aux jeux. Ayant abandonné sa prometteuse carrière pour élever sa fille, elle se retrouve seule quand cette dernière part étudier en Inde. Liza quitte donc le New Jersey pour s'installer chez son amie d'enfance à Brooklyn et chercher un travail dans une maison d'édition. Elle pensait trouver facilement un emploi grâce à son ancienne expérience et son diplôme d'une Ivy League. Mais très vite son âge apparaît rédhibitoire. 

Faisant bien plus jeune qu'elle ne l'est, Liza va alors tenter le tout pour le tout en se faisant passer pour une jeune femme de 26 ans. Dès son premier entretien elle se fait embaucher comme assistante de la directrice marketing d'Empirical Press. Le problème c'est qu'elle n'a ni les connaissances des Millennials (qui est Lena Dunham ? Comment ouvre-t-on un compte sur Twitter ?), ni leur langage (je crois que "junk" veut dire pénis...). Google devient son meilleur ami. Heureusement Liza apprend très vite...

L'actrice :

Sutton Foster était l'héroïne de la série Bunheads, suivant une stripteaseuse de Las Vegas devenue professeur de danse classique dans une petite ville. Surtout connue pour sa carrière à Broadway (Grease, The Scarlet PimpernelAnnie, Les Miserables, Little WomenThe Drowsy ChaperoneYoung Frankenstein, Shrek the Musical...), elle a remporté un Tony Award pour son rôle dans Thoroughly Modern Millie

 

  • Kelsey Peters

Kelsey

Le personnage :

Kelsey a 26 ans et a travaillé comme assistante de Diana Trout pendant 2 ans avant d'être promue éditrice. Dès le premier jour elle va devenir l'alliée principale de Liza au sein de l'entreprise. Ambitieuse, Kelsey est passionnée et très sérieuse quand il s'agit de son travail. En dehors du bureau elle encourage Liza à vivre pleinement sa vingtaine (croyant que celle-ci a le même âge qu'elle). Côté vie sentimentale, elle est engagée dans une relation loin d'être idéale mais qu'elle refuse de remettre en question un seul instant.

L'actrice :

Hilary Duff est célèbre auprès de toute une génération pour avoir incarné l'héroïne de la série pour ados Lizzie McGuire. En parallèle elle a mené une carrière de chanteuse. Par la suite on se rappelle surtout de ses films jeune public : Cody Banks: agent secret, Treize à la douzaine 1&2, Comme Cendrillon. Elle était par ailleurs récurrente dans la saison 3 de Gossip Girl.

 

  • Maggie

Maggie

Le personnage : 

Maggie est l'amie d'enfance de Liza. C'est une artiste gay vivant à Brooklyn. Elle héberge Liza depuis qu'elle a dû vendre sa maison. C'est elle qui lui a suggéré de mentir sur son âge et qui l'a aidée à avoir l'air crédible. Maggie revit ainsi sa vingtaine par procuration. Elle l'encourage à poursuivre ses rêves et ses envies. C'est une oreille attentive qui réussit souvent à diminuer les nombreuses remises en question de son amie. Son credo ? Carpe Diem. Maggie est une femme très ouverte d'esprit (notamment en terme de sexualité) qui n'hésite pas à donner son opinion. 

L'actrice : 

Debi Mazar a joué dans des films tels que le drama romantique Jungle Fever, le film jeunesse Beethoven 2, le célèbre Batman Forever, le thriller Révélations et le biopic Lovelace. Côté petit-écran elle est avocate dans les séries judiciaires Guerres privées et La Loi de Los Angeles (S8), devient l'héroïne de la comédie Temporarily Yours sur l'intérim, puis rejoint une autre comédie sur le monde du travail, Working. Après la comédie dramatique That's Life et avoir incarné une réalisatrice dans Jonas, elle décroche le rôle récurrent de la publiciste du héros d'Entourage.

 

  • Josh

Josh

Le personnage :

Josh est la première personne à prendre Liza pour une jeune femme de 26 ans. Il travaille comme artiste tatoueur en indépendant et vient d'une petite ville. Il a beaucoup voyagé, ce qui lui a donné une certaine ouverture d'esprit, mais il n'a pas de diplôme et n'aime pas lire. Certains diront qu'il est très beau et très bête, mais Josh est réellement un garçon gentil, drôle et enthousiaste. Pour lui l'honneté est la plus importante des qualités... Liza et lui ont peu de points communs, mais leurs caractères et leurs personnalités s'accordent parfaitement. Leur attraction les rend incapables de rester loin l'un de l'autre malgré les doutes et les mensonges.

L'acteur :

Nico Tortorella a commencé dans les séries pour ados The Beautiful Life:TBL et Championnes à tout prix. Il a ensuite eu des rôles dans les films Twelve, Scream 4, Effraction et Odd Thomas contre les créatures de l'ombre. Puis retournant sur le petit-écran il se fait remarquer en incarnant l'un des sérial killers de la saison 1 de Following.

 

  • Diana Trout

Diana

Le personnage :

Diana a 43 ans et est divorcée. C'est la directrice du service marketing d'Empirical Press ; Liza est son assistante. Diana n'apprécie pas beaucoup les jeunes femmes dans leur vingtaine qui à ses yeux lui lancent son âge à la figure. Elle adore les rabaisser par des piques constantes. Elle cache surtout une grande solitude et cherche désespérément un homme. Pour cela elle est aidée par Liza, mais toutes ses tentatives semblent vouées à l'échec. Très exigeante, elle ne laisse rien passer et aime que tout soit sous contrôle. Diana est une personne assez snob qui fait très attention à son apparence et peut se montrer très cassante. 

L'actrice :

Miriam Shor était au casting principal de la sitcom Then Came You, des comédies romantiques Inside Schwartz et Big Day, du drama Swingtown explorant la libération sexuelle et de la comédie dramatique girly GCB. Elle était aussi dans la mini-série Mildred Pierce avec Kate Winslet. On ajoute à cela ses rôles récurrents dans The Good Wife et Damages. Au cinéma on se rappelera d'elle dans Endiablé d'Harold Ramis.

 

  •  Lauren Heller 

Lauren

Le personnage :

Lauren est publiciste chez Hector and Dorf, des créateurs de mode très avant-gardistes. C'est l'amie et la coloc de Kelsey (elles vivent en fait chez ses parents). Lauren fait preuve d'une absence totale d'inhibition. Elle revendique son féminisme et sa liberté sexuelle. Elle adore l'attention et se vante d'avoir 35 000 followers sur Twitter. Elle est en recherche constance de buzz. C'est souvent en s'inspirant des lubies de Lauren que Liza a ses meilleures idées. C'est une personne assez extrême dans tout ce qu'elle fait, mais elle est toujours là pour ses amis.

L'actrice :

Molly Bernard était récurrente dans la comédie dramatique et politique Alpha House. Au cinéma elle a eu des petits rôles dans le magnifique film dramatique Un monde meilleur et le biopic Sully de Clint Eastwood. 

 

  • Charles Brooks

Charles

Le personnage :

Charles est à la tête d'Empirical Press qu'il a hérité de son père. Il vient de se séparer de sa femme qui est partie avec un autre homme. Il se retrouve donc seul avec ses deux filles. C'est un homme cultivé, intelligent, à l'écoute, romantique et assez vieux jeu. Il partage beaucoup de points communs avec Liza. S'il est rapidement attiré par elle, l'âge qu'il lui connaît (26 ans) et l'existence d'un petit-ami le fait tenir ses distances. Diana a jeté son dévolu sur lui et elle ne fait pas dans la subtilité pour le lui faire comprendre...

L'acteur :

Peter Hermann a commencé dans le soap opera Haine et Passion. On le retrouve ensuite dans les dramas romantiques Beautiful People et Cashmere Mafia. Il était aussi récurrent comme avocat dans New York - Unité spéciale. On a également pu le voir dans plusieurs épisodes des policières d'Angela's Eyes et Blood Bloods, et dans la série fantasy A Gifted Man. Au cinéma il a joué dans Philomena de Peter Frears.

 

  • Thad Steadman

Thad

Le personnage :

Thad est le petit-ami très peu fidèle de Kelsey depuis deux ans. Alors qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour le soutenir, il ne la prend jamais au sérieux minimisant son job et ses réussites. Il finit toujours par ramener leur relation au sexe. Thad travaille dans la finance ce qui semble lui convenir parfaitement puisqu'il rapporte tout à l'argent. Dès leur 1ère rencontre le courant ne passe pas entre lui et Liza.

L'acteur :

Dan Amboyer s'était fait remarquer en jouant le Prince William dans le téléfilm William&Kate: romance royale.

 

Younger

 

Cela nous rappelle : Being Erica

Erica Strange

Les deux séries ont de nombreux points communs. Si on oublie l'aspect voyage dans le temps de Being Erica, on se retrouve avec deux femmes en pleine crise existentielle (aussi bien au niveau professionnel que sentimental). Ayant touché le fond elles ne peuvent que rebondir. Toutes deux brillantes, adorant lire, elles rêvent de faire carrière dans l'édition. Elle vont ainsi trouver un poste d'assistante et, à partir de là, faire leurs preuves face à des patronnes pas très commodes. Les séries suivent les vies d'Erica et Liza sous tous les aspects (amitié, amour, travail, famille) et les spectateurs les voient grandir au fil des épreuves. Ce sont des séries positives, assez girly, et mettant autant l'accent sur la carrière que les relations sentimentales des héroïnes. 

Petit plus : l'édition ayant une part importante dans leur quotidien, on assiste aux stratégies marketing, aux rencontres avec les auteurs et aux différentes phases de l'édition d'un livre.