Affiche :

deception-poster

 

 

Synopsis :

Cameron Black est l'un des plus célèbres illusionnistes au monde, reconnu pour ses mises en scène spectaculaires. Mais afin de prouver l'innocence de son frère jumeau Jonathan, condamné pour meurtre après avoir été piégé par une mystérieuse jeune femme, il s'associe avec le FBI. Soutenu par son équipe, il aide l'agent Kay Daniels à résoudre certaines affaires requérant ses talents, tandis que sa nouvelle alliée lui apporte son expérience et ses ressources pour traquer son ennemie.

(En français "Deception" se traduit par duperie, supercherie)

 

 

Bande annonce :                                        Cliquez ICI

 

 

Deception1

 

Sortie : mars 2018

Origine : USA

Chaîne : ABC

Diffusion française : 25 juillet 2018 sur TF1

Catégorie : série policière

Etat : annulée après sa 1ère saison

Nombre d'épisodes : 13

Durée d'un épisode : 41 min

 

Pour plus de séries policières cliquez ici

et si vous vous demandez comme moi la différence entre un illusionniste et un magicien cliquez ici

 

Deception3

 

Créée par : Chris Fedak

Chris Fedak

Il est célèbre pour nous avoir offert la série d'espionnage comique Chuck. Depuis la fin de la série il a travaillé sur la production et les scénarii de la série policière Forever et de la série de super-héros Legends of Tomorrow (S1&2)

 

Casting :

  • Cameron Black

Cameron

Le personnage :

Cameron Black est un illusionniste devenu célèbre pour s'échapper par "magie" des situations les plus dangereuses et désespérées. En réalité ses tours doivent beaucoup à l'existence tenue secrète de son frère jumeau Jonathan. Or après s'être fait piéger ce dernier a été condamné pour meurtre et purge sa peine depuis un an. Depuis lors Cameron a arrêté de travailler pour chercher le responsable. Cameron est un optimiste, confiant et chanceux, bien qu'un peu naïf et immature. Véritable show man, il adore se mettre en scène. Il est très attaché à son jumeau qui représente pour lui un point d'ancrage dans une vie qui a toujours manqué de stabilité (leur père était magicien et emmenait ses fils dans ses tournées).

L'acteur :

Jack Cutmore-Scott est apparu dans Kingsman: Services secrets. En 2017 il était le héros du thriller Bad Match (acheté depuis par Netflix). Coté séries il était l'un des personnages principaux de la comédie Cooper Barrett's Guide to Surviving Life

 

  • Jonathan Black

Jonathan

Le personnage :

Jonathan est le frère jumeau de Cameron. Jusqu'à son arrestation le monde ignorait son existence. C'est ce secret qui a permis aux jumeaux Black de se dédoubler et d'exécuter leurs plus beaux shows. C'était déjà lui que leur père cachait lors de ses spectacles de magie. Jonathan est moins lisse que Cameron et a une vision plus noire du monde. C'est également le cerveau de leur duo. Il a toujours été un pilier pour son frère, et même en prison il continue de l'aider sur ses enquêtes. Plus mature, il conseille, rassure et calme Cameron. En prison depuis un an, Jonathan n'a pas confiance dans les compétences du FBI pour prouver son innocence et compte uniquement sur Cameron pour le faire sortir. Il aimerait s'évader mais son jumeau refuse de l'y aider...

L'acteur :

Jack Cutmore-Scott est apparu dans Kingsman: Services secrets. En 2017 il était le héros du thriller Bad Match (acheté depuis par Netflix). Côté séries il était l'un des personnages principaux de la comédie Cooper Barrett's Guide to Surviving Life

 

  • Agent Kay Daniels

Kay

Le personnage :

La vie de l'agent Daniels est entièrement dédiée à son travail. Elle prend par conséquent très à cœur ses enquêtes, les succès comme les échecs... Kay a été marquée par la mort de sa sœur. Une grande part de ses réactions émane de ce tragique événement. Elle ressent une compulsion à aider les autres. Elle prête ainsi main forte à Cameron pour innocenter Jonathan. Elle va d'ailleurs jusqu'à argumenter avec sa supérieure en sa faveur pour l'intégrer dans son équipe. Très professionnelle, elle fait preuve d'un humour caustique et pince sans rire ; elle aime particulièrement taquiner Cameron sur son statut de "célébrité" et de "magicien".

L'actrice :

Ilfenesh Hadera s'est fait remarquer dans la mini-série politique Show me a hero. On la retrouve ensuite dans le drama Billions (S1&2) et la comédie Nola Darling n'en fait qu'à sa tête. Au cinéma elle a joué dans le remake américain Old Boy et dans la parodie Baywatch: Alerte à Malibu

 

  • Dina Clark

Dina

Le personnage :

Dina est la productrice de Cameron. Son travail est notamment de manager son équipe qui se composait des frères Black, de Jordan et de Gunter. Or depuis l'arrestation de Jonathan (avec qui elle est sortie et qui lui a brisé le cœur), elle se retrouve au chômage technique. Elle essaie donc de le faire remonter sur scène. Véritable mère-poule toujours positive, elle prend soin des siens. Elle n'a d'ailleurs jamais réussi à dire non aux jumeaux. C'est une excellente actrice dont le talent va se révéler très utile lors des mises en scène qu'ils vont devoir créer pour le FBI.

L'actrice :

Anglaise, Lenora Crichlow s'est fait connaître dans le rôle d'Annie le fantôme dans la série Being Human: la confrérie de l'étrange. Auparavant elle avait été dans la série LGBT Sugar Rush et la comédie dramatique Material Girl. On l'a depuis retrouvée dans les comédies Back in the Game, Flaked (S2) et A to Z, et dans la série policière Suspects (S3). 

 

  • Gunter Gustafsen

Gunter

Le personnage :

Gunter a travaillé auprès de plusieurs grands illusionnistes avant d'intégrer l'équipe des frères Black. C'est un passionné d'armes à feu et d'explosifs qui adore jouer les durs et se mettre en colère. Assez vieux jeu dans sa vie professionnelle comme personnelle, il se chamaille tout le temps avec Jordan ; leurs prises de bec se résument souvent à un conflit générationnel. Bourru, adorant se plaindre et critiquer, il considère en réalité ses coéquipiers comme sa famille.

L'acteur :

Vinnie Jones s'est fait connaître au cinéma avec les films d'action 60 seconds chrono, Opération Espadon, La Grande Arnaque, X-Men L'affrontement... et les comédies Arnaques, crimes et botanique, Snatch: tu braques ou tu raques, L'an I: des débuts difficiles, etc. Côté séries il a tenté sa chance avec le super-héros Cape et la comédie musicale Galavant

 

  • Jordan Kwon

Jordan

Le personnage :

Jordan est un Millenials. Ses talents englobent le numérique, les réseaux sociaux et les statistiques. Toujours souriant et prêt à rire, il travaille en équipe avec Gunter pour créer les outils nécessaires à Cameron pour exécuter ses mises en scène. Les deux hommes appartenant à deux générations bien distinctes se chamaillent à cause de leurs points de vue aux antipodes l'un de l'autre. Pourtant ensemble ils obtiennent des résultats bluffant et rien ne semble alors impossible pour eux.

L'acteur :

Justin Chon est connu pour avoir incarné Eric dans les films Twilight. Il a aussi joué dans la comédie 21 & Over et le drama Gook. Côté séries il s'était jusque-là spécialisé dans les comédies : la familiale Jordan, Ktow Cowboys, la sportive Sin City Saints, la série courte Dramaworld. 

 

  • Agent Mike Alvarez

Mike

Le personnage :

Mike est agent au FBI et travaille avec Kay. C'est un grand fan de Cameron Black dont il a vu tous les shows avec ses deux fils. Bon public, il est enthousiaste de voir l'illusionniste exécuter des tours et déteste quand il en révèle les ficelles. Doté d'un bon humour, il sait alléger la situation si nécessaire, mais il n'en reste pas moins un coéquipier fiable en toutes situations. Veuf et père célibataire adorant ses enfants, il va peu à peu se rapprocher de Dina...

L'acteur :

Amaury Nolasco est célèbre pour son rôle dans la série Prison Break. Par la suite il a rejoint les castings de la série policière Chase, les comédies Work It et Telenovela, la criminelle Gang Related. Au cinéma on l'a retrouvé dans les films d'action 2 Fast 2 FuriousTransformers, Die Hard: Belle journée pour mourir, Criminal: Un espion dans la tête avec Ryan Reynolds, Blindés avec Matt Dillon, etc. Il était aussi dans Rhum Express avec Johnny Depp. 

 

  • Deakins

Deakins

Le personnage :

Deakins est la supérieure hiérarchique de Kay et Mike. Commissaire de police, elle a réuni autour d'elle des agents dans lesquels elle a pleine confiance. A l'écoute, elle leur laisse une certaine liberté. L'arrivée de Cameron dans l'équipe (qu'elle a validée uniquement à cause de l'insistance de Kay) la rend méfiante car ne le connaissant pas elle ne lui fait pas confiance. De plus les tours de magie du jeune homme ne l'encouragent pas à le prendre au sérieux.

L'actrice :

Laila Robins était régulière dans la série policière Gabriel Bird. Beaucoup plus récemment on l'a retrouvée dans le thriller d'espionnage Homeland (S4) et la série policière First Murder (S2). Au cinéma elle jouait dans la comédie Un ticket pour deux de John Hughes, le film d'action avec Tom Selleck Délit d'innocence ou encore  Jugé coupable de (et avec) Clint Eastwood.

 

  • Femme aux yeux vairons

Femme aux yeux vairons

Le personnage :

La femme qui a piégé Jonathan a la particularité d'avoir les yeux vairons. Illusionniste comme les frères Black, elle revient dans la vie de Cameron un an après les faits. Cherchant le face à face, elle laisse des indices derrière elle pour une partie de jeu du chat et de la souris. La jeune femme semble avoir un passé en commun avec les Black...

L'actrice :

Danoise, Stephanie Corneliussen est connue des sériephiles pour incarner Joanna Wellick dans la série en mode techno-thriller Mr. Robot. 

 

 

Deception

 

 

Cela nous rappelle : The Mentalist

The Mentalist

Le mentalisme fait partie des dons maîtrisés par le magicien : lecture de pensée, divination, prédiction. L'illusionnisme est juste plus... spectaculaire. Ces deux compétences requièrent l'une comme l'autre une mise en scène et la manipulation du public. Ainsi Patrick Jane et Cameron Black ont besoin de faire constamment le show, ce qui se reflète dans leurs personnalités (et leur ego). Rappelons d'ailleurs que le héros de The Mentalist a également été prestidigitateur. D'ailleurs les héros sont très populaires et célèbres, passant souvent à la télévision et facilement reconnus.

Face à eux Kay et Teresa sont les agents du FBI avec qui ils travaillent en exclusivité. Ces deux femmes sont à la tête de leur équipe et ont gagné le respect de leurs collègues et supérieurs. Elles sont particulièrement impliquées dans leur travail au détriment de leur vie privée. Cameron et Jane vont leur apporter leur aide comme consultants. Par leurs dons d'observation, leurs connaissances de la mise en scène et leur talent pour duper leurs interlocuteurs, leur implication apporte une toute nouvelle dimension aux enquêtes.