Affiche :

Affiche_Extinct

 

 

Synopsis :

Plus de 400 ans dans le futur, l'Humanité a été annihilée par une invasion extraterrestre menée par les Kariks (qui semblent depuis avoir quitté notre planète). C'est dans ce contexte post-apocalyptique qu'Ezra, Feena et Abram se réveillent, ramenés à la vie par des Sparks, créatures aquatiques et tisserands biologiques, et des drones obéissant à des êtres inconnus qui souhaitent rester anonymes. Dans ce nouveau monde stérile et peu clément, des parasites aliens, les Skin Riders, survivent en s'emparant du corps des Humains ressuscités. S'étant vu donner une seconde chance, Ezra, Abram et Feena vont devoir choisir leurs batailles et redéfinir leurs priorités.

 

 

Bande annonce :                                        Cliquez ICI

 

 

 

Extinct3

 

Sortie : octobre 2017

Origine : USA

Chaîne : BYUtv

Catégorie : science-fiction, post-apocalyptique

État : annulée après 1 saison

Nombre d'épisodes : 10

Durée d'un épisode : entre 42 et 58 min

 

Extinct2

 

Créée par : 

  • Orson Scott Card

Orson Scott Card

C'est un écrivain américain de science-fiction et de fantasy. On lui doit notamment Le Cycle d'Ender, La Saga des ombres, Les Chroniques d'Alvin le Faiseur, Les femmes de la Genèse, Le Cycle de la Terre des origines, Observatoire du Temps et Les Mages de Westil. Il a d'ailleurs participé à l'adaptation de son livre La Stratégie Ender sur grand écran. Il s'était essayé aux séries dans les années 80 en écrivant pour The Animated Book of Mormon et Animated Stories from the New Testament.

  • Aaron Johnston

Aaron Johnston

Il était producteur associé sur le film SF La Stratégie Ender.

 

 

Casting :

  • Ezra

Ezra

Le personnage :

Ezra a vécu l'invasion extraterrestre par les Kariks et a résisté pendant trois ans en protégeant sa femme et sa fille. C'est un homme croyant, par conséquent il voit dans cette nouvelle vie une seconde chance. Ezra est un ex-ranger. Positif, avec un instinct de leader, il est force de propositions. S'il prend soin des autres, il attend en échange leur loyauté. Toutefois il s'est révélé par le passé très dur avec son petit frère et peu patient face à ses erreurs. Aimant comprendre avant d'agir et d'obéir, il a du mal à accepter que des êtres inconnus lui donnent des ordres en le laissant constamment dans le flou. Il questionne donc souvent les drones qui restent toujours vagues dans les informations offertes.

L'acteur :

Chad Michael Collins est le héros des films d'action Sniper (Sniper: Reloaded, Sniper: Legacy, Sniper: Ghost Shooter et Sniper: Ultimate Kill), ainsi que des films d'horreur Legion of the Dead et Room 33. On l'a vu en 2016 dans plusieurs épisodes de la série horrifique Freakish (S1). 

 

  • Abram

Abram

Le personnage :

Abram est mort entouré de sa famille un an après l'invasion extraterrestre à l'âge de 67 ans. Il a été reconstitué par les Sparks dans la force de l'âge. Il est émerveillé par cette seconde jeunesse. Il était thérapeute. C'est un homme optimiste mais terre à terre. Il pèse les arguments des uns et des autres avant d'émettre une opinion qui est écoutée et respectée. Derniers représentants de l'espèce humaine, il considère donc qu'Ezra, Feena et lui-même ont le devoir de survivre et de s'entraider. Tandis que le premier veut à tout prix réunir sa famille et la seconde remet sans cesse en question leur situation, Abram est finalement celui qui accepte le plus facilement leur nouvelle réalité et les règles qui s'y appliquent. Il est bien décidé à aider l'humanité à renaître, qu'importe l'identité de ceux qui donnent les ordres. 

L'acteur :

Yorke Fryer est au casting des films romantiques Things Never Said et A Walk with Grace.

 

  • Feena

Feena

Le personnage :

Feena est morte trois ans après l'invasion, plusieurs mois après Ezra. C'est une individualiste particulièrement méfiante et pessimiste qui voit en toute chose un obstacle. Elle se montre très secrète, refusant de parler de son existence passée et n'hésitant pas à mentir à ses nouveaux partenaires. Elle semble avoir eu une vie difficile. Elle ne se considère pas digne d'une seconde chance, ce qui la rend suspicieuse sur les motifs qui se cachent derrière leur renaissance. Feena est particulièrement douée avec les armes à feu et plus largement avec les appareils technologiques.

L'actrice :

Victoria Atkin jouait dans les soaps opéra Hollyoaks (S3) et Hollyoaks Later. Elle était aussi récurrente dans la comédie au féminin The Girl's Guide to Depravity (S2). Elle prête sa voix à Evie Frye dans les jeux vidéo Assassin's Creed

 

  • Silas

Silas

Le personnage :

Silas est le petit frère d'Ezra, âgé de 20 ans lors de l'arrivée des Kariks sur Terre. C'était un jeune homme aimant sa famille, plein de bonnes intentions et trop confiant. Enchaînant les erreurs, il était enfermé dans un cercle vicieux. Conscient de ses échecs, il vivait très mal le jugement d'Ezra qu'il admirait et voulait rendre fier. Silas a été reconstitué avant son frère. Devenu un Skin Rider, il est le guide spirituel de leur communauté, responsable de la foi et leader de ses "frères et sœurs". La partie humaine qui est en lui est heureuse de renoncer à son libre arbitre, y voyant le moyen de ne plus faire d'erreur et d'échapper ainsi à la souffrance et aux regrets. Toutefois il ne fait pas confiance à Jax, le Protecteur ; l'antagonisme entre les deux Skin Riders laisse peu à peu place à une lutte de pouvoir intestine.

L'acteur :

Jack DePew était récurrent dans le drama pour ados The Fosters. Il joue au cinéma dans la comédie Liked (2017), le thriller Edge of Salvation, le drama romantique The Ultimate Life et la comédie dramatique The Happys (2016).

 

  • Lynn

Lynn

Le personnage :

Lynn est l'épouse d'Ezra et la mère de leur fille Kylie. Infirmière et croyante, elle est d'une nature douce et patiente. Même pendant leur existence nomade pour se cacher des Kariks elle insiste pour apporter un équilibre à son enfant. Connaissant les difficultés relationnelles entre Ezra et Silas, elle a toujours essayé d'apaiser les tensions. Courageuse, elle n'a pas peur de prendre des risques pour sa famille et sait tenir tête à son mari si nécessaire. Ils forment ensemble un couple loyal et amoureux.

L'actrice :

Jaclyn Hales joue dans la comédie romantique Scents and Sensibility. Elle continue avec le film comique Unicorn City puis la série Gary The Unicorn. Toujours dans le registre du rire, on la retrouve dans Christmas Eve (2015) ainsi que dans le film d'horreur Alienate

 

  • Kylie

Kylie1 Kylie

Le personnage :

Kylie est la fille d'Ezra et Lynn. Positive, croyante, aimante et confiante en ses parents, elle se retrouve en fuite avec eux après l'invasion de la Terre par les Kariks. Si elle essaie d'être brave, la situation reste effrayante pour une jeune enfant.

Les actrices :

Kylie enfant est jouée par Eliza de Azevedo Brown qu'on a pu voir dans le film familial The Stray (2017).

Plus âgée, elle est incarnée par Bailee Michelle Johnson. Elle a été l'héroïne du film familial Christmas Oranges, du film de Noël The Christmas Dragon et du film musical Saturday's Warrior. Elle a aussi joué dans le drama Love, Kennedy, le biopic 127 heures, le film historique 17 Miracles

 

  • Jax

Jax

Le personnage :

Jax est le Protecteur des Skin Riders ; cela signifie qu'il est leur meilleur guerrier et a pour charge de protéger ses "frères et soeurs". Jax a une haine féroce pour les Humains, ce qui inclut la partie humaine qui survit encore dans son enveloppe corporelle actuelle. Jaloux de leurs corps qu'il estime non mérités (car l'Homme vole, ment, s'entretue...), il va pourtant beaucoup dévier du code de conduite des Skin Riders. Violent, il peut se retourner contre un Compagnon qu'il considèrerait déloyal. Jax a un discours machiste et une idéologie suprématiste. Peu à peu sa relation avec le leader spirituel Silas va se détériorer et donner lieu à une lutte de pouvoir interne. 

L'acteur :

Matthew Bellows était au casting de la minisérie documentaire NASCAR: The Rise of American Speed. On l'a également retrouvé dans le film d'action Better Criminal et le thriller SF Reversion (2015). 

 

  • Duncan

 Duncan

Le personnage :

Duncan était un agent du FBI. Il semble avoir été proche de Feena. Reconstitué avant elle, il est désormais aux mains des Skin Riders. Toutefois le Compagnon qui lui a été implanté reste endormi, son corps humain luttant contre l'invasion du parasite. Contrairement à Silas, Duncan refuse de se soumettre, préférant la mort à l'esclavage. C'est un bon combattant au corps à corps, meilleur que Jax. Ce dernier haïssant les Humains et n'acceptant aucune faiblesse chez les Compagnons considère celui de Duncan comme un déserteur, crime punissable de mort. Les deux Skin Riders deviennent ainsi rapidement des ennemis mortels. 

L'acteur :

Jake Stormoen est connu pour son rôle dans les films fantasy Mythica (Mythica: La genèse, Mythica: La Pierre de Pouvoir, Mythica: La Nécromancienne, Mythica: La Couronne de Fer, Mythica: The Godslayer). On l'a également vu dans le film de guerre Act of Honor, le film de Noël The Christmas Dragon, le film d'horreur Nocturne (2016), le film d'action SF Cyborg X ou encore le familial Miracle Maker.

 

 

Extinct

 

 

Cela nous rappelle : Stargate SG-1

Stargate SG1

Impossible de ne pas établir le lien entre les deux séries quand vous avez suivi les aventures de SG-1, groupe militaire d'explorateurs de lointaines planètes via la Porte des étoiles. Comment en effet ne pas faire le parallèle entre les Skin Riders et les Goa'uld, ces parasites aliens se greffant dans un corps humains pour en prendre le contrôle et reléguer la conscience humaine au rang de simple spectatrice dans sa propre enveloppe charnelle. Ils partagent également leur idéologie suprématiste.

Mais d'autres éléments prouvent une prise d'inspiration du second sur le premier. On pense notamment à l'immense désert où sont revenus à la vie les trois héros. Comment ne pas penser aux planètes des Goa'uld souvent composées d'immensités sableuses. Il y a également les étranges hiéroglyphes marqués sur l'obélisque, le portail ou certains bijoux qui rappellent le langage des Anciens de Stargate SG-1. Ces symboles inconnus permettaient alors d'ouvrir la Porte des étoiles et de traverser les univers. Dans Extinct ils sont surtout (S1) utilisés comme moyens de communication avec les êtres inconnus qui les ont ramenés.