Affiche :

insatiable

 

Synopsis :

Souffre-douleur de son lycée en raison de son surpoids, Patty souffre d'un trouble du comportement alimentaire. Mais une fois débarrassée de ses kilos en trop la jeune fille n'en devient pas plus épanouie. Bien décidée à enfin obtenir ce qu'elle mérite (selon elle) et à remplir le vide béant que la nourriture comblait jusque-là, elle se laisse convaincre par Bob Armstrong de participer à des concours de beauté. Bob est avocat, mais sa véritable passion est de coacher des miss. Accusé de détournement de mineure par une cliente vindicative, sa réputation est détruite. Sa rencontre avec Patty lui apparaît comme une seconde chance.

 

 

Bande annonce :                                        Cliquez ICI

 

 

insatiable

 

Sortie : août 2018

Origine : USA 

Chaîne : Netflix

Catégorie : comédie

État : reconduite pour une saison 2

Nombre d'épisodes dans une saison : 10

Durée d'un épisode : 42 min

 

Pour plus de séries Netflix cliquez ICI

 

 

insatiable2

 

Créée par : Lauren Gussis

Elle a travaillé dans les équipes de production et d'écriture de la célèbre série Dexter. Elle a également été scénariste sur la moitié des épisodes de la web série  Dexter: Early Cuts.

 

Casting :

  • Patty Bladell

Patty

Le personnage :

Patty est intelligente et sensible. Mais elle souffre d'hyperphagie boulimique. Ce trouble du comportement alimentaire l'a rendue obèse. Pour ajouter à ses peines, elle est devenue le souffre-douleur du lycée. Après s'être battue avec un SDF qui l'avait insultée, Patty est désormais mince (à cause d'une mâchoire brisée) et est poursuivie pour agression (pour avoir cassé le nez du SDF). Sa rencontre avec son avocat Bob Armstrong lui fait réaliser l'injustice de la situation. Et même si Bob essaie de la convaincre que sa nouvelle apparence remet tous les compteurs à zéro, Patty devient obsédée par deux choses : se venger de ceux qui l'ont humiliée (en commençant par le SDF) et combler le vide affectif que son nouveau physique n'aide pas à remplir (Bob semble être l'âme sœur qu'elle attendait). Or le tempérament entier de la jeune femme va l'entraîner bien plus loin qu'elle ne le souhaitait !

L'actrice :

Debby Ryan a commencé dans la série éducative pour enfants Barney. Elle intègre ensuite l'écurie Disney avec La vie de croisière de Zack et Cody puis Jessie. Puis on la retrouve dans la web série parodique Sing It! sur YouTube Red. Côté cinéma elle joue dans les films sentimentaux Rip Tide, Every Day et Life of the Party.

 

  • Bob Armstrong

Bob

Le personnage :

Bob est avocat (il travaille pour son père) et coach de reines de beauté (sa véritable passion). Il est marié à celle qu'il considère comme son âme sœur et est père de deux enfants. Quand l'une de ses clientes l'accuse d'agression sexuelle sur mineure, sa vie idyllique est ternie. Sa rencontre avec Patty lui apparaît alors comme un signe, sa chance de gagner enfin tous les prix de beauté de la région voire du pays ! Il est prêt à tout pour aider sa nouvelle protégée qui lui rappelle sa propre jeunesse d'enfant en surpoids. Pour cela Bob doit apprendre à canaliser la jeune fille. Bien malgré lui il va ainsi se trouver emporté par des situations insensées.

L'acteur :

Dallas Roberts a joué dans la série LGBT+ L Word (S3&4), la série d'espionnage Rubicon, l'horrifique The Walking Dead (S3), la policière Unforgettable (S2&3), les judiciaires The Good Wife et American Crime (S3). Au cinéma on l'aura vu dans le western 3h10 pour Yuma, les biopics Dallas Buyers Club et Walk the Line, le film d'aventures Le Territoire des loups...

 

  • Coralee Armstrong

Coralee

Le personnage :

Coralee est l'épouse de Bob. Elle tient particulièrement à leur ascension sociale (elle cache à tous ses origines modestes). Quand son mari est accusé par l'une de ses clientes de détournement de mineure, Coralee voit tous ses efforts réduits à néant mais, déterminée, elle est prête à tout pour remonter la pente. Elle est donc contre l'idée de voir son mari coacher Patty, craignant que cela remette au goût du jour les accusations. Bob et Coralee sont deux personnes égocentriques et obnubilées par la réussite. Ils forment un couple solide et amoureux (ce qui ne les empêche pas de se chamailler et de se faire des coups bas pour avoir le dessus sur l'autre), mais la nouvelle protégée de Bob va peu à peu ruiner leur bel équilibre.

L'actrice :

Alyssa Milano est célèbre pour ses divers rôles sur le petit-écran : Sam dans Madame est servie, Jennifer dans Melrose Place (S5&6), Phoebe dans Charmed, Billie dans Earl (S3) et Savi dans Mistresses (S1&2). Elle est également la présentatrice et l'un des jurés de Project Runway All Stars.

 

  • Bob Barnard

Bob Barnard

Le personnage :

Bob Barnard est la Némésis de Bob Armstrong. Admiré et respecté, il est le fantasme de toutes les femmes de la ville. Procureur, il est marié à Etta Mae, membre d'organisations caritatives et brillante chirurgienne obstétrique. En raison de son travail, son épouse est souvent en voyage, laissant Bob en charge de l'éducation de leur fille Magnolia. Passionné de concours de beauté, c'est lui qui a poussé cette dernière à y participer. Il est particulièrement conscient de la réputation de sa famille et veille à la maintenir. Il prend un malin plaisir à se confronter à Bob Armstrong et à le battre, que ce soit lors de procès, de concours de beauté ou dans la vie de tous les jours.

L'acteur :

Christopher Gorham a été au casting principal de diverses séries : les comédies Popular et Out of Practice, les séries SF Odyssey 5 et Jake 2.0, la médicale N.I.H. - alertes médicales, le drama horrifique Harper's Island et la série d'espionnage Covert Affairs. Il a aussi été l'amoureux de l'héroïne d'Ugly Betty et celui de Caroline dans 2 Broke Girls (S6).

 

  • Nonnie Thompson

Nonnie

Le personnage :

Nonnie est la seule amie de Pattie. Elle a passé toute son adolescence à ses côtés, laissant Patty aux commandes de leur amitié. Etant amoureuse de cette dernière (bien qu'elle ne se l'admette pas à elle-même), elle voit d'un mauvais œil son béguin pour Bob. Nonnie est une jeune fille intelligente et futée, fille de policier, orpheline de mère, avec la tête sur les épaules. Elle est la seule à comprendre à quel point Patty peut être instable et devenir un danger pour elle-même et pour autrui. Pourtant elle est prête à l'aider jusqu'au bout.

L'actrice :

Kimmy Shields était récurrente dans le drama Big Little Lies (S1). Elle est également apparue dans quelques épisodes de la comédie Girlboss.

 

  • Donald Choi

Donald Choi

Le personnage :

Le père de Donald possède la station-service devant laquelle Patty s'est battue avec le SDF. Donald y travaille les soirs et weekends ; il a ainsi été témoin de l'événement. Afin d'être innocentée dans son procès, la jeune fille ne va pas hésiter à l'utiliser. Peu à peu il va être devenir ami avec Nonnie et va ainsi suivre de loin les aventures de Patty... Donald est obsédé par le sexe mais il voudrait surtout se trouver une véritable petite-amie.  

L'acteur :

Daniel Kang a joué dans les courts-métrages Skins de Shelby Eggers et Max & the Monsters de Jenna Kanell. Il est annoncé dans le téléfilm comique The Wannabes.

 

  • Magnolia Barnard

Magolia

Le personnage :

Magnolia est la fille parfaite de Bob Barnard. Populaire et excellente élève, elle remporte tous les concours de beauté auxquels elle participe. Mais l'adolescente souffre de la pression d'être une Barnard. Elle rêve de se rebeller. L'absence de sa mère, toujours en voyage professionnel, n'aide pas la situation. Magnolia sort avec Brick, le fils de Bob Armstrong, même si elle n'est pas certaine de leur relation. Elle n'apprécie donc pas de voir Patty tourner autour du jeune homme.

L'actrice :

Erinn Westbrook a joué dans la série comique Mr. Box Office. On l'a vue en récurrente dans les séries pour ados Glee (S5) comme capitaine des Cheerios et Awkward (S4&5) comme petite-amie de Matty. On l'a ensuite retrouvée au casting de la web série How to Be a Vampire.

 

  • Brick Armstrong

Brick

Le personnage :

Brick est le fils de Bob et Coralee. C'est le petit-ami de Magnolia, même s'ils rompent souvent. Brick est l'un des garçons les plus populaires du lycée. Son père étant obsédé par les concours de Miss, il s'est mis au sport en espérant obtenir l'attention de Bob, mais celui-ci n'est venu à aucun de ses matchs de lutte. Patty a un faible pour lui depuis des années, d'autant plus qu'il était l'un des rares à ne pas avoir été méchants avec elle quand elle était en surpoids. 

L'acteur :

Michael Provost a joué dans le drama surnaturel Hear No Evil, la dramédie familiale Elbow Grease et la comédie pour ados de Netflix #REALITYHIGH. Il sera prochainement dans le drama Saving Zoë avec les sœurs Laura et Vanessa Marano.

 

  • Regina Sinclair

Regina

Le personnage :

Regina est mère célibataire, élevant seule Dixie, sa fille adoptive. Regina est agent immobilier mais passe la majeure partie de son temps à comploter. Ancienne cliente de Bob Armstrong, elle l'avait engagé pour coacher Dixie lors d'un concours de beauté. Ayant perdu, elle a accusé publiquement Bob d'avoir sexuellement abusé de sa fille, faisant de lui un paria dans toute la ville. N'ayant pas porté plainte (puisque tout est faux), elle est bien décidée à détruire totalement la vie de Bob auquel elle voue désormais une haine viscérale. Le manque d'intelligence de Regina est compensé par sa détermination.

L'actrice :

Arden Myrin s'est spécialisée dans la comédie. On a ainsi pu la voir au casting des séries Working, On the Spot et MADtv. Récemment on l'a retrouvée dans Still the King (S2) et Shameless (S7).

 

  • Dixie Sinclair

Dixie

Le personnage :

Dixie est la fille adoptive de Regina. Elle suit son exemple sans remettre en question ses décisions. Stupide et méchante, elle n'a pas d'amie et les garçons de son lycée la fuient ; elle pense pourtant être populaire. Comme toutes les filles du lycée, elle admire particulièrement Magnolia. Sans aucun complexe ni aucune limite, elle est prête à tout pour se venger de ceux qui se dressent contre elle. 

L'actrice :

Irene Choi a notamment joué dans la série comique Just Go with It. Elle était au casting de la parodie Cinquante Nuances de Black, la comédie romantique The Outdoorsman et la comédie pour ados Little Bitches

 

  • Angie Bladell

mom

Le personnage :

Angie est la mère célibataire de Patty. Adolescente, elle rêvait de devenir reine de beauté, mais sa grossesse a mis fin à ses rêves. Elle a élevé sa fille seule et travaille dans un fast-food. Il lui arrive souvent de disparaître durant plusieurs jours, voire des semaines, sans prévenir, pour se "ressourcer". Patty se retrouve alors seule, sans argent et sans soutien affectif.

L'actrice :

Sarah Colonna s'est spécialisée dans la comédie. Elle a joué dans les séries à sketchs Scare Tactic et Chelsea Lately. On l'a vue dans les films Back in the Day, Killing Hasselhoff et Parker's Anchor. Elle a également travaillé comme scénariste sur Chelsea Lately2010 MTV Video Music Awards et After Lately.

 

  • Christian Keene

Christian

Le personnage :

Christian est un nouvel élève, il n'a donc pas connu Patty quand elle était en surpoids. Ainsi il n'hésite pas à faire du charme à la jeune fille. Pourtant fils de pasteur, il est le dealer du lycée. Véritable manipulateur, Christian obtient toujours ce qu'il veut.

L'acteur :

James Lastovic a joué pendant deux ans dans le soap opéra Des jours et des vies

 

insatiable1

 

 

Cela nous rappelle : Heathers (film sorti en 1989 aux USA et en 1991 en France)

Heathers

Insatiable a beaucoup fait parler d'elle. Peut-être par son ton et son sujet n'est-elle pas adaptée à notre époque beaucoup trop prompte à juger et à dénigrer. Pourtant elle aurait fait merveille dans les années 80 et 90. Comme Insatiable, le film Heathers abordait le harcèlement scolaire. Les héroïnes, Patty et Veronica, veulent elles aussi avoir leur place au soleil dans le microcosme impitoyable du lycée américain. Pour l'une comme pour l'autre la situation va leur échapper et partir en vrille jusqu'à mener au meurtre.

Heathers et Insatiables ont en commun un humour assez déroutant utilisé comme arme afin de dénoncer une société sclérosée par la méchanceté et les discriminations. Patty et Veronica vont apporter d'une manière ou d'une autre une purge qui s'est trop fait attendre. Ainsi, si on retrouve les codes habituels du "teen movie/série" (les cliques, les héros stéréotypés, le sexe...) ces deux œuvres vont bien plus loin dans le cynisme. 

Cela ne signifie pas qu'elles n'ont pas de nombreux défauts. Extrêmes dans leur scénarios, assez choc dans leurs thématiques et leur traitement (harcèlement, suicide, mass-murder pour Heathers ; obésité, homosexualité, harcèlement pour Insatiable), certains peuvent y voir du mauvais goût. Il s'agit plus d'une vision que d'œuvres réellement abouties. Michael Lehmann et Lauren Gussis ont voulu faire une assertion en utilisant le format d'un pur divertissement, cela donne un résultat extravagant et étrange. De mon côté j'ai trouvé Insatiable étrange, parfois amusant, de temps en temps assez cool. Le choix des acteurs (Dallas Roberts, Christopher Gorham, Alyssa Milano, Debby Ryan) sauve selon moi la série de tomber dans l'outrance.