Affiche :

What Livres Inside_affiche

 

 

Synopsis :

Taylor Delaney fait face au décès de son père, Pops Delaney, créateur d'un show pour enfants, The World Beyond, existant depuis 30 ans et ayant vu grandir plusieurs générations. Malheureusement les relations entre le père et le fils ont toujours été tendues. Quelle n'est pas sa surprise quand le jour des obsèques il se retrouve transporté dans l'univers du show de Pops. Mais avec la disparition de son créateur, l'univers coloré et enchanté commence à se détériorer...

 

 

Bande annonce :                               Cliquez ICI         

 

 

What Livres Inside3

Sortie : mars 2015

Origine : USA

Chaîne : Hulu

Où la voir : disponible sur YouTube 

Catégorie : fantasy

Etat : mini-série

Nombre d'épisodes : 4

Durée d'un épisode : entre 9 et 13 min

 

What Livres Inside5

 

 

Créée par : 

  • Christopher Kubasik

On lui doit déjà la série mystery The Booth at the End.

  • Robert Lambrechts

Il a écrit la comédie Unflinching Triumph: The Philip Rockhammer Story.

 

Réalisée par : Robert Stromberg

Stromberg est chef décorateur spécialisé dans les effets visuels ; il a ainsi gagné deux fois l'Oscar des meilleurs décors pour Avatar et Alice au Pays des Merveilles. Ces dernières années il s'essaie à la réalisation : c'est lui qui a réalisé le film Malefique avec Angelina Jolie.

 

 

Casting :

  • Taylor Delaney

Taylor

Le personnage :

Taylor est le fils d'un homme célèbre pour avoir créé un show accompagnant les enfants depuis 30 ans. Pourtant, alors que partout dans le pays la disparition de son père est pleurée, Taylor doit faire face à l'ambivalence de ses sentiments face à cette mort. Fils unique, il entretenait une relation difficile avec Pops. Après avoir cherché son approbation et son attention, Taylor s'est peu à peu résigné à passer en second après le show. Triste et en colère, il n'est jamais parvenu à lui pardonner, fermant toute forme de communication entre eux.

L'acteur :

Colin Hanks, fils du célèbre Tom Hanks, s'est illustré sur le petit écran : la série SF pour ados Roswell, les policières The Good Guys et Fargo (S1), le thriller criminel Dexter (S6), la comédie Burning Love (S2), et depuis 2015 la familiale Life in Pieces. Mais il a aussi joué au cinéma : Orange County de Jake Kasdan, King Kong de Peter Jackson, le thriller Intraçable, la comédie romantique Mon espion préféré, les comédies Super Blonde et Lucky, etc.

 

  • Pops Delaney

Pop

Le personnage :

Pops est le père de Taylor. Il est célèbre pour avoir créé The World Beyond, un show de marionnettes existant depuis 30 ans et ayant accompagné plusieurs générations d'enfants. C'était un homme capable de voir la beauté du monde dans toutes choses. Malheureusement avec le temps le show prit de plus en plus d'importance dans sa vie, lui faisant oublier le plus essentiel, son fils. 

L'acteur :

J.K. Simmons a gagné l'Oscar du meilleur second rôle pour le film musical Whiplash. On l'a également vu dans Juno, Up in the Air, la 1ère trilogie Spider-Man, etc. Mais il est surtout connu des sériephiles : la série carcérale Oz, les policières New York  - Police judiciaire et The Closer L.A. Enquêtes prioritaires, les comédies familiales Family Tools et Growing Up Fisher. En 2018 il devient le héros de la nouvelle série SF Counterpart.

 

  •  Sarah Delaney

Sarah

Le personnage :

Sarah est la mère de Taylor et l'épouse de Pops. La mort de ce dernier l'a beaucoup affectée. Elle souffre également que cela sonne le glas du show The World Beyond qui était la matérialisation du regard positif de son époux sur le monde. Voir les deux hommes de sa vie s'éloigner et couper toute communication lui a fait beaucoup de mal. Elle est attristée que Taylor ait perdu l'enfant qui était en lui, qualité qu'elle admirait plus que tout chez Pops.

L'actrice :

Catherine O'Hara a commencé dans les séries à sketchs Second City TV, SCTV Network 90, SCTV Channel et The New Show. Elle est célèbre pour avoir incarné la mère de Kevin dans Maman j'ai raté l'avion! et Maman j'ai encore raté l'avion!, et joué dans Beetlejuice de Tim Burton. On l'a aussi vue dans Wyatt Earp avec Kevin Costner, Penelope avec Christina Ricci, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Brad Silberling (en 2017 elle apparaît dans la série tirée du même livre)... Depuis 2015 elle incarne la mère de famille de Schitt's Creek

 

  • Dave

Dave

Le personnage :

Dave est l'ami, collègue et confident de Taylor. C'est un habitué de la maison des Delaney. Il ne comprend pas la réaction de Taylor à la mort de son père. Face au récit abracadabrant que celui-ci lui raconte après son séjour dans le monde magique de Pops, il essaie d'être compréhensif. Toutefois Dave s'inquiète pour Sarah et reproche à Taylor de ne pas être présent pour elle. 

L'acteur :

Barak Hardley s'est spécialisé dans les séries comiques. Il tient ainsi des premiers rôles dans Crash Course with Shaun White, Game Shop, Coffee Shop Squatters, CC: Social Scene et Junketeers.

 

  • Chester

Chester

 Le personnage :

Chester était l'ami imaginaire de Taylor, du moins celui-ci le croit-il. En réalité il est une des créatures vivant dans le monde magique de Pops où Taylor enfant passait une grande partie de son temps en compagnie de son père. Son univers ayant besoin d'un créateur pour continuer à le faire vivre, Chester demande l'aide de Taylor pour retrouver un certain petit garçon qui aurait la solution pour sauver son monde. Peureux mais optimiste, Chester ne perd pas espoir et continue envers et contre-tout d'essayer de préserver ce qu'il peut.

L'acteur :

Chris Grabher est cascadeur et figurant dans les films et séries (The Greatest Showman, Alice au Pays de Merveilles, Dark Skies, Les Muppets, le retour, Grey's Anatomy, Chuck, Community, Justified, etc). 

 

 

 What Livres Inside4

 

 

Cela nous rappelle : Big Fish de Tim Burton

Big Fish

Big Fish comme What Lives Inside sont construits sur la même histoire de départ. A la mort de son père (ou du moins la mort prochaine puisque dans Big Fish il s'agit de ses derniers moments) un fils doit faire son deuil. Or à cause de sa relation conflictuelle avec lui, il se retrouve avec un sentiment d'inachevé où la confrontation si longtemps reportée ne peut plus avoir lieu. Ce ressentiment est d'autant plus difficile que le père était un homme aimé, ouvert et créatif, reconnu pour son don de raconter des histoires merveilleuses. Or c'est ce monde fantastique qui a peu à peu éloigné le fils du père, créant une distance entre les deux. Au milieu la figure maternelle s'est trouvée déchirée entre les deux hommes de sa vie, essayant de faire le lien sans jamais y parvenir. C'est dans le deuil qu'elle interroge enfin son fils et réussit à le réconcilier avec la figure paternelle en lui offrant une nouvelle perspective.

Big Fish et What Lives Inside sont une ode à la création. C'est en soi que naît la beauté du monde. Par un regard neuf, le monde se transforme en un univers fantastique. Tout est sujet à interprétation. Il s'agit alors pour les deux héros de retrouver l'enfant qui est en eux pour ouvrir un nouveau chapitre de leur vie et prendre le relais du père-narrateur. En redécouvrant cet univers la réconciliation est alors enfin possible. Par l'acte de création la mort perd son caractère définitif et dramatique pour s'entrouvrir vers une infinité de possibilités.