Affiche :

krypton-poster-officiel

 

 

Synopsis :

200 ans avant les aventures de Superman, Krypton est une planète à la pointe de la technologie mais dépendante de son dôme protégeant la capitale Kandor du climat hostile. La Maison El, célèbre entre toutes, a été destituée après que le patriarche Val-El ait affirmé l'existence d'une vie alienne et la menace qu'elle représentait. Désormais adulte, Seg-El, son petit-fils, se retrouve confronté à une situation politique de plus en plus instable. C'est alors qu'un visiteur du futur, venu de Terre, lui annonce l'arrivée imminente de Brainiac, le collectionneur des mondes que redoutait tant Val-El.

 

Les spectateurs n'ont pas besoin de connaître ou d'aimer le personnage de Superman et son univers pour adopter cette série indépendante de la légende du l'Homme d'acier. 

 

 

Bande annonce :                                        Cliquez ICI

 

 

krypton

 

Sortie : mars 2018

Origine : USA 

Chaîne : Syfy

Catégorie : science-fiction

Etat : reconduite pour une 2e saison : 

Nombre d'épisodes dans une saison : 10

Durée d'un épisode : 42 min

 

Prequel : des bandes dessinées DC Comics mettant en scène le super-héros Superman. Les créateurs ont réadapté à leur manière les quelques informations offertes par les comics sur la Maison des El, Krypton et la Zone Fantôme.

Ils ont également emprunté le héros d'une autre séries DC Comics : Adam Strange, créé en 1958, scénarisé par Gardner Fox et dessiné par Mike Sekowsky. Toutefois la série Krypton ne semble avoir gardé que le nom et la technologie du personnage.

 

 krypton

 

Créée par : 

  • David S. Goyer 

david-s-goyer

Producteur, scénariste et réalisateur, l'adaptation de comics n'a plus de secrets pour lui. Il a ainsi travaillé sur les trois films Blade, Nick Fury, les deux Ghost Rider, Batman Begins, The Dark Knight, The Crow: La Cité des anges, Jumper (bon ok ce n'est pas une adaptation de comics mais ça y ressemble !), Godzilla, Batman v Superman: L'aube de la justice. Niveau séries on lui doit notamment Da Vinci's Demons, FlashForward, Blade. Mais il ne s'arrête pas là, il travaille actuellement sur le prochain opus de la saga des Terminator, Green Lantern Corp, Masters of the Universe et The Sandman.

  • Damian Kindler

Damian Kindler

Il est le créateur de la série Sanctuary. Il est également connu pour son travail comme scénariste et/ou producteur sur Psi Factor, chroniques du paranormal, Stargate SG-1, Stargate Atlantis et Sleepy Hollow

 

Casting :

  • Seg-El

Seg-El

Le personnage :

Seg-El appartenait à la Maison El, l'une des grandes familles de Krypton. Mais suite à la prise de pouvoir par la Voix de Rao et la mise en place d'une dictature, la famille El paya sa résistance : Val-El fut exécuté et les El destitués de leur nom et de leur position. Très proche de son grand-père, il reste fortement marqué par sa disparition. A 23 ans Seg-El est un escroc, enchaînant les arnaques avec son meilleur ami pour aider ses parents à joindre les deux bouts. Mais le jour où le jeune homme sauve la vie de Daron-Vex, bras droit de la Voix de Rao, sa destinée se met en marche...

L'acteur :

Cameron Cuffe s'est fait remarquer dans le film Florence Foster Jenkins avec Meryl Streep. Il a ensuite obtenu un rôle récurrent dans le drama historique The Halcyon (S1). 

 

  • Lyta-Zod

Lyta

Le personnage :

Lyta est membre de la guide militaire dirigée par sa mère Jayna. Cette dernière se montre particulièrement dure avec elle et la jeune femme doit chaque jour faire ses preuves. Ne devant montrer aucune faiblesse et ne pouvant se fier à personne, Lyta ne se sent pas à sa place au sein de sa guilde qui méprise et attaque les "sans-rang" sous prétexte de chasser les membres de l'organisation terroriste Black Zero. Elle trouve refuge dans les bras de Seg, mais les deux amants ne peuvent se voir qu'en secret. La jeune femme doit d'ailleurs bientôt se lier à Dev, membre de la même guilde. 

L'actrice :

Georgina Campbell était l'héroïne gameuse de la série Freak. On l'a retrouvée dans la mini-série noire One Night, la comédie After Hours et la série SF Tripped. Récemment elle était au casting de la série familiale Flowers (S1), de la mini-série noire sur Netflix One of Us et de la série policière Broadchurch (S3). Elle a reçu un BAFTA pour son rôle dans le téléfilm Murdered by my boyfriend.

 

  • Nyssa-Vex

Nyssa

Le personnage :

Nyssa est la 5e fille de Daron-Vex, l'homme le plus puissant de Krypton après la Voix de Rao. Elle travaille comme législatrice et assiste son père dans ses fonctions, maniant dans son ombre les méandres de la politique. Mais en raison de son ordre de naissance, elle a renoncé à l'idée d'être liée un jour à un homme (et ainsi avoir droit à une descendance). Quand Seg sauve la vie de Vex, Nyssa lui est offerte en récompense (en plus d'un nom et d'une position dans la guilde des sciences) et se retrouve liée à lui ; ce qui se traduit par la mise en gestation dans un ventre artificiel d'un enfant conçu avec leurs deux ADN. Mais Nyssa semble avoir son propre agenda et voir en Seg l'opportunité d'accomplir ses ambitions personnelles.

L'actrice :

Wallis Day a commencé dans le soap opéra britannique Hollyoaks et son spin-off Hollyoaks Later. On la retrouve par la suite en récurrente dans la série Jekyll & Hyde et dans le drama The Royals (S3&4). 

 

  • Adam Strange

Adam_Strange

Le personnage :

Adam est un terrien venu du futur grâce à une technologie qu'il a inventée. Il doit prévenir Seg d'un danger imminent : l'arrivée du collectionneur des mondes. Ayant traversé le temps et l'espace, cet être maléfique souhaite annihiler Krypton avant la naissance du plus grand super-héros de tous les temps, Superman, futur petit-fils de Seg-El. Le temps leur est compté ; en guise de sablier, Adam possède la cape de Superman qui se désagrège de jour en jour. Les révélations d'Adam vont enclancher des événements qui impacteront durablement Krypton. Malheureusement pour lui, convaincre Seg de l'aider semble plus difficile que prévu...

L'acteur :

Shaun Sipos était l'un des membres de la famille des Sauvages. Puis on le retrouve en récurrent dans la judiciaire Shark (S2), la célèbre Vampire diairies (S5) et le space opéra Dark Matter (S2). Il était régulier dans les dramas Melrose Place: Nouvelle Génération et Life Unexpected (S2). En 2018 il est au casting de la série d'action Insomnia. Côté films il joue dans Destination finale 2, P'tits génies 2, The Grudge 2, Texas Chainsaw 3D...

 

  • Jayna-Zod

Jayna

Le personnage :

Jayna est une Zod, une Maison réputée à travers l'Histoire pour former des guerriers de premier ordre et d'une extrême loyauté envers l'Etat. Leur honneur est resté sans tache jusqu'à aujourd'hui... Jayna est à la tête de la guilde militaire, les Sagitari, au service de la Voix de Rao. C'est une femme dure qui dissocie ses émotions du reste d'elle-même afin de ne montrer aucune faiblesse. Son attitude détachée complique sa relation avec sa fille Lyta, d'autant plus qu'elle se montre particulièrement sévère avec elle. Sachant pour Lyta et Seg, elle va tout faire pour la protéger, mettant en danger sa position et son honneur, et prenant le risque de se faire haïr par sa fille.

L'actrice :

Ann Ogbomo s'est fait remarquer dans le rôle de la Valkyrie Philippus dans les films Wonder Woman et Justice League. Elle était également au casting de la mini-série dramatique Bouquet of Bared Wire

 

  • Daron-Vex

Daron-Vex

Le personnage :

Daron-Vex travaille sous la Voix de Rao. Il est le 2e homme le plus puissant de Kandor mais est très ambitieux... C'est lui qui est à l'origine de la destitution de la Maison El. Calculateur, il voit dans chaque situation une opportunité pour gagner toujours plus de pouvoir et de contrôle. Quand Seg-El lui sauve la vie, il le lie à sa 5e fille, Nyssa, et lui donne son nom. Il espère ainsi l'utiliser comme un pion. Il est particulièrement effrayé que la rumeur d'une tour secrète de Val-El soit vraie et que la technologie qui y est cachée tombe entre les mains de l'organisation terroriste Black Zero.

L'acteur :

Elliott Cowan a été récurrent dans la série militaire Ultimate Force (S1&2). Il est régulier dans les mini-séries Orgueil et quiproquos et Marchlands, la série criminelle Tueur d'état, les séries d'aventures fantastiques Sinbad, Da Vinci's Demons et Beowulf: Return to the Shieldlands, la série policière The Frankenstein Chronicles (S1). Au cinéma il a notamment joué dans Alexandre d'Oliver Stone, le film d'action Hammer of the Gods, le film SF Narcopolis.

 

  • La Voix de Rao

La Voix de Rao

Le personnage :

La Voix de Rao est le représentant du dieu Rao à Kandor. C'est un homme parlant rarement et peu. Personne ne connaît son visage, car il est en permanence coiffé d'un masque aux multiples faces représentant les anciens dieux. La Voix de Rao a l'autorité suprême. Il vit entouré de ses disciples, sortant rarement des hauteurs de la ville où résident les guildes. Il donne généralement ses ordres à Daron-Vex qui se charge de les faire appliquer. 

L'acteur :

Blake Ritson a débuté dans la série policière Red Cap en régulier. Il s'est ensuite spécialisé dans les séries en costumes : Emma (2009) adaptée du roman de Jane Austen, The Crimson Petal and the WhiteUpstairs Downstairs, Un monde sans fin, Indian Summers et Da Vinci's Demons

 

  • Dev-Em

Dev

Le personnage :

Dev est membre de la guilde militaire. Toute sa famille a été tuée lors d'un attentat perpétué par le groupe terroriste Black-Zero. Il en reste physiquement marqué par des cicatrices couvrant son dos. Dev est ainsi entièrement dévoué à la recherche et la capture de Black-Zero. Contrairement à Lyta, terroriser les "sans-rang" pour obtenir des informations ne le gêne pas car il considère ces derniers coupables de complicité. Il doit bientôt se lier à la jeune femme dont il est amoureux (par décision du Conseil) ; il n'a jamais douté des capacités de celle-ci, convaincu qu'elle finira par prouver à tous sa valeur comme guerrière et digne héritière des Zod.

L'acteur :

Aaron Pierre est au casting de la série d'action fantasy Britannia

 

  • Kem

Kem

Le personnage :

Kem est le meilleur ami de Seg. Il est barman dans un bar du quartier 19. Ce quartier étant réputé pour soutenir et abriter l'organisation terroriste Black Zero, les membres en service de la guilde militaire y sont particulièrement présents ; or cette présence amplifie de jour en jour l'hostilité des "sans-rang" qui y vivent envers les forces de l'ordre et le pouvoir en place. Au coeur de la misère, Kem s'est créé une famille de coeur pour qui il est prêt à tout. Mais il se montre particulièrement méfiant envers les inconnus et est difficile à amadouer comme a pu rapidement le constater Adam Strange. Kem a un humour sarcastique et a toujours une nouvelle combine pour se faire de l'argent.

L'acteur :

Rasmus Hardiker a principalement fait du doublage de voix pour des séries animées : Groove High, Dude, That's My Ghost!, Sanzoku no musume Rônya, Molusco, Digby Dragon, Thomas et ses amis, Danger Mouse, Floogals, Thunderbirds Are Go, etc. On aura quand même vu son visage dans la série comique Saxondale, la comédie horrifique Cockneys vs Zombies et le film parodique Votre majesté.

 

  • Val-El

Val

Le personnage :

Val-El était à la tête de la Maison El, une puissante lignée de Krypton. Il se fit mettre au banc de la société pour avoir soutenu qu'il existait une vie extraterrestre hors de Krypton qui mettait en danger leur civilisation. Ayant refusé d'adjurer cette croyance et de prêter allégeance à Rao, Val-El fut condamné à mort et la Maison des El abolie. Val-El était l'esprit le plus brillant de Krypton, un inventeur de génie qui imaginait sans cesse des technologies toujours plus innovantes (il est à l'origine de la Zone Fantôme). La légende veut qu'avant de mourir il cacha toutes ses inventions et ses connaissances dans une tour secrète afin de préparer la prochaine génération à se défendre contre la vie extraterrestre qu'il redoutait tant.

L'acteur :

Ces dernières années nous avons pu voir Ian McElhinney dans les mini-séries historiques Titanic: De sang et d'acier et Rebellion, la mini-série d'aventures Moonfleet, la série policière The Fall (S1), le rôle de Barristan Selmy dans Game of Thrones, la mini-série dramatique Redwater, la comédie Derry Girls. Au cinéma il a joué dans Rogue One: A Star Wars storyLa cité de l'ombreL'Irlandais...

 

  • Brainiac

Brainiac

Le personnage :

Venu du futur pour s'attaquer à Krypton et empêcher Superman de naître, Brainiac est un alien connu dans l'univers sous le nom du "collectionneur des mondes". Il voyage à travers le temps et l'espace dans un vaisseau organique contenant toutes les planètes qu'il a conquises. Sa venue a été annoncée des années auparavant par Val-El, mais personne ne le crût. Désormais c'est Adam Strange, terrien doté d'une technologie permettant de traverser le temps et l'espace, qui vient prévenir Seg-El de l'imminence de son arrivée.

L'acteur :

Blake Ritson a débuté dans la série policière Red Cap en régulier. Il s'est ensuite spécialisé dans les séries en costumes : Emma (2009) adaptée du roman de Jane Austen, The Crimson Petal and the WhiteUpstairs DownstairsUn monde sans finIndian Summers et Da Vinci's Demons

 

  • General Dru-Zod

General Zod

Le personnage :

Le Général Zod est l'un des leaders des Black Zero, organisation terroriste se réclamant combattants de la liberté et s'opposant à la dictature de la Voix de Rao. En réalité Zod a infiltré les rangs du groupe afin d'obtenir des hommes et des armes. Mais son objectif est de contrer Brainiac et de sauver Krypton. Se disant venu du futur, il affirme être le fils de Lyta. C'est un homme prêt à tout pour atteindre son objectif, la fin justifiant les moyens. Il n'est loyal envers personne et refuse de voir ses décisions ou son autorité être remis en question. 

L'acteur :

Colin Salmon a joué dans Demain ne meurt jamaisLe monde ne suffit pas et Meurs un autre jour, Resident Evil et Resident Evil: RetributionAlien vs. Predator, Match Point, Braquage à l'anglaise, The Punisher: Zone de guerre, La Chute de Londres... Côté séries on retient les comédies Some Girls et The Increasingly Poor Decisions of Todd Margaret, les séries d'action Arrow (S1&2), 24: Live Another Day et Limitless, la policière No offense.

 

  • Ona

Ona

 Le personnage :

Ona vit avec sa mère Rhom, dans le voisinage des El, dans le quartier 19. Toutes deux très croyantes, elles font partie de la population la plus pauvre de Kandor. Souffrant souvent de la faim, elles sont aidées dans leur malheur par les parents de Seg et par Kem qui s'occupent d'Ona quand Rhom réussit à trouver du travail. Malgré sa condition particulièrement difficile, Ona est une petite fille souriante et optimiste qui ne se plaint jamais.

L'actrice :

Tipper Seifert-Cleveland a joué dans quelques épisodes de la série médicale Doc Martin (S8) et de la série historique Call the Midwife (S6-7). Elle sera prochainement dans le film d'horreur The Little Stranger et dans le film fantasy Faunutland and the Lost Magic.

 

 

krypton1

 

Cela me rappelle :

Beaucoup de choses, mais pas forcément une série précise. Les séries de science-fiction ne sont pas très nombreuses en comparaison d'autres genres. Rares sont celles qui se passent sur une autre planète, les auteurs préférant dans ce cas les space opéra (se déroulant dans un vaisseau spatial et additionnant les mondes visités). Krypton est également une dystopie politique (une théocratie doublée d'une oligarchie) avec les enjeux qui vont de concert (coup d'Etat, lutte de pouvoir, guerre civile...). Mais n'oublions pas que l'histoire se déroule dans le passé, ce qui permet aux scénaristes d'introduire également le voyage dans le temps ; un aspect bien présent puisqu'il sert les intrigues d'Adam et de Zod. Et enfin, la série est le prequel d'un comics, l'un des plus populaires au monde, Superman. Si le super-héros n'apparaît jamais, il est présent dans l'intrigue comme enjeu (c'est pour le sauver qu'Adam est venu) et comme référence (dans la 1ère saison il est introduit comme le petit-fils de Seg, l'ami d'Adam et l'ennemi de Zod). 

Avec tout cela difficile de mettre Krypton dans des cases, mais les scénaristes s'en sortent pourtant avec grâce, réussissant à donner à l'ensemble une unité, sans se disperser. Par ces différentes thématiques, la série offre à ses personnages des intrigues qui leur sont propres, bien qu'ils appartiennent intégralement à l'histoire principale du livre.