Affiche :

Affiche Crazyhead

 

 

Synopsis :

Pour le reste du monde Amy et Raquel sont deux jeunes femmes souffrant de troubles psychologiques et d'hallucinations. Mais en réalité elles ont la rare capacité d'identifier les humains possédés par des démons... et par conséquent de les chasser. Dotées de personnalités très différentes, elles vont devoir apprendre à se faire confiance tout en protégeant leurs proches du danger qui les suit.

 

 

Bande annonce :                                        Cliquez ICI

 

 

 Crazyhead1

 

Sortie : octobre 2016

Origine : Grande-Bretagne

Chaîne : coproduction entre la chaîne anglaise E4 et Netflix

Catégorie : comédie horrifique

Etat : annulée après la saison 1

Nombre d'épisodes : 6

Durée d'un épisode : 44 min

 

Crazyhead5

 

Créée par : Howard Overman

Howard Overman

C'est déjà à lui que l'on doit l'l'excellente série SF Misfits, les comédies SF Dirk Gently et Future Man, la série policière Vexed et la série d'aventures AtlantisIl a également travaillé au scénario d'épisodes de Merlin (2008).

 

 

Casting :

  • Amy

Amy

Le personnage :

Amy a suivi un traitement médical pour des hallucinations, bien qu'aucune raison médicale n'ait pu les expliquer. Venant de le terminer, elle espère ne plus rien voir, effrayée de sombrer dans la folie. En réalité c'est une "voyante", une personne capable de distinguer les gens possédés. Pouvant les démasquer elle devient rapidement une cible pour les démons. Toutefois elle n'apprend la vérité qu'après sa rencontre avec Raquel. Amy est une jeune femme cultivée avec un humour caustique. Mal à l'aise dans ses relations avec les autres à cause d'une enfance difficile (en raison de ses hallucinations et de l'absence d'une mère), elle est très attachée à sa meilleure amie Suzanne. 

L'actrice :

Cara Theobold a commencé dans Downton Abbey comme domestique (S3&4). On l'a retrouve ensuite dans la série dramatique The Syndicate (S3) et la comédie romantique Together. Elle est actuellement au casting de la nouvelle série criminelle Absentia.

 

  • Raquel Francis

Raquel

Le personnage :

Raquel est capable de distinguer les personnes possédées par des démons. Elle se considère comme une chasseuse. En réalité elle est elle-même à demi-démon, ce qui fait d'elle une personne très spéciale... C'est une jeune fille irrévérencieuse et excessive qui souffre de solitude et aimerait avoir des amis. Sa rencontre avec Amy lui apparaît comme une opportunité. Mais Raquel a souvent un comportement et des sujets de conversation bizarres qui l'empêchent d'intéragir normalement avec les autres. Suivie par un institut psychiatrique avec des rendez-vous quotidiens, elle vit avec son frère.

L'actrice :

Susan Wokoma a joué dans le film romantique Half of a Yellow Sun avec Thandie Newton et Chiwetel Ejiofor et la comédie The Inbetweeners 2. On l'a également vue dans les séries comiques Hotel Trubble (S3), Bluestone 42 (S3) et Crashing (S1). Elle était l'un des héros de la minisérie médicale Porters. Elle est actuellement au casting de la série Chewing Gum.

 

  • Callum

Callum

Le personnage :

Callum est à la tête des démons. C'est lui qui leur a donné l'ordre de tuer Amy qui pose un risque pour les siens. Au contraire il se contente d'observer Raquel de loin, attendant patiemment de la voir évoluer. Posant sous l'identité du Dr Waverly, un psychiatre reconnu, il est parfaitement intégré à la société humaine. Pris d'excès de colère, il peut se montrer très violent. Il est d'ailleurs frustré du rôle qu'il doit jouer en permanence. Bien qu'il soit un démon de niveau supérieur, il aime se salir les mains.

L'acteur :

Tony Curran est connu pour avoir incarné l'extraterrestre Datak Tarr dans la série SF Defiance et Marcus dans le film vampirique Underworld 2: Evolution. Il jouait aussi dans les miniséries Les Piliers de la Terre et Racines (2017). On l'a vu dans des films d'action : Pearl Harbor, La ligue des gentlemen extraordinaires, Le Vol de Phoenix, Beowulf, la légende viking... 

 

  • Jake

Jake

Le personnage :

Jake est ami avec Amy pour laquelle il nourrit des sentiments non réciproques qu'il exprime par des propos sexuels déplacés. Il travaille avec elle au bowling alley. Très naïf et confiant, il laisse Amy et Raquel le balader sans lui donner aucune explication. Jake est peu observateur et autocentré sur lui-même. Toutefois il est extrêmement loyal et s'adapte aux situations les plus étranges. Possédant beaucoup d'humour, il appréhende le danger de façon très personnelle.

L'acteur :

Lewis Reeves était l'un des protagonistes de la minisérie comique The Support Group. Actuellement il incarne l'un des policiers de la série Unforgotten qui en est à sa 3e saison. En 2018 il sera au casting du film biopic Born a King.

 

  • Suzanne

Suzanne

Le personnage :

Suzanne est la meilleure amie d'Amy depuis leur enfance et sa colocataire. Elle l'a toujours soutenue et défendue quand tout le monde la disait folle. Elle a toujours fait passer leur amitié en premier. Mais possédée par un démon, elle essaie à son tour de tuer Amy, obligeant celle-ci à l'exorciser avec l'aide de Raquel. Suzanne est une jeune femme moderne ne manquant pas d'assurance et assumant sa sexualité.

L'actrice :

Rian Steele a commencé dans le soap médical Holby City. Elle était au casting des premiers épisodes du drama SF In the Flesh et récurrente dans la comédie Netflix Lovesick (S1&2). Au cinéma elle joue dans la comédie Soirée de filles de M.J. Delaney.

 

  • Tyler

Tyler

Le personnage :

Tyler est le frère de Raquel. Il vit avec elle, prenant soin d'elle mais lui laissant une complète liberté. C'est son confident, la personne vers qui elle se tourne pour être réconfortée. Il ignore toutefois tout de sa chasse aux démons, sa sœur ne lui ayant jamais révélé ni ce qu'elle voyait ni ce que cela signifiait. Dès leur première rencontre Tyler est attiré par Amy, ce qui amuse beaucoup Raquel.

L'acteur :

Arinzé Kene s'est fait remarquer dans le soap opéra de la BBC EastEnders. Il a ensuite été au casting principal de la comédie dramatique Youngers qui dura deux saisons. On l'a aussi retrouvé en récurrent dans la série militaire Our Girl (S1). En 2018 il sera au casting du film musical Been So Long.

 

  • Sawyer

Sawyer

Le personnage :

Sawyer est un démon doté du pouvoir de télékinésie. Il s'oppose à Callum dont il ne partage pas le point de vue. C'est le père de Raquel (bien qu'il ait changé de corps entre temps). C'est à cause de lui que la jeune fille est capable de voir les démons ; elle lui en garde donc rancune et souhaiterait le voir disparaître de sa vie. Malgré elle, il continue de la protéger et de veiller sur elle.

L'acteur :

Luke Allen-Gale était l'un des protagonistes de la minisérie dramatique Le Serment avec Claire Foy, de la série médicale Monroe et de la surnaturelle Dominion.

 

  • Harry

Harry

Le personnage :

Dès leur rencontre Harry a été aux prises de l'agressivité et du comportement étrange de Raquel. Pourtant cela ne l'empêche pas de subtilement lui faire des avances. Harry est d'un naturel enjoué. Féru de camping, il dit aimer s'éloigner des gens quand ils deviennent trop omniprésents à son goût. Toutefois sa présence providentielle au milieu des bois au même moment que Raquel est-elle si fortuite qu'il le dit ?

L'acteur :

Charlie Archer était récurrent dans la série policière New Blood. Il était aussi au casting du film We Are Tourists en mode comédie criminelle et du téléfilm biopic Babs sur Barbara Windsor.

 

  • Mercy

Mercy

 Le personnage :

Mercy est un démon de rang supérieur. Elle possède elle aussi un pouvoir particulier qui lui est propre. Callum fait appel à elle pour s'occuper de Raquel et Sawyer. Elle est à ce moment en possession du corps d'une mère célibataire, ce qui pose problème au niveau de son emploi du temps. Adorant son fils, elle peut mettre tout entre parenthèses pour lui.

L'actrice :

Lu Corfield était récurrente dans les comédies Rev. (S1&2) et Watson & Olivia. Elle l'est aussi dans la 3e saison de la comédie dramatique Stella. Puis elle intègre le soap médical Doctors (S13,14&15). 

 

  • Dylan

Dylan

Le personnage :

Dylan est l'un des subalternes de Callum. Il est attitré à la surveillance d'Amy et Raquel. Témoin de l'état de colère dans laquelle son supérieur peut se mettre, il sait qu'il a tout intérêt à ne pas le décevoir et à rester dans ses bonnes grâces.

L'acteur :

Billy Seymour était l'un des protagonistes de la minisérie historique Privates. Il était également au casting du film Albatross avec Felicity Jones.

 

 

Crazyhead4

 

 

Cela nous rappelle : Buffy contre les vampires

Buffy_contre_les_vampires

Il y a eu un avant et un après. Le show de Joss Whedon a changé la représentation des héroïnes à la télévision. Amy et Raquel font partie des dignes héritières de Buffy.

Comme elle ce sont des jeunes femmes solitaires et marginales, exclues socialement en raison de leurs capacités surnaturelles uniques qui les mettent en danger et en font des cibles pour des créatures inhumaines. Leur seule alternative est donc de se battre et de sauver le monde en secret. 

Considérées souvent comme bizarres, voir folles, elles se protègent en développant un humour caustique. Pourtant c'est cette chasse aux monstres qui vont leur apporter des amitiés solides.

Ne se prenant jamais trop au sérieux, Crazyhead assume son côté débridé et british. Par leur combat Amy et Raquel s'émancipent ; la normalité, c'est tellement surfait. On regrette simplement que le scénario ne soit pas plus solide.