Affiche :

affiche 9-1-1

 

Synopsis :

Service d'appels d'urgences 911, pompiers et policiers sont les premiers intervenants lors d'un accident, d'un crime ou d'une catastrophe. Confrontés quotidiennement à des situations stupéfiantes, effrayantes voire choquantes, ils mettent tout en œuvre pour aider et sauver des personnes qu'ils ne reverront jamais. Ces héros de l'ombre doivent ainsi apprendre à gérer le contrecoup émotionnel sans oublier de résoudre les problèmes de leurs propres vies.

 

Bande annonce :                                        Cliquez ICI

 

 

9-1-1

 

Sortie : janvier 2018

Origine : USA

Chaîne : FOX

Catégorie : drama

Etat : reconduite pour une 2e saison

Nombre d'épisodes : 10 dans la saison 1 / 16 dans la saison 2

Durée d'un épisode : 42 min

 

9-1-1_


Créée par : 

  • Ryan Murphy

Il a marqué l'histoire de la télévision en créant de nombreuses séries plus ou moins célèbres : la comédie Popular, la médicale Nip/Tuck, les séries LGBT+ The New Normal et Pose, la musicale Glee, les horrifiques American Horror Story et Scream Queens, la série biopic Feud.

 

  • Brad Falchuk

Partenaire de Ryan Murphy, il est déjà co-créateur de la série musicale Glee, des séries horrifiques American Horror Story et Scream Queens, la série LGBT+ Pose. Il avait auparavant travaillé sur la série médicale Nip/Tuck comme producteur exécutif et aussi à moins grande échelle comme scénariste et réalisateur.

  • Tim Minear 

On lui devait déjà la série policière The inside - Dans la tête des tueurs et l'adaptation en série du film Drive. Il a travaillé comme producteur exécutif et / ou comme scénariste sur la série vampirique Angel, la comédie fantasy Wonderfalls, la série SF Dollhouse, la série policière The Chicago Code, la série criminelle Terriers, la série biopic Feud, la série horrifique American Horror Story.

 

 

Casting :

  • Sergent Athena Grant

Athena

Le personnage :

Athena est une femme entière, respectée et appréciée par ses pairs, qui peut se montrer rancunière et a une vision assez manichéenne des choses. Agent de police de Los Angeles, elle travaille sans équipier et intervient tous les jours pour répondre aux appels de détresse du 911. Mais sa vie personnelle est à un tournant difficile à gérer émotionnellement pour elle. Après le coming out de son époux dont elle est amoureuse et avec qui elle a eu deux enfants, elle doit décider de la meilleure attitude à adopter pour protéger au mieux sa famille. Blessée dans son ego et bouleversée par l'échec que cela représente pour elle, elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie Hen.

L'actrice :

Angela Bassett s'est fait remarquer en 2018 pour ses rôles dans Black Panther et Mission: Impossible - Fallout. Elle a gagné un Golden Globe en 1993 pour le film Tina. Elle a aussi joué dans La Chute de Londres, Green Lantern, Malcom X, Chi-Raq, Un vampire à Brooklyn... Côté séries elle était au casting de la médicale Urgences (S15), la série d'anthologie American Horror Story (S3 à 6) et la mini-série d'espionnage Close to the Enemy

 

  • Bobby Nash

Bobby

Le personnage :

Catholique, pompier paramédical et ex-alcoolique, Bobby est à la tête d'une des casernes de Los Angeles après avoir repris ses fonctions 18 mois auparavant. C'est un homme assez secret qui a créé une barrière émotionnelle avec le reste du monde après une tragédie personnelle. Hanté par la culpabilité, il pense avoir une dette qu'il paie chaque jour en sauvant  le plus de vie possible. Présent pour les pompiers sous sa responsabilité, il considère que la caserne forme une seconde famille et il se montre très fier de chacun de ses membres. 

L'acteur :

Dans les années 90 Peter Krause a joué dans diverses séries : le drama The Great Defender, la comédie Cybill et la dramédie sportive Sports Night. Mais c'est en devenant Nathan Fisher dans la célèbre Six pieds sous terre qu'il se fait un nom. Il enchaîne ensuite avec le premier rôle de Dirty Sexy Money puis retrouve le succès avec le drama familial Parenthood. Récemment il incarnait le héros de la série criminelle The Catch.

 

  • Abby Clark

Abby

Le personnage :

Abby est réceptionniste pour le centre des appels des urgences de Los Angeles (le 911 aux USA qui est un numéro général pour la police, les pompiers, les ambulanciers...). Elle prend son rôle très au sérieux, allant aussi loin que possible pour aider des personnes qu'elle ne rencontrera jamais et qui lui raccrochent souvent au nez à l'arrivée des urgences. Ainsi personne ne lui a jamais fait savoir que son travail était reconnu, apprécié et important. Depuis plus d'un an Abby prend soin de sa mère souffrant d'Alzheimer. Pour se consacrer pleinement à elle, elle a fait une croix sur sa vie sociale et amoureuse (plus ou moins volontairement puisque son compagnon a rompu avec elle peu de temps après). Abby est une personne d'une extrême gentillesse, intelligente et optimiste.

L'actrice :

Connie Britton s'est fait remarquer dans la comédie politique Spin City. Elle retrouve le succès avec la série sportive Friday Night Lights puis avec la série musicale Nashville et la série d'anthologie American Horror Story (S1). Au cinéma elle jouait dans le film d'horreur Freddy - Les griffes de la nuit, le film d'action American Ultra, la dramédie Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare.

 

  • Evan 'Buck' Buckley

Buck

Le personnage :

Buck est pompier paramédical depuis six mois. Bobby l'a engagé contre l'avis de tous. C'est un jeune homme de vingt-six ans manquant de discipline. Désinvolte et impulsif, il l'est aussi avec les femmes, accumulant les histoires d'un soir. Il s'est auto-proclamé "sex addict", mais en réalité il utilise le sexe par peur de l'intimité. Très sportif, c'est lui qui effectue les positions les plus périlleuses lors des sauvetages. Cela tombe bien puisqu'il a choisi de devenir pompier pour devenir un héros (après que les Forces Spéciales l'aient recalé). Par conséquent il a beaucoup de mal à se détacher émotionnellement des victimes qu'il n'a pu sauver.

L'acteur :

Acteur anglais, Oliver Stark a joué dans le film d'aventures Les aventures extraordinaires d'un apprenti détective, le thriller SF DxM, le drama Hard Tide, le surnaturel Underworld 5 et le film d'action Montana. Il a aussi été l'un des héros de la série SF Into the Badlands.

 

  • Henrietta 'Hen' Wilson

Hen

Le personnage :

Hen est pompier paramédical sous les ordres de Bobby, bien qu'elle soit là depuis plus longtemps que lui. Amusante et réactive, elle prête main-forte à Buck pour les sauvetages les plus physiques. Franche, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, mais sans jamais devenir blessante. Son ex, qui est aussi la mère biologique de son fils, est en prison. Hen s'est depuis mariée avec une autre femme avec qui elle élève son enfant ; mais son couple a perdu la flamme de ses débuts. Elle refuse toutefois de se remettre en cause, ignorant les conseils de sa meilleure amie, Athena.

L'actrice :

Aisha Hinds était récurrente dans les séries SF Invasion, Dollhouse (S1) et Under the Dome, la médicale Hawthorne: infirmière en chef (S1&2), la vampirique True Blood (S1&2), les séries policières Detroit 1-8-7 (S1) et Cult (S1), la série historique Underground (S2). Elle obtient enfin des rôles réguliers dans la policière Shots Fired et le biopic criminel dans Classé sans suite

 

  • Howie 'Chimney' Han

Chimney

Le personnage :

Chimney est le dernier membre de l'équipe qu'il forme avec Bobby, Hen et Buck. La caserne représente sa seule famille, puisque sa véritable famille vit en Corée. N'aimant pas la solitude il cherche donc l'Amour, quitte à accepter toutes les concessions possibles pour sa petite-amie du moment. Un peu jaloux de Buck, il aimerait avoir son succès auprès des femmes et obtenir des missions un peu plus passionnantes que celles que lui attribue Bobby.

L'acteur :

Kenneth Choi a notamment fait partie du casting de la série policière Ironside, la série d'espionnage Allegiance, la comédie SF Last Man on Earth (S3), la série criminelle American Crime Story (S1). Il a été récurrent dans Sons of Arnachy. Côté cinéma vous vous souviendrez peut-être de lui dans Captain America: First Avenger, Le Loup de Wall Street, Spider-Man: Homecoming, L'Aube rouge...

 

  • Michael Grant

Michael

 Le personnage :

Michael est le mari d'Athena. Il vient de faire son coming-out et souhaite désormais assumer sa sexualité. Malgré le respect et l'amour mutuels que se portent les deux époux, le dialogues se révèle compliqué. La situation est d'autant plus compliquée qu'ils ont deux enfants en âge de comprendre et d'exprimer leurs opinions. Trop content d'être délivré d'un poids, Michael cherche à aller de plus en plus vite, ce qui crispe Athena

L'acteur :

Rockmond Dunbar a été au casting principal de la série SF Earth 2, la familiale Soul Food, la médicale Heartland, la policières Terriers, le drama The Phat (S1&2). Il était par ailleurs un personnage récurrent important dans la série criminelle Prison Break, le drama romantqueThe Game et dans la policière The Mentalist (S6&7). 

 

 

_9-1-1

 

La série nous rappelle : New York 911 (Third Watch en anglais)

New York 911

New York 911 nous racontait la vie quotidienne des pompiers, secouristes et policiers de la brigade 55 de la ville de New York travaillant entre 15 heures et 23 heures. Les personnages y étaient plus nombreux et la série mettait plus l'accent sur la police et les secouristes (ces derniers sont absents de 9-1-1, leur travail étant assuré par les pompiers paramédicaux). Si leur vie privée était bien présente pour certains (la policière et mère de famille Yokas, la secouriste Kim et son ex le pompier Jimmy...), la plupart d'entre eux ne nous apparaissaient que sous l'uniforme. Si presque tous les épisodes sont indépendants les uns des autres, il y a une certaine continuité pendant l'épisode en cours.

9-1-1 de son côté utilise la vie privée de ses quelques personnages comme fil rouge. En effet, chaque épisode montre de multiples interventions. Si certaines sont plus intéressantes que d'autres, aucune ne dure très longtemps, les premiers intervenants étant toujours en mouvement durant leurs gardes. Parfois le futur qui attend les victimes reste ainsi en suspens. Celles-ci ne restent souvent à l'écran que quelques minutes. La série se base donc sur le capital sympathie des personnages, ceux-ci sont donc particulièrement développés et moins nombreux.