Affiche :

 

Making history affiche

 

Synopsis :

Depuis quelques temps Dan vit une histoire d'amour en 1775 avec Deborah, la fille de Paul Revere, héros de la Révolution Américaine. Le problème ? Dan vit au XXIe siècle et en séjournant trop souvent dans le passé il commence à altérer les événements historiques. Afin de résoudre les altérations temporelles dont il est la cause, Dan fait appel à Chris, professeur d'Histoire rabat-joie enseignant à l'université où il travaille lui-même comme homme d'entretien. Mais comment déclencher une révolution quand on a manqué le coche ?

 

 

Bande annonce :                           Cliquez ICI

            

 

 MakingHistory6

 

Sortie : mars 2017

Origine : USA

Chaîne : FOX

Catégorie : comédie, voyage dans le temps

Etat : annulée après 1 saison

Nombre d'épisodes : 9

Durée d'un épisode : 22 min

 

 

Pour davantage de voyages dans le temps cliquez ICI

 

 

Making History

 

 

Créée par : Julius Sharp

JuliusSharp

Il a longtemps travaillé comme scénariste sur les talk-shows The Late Late Show with Craig KilbornThe Late Late Show with Craig Ferguson et The Showbiz Show with David Spade. Il attaque ensuite les séries avec la satirique Weekends at the DL. C'est avec la comédie Dads et la série animée pour adultes Les Griffin qu'il se met à la production tout en gardant sa casquette de scénariste. Il était également coproducteur exécutif sur la sitcom Cristela.

 

 

Casting :

  • Daniel "Dan" Lester

Dan

Le personnage :

Dan est homme d'entretien, sans ami et avec une opinion de soi très négative. Après la mort de son père (professeur de physique qui ne faisait que le rabaisser), Dan a trouvé sa machine à voyager dans le temps. En se promenant dans les différentes époques, il est tombé amoureux de Deborah, fille de Paul Revere, l'un des héros de la Révolution Américaine, et est devenu ami avec deux des Pères Fondateurs. Il est ainsi très populaire en 1775, utilisant des répliques de films pour faire rire et des chansons d'amour célèbres pour courtiser sa bienaimée. Dan ne prend rien au sérieux, n'a pas peur de montrer ses sentiments et rêve de faire de grandes choses pour prouver sa valeur. Toutefois, même s'il essaie d'être romantique et présent pour sa petite-amie, il est assez égocentrique. Il a également tendance à mentir effrontément afin de paraître être quelqu'un d'autre, persuadé de ne pas pouvoir être apprécié pour lui-même. 

L'acteur :

Adam Pally est connu pour son rôle dans la comédie Mindy's Project. Il était également l'un des héros de la romantique Happy Endings. Côté films on retient ses seconds rôles dans les comédies Dirty Papy avec De Niro et Zac Efron, Bacherlor Party et The Sex List avec Aubrey Plaza. Il incarne aussi le héros de la comédie dramatique Night Owls. En 2017 il était au casting du film Netflix Summer Lake

 

  • Chris Parrish 

Chris

Le personnage :

Chris enseigne l'Histoire à l'université où Dan travaille comme homme d'entretien ; toutefois il n'est pas encore titularisé. Il idolâtre John Hancock, l'un des Pères Fondateurs des Etats-Unis. C'est un homme plutôt négatif, rarement content et très critique. Il est souvent accusé d'être un rabat-joie. Sa rencontre avec Dan et ses voyages dans le temps vont rapidement mettre en danger sa carrière. Il essaie de l'apprécier et de le comprendre, mais ils sont si différents... Suite à son premier voyage dans le temps et à sa confrontation avec les acteurs de la Révolution Américaine, Chris va rêver de changer le monde pour le meilleur car "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". 

L'acteur :

Yassir Lester trouve ici son premier grand rôle. Il a travaillé dans les équipes scénaristiques de la comédie familiale The Carmichael Show (S2) et de la célèbre série au féminin Girls (S5&6).

 

  • Deborah Revere 

Deborah

Le personnage :

Deborah vit en 1775. Elle est la fille de Paul Revere, l'une des grandes figures de la Révolution Américaine. Elle est destinée à un mariage arrangé. Mais elle est tombée amoureuse de Dan et vit entièrement cette nouvelle passion. Son père a appris qu'elle voyait quelqu'un en secret et a abandonné brièvement sa lutte contre les Anglais pour chercher et tuer le scélérat, changeant ainsi les événements historiques. Deborah est une féministe avant l'heure, courageuse et rêvant d'indépendance, bien qu'elle soit également une grande optimiste et une vraie romantique. Tout ce qu'elle désire c'est d'être écoutée et soutenue. Elle sait chasser et fabriquer tous les éléments nécessaires à la vie de tous les jours... au XVIIIe siècle. Curieuse et intelligente, elle est appréciée de tous ceux qu'elle rencontre. Elle partage avec Dan son inconscience du danger, son sens de l'émerveillement et son humour.

L'actrice :

Leighton Meester est célèbre pour avoir incarné Blair dans la série Gossip Girl. Côté films on retient les comédies Crazy Dad avec Adam Sandler et Crazy Night avec Tina Fey, le thriller La Colocataire, le drama Le Juge avec Robert Downey Jr., le film musical Country Strong avec Gwyneth Paltrow et le film pour ados Bienvenue à Monte Carlo avec Selena Gomez.

 

  •  John Hancock (à gauche) et San Adams (à droite)

Sam Adams et John Hancock

 Les personnages :

Hancock et Adams font partie des Pères Fondateurs des Etats-Unis. Mais hors du mythe, ce sont deux amis inséparables aimant l'alcool et les orgies. Plutôt pacifistes (par sens du commerce), ils sont prêts à se battre bec et ongles pour leurs armes à feu. Ayant développé une amitié avec Dan lors de ses visites en 1775, ils le conseillent via des rudiments de psychologie et de philosophie primaires. Ce sont d'incroyables négociateurs. Ils sont aussi sexistes et menteurs. Il est parfois difficile de déterminer si John et Sam sont des génies ou des idiots. 

Les acteurs :

Hancock est incarné par Jonh Gemberlin. Il était le héros des séries comiques Fat Guy Stuck in Internet et The Heart, She Holler. Il était aussi récurrent dans Super Fun Night (S1) et Marry Me, et nous l'avons retrouvé plusieurs fois dans la série à sketchs UBC Comedy Originals.

Neil Casey joue Adams. Il était l'un des héros des séries comiques Belle & Bernice: Livin' in the City, Fat Guy Stuck in Internet, Other Space et UBC Comedy Originals.

 

  • Dr. Theodore Anthony Cobell

Dr Cobell

Le personnage :

Dr. Cobell est le mentor et l'idole de Chris. Il dirige le Département d'Histoire du Belford College. Il est dur mais juste. Assez intense, il est focalisé sur la réussite de Chris à obtenir une titularisation. S'il se montre envahissant, avec un comportement à la limite du harcèlement, c'est parce qu'il a placé beaucoup d'espoir en lui. Il lui conseille ainsi de se tenir à l'écart de Dan et s'inquiète de son étrange comportement. 

L'acteur :

Ben Vereen est connu pour avoir incarné Chicken dans la célèbre minisérie Racines des années 70. Il a également été l'un des héros de la série policière Timide et sans complexe, les miniséries Ellis Island, les portes de l'espoir et A.D., la comédie Zoobilee Zoo. Il a aussi été le capitaine de police des héros des Dessous de Palm Beach pendant les deux premières saisons.

 

  • Al Capone

Al Capone

 Le personnage :

Al Capone est déjà connu et craint dans la ville de Chicago. Toutefois il n'est pas encore le célèbre parrain que nous connaissons tous. Homme violent et sexiste, il va se prendre d'affection pour Dan dont l'humour le fait beaucoup rire et détester Chris trop rabat-joie à son goût. Il se montre horrible avec son épouse qu'il rabaisse sans arrêt (à la grande horreur de Deborah) et a peu de respect pour les subalternes. Toutefois il est toujours ouvert à de nouvelles rencontres et accepte de donner au trio une chance de faire leurs preuves.

L'acteur :

Tim Robinson est connu pour être scénariste et acteur dans les shows Saturday Night Live et Detroiters.

 

 

MakingHistory5

 

Cela nous rappelle : Timeless

TimelessAffiche

Making History est un peu la version humoristique de Timeless. Un trio composé d'une femme et de deux hommes voyage à différentes époques (principalement au XXe siècle). L'un des protagonistes est professeur d'Histoire à l'université et a été inclus dans cette aventure pour protéger les événements du passé. Que ces équipes aient aussi un voyageur temporel Africain-Américain est une position intéressante, car aucun moment de l'histoire américaine n'a été hospitalier pour les personnes de couleur (on regrette d'ailleurs que Making History n'en ait pas davantage joué).

Les deux séries s'intéressent bien sûr à mettre en lumière certaines époques clés (l'Allemagne nazie, les 30 Glorieuses, la Révolution Américaine...) mais elles mettent également l'accent sur les répercussions sur le présent des actions des héros dans le passé. Il est amusant de voir que sur cet aspect Timeless et Making History choisissent des positions radicalement opposées. Alors que la première mission de Lucy a des répercussions conséquentes sur sa vie personnelle (non-existence de sa soeur, fiançailles avec un homme qu'elle n'a jamais vu, enfance avec une mère célibataire), le groupe de Dan a beau essayer de changer les événements passés, l'Histoire retrouve toujours son chemin vers un ordre établi.