Affiche :

Ghosted affiche

 

 

Synopsis :

Le Bureau Underground est une agence gouvernementale top secrète luttant contre les forces paranormales. Venant d'être recrutés un peu malgré eux, Max, un astrophysicien ayant perdu toute crédibilité, et Leroy, un ancien inspecteur sceptique au possible, font équipe pour enquêter sur des phénomènes inexpliqués à Los Angeles.

 

 

Bande annonce :                                                    Cliquez ICI

 

 

Ghosted2

 

Sortie : octobre 2017

Origine : USA

Chaîne : FOX

Catégorie : science-fiction, comédie

Etat : annulée après 1 saison

Nombre d'épisodes : 16

Durée d'un épisode : 22 min

 

Pour plus de parodies cliquez ICI

 

ghosted2

 

Créée par : 

  • Tom Gormican

Tom Gormican

Il a réalisé et écrit la comédie romantique Célibataires... ou presque avec Zac Efron, Miles Teller et Michael B. Jordan. Il sera bientôt de retour au cinéma avec le thriller All the Way with You

  • Kevin Etten

Kevin Etten

Ayant clairement un attrait pour la comédie, il a principalement travaillé dans les équipes de production et scénaristiques des séries Desesperate Housewives, Scrubs, Le diable et moi, Miss Guided et Workaholics.

 

Casting :

  • Max Jennifer

Max

Le personnage :

Max est le cerveau du duo qu'il forme avec Leroy, trouvant les solutions et imaginant les plans les plus improbables pour éliminer les menaces. C'est en effet un brillant astrophysicien (on lui doit notamment la théorie du multivers) qui enseignait à Stanford et avait la reconnaissance de toute la communauté scientifique. Mais lorsqu'il clama haut et fort que sa femme avait été enlevée par des extraterrestres, il perdit toute crédibilité ainsi que son emploi et sa réputation. Max est un nerd n'ayant jamais eu beaucoup de vie sociale. Il espère donc devenir ami avec Leroy en-dehors du travail ; malheureusement pour lui ce dernier n'est pas du même avis.

L'acteur :

Adam Scott est surtout connu pour ses rôles comiques dans les séries Parks and Recreation, Burning Love, Party Down et Wet Hot American Summer: Ten Years Later. On l'a vu aussi plus sérieux dans Tell me You Love Me et Big Little Lies. Côté cinéma on se souviendra de lui  dans les comédies Frangins malgré eux d'Adam McKay, Friends with kids, Bachelorette, Hot Tub Time Machine 2, Krampus... mais également dans les biopics Aviator de Scorsese et The Most Hated Woman in America sur Netflix, ainsi que dans La vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller et Piranha 3D d'Alexandre Aja.

 

  • Leroy Wright

Leroy

Le personnage :

Leroy était le meilleur enquêteur au service des personnes disparues du LAPD jusqu'à ce qu'il perde son partenaire et se fasse licencier. Il est depuis devenu vigile dans un centre commercial. C'est un homme terre à terre qui n'aime pas parler de sa vie privée ou montrer ses émotions ; ce qui ne l'empêche pas d'adorer les ragots. Il ne croit ni aux monstres ni aux extraterrestres. Dans le duo qu'il forme avec Max il passe pour le gros dur cool avec qui ses collègues se sentent plus en sécurité (bien que Max revendique pouvoir se défendre tout seul). Leroy tolère à peine son nouveau partenaire et refuse de développer une relation avec lui hors du travail (certainement suite à la perte du précédent qui continue de le hanter). 

L'acteur :

Craig Robinson s'est fait connaître avec la série comique The Office. Depuis l'arrêt du show il a été le héros de Mr Robinson et un personnage récurrent du drama Mr. Robot (S2). Au cinéma il fait partie de la bande de Seth Rogen et James Franco. Il s'illustre ainsi dans les comédies Hot Tub Time Machine 1 et 2, C'est la fin, Délire express, Sausage party et bientôt dans la dramédie Zeroville.

 

  • Annie

Annie

Le personnage :

Annie est la spécialiste en armes et technologies du Bureau Underground. C'est une geek passionnée de légendes urbaines. Elle assiste parfois Max et Leroy sur le terrain, leur ayant à plusieurs reprises sauvé la mise. Mais elle travaille principalement au quartier général de l'Agence, secondant le Capitaine Lafrey. C'est une jeune femme drôle, curieuse, intelligente, et courageuse. Elle vient d'une famille riche et puissante dont elle rejette les valeurs et le mode de vie. 

L'actrice :

Amber Stevens West était l'une des protagonistes de la série universitaire Greek. On l'a ensuite retrouvée dans la comédie familiale The Carmichael Show. Elle joue également la fille de l'agent Rossi dans Esprits criminels. Au cinéma elle était au casting de The Amazing Spider-Man et 22 Jump Street

 

  • Barry Shaw

Barry

Le personnage :

Barry est l'expert scientifique du Bureau Underground (bien que moins brillant que Max). Il s'occupe principalement des autopsies, des preuves et des antidotes. Il travaille généralement en duo avec Annie. C'est un homme casanier sans aucune vie sociale. Il se montre donc très (trop) affectueux et envahissant avec ses collègues. Son humour et ses sujets de conversation sont souvent trouvés bizarres par les autres membres de l'équipe, bien qu'il partage des intérêts communs avec Max. Trouillard, il n'aime pas prendre de risque, préférant laisser Leroy gérer les situations dangereuses.

L'acteur :

Adeel Akhtar est un acteur anglais ayant joué dans diverses séries : les comédies Trollied (S3) et The Job Lot, la génialissime Utopia, le drama criminel River, la série d'espionnage The Night Manager, la policière Unforgotten (S2). Au cinéma il est au casting de We Are Four Lions de Chris Morris, The Dictator avec Sacha Baron Cohen, Pan de Joe Wright, The Big Sick de Michael Showalter ou encore Confident Royal de Stephen Frears. 

 

  • Capitaine Ava Lafrey

Ava

Le personnage :

Le capitaine Lafrey dirige le Bureau Underground. Elle coordonne toutes les opérations et les équipes de l'Agence... parfois toutes en même temps ! Elle est parfaitement capable si besoin est d'aller sur le terrain, mais elle opère au sein du quartier général où les écrans et micros lui permettent de suivre ses agents en temps réel. Elle sait tout ce qui se passe et on ne peut rien lui cacher. Rien ne l'étonne ni la surprend. Côté vie privée, Lafrey est divorcée et célibataire. Elle a une fille pré-adolescente qu'elle a beaucoup de mal à voir grandir. 

L'actrice :

Ally Walker a été célèbre pour avoir été l'héroïne de la série policière Profiler. Depuis on l'a vue dans le drama romantique Tell Me You Love Me, les séries criminelles Sons of Anarchy (S1,2&3) et Longmire (S4&5), les policières The Protector et Taxi Brooklyn, la série SF Colony. Au cinéma elle était au casting d'Universal Soldier et de L'Amour à tout prix.

 

Ghosted3 

 

 

Cela nous rappelle : X-Files

X_Files

 

Restée une des références des séries de science-fiction, X-Files est une inspiration évidente de Ghosted. Les deux shows mettent en scène un duo improbable appartenant à une agence gouvernementale top secrète. Les extraterrestres tiennent également une place centrale au sein des deux séries. Si les épisodes d'X-Files se concluent souvent sans avoir apporté de réponse certaine aux spectateurs ("la vérité est ailleurs"), les héros de Ghosted eux se contentent de réagir aux péripéties sans jamais poser aucune question quant aux origines des monstres rencontrés. Dans les deux cas nous sommes laissés dans l'ignorance.

Leroy et Max sont un mélange de Mulder et Scully, bien que les cartes soient un peu redistribuées. Nous avons d'un côté le scientifique de l'équipe et de l'autre l'enquêteur chevronné. Nous avons l'un des équipiers considéré comme excentrique (voire fou) parce qu'il croit au surnaturel et aux extraterrestres, alors que l'autre est d'un scepticisme poussé à l'extrême. Notez également la ressemblance entre les deux affiches...

Ghosted a été présentée comme une rencontre entre X-Files et Scooby-Doo, malheureusement elle emprunte trop au premier et pas assez au second. Le ridicule des monstres et les situations abracadabrantesques ne sont pas suffisants pour en faire une série drôle. L'humour du show se fait principalement dans les dialogues et sur le caractère des personnages. La série gagnerait à voir ses scénarios verser davantage dans l'autodérision, à l'exemple de certains épisodes de Supernatural ou de l'esprit rocambolesque d'Ash Vs Evil Dead.