Affiche : 

notomorrow

 

Synopsis :

Evie, jeune femme timide qui ne prend jamais de risques, tombe amoureuse de son voisin Xavier, un bohème persuadé que l'apocalypse est dans huit mois. Il va l'encourager à établir une liste de choses à accomplir avant la fin du monde. Evie va peu à peu apprendre à dépasser ses limites et à croquer la vie à pleine dent.

 

Petits + : Une série positive qui, au-delà de la maxime Carpe Diem, prône l'ouverture et la tolérance

 

 

Bande annonce :                                         Cliquez ICI

 

 

notomorrow1

 

Sortie : 4 octobre 2016

Origine : USA

Chaîne : CW

Catégorie : romance (si la 1ère partie de la saison est clairement une comédie, la 2nd se fait nettement plus sérieuse)

Etat : annulée après une saison (fin ouverte mais acceptable)

Nombre d'épisodes : 13

Durée d'un épisode : 42 min

 

Remake de : la série brésilienne Como Aproveitar o Fim do Mundo de 8 épisodes diffusés en 2012.

 

Créée par :

  • Corinne Brinkerhoff

On lui doit déjà le thriller familial American Gothik. Scénariste et productrice, elle est connue pour son travail sur les séries Boston JusticeElementary (S1&2), The Good WifeReckless et Jane the Virgin (S1&2). 

  • Scott McCabe et Tory Stanton

Ils sont également les créateurs de la comédie Copy & Pastry dans laquelle ils incarnaient aussi les deux héros.

 

notomorrow2

 

Casting :

  • Evie Covington

Evie

Le personnage :

Evie est manageur dans un dépôt de livraison. Toute sa vie elle a été limitée par les règles de la société, ses a priori et ses peurs. Elle s'est ainsi résignée à un travail et un petit-ami qu'elle n'aime pas. De nature pourtant optimiste, elle manque de confiance en elle et essaie de faire du mieux qu'elle peut avec ce qu'elle a. Timide et maladroite, elle se retrouve souvent dans des situations embarrassantes. Sa rencontre avec Xavier va enfin lui permettre de se découvrir elle-même et de laisser libre cours à ses envies.

L'actrice :

Tori Anderson était récurrente dans la série L.A. Complex (S2) sur le quotidien des employés d'un aéroport. En 2015 elle devient l'une des héroïnes du drama Open Heart et de la comédie à sketchs MsLabelled (S2). L'année suivant elle incarne une tueuse à gage dans le space opéra Killjoys (S2) et la reine des fées dans la série fantasy pour ados The Other Kingdom. En 2018 on la retrouvera dans la mini-série criminelle Caught.

 

  • Xavier Holliday

 Xavier

Le personnage :

Beau, drôle, intelligent, athlétique, passionné et altruiste, Xavier ne semble avoir qu'un défaut : affirmer qu'un astéroïde va nous anéantir dans 8 mois et vouloir en informer le monde entier. Par conséquent il a tendance à souvent passer pour fou... Mais s'il ne convainc personne de la fin du monde imminente, sa philosophie de vie a une influence visible sur les gens qu'il rencontre. Xavier est un esprit libre, croquant la vie à pleine dent et essayant de n'avoir aucun regret. Il tient ainsi une apocaliste - une liste de choses qu'il souhaite faire avant de mourir - qu'il essaie de compléter au fil des jours.

L'acteur :

Acteur anglais, Joshua Sasse obtient ses premiers rôles dans le film de gangsters The Big I Am et l'horrifique Frankenstein's Army. Il joue ensuite Sky dans la comédie musicale Mamma Mia! au Prince of Wale Theatre. Il est aujourd'hui connu pour avoir incarné le héros de la série musicale Galavant. Il a été récurrent dans le drama policier Rogue (S1&2). Vous l'aurez aussi vu dans le clip de Kylie Minogue Every Day's Like Christmas.

 

  • Timothy Finger

 Timothy

Le personnage :

Timothy est rédacteur pour des revues scientifiques. Amoureux d'Evie, il était prêt à l'épouser. Ensemble depuis de nombreuses années, il a beaucoup de mal à surmonter leur rupture. Intelligent, gentil et fiable, Timothy est toutefois une personne timide qui se laisse contrôler par ses peurs et ses doutes. Son ami et confident est Hank, bien qu'il l'ait connu par l'intermédiaire d'Evie.

L'acteur :

Jesse Rath s'est plutôt spécialisé dans les séries de science-fiction : Assassin's Creed: Lineage, Aaron Stone et surtout Defiance. Mais il a également été l'un des héros des comédies canadiennes Mudpit18 to Life et The Brief.

 

  • Hank Barkley

 Hank

Le personnage :

Hank est un geek passionné de théories conspirationnistes. Il est persuadé que les russes vont envahir l'Amérique dans 8 mois (exactement le jour où l'astéroïde doit nous anéantir selon Xavier...). Collègue d'Evie, il est l'assistant administratif de Deirdre. Représentant syndical, il n'a pas peur de se battre pour le droit des autres employés. Ayant l'habitude de sortir en groupe avec Evie et Timothy, leur rupture l'affecte donc aussi. Il espère ainsi les voir se remettre ensemble.

L'acteur :

Jonathan Langdon était l'un des héros de la série comique But I'm Chris Jericho!. Il a ensuite été récurrent dans la comédie pour ados Game On. En 2017 il est à l'affiche du téléfilm sexy en trois parties Perverts Anonymous

 

  • Deirdre Hackmeyer

Deirdre

Le personnage :

Deirdre dirige le Cybermart de Seattle, le centre de dépôt où travaillent Evie, Hank et Kareema. Dure et froide, tous ses employés ont peur d'elle et la détestent. C'est une femme sans aucune empathie qui ne semble pas avoir le minimum de bases concernant les relations sociales. Elle est amoureuse d'Hank, son assistant. Comme celui-ci la fuit (comme tout le monde) elle va obliger Evie à l'aider à le séduire.

L'actrice :

Depuis les années 90 Amy Pietz a été au casting principal des séries comiques Muscle, Caroline in the city, Mon ex, mon coloc et moi, Aliens in America et Rodney. Elle a également joué la mère de l'héroïne de la série SF pour ados The Nine Lives of Chloe King

 

  • Kareema

Kareema

Le personnage :

Kareema est cynique, franche et grincheuse mais également terre à terre et ouverte d'esprit. Elle ne juge jamais ses interlocuteurs et adore briser les règles. C'est une fêtarde qui aime l'alcool et les drogues. Collègue d'Evie (elle est responsable clientèle dans la même boîte), elle lui sert de confidente. Kareema l'encourage ainsi à s'ouvrir un peu plus au monde et à ses possibilités. Elle la félicite donc sur sa relation avec Xavier. Kareema est pansexuelle et est toujours partante pour de nouvelles expériences. Par contre elle déteste les effusions d'émotions.

L'actrice :

Sarayu Blue s'est fait remarquer en récurrente dans la comédie Sons of Tucson. Elle est ensuite devenue l'un des personnages principaux du drama médical Monday Mornings. En 2018 elle sera au cinéma dans la comédie The Pact.

 

notomorrow3

 

Cela nous rappelle : le film Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare (2012) 

Jusqu___ce_que_la_fin_du_monde_nous_s_pare

Quand je pense romance et apocalypse, Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare me vient immédiatement à l'esprit. No Tomorrow est bien sûr très différente de ce film, toutefois au fur et à mesure de la saison la comparaison devient de plus en plus évidente. ATTENTION SPOILERS.

Oui, la fin du monde n'a pas été annoncée sur les chaînes d'infos, seul Xavier tente d'alerter l'opinion publique. Mais lors des derniers épisodes on apprend que Xavier avait raison depuis le début (ce qu'on soupçonnait depuis quelques temps). L'apocalypse aura lieu ! Ce qui classe bien No Tomorrow et Jusqu'à ce que la fin du monde sur le même plan.

Ces deux histoires d'amour sont rendues possibles grâce à l'astéroïde qui va percuter la Terre. Bien qu'Evie n'y croit pas, sa romance avec Xavier est fondée sur les événements qui se préparent et leurs bucket listes rythment leur histoire. D'ailleurs si tout avait été normal Xavier n'aurait pas quitté son emploi, emménagé dans son quartier et vécu en bohème. Toutes ces décisions l'ont mené vers Evie. Il est donc logique que ce soit l'apocalypse qui les sépare : en rejetant toute la théorie de Xavier et lui en demandant d'en faire autant, Evie coupe son lien avec lui.

Que feriez-vous si vous deviez mourir demain ? C'est la question à laquelle sont soumis les personnages de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare. Mais c'est aussi la question que va poser Xavier à tous ceux qu'il croise. Bien que pas forcément incluses dans un contexte d'apocalypse (qui a tendance à le faire passer pour fou), ses paroles ont une répercussion visible sur ses interlocuteurs : le père d'Evie essaie de devenir acteur, Timothy obtient enfin la reconnaissance publique, Kareema tente d'aider les clients de la société à sa manière, Evie apprend enfin à poursuivre ses rêves, Graham devient médecin dans l'humanitaire, etc.

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare est une dramédie, mais No Tomorrow n'est pas une comédie. Si les premiers épisodes adoptaient bien les règles des séries comiques, au fil de la saison la perspective s'est faite plus profonde. Entre les  problèmes de couple des parents d'Evie, la relation entre Xavier et son père, le triangle amoureux incluant Kareema et son frère, la fermeture de la société où travaillent les personnages... la série s'éloigne de ce qu'on attendrait d'une comédie. Les derniers épisodes - qui valident la catastrophe annoncée et qui met un terme au couple Evie/Xavier - confirme que le divorce a été consommé.