Affiche :

Affiche Recovery Road

 

 

Synopsis :

A 17 ans Maddie est alcoolique. Quand elle est prise la main dans le sac lors d'une fouille de casiers à son lycée, la conseillère d'orientation lui laisse deux choix : être expulsée ou passer 90 jours dans un centre de sobriété. Afin de continuer à aller en cours, Maddie est admise dans un centre de désintoxication résidentiel pour adultes à quelques kilomètres de chez elle. La jeune fille va y faire la connaissance de personnes très différentes mais ayant en commun une lutte quotidienne contre leur addiction.

 

 

Bande annonce :                                        Cliquez ICI

 

 

Recovery Road3

 

Sortie : janvier 2016

Origine : USA

Chaîne : Freeform

Catégorie : drame

Etat : annulée à la fin de la 1ère saison

Nombre d'épisodes : 10

Durée d'un épisode : 41 min

 

Adaptée : du roman Addiction de l'auteur Blake Nelson

 

 

Recovery Road4

 

 

Créée par : 

Royal&DiConcetto

  • Bert V. Royal

Il est principalement connu pour avoir été scénariste sur la comédie Easy girl, film qui a révélé Emma Stone. Il travaille actuellement sur le script de Barbie qui doit sortir en 2020.

  • Karen DiConcetto

Elle est connue pour être l'un des membres du groupe pop Daphne & Celeste. Leurs morceaux les plus célèbres sont Ooh Stick You et U.G.L.Y.En tant qu'actrice elle a joué dans The House is Burning. En 2017 elle a réalisé le court-métrage The Sweater.

 

Casting :

  • Maddie Graham

Maddy

Le personnage :

Maddie est lycéenne et alcoolique. Elle appartient à un groupe d'amis buvant et se droguant quotidiennement pour le fun. Elle refuse d'admettre avoir un problème et ce n'est que par obligation qu'à 17 ans elle entre en cure de désintoxication. Ironiquement son père est mort à cause d'un chauffard en état d'ébriété. C'est une bonne élève qui a fait le choix de rester vierge bien qu'elle ait un petit-ami, Zach. Le jeudi soir précédant le jour où son alcoolisme a été éventé, Maddie a, comme à son habitude, perdu connaissance et tout souvenir de sa soirée. La découverte d'un préservatif dans sa voiture va lui faire l'effet d'un électrochoc. 

L'actrice :

Jessica Sula a commencé dans la célèbre série anglaise pour ados Skins (S5&6). Puis on la retrouve dans la série familiale Love & Marriage. En 2017 elle était récurrente dans le western de Netflix Godless, incarnait l'une des captives de Split de M. Night Shyamalan et jouait dans la dramédie romantique The Lovers. En 2018 elle sera l'un des personnages de la saison 3 de Scream

 

  • Wesley "Wes" Stewart

Wes

Le personnage :

Wes est l'un des résidents du centre. C'est un féru de littérature et de cinéma Il est tout de suite attiré par Maddie, ce qui est réciproque. Toutefois elle semble avoir une mauvaise influence sur lui ; dès le 2e jour elle tente de lui faire rompre son vœu de sobriété. Ce n'est pas la première fois qu'il entre en cure dans ce centre auprès de Craig (la dernière fois il a tenu 6 mois), mais il a décidé cette fois-ci de s'impliquer entièrement dans sa guérison. Afin que cela soit sa priorité (et parce qu'il a longtemps lié drogues et sexe), il s'est engagé à ne pas avoir de relation amoureuse pendant un an.

L'acteur : 

Sebastian De Souza a été révélé dans la série pour ados Skins (S5&6). Il rejoint ensuite le casting de l'historique The Borgias (S3). Au cinéma il joue dans les films anglais Plastic et Kids in Love. En 2018 on le retrouvera dans la nouvelle adaptation shakespearienne Ophelia de Claire McCarthy.

 

  • Patrica "Trish" Tomlison

Trish

Le personnage :

Trish est l'une des pensionnaires du centre où Maddie suit sa cure et avec qui elle partage sa chambre. C'est une jeune femme entière allant toujours dans les excès qui est addict au crystal meth. Elle souhaite se soigner afin de récupérer la garde de sa fille. Elle rêve également de devenir une star de télé-réalité. Trish est ravie d'avoir enfin une jeune colocataire comme Maddie. Si elle est toujours très (trop) enthousiaste, elle sait également être présente dans les moments difficiles.

L'actrice :

Kyla Pratt incarnait l'une des filles d'Eddy Murphy dans Dr. Dolittle et Dr. Dolittle 2. Elle intègre le monde des séries avec la comédie familiale One on One qui dura 5 ans. Puis elle rebondit avec la série romantique Let's Stay Together pendant les 4 saisons du show.

 

  • Craig

Craig

Le personnage :

A 25 ans Craig est le conseiller et thérapeute du centre de traitement où Maddie, Wes et les autres suivent leur programme de désintoxication. Il est impliqué auprès des résidents jour et nuit, et est très apprécié par ces derniers. Doté d'une bonne dose d'humour et plutôt décontracté, il peut devenir sévère et impartiale quand les résidents enfreignent les règles. 

L'acteur :

David Witts a commencé dans le soap opéra anglais EastEnders. En 2017 il a intégré la web série musicale I Ship It (S2).

 

  • Cynthia Molina

Cynthia

Le personnage :

Cynthia est la conseillère d'orientation du lycée de Maddie et une vieille amie de Vern. Après qu'une bouteille de vodka ait été trouvée dans le casier de Maddie, Cynthia est celle qui a convoqué sa mère, Charlotte, l'a confrontée et proposé de la placer dans un centre suffisamment proche pour suivre sa thérapie sans manquer les cours. C'est une femme patiente et compréhensive. Amie de Charlotte, elle est très impliquée dans le rétablissement de la jeune fille qu'elle a vue grandir. Cela est certainement dû au fait qu'elle est elle-même une ancienne alcoolique et qu'elle se retrouve en Maddie.

L'actrice :

Alexis Carra était l'un des personnages de la comédie romantique Mixology qui ne dura que le temps d'une saison. Au cinéma elle était au casting du film SF The Answer

 

  • Rebecca Granger

Rebecca

Le personnage :

Rebecca est l'une des résidentes. C'est également l'ancienne meilleure amie de Maddie bien que plus âgée qu'elle. A l'époque faisaient tout ensemble, et notamment se droguer. Depuis deux ans les deux jeunes femmes se détestent. Rebecca vient d'une riche famille, mais ayant beaucoup de mal à comprendre et supporter son combat quotidien contre les drogues, ses proches ont décidé de couper le contact avec elle. Dans la résidence elle est surtout proche de Wes. Elle travaille avec lui dans un petit cinéma du centre-ville.

L'actrice :

Lindsay Pearce est connue pour avoir participé à la télé-réalité The Glee Project. Au cinéma elle a joué dans les comédies Témoin à louer et Mantervention

 

  • Vern Testaverde

Vern

Le personnage :

Vern est assiste Craig dans la gestion de la résidence. Toutefois il est souvent du côté des pensionnaires, représentant l'ami auquel ces derniers peuvent se confier plutôt qu'une figure d'autorité. Il est gay et fier de l'être. C'est également un ancien danseur de compétition. Il règne sur son petit monde, veillant sur ses protégés comme Wes et Maddie, partageant son expérience. C'est un ancien addict. Il a commencé à se droguer au lycée avec ses trois meilleurs amis, parmi eux Cynthia, la seule encore en vie, qui l'a aidé à commencer sa cure de désintoxication.

L'acteur :

Daniel Franzese a commencé dans des films pour ados : Lolita malgré moi (il jouait Damian), le musical L'histoire, la comédie horrifique Cruel World, la comédie romantique Tout pour cette fille... Puis il traverse une période films d'horreur et thrillers avec notamment Kill Theory, I Spit on Your Grave et Folie meurtrière. Plus récemment il a intégré la bande d'amis de Looking (S2) et incarné le frère de l'héroïne de Conviction.

 

  • Charlotte Graham

Charlotte

Le personnage :

Charlotte est la mère de Maddie qu'elle élève seule depuis la mort de son mari trois ans plus tôt. Très prise par sa carrière elle ignorait l'ampleur de l'alcoolisme de sa fille avant d'être convoquée à son lycée. Amie avec Cynthia, la conseillère d'orientation, c'est elle qui a demandé que le casier de sa fille soit fouillé. Souhaitant le meilleur pour son enfant, elle l'oblige à entrer en cure. Charlotte souffre de voir Maddie s'éloigner et espère maintenir la communication avec elle. 

L'actrice :

Sharon Leal fait ses débuts dans la série historique Legacy et le soap opéra Haine et Passion. Elle devient l'une des héroïnes de Boston Public sur le quotidien du personnel d'un lycée publique. Plus tard on la retrouve au casting de la série pour ados Hellcats. Depuis 2016 elle est récurrente dans la série Supergirl. Côté cinéma elle jouait dans le biopic musical Dreamgirls.

 

  • Margarita Jean-Baptiste

Margarita

Le personnage :

Alcoolique, Margarita a poignardé quatorze fois son mari sous l'influence de l'alcool. Elle est depuis rongée par la culpabilité, même s'il a survécu. C'est une décision de justice qui l'a menée dans cette résidence pour suivre une cure de désintoxication, en plus de cours pour apprendre à gérer sa colère. Chrétienne, la religion est un moteur pour elle. Margarita est une figure maternelle pour Trish, mais elle peut se montrer très dure avec elle. Excellente cuisinière elle possède un restaurant Jamaïcain où ses enfants et son mari travaillent. 

L'actrice :

Paula Jai Parker a joué dans les séries comiques Les frères Wayans (S1&2), The Weird Al Show et Family Time, le drama Side Order of Life, les criminelles Snoops et Ray Donovan (S4), la vampirique True Blood (S6&7). En 2018 elle joue dans la série humoristique Black Jesus. Au cinéma on retient ses rôles dans Crimes et pouvoir avec Morgan Freeman, Phone Game avec Colin Farrell ou encore Hustle & Flow avec Terrence Howard.

 

 

Recovery Road

 

 

 

Cela nous fait penser à Red Band Society 

Octavia-Spencer

Les deux séries ont en commun de réunir un groupe de personnes très différentes qui ne se seraient jamais parlé dans le monde réel, mais réunies sous un même toit (l'hôpital ou le centre de désintoxication) et réunies par une même lutte (contre la maladie ou l'addiction), ils vont former des liens étroits. Ces relations prennent d'autant plus de sens qu'ils trouvent dans les uns et les autres la force que leur famille et leurs amis sont incapables de leur apporter.

Si les protagonistes de Recovery Road sont en grande partie des adultes contrairement à Red Band Society, Maddie (héroïne principale du show) suffit pour apporter la touche teen à la série. En parallèle Recovery Road et Red Band Society mettent en scène des personnages positifs tournés vers les autres incarnés par Craig et Cynthia d'un côté, le Dr McAndrew et les infirmières Jackson et Dobler de l'autre. Ces séries font partie des oeuvres "feel good" prônant l'entraide et l'humanité pour surmonter les obstacles de la vie.

Toutefois l'aspect particulièrement intéressant de Recovery Road est sa volonté de montrer également l'impact de l'addiction des protagonistes sur leurs proches. Parfois certains comme Wes viennent d'une famille d'addicts, d'autres ont des antécédents médicaux qui ont facilité la dépendance comme Trish. Mais certains comme Rebecca et Maddie dénotent de leur milieu familial. Les réactions pourtant divergent : la première est rejetée, la seconde est soutenue. Chaque personnage amène avec lui un passé, une famille, des amis, des bagages...