Affiche :

The Orville_affiche

 

Synopsis :

Au 25ème siècle, la Terre fait partie de l’Union Planétaire : une civilisation étendue possédant une flotte de milliers de navires. Parmi eux, l'Orville, un vaisseau spatial d'exploration en service depuis de nombreuses années, dirigé par le capitaine Ed Mercer. Ce dernier est déterminé à prouver sa valeur et à écrire un nouveau chapitre de sa vie après son divorce. Epaulé par un équipage où règne une grande diversité, et dont font partie son meilleur ami et son ex-femme, le voilà prêt à de toutes nouvelles aventures.

 

Petit + : des guest-stars connues appartenant à l'univers de la science-fiction telles que Liam Neeson (Star Wars), Charlize Theron (Mad Max, Prometheus), Victor Garber (séries The FlashLegends of Tomorrow)...

 

 

Bande annonce :                                                            Cliquez ICI

 

 

The Orville4

 

Sortie : septembre 2017

Origine : USA

Chaîne : FOX

Catégorie : science-fiction, space opéra, parodie

Etat : reconduite pour une 2e saison

Nombre d'épisodes dans une saison : 13

Durée d'un épisode : 44 min

 

The Orville

 

Créée par : Seth MacFarlane

Il est célèbre dans le paysage humoristique américain. Il est ainsi le créateur des séries animées Calvacade of Cartoon Comedy, The Cleveland Show, Les Griffin et American Dad!. Le cinéma n'est pas oublié : Ted, Ted 2 et Albert à l'Ouest.

 

Casting :

  • Ed Mercer

Ed

Le personnage :

Ed est sur la pente descendante depuis qu'il a surpris sa femme le tromper. C'est donc à sa plus grande surprise qu'il se voit offrir le commandement d'un vaisseau ; poste dont il a rêvé depuis l'enfance. Il est bien décidé à ne pas gâcher cette dernière chance et à mériter la confiance placée en lui par l'Amiral Halsey. Ed fait souvent preuve d'un humour déplacé, mais son équipage peut toujours compter sur lui. C'est un homme ouvert et compréhensif qui gagne rapidement le respect de son équipe.

L'acteur :

Seth MacFarlane est également le créateur de The Orville. Il a principalement acquis des expériences de doublage dans les séries animées Robot Chicken, The Cleveland ShowLes Griffin et American Dad! et dans les films Tous en scène, Ted et Ted 2 (Ted c'est lui !). Sinon il a joué dans Fée malgré lui, Albert à l'Ouest et Logan Lucky.

 

  • Kelly Grayson

Kelly

Le personnage :

Kelly est l'ex-femme d'Ed, et désormais son officier en 2nd. S'ils étaient un couple horrible, ils font une excellente équipe. Kelly s'en veut pour ce qui est arrivé et espère se faire pardonner. Ed l'ignore, mais c'est elle qui a tiré les ficelles pour qu'il obtienne sa promotion au poste de capitaine de vaisseau. C'est une excellente tacticienne avec beaucoup d'humour. Elle s'intègre rapidement à l'équipage et devient amie avec Alara.

L'actrice :

Adrianne Palicki est surtout connue pour avoir incarné le grand amour de Sam dans Supernatural, Tyra dans la série sportive Friday Night Light et Bobbi dans Marvel: les agent du S.H.I.E.L.D. Au cinéma elle est abonnée aux films d'action : Legion - l'armée des anges, L'aube rouge, G.I. Joe: Conspiration, John Wick, S.W.A.T: Under Siege.

 

  • Gordon Malloy

Gordon

Le personnage :

Meilleur ami d'Ed, celui-ci le prend comme timonier quand il reçoit le commandement de son propre vaisseau. Le talent de pilotage de Gordon est reconnu dans l'Union, mais avec sa personnalité infantile il enchaîne les gaffes. Par conséquent il avait été assigné à un poste administratif. L'Orville représente donc pour lui aussi une 2e chance. Gordon est également programmeur de jeux vidéo à ses heures perdues.

L'acteur :

Il s'est fait connaître des sériephiles dans La Vie à cinq en meilleur ami de Bailey et en chirurgien dans Urgences (à partir de la saison 10). Il a joué dans les comédies Together We Stand et Goode Behavior, ainsi que dans le drama criminel Justified (S6) et la mini-série Frères d'armes. Il fait aussi du doublage : Foofur, Les Griffin (S13), American Dad!. Au cinéma il est dans Robin des bois de Ridley Scott, Mystery Alaska avec Russell Crowe et Un amour d'hiver avec Colin Farrell.

 

  • Alara Kitan

Alara

Le personnage :

Alara est chef de la sécurité de l'Orville à seulement 23 ans. Pour des raisons diplomatiques - Alara vient de la planète Xelaya - elle est très vite montée dans la hiérarchie. Elle se place ainsi 4e dans la chaîne de commandement du vaisseau. En raison de la différence de gravité, les Xelayan sont dotés d'une super force dans le quadrant. Alara est une jeune femme pleine de bonnes intentions qui veut prouver sa valeur. Bavarde et curieuse, elle s'oppose en ce sens complètement à Bortus aux côtés de qui elle travaille tous les jours.

L'actrice :

Halston Sage jouait dans la série musicale How to Rock et le thriller Crisis. Au cinéma on la retrouve dans les comédies Copains pour toujours 2 et Nos pires voisins, les horrifiques Chair de Poule - le film et Manuel de survie à l'apocalypse, le romantique La face cachée de Margo, le drama Le dernier jour de ma vie et le thriller You Get Me.

 

  • Bortus 

Bortus

Le personnage :

Bortus est lieutenant commandant. Quand Ed et Kelly ne sont pas sur le vaisseau c'est lui qui assure le commandement. C'est un Moclan, une race unigenre (ici uniquement de sexe masculin) et ovipare. Il est en couple avec Klyden, un autre Moclan membre de l'équipage. Bortus est un être professionnel à l'extrême et insensible à l'humour. Très respectueux de la hiérarchie et des règles, il peut parfois s'opposer à elles, mais dans ce cas il trouvera toujours une solution pour les contourner tout en les respectant.

L'acteur :

Peter Macon joue le père de Dominique dans la dramédie familiale Shameless (S6). Il joue aussi le Révérend Ott dans quelques épisodes de la série policière Harry Bosch. Il a fait du doublage pour les jeux vidéo Twisted Metal 2: World Tour, Kûru bôdâzu 2 et Wolfenstein II: The New Colossus.

 

  • Dr Claire Finn

Claire

Le personnage :

Le Dr Finn est médecin en chef de l'Orville. Elle est surdiplômée. C'est la personne la plus intelligente du vaisseau. Aimant les challenges, elle préfère être à bord de l'Orville dont le capitaine est un novice que dans un vaisseau de niveau supérieur où la situation ne présenterait aucun défi. Elle est ainsi d'excellent conseil et discrète. De nature calme mais ayant un fort caractère, elle tient ses positions pour ce à quoi elle croit.

L'actrice :

Penny Johnson Jerald est connue pour avoir incarné la femme du Président Palmer dans 24 heures chrono et le capitaine de police de l'équipe de Castle (dès la saison 4). Mais on l'a aussi vue en régulière dans la judiciaire The Paper Chase, les comédies Homeroom et The Larry Sanders Show, la romantique October Road (S2) ; et en récurrente dans la série médicale Urgences (S5) et le space opéra Star Trek: Deep Space Nine.

 

  • John Lamarr

Lamarr

Le personnage :

John est le navigateur de l'Orville et timonier de niveau 8. Il travaille donc au côté de Gordon avec qui il s'entend extrêmement bien. En effet, il partage son humour infantile, ainsi que son amour des fêtes, de l'alcool et des filles. 

L'acteur :

J. Lee était scénariste sur la série animée The Cleveland Show (S3&4) ainsi qu'assistant de production sur Les Griffin (S4,5&6) et la télé-réalité Pay It Off

 

  • Isaac

Isaac

Le personnage :

Isaac est officier scientifique. C'est un androïde venant de la planète Kaylon 1. Son espèce se voit supérieure à toutes les autres. Il a intégré l'Union à des fins diplomatiques. Il y voit également l'occasion d'étudier le comportement humain. Les différences culturelles font qu'Isaac ne comprend pas toujours certaines subtilités comme le sarcasme.

L'acteur :

Mark Jackson a joué dans deux épisodes du drama médical The Royal Today. Il était aussi dans le court-métrage Peppermint de Stephan Drury.

 

The Orville2

 

Cela nous rappelle : la franchise Star Trek

Star-Trek

The Orville est une parodie (ou du moins une réécriture plus humoristique) des vieilles séries Star Trek. Or en septembre 2017 est également sortie Star Trek: Discovery, la petite nouvelle de la franchise. Une comparaison s'est alors installée chez tous les fans de SF et les médias du genre.

Il est donc ironique de constater que The Orville ressemble davantage aux vieux épisodes de Star Trek que Star Trek: Discovery. En effet cette dernière s'inscrit plutôt dans la continuité des films sortis ces dernières années. Très feuilletonnante, c'est une série d'action complétée par de superbes effets spéciaux. Finie l'exploration, la Fédération est désormais en guerre ouverte avec les Klingons.

Au contraire, The Orville continue avec la forme procédurale de la série des années 60 au rythme d'une aventure par épisode. Il s'agit d'un space opéra conforme à ce qui a déjà été fait. Bien que l'animosité avec les Krill (équivalent des Klingons) soit toujours présente, elle n'est exploitée que dans quelques épisodes selon les aléas de leurs aventures.

Mais il est à souligner l'intérêt des thèmes abordés par The Orville comme la réflexion sur l'identité sexuelle dans l'épisode "About a Girl"(1x03), la mise en scène des dérives des réseaux sociaux et nouveaux médias portés à leur paroxysme dans "Majority Rule" (1x07) ou encore la dualité de la guerre dans "Krill" (1x06).