Affiche :

LifeSentenceAffiche

 

 

Synopsis :

Pendant huit ans Stella a lutté contre son cancer, soutenue et surprotégée par ses parents, son frère et sa sœur, et depuis peu son mari, vivant sa vie au jour le jour sans aucun regret. Malgré les épreuves elle a toujours pu compter sur eux. Mais lorsque la jeune femme se retrouve miraculeusement guérie, elle ne s'attend pas aux répercussions que la nouvelle va déclencher sur sa famille ni aux nombreuses vérités qu'on lui a cachées pour la protéger.

 

 

Bande annonce :                                        Cliquez ICI

 

 

life-sentence3

 

Sortie : mars 2018

Origine : USA

Chaîne : CW

Catégorie : comédie

Nombre d'épisodes dans la 1ère saison : 13

Durée d'un épisode : 42 min

 

life-sentence2

  

Créée par : 

Richard Keith & Erin Cardillo

  • Richard Keith

En travaillant quelques temps sur le talkshow ACME Saturday Night, il a eu l'occasion de toucher aussi bien à la production qu'au scénario et à la réalisation. Il a été producteur consultant sur la télé-réalité Groomer Has it (S2) et co-scénariste exécutif sur La Fête à la maison: 20 ans après (S2). Avant Life Sentence il nous avait déjà offert la série comique Significant Mother

  • Erin Cardillo

C'est une actrice connue pour ses rôles dans le soap opéra Passion et la série pour ados La vie de croisière de Zack et Cody. Mais elle s'est depuis tournée vers la production et l'écriture de script. Elle a ainsi créé la série comique Significant Mother et a été co-scénariste exécutive sur la saison 2 de La Fête à la maison: 20 ans après.

 

Casting :

  • Stella Abbott

Stella

Le personnage :

Pendant huit ans Stella a lutté contre son cancer. Elle n'a aucun regret, ayant vécu chaque moment pleinement et avait accepté la mort. Mais désormais guérie et promise à une longue et paisible existence, elle doit trouver son chemin, en commençant par un emploi (bien qu'elle n'ait jamais fait d'études). La découverte des secrets de sa famille a été un choc et elle se sent responsable du contre coup que son cancer a eu sur la vie de ses proches. Stella est une jeune femme pleine de bonnes intentions. Or ayant été surprotégée depuis ses quinze ans, elle est particulièrement naïve et voit sa vie à travers les comédies romantiques qu'elle aimait tant regarder à l'hôpital. Immature mais optimiste et déterminée, bien décidée à obtenir son happy ending, elle va essayer d'arranger les problèmes des membres de sa famille avec ou contre leur accord.

L'actrice :

Lucy Hale est célèbre pour son rôle dans la série mystery pour ados Pretty Little Liars. Elle avait également joué la petite sœur de l'héroïne de la série SF Bionic Woman et l'une des pestes de la comédie Privileged. Côté films elle était au casting de Quatre filles et un jean 2Scream 4 et Comme Cendrillon: il était une chanson.

 

  • Wes Charles

Wes

Le personnage :

Wes est Anglais et a rencontré Stella à Paris alors qu'elle était à la recherche du grand amour. Grâce à elle il a appris à réévaluer sa vie et à profiter de chaque instant. Ils se sont donc mariés un mois après s'être rencontrés. En accord avec leur philosophie du vivre chaque jour comme s'il était le dernier, les jeunes gens se sont astreint à une vie de couple épanouie, quoique parfois forcée. Parce qu'il veut la rendre heureuse, Wes a fait beaucoup de compromis et mentit sur ses goûts et désirs afin de correspondre à l'idéal de Stella. Maintenant que celle-ci est guérie les deux amoureux doivent réapprendre à se connaître.

L'acteur :

Elliot Knight était le héros de la série d'aventures Sinbad (2012). On l'a ensuite retrouvé dans la minisérie policière anglaise By Any Means, la série fantasy Once Upon A Time dans le rôle de Merlin (S5) et la série familiale criminelle American Gothic où il incarne le policier en charge de l'enquête.

 

  • Aiden Abbott

Aiden

 Le personnage :

Aiden est le grand frère de Stella. A 27 ans il ne travaille pas et vit encore chez ses parents, même si sa relation avec son père est tendue. L'ayant toujours admiré et défendu, Stella découvre qu'Aiden est un looser vendant des médicaments à de riches épouses et utilisant le cancer de sa sœur pour coucher avec elles. S'il a aidé Stella à croquer la vie à pleines dents, il a pris la situation comme excuse pour refuser de grandir. Or quand l'une de ses maîtresses lui annonce être enceinte, le moment de prendre ses responsabilités semble venu...

L'acteur :

Jayson Blair s'est spécialisé dans les séries comiques : en récurrent dans Hot Hot Los Angeles, en régulier dans la série courte The Hard Times of RJ Berger et en personnage principal de The New Normal. Plus récemment il était récurrent dans Young&Hungry (S2&3). Côté films il change de registre avec le drama oscarisé Whiplash, le thriller Rivales avec Rosario Dawson ou la comédie horrifique Detention of the Dead...

 

  • Elizabeth "Lizzie" Abbott Rojas

Lizzie

Le personnage :

Lizzie est la grande sœur de Stella. Elle a toujours été présente pour elle, l'accompagnant dans ses sorties et ses découvertes. Mais le cancer de Stella lui a donné l'impression d'avoir un devoir envers ses parents. Rêvant de devenir écrivain, elle a refusé une bourse à Colombia pour pouvoir rester auprès de sa famille. A la place, elle s'est mariée jeune et a eu deux enfants. Maintenant que Stella est guérie elle se laisse aller à ses regrets.

L'actrice :

Brooke Lyons était au casting de la série loufoque DateaHuman.com. On l'a retrouve ensuite en récurrente dans les comédies 2 Broke Girls (S1) et Jane by Design. Elle est également apparue dans un arc d'épisodes de The Affair (S2) et quelques épisodes de iZombie (S2&3).

 

  • Diego Rojas

Diego

 Le personnage :

Diego est l'époux de Lizzie et le père de ses enfants qu'il regrette d'avoir eu trop jeune. Comme le reste de la famille il a soutenu Stella dans son combat contre le cancer. Maintenant que celle-ci est guérie, il découvre la profondeur des regrets de sa femme. Compréhensif et aimant son épouse, il décide de l'aider à réaliser son rêve de devenir écrivain. Diego est un membre à part entière des Abbott, considérant les parents de sa femme comme les siens. Il est toujours prêt à offrir un coup de main. Complaisant de nature, il reste toujours positif et ne prend jamais parti.

L'acteur :

Carlos PenaVega est connu pour avoir incarné Carlos dans la série musicale pour ados Big Time Rush. Depuis quelques années il fait du doublage pour la série animée Bienvenue chez les Loud. Il était également au casting de la comédie musicale diffusée en live Grease Live!. Au cinéma il a joué dans le film dramatique Spare Parts

 

  • Ida Abbott

Ida

Le personnage :

Ida est la mère d'Aiden, Lizzie et Stella. Elle a très mal vécu le cancer de sa benjamine et n'a pas trouvé auprès de son mari le soutien commun qu'elle désirait. C'est donc auprès de sa meilleure amie Poppy qu'elle a trouvé du réconfort. Si leur relation est restée platonique jusque-là, des sentiments sont nés silencieusement entre les deux femmes. Or la guérison de Stella sonne le glas d'une époque et Ida est désormais bien décidée à se concentrer sur son propre bonheur...

L'actrice :

Gillian Vigman s'est spécialisée dans la comédie. Au cinéma elle était au casting de la trilogie Very Bad Trip, Frangins malgré eux, Vegas Academy: Coup de Poker pour la Fac, les Zintrus, Voisin contre voisin. Elle a aussi joué dans le film indé The Kings of Summer. Côté séries elle était l'un des membres de la famille de Sons & Daughters. Elle a aussi été récurrente dans Suburgatory, Lopez et New Girl.

 

  • Paul Abbott

Paul

Le personnage :

Paul est professeur d'université. Avec sa femme il s'est battu pendant des années pour obtenir les meilleurs soins pour sa fille Stella, malade d'un cancer. Il s'est endetté pour elle, payant les frais médicaux, ses dépenses quotidiennes et son voyage à Paris. Souhaitant protéger sa famille, il leur a caché la situation. En ne partageant aucun de ses soucis avec son épouse Ida, il a peu à peu creusé un fossé entre eux. Maintenant que Stella est guérit, il se retrouve en plein divorce et doit vendre la maison qu'il a hypothéquée. 

L'acteur :

Dylan Walsh est célèbre pour avoir incarné l'un des deux héros de la série médicale grinçante Nip/Tuck et de la série policière Unforgettable. Auparavant il était au casting principal de la série de détective Gabriel Bird et de la policière Brooklyn South. Au cinéma on l'on vu dans Un homme presque parfait avec Paul Newman, Nous étions soldats avec Mel Gibson, Créance de sang de Clint Eastwood, Entre deux rives avec Sandra Bullock... 

 

  • Sadie Carter

Sadie

Le personnage :

Sadie est atteinte d'un cancer et réside dans le même hôpital où Stella a passé plusieurs années avant d'y devenir bénévole. C'est une jeune fille intelligente et sage, plus mature que Stella sur de nombreux aspects. Contrairement à l'héroïne Sadie est cynique et sarcastique. Elle n'a pas de parent excepté sa tante qui travaille beaucoup et a peu de temps pour elle. C'est pourquoi Stella, qui a eu le soutien de toute sa famille, décide d'être là pour elle et de se battre pour qu'elle ait les mêmes chances qu'elle.

L'actrice :

Nadej Bailey était récurrente dans la série dramatique Love Atlanta Style, la série surnaturelle The Returned et la série catastrophe Containment.

 

  • Poppy

Poppy

Le personnage :

Poppy était la meilleure amie d'Ida avant de devenir sa compagne. Vivant désormais ensemble, elle se montre très patiente avec la famille Abbott. Poppy est une femme bien dans sa peau adorant les activités manuelles et en plein air. Elle aide ainsi Ida à se redécouvrir en dehors de ses enfants. 

L'actrice :

Claudia Rocafort est un mannequin ayant de temps en temps joué les guest stars dans des films ou séries. Son rôle le plus marquant reste son personnage de  Sasha Rolling dans la comédie The Definite Maybe.

 

  • Dr. Will Grant

Grant

Le personnage :

Le Dr Grant est le nouveau cancérologue de l'hôpital où Stella est bénévole. Mignon et célibataire, il est adoré des infirmières et de ses patientes. Il est très impliqué auprès de ses malades, ayant perdu son frère emporté par un cancer. Etant le docteur de Sadie, Stella a fait appel à lui pour trouver de nouveaux essais cliniques. Attiré par la jeune femme (attirance mutuelle), il n'a pas hésité à le lui faire savoir mais respecte le fait qu'elle soit mariée. 

L'acteur :

Riley Smith était récurrent dans les séries pour ados Freaks & Geeks  et 90210 Beverly Hills (S5), la comédie familiale Un père peut en cacher un autre, les séries d'action 24 heures chrono (S3) et Drive, les séries surnaturelles Le Monde de Joan (S2), True Blood (S7) et The Messengers et la série musicale Nashville (S4). Récemment il a été l'un des héros de la série SF Frequency sur la CW.

 

life-sentence

 

 

Cela nous rappelle : Chasing Life (2014-2015)

Chasing Life

Chasing Life est l'opposé de Life Sentence puisque la série commençait quand April apprenait qu'elle avait un cancer. Mais on note un véritable effet de miroir entre les deux shows.  La nouvelle du 1er épisode (du cancer d'un côté, de sa guérison de l'autre) chamboule toute une famille et le spectateur découvre ses répercussions et la façon dont chacun va gérer la situation. Ce ne n'est donc pas seulement l'héroïne qui se met à réévaluer toute sa vie, mais bien l'ensemble de ses proches.

Ainsi ni Chasing Life ni Life Sentence ne sont vraiment des séries sur le cancer même s'il est toujours présent. Mais la maladie sert davantage de catalyseur. Les deux shows sont en effet fondés sur la même idée : le cancer ne se vainc pas seul mais avec le soutien de l'ensemble de ses proches. Le socle parental ainsi que la fratrie devient alors capital pour surmonter les obstacles. Si Stella est désormais sauvée, les Abbott continuent de fonctionner sur le même schémas, même s'il apparaît beaucoup plus dysfonctionnel à l'héroïne depuis sa guérison.