Affiche :

affiche_artofmore

 

Synopsis :

Ancien militaire ayant utilisé sa position pour intégrer un réseau de contrebande d'œuvres d'art, Graham Connor est désormais chargé de clientèle dans une prestigieuse maison de vente new yorkaise. Entre la chasse aux gros collectionneurs et l'organisation de ventes aux enchères, il profite de cette nouvelle vie. Mais lorsque son passé le rattrape et le fait chanter, Graham risque de tout perdre et les problèmes ne font que commencer...

 

 

Bande annonce :                                         Cliquez ICI

 

 

the-art-of-more

 

Sortie : novembre 2015

Origine : USA

Chaîne : plateforme Crackle

Catégorie : série criminelle

Etat : 2 saisons 

Nombre d'épisodes dans une saison : 10

Durée d'un épisode : 44 min

 

the-art-of-more2

 

Créée par : Chuck Rose

Il a commencé sa carrière comme dramaturge avec les pièces Safe et Bedfellows. Producteur, scénariste et réalisateur, il n'a qu'un long-métrage à son actif, la comédie Come as you are (2005). Il a aussi écrit, produit et dirigé trois courts-métrages : les comédies The Elevator, Looking for Lois et Side Effects

 

Casting :

  • Thomas Graham Connor

Graham

Le personnage :

Graham est un passionné d'art, bien qu'il n'ait jamais pu faire d'études supérieures. Soldat en Irak, il a intégré un réseau de voleurs spécialisés dans la contrebande d'objets d'art. Décidant de se racheter une conscience, il intègre la maison de vente Parke-Mason comme chargé de clientèle avec l'aide de Davenport. Jeune et un peu arrogant, Graham est intelligent, ayant le souci du détail. Il prend très au sérieux son nouvel emploi qu'il voit comme une 2e chance. 

L'acteur :

Anglais, Christian Cooke a été le héros de la série fantasy Wilmot. Il est ensuite au casting principal de la familiale Where the Heart Is, de la mini-série fantasy Demons, de la romantique Echo Beach, de la série mystery Trinity et la mini-série historique Le serment. Il arrive aux USA en intégrant la série criminelle Magic City puis en devenant membre de la famille de sorcières de Witches of East End (S2). 

 

  • Roxanna Whitman

Roxanna

 Le personnage :

Roxanna Whitman est une concurrente directe de Graham. Elle travaille pour la salle de vente new yorkaise DeGraaf. Contrairement à lui elle a grandi dans ce milieu puisqu'elle est la fille du directeur. Elle connaît donc tous des acheteurs, médias et relations publiques. Pour prouver sa valeur elle travaille deux fois plus que les autres et elle déteste perdre. Gérant auparavant le compte Davenport, elle a vécu le départ de son client pour Parke-Mason comme une insulte personnelle. Voyant Graham approcher Brukner, elle craint de perdre un autre compte et reste vigilante.

L'actrice :

Kate Bosworth jouait dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, mais se fait connaître avec la série pour ados Young Americans. Elle préfère le cinéma : Superman Returns, Le plus beau des combats avec D. Washington, Les lois de l'attraction de Roger Avary, Beyond the sea de Kevin Spacey, Homefront avec Statham, Still Alice avec Julianne Moore, Blue Crush, Las Vegas 21... En 2017 elle est au casting de  la mini-série SF SS-GB.

 

  • Samuel Brukner

Samuel_Brukner

 Le personnage :

Brukner est un grand collectionneur dont le compte est géré par la salle de vente DeGraaf. Ancien militaire parti de rien et ayant bâti sa propre fortune, il est arrogant et prétentieux, sûr de son bon droit. Il prévoit de vendre une partie de sa collection et Graham est prêt à tout pour le faire venir chez Parke-Mason. Toutefois il ignore que Brukner a un accord avec Roxanna : il souhaite utiliser la vente pour mettre sous le feu des projecteurs la question des emplois ; Afin de nourrir ses aspirations politiques, ils ont développé ensemble toute une campagne de communication. Par ailleurs Brukner et Roxanna entretiennent en secret une relation qu'il aimerait voir évoluer.

L'acteur :

Dennis Quaid est connu pour ses rôles au cinéma : L'étoffe des héros de Philip Kaufman, Les dents de la mer 3, L'aventure intérieure produit par Spielberg, L'Enfer du dimanche d'Oliver Stone, A nous quatre, Le jour d'après, Wyatt Earp, Cœur de dragon, Traffic de Soderbergh, Loin du Paradis de Todd Haynes... Depuis peu il s'est mis aux séries avec des 1er rôles dans la criminelle Vegas, le drama Fortitude et le biopic American Crime Story (S3).

 

  • Arthur Davenport

Arthur

 Le personnage :

Davenport est un grand collectionneur. Il a un faible pour les artistes non reconnus de leur temps. Sa collection était habituellement gérées par la salle de vente DeGraaf, mais ayant conclu un accord avec Graham il est désormais affilié à Parke-Mason. En réalité une grande partie de cette collection provient du marché noir, et c'est sur cet aspect que Graham a tenté de le faire chanter. Si c'est pour ses informations et ses relations avec le milieu de la contrebande que Davenport a accepté de l'aider, il s'est peu à peu pris d'affection pour lui. Préférant connaître la vérité même quand elle ne lui plaît pas, il attend de Graham une complète franchise.

L'acteur :

Cary Elwes est connu pour ses rôles dans les classiques du cinéma Princess Bride, Saw, Sacré Robin des Bois et Dracula de Coppola. On a également pu le voir dans Le livre de la jungle de Stephen Sommers, Menteur menteur avec Jim Carrey, Le collectionneur avec Morgan Freeman, Ella au pays enchanté avec Anne Hathaway, Saw 3D - chapitre final...

 

  • Hassan Al Afshar

Hassan Al Afshar

Le personnage :

Hassan faisait partie du groupe de voleurs avec lequel Graham travaillait en Irak. Désormais désespéré, voulant fuir avec sa famille un pays mis à feu et à sang par Daech, il a besoin d'argent et fait le chanter pour qu'il vende plusieurs œuvres volées. Sa présence à New York met en danger la nouvelle vie de Graham et sa relation avec Davenport (qui était à l'époque l'un de leur meilleur client). De plus il travaille désormais avec des hommes dangereux qui n'ont pas l'intention de s'arrêter à une seule vente.

L'acteur :

Patrick Sabongui a joué le capitaine de police du commissariat de Flash (S1,2&3). Puis on l'a retrouvé dans la série SF de Freeform Beyond. Quittant les séries pour ados il est récurrent dans les dramas Homeland (S6) et Shooter (S1). Au cinéma on peut le voir dans Godzilla de Gareth Edwards, La nuit au musée: le secret des pharaons, Power Rangers et Drone avec Sean Bean. 

 

  • Edward Leigh Mason

Mason

 Le personnage :

Parke-Mason est l'une des grandes salles de vente new yorkaise. Il se retrouve donc en Graham et a ainsi accepté de lui donner sa chance. Loin de s'asseoir dans son bureau à compter ses millions il a un œil sur tout. Parti de rien, Edward Mason a bâti tout un empire pour lui et sa famille. Il n'est donc pas ravi de voir sa petite-fille se rapprocher de son nouvel employé.

 L'acteur :

Dans les années 80 Eugene Clark était l'un des inspecteurs de la série policière Brigade de nuit. Par la suite il a joué les récurrents : les dramas E.N.G. reporters de choc (S1&2), Side Effects (S2), The L.A. Complex (S2) et The Line, la série SF TekWar, la série pour ados Wingin'It, les séries policières Un privé sous les tropiques (S1&2) et Sue Thomas, l'œil du FBI

 

  • Elizabeth Mason

Elizabeth

Le personnage :

Elizabeth est la petite-fille de l'homme qui a bâti de Parke-Mason. Elle est à tous les événements organisés par la maison de vente de sa famille, mais non par choix. Elle est impatiente de trouver sa place dans le monde et ne réalise pas les avantages de sa position. C'est l'art contemporain qui l'intéresse, celui qui ne vaut pas encore plusieurs millions de dollars et qui attend d'être découvert. Ayant en commun leur jeunesse et leur passion, Elizabeth et Graham vont rapidement se rapprocher.

L'actrice :

Savannah Basley a joué dans le court-métrage White Lock de Mark Datuin.

 

 

the_art_of_more3