Affiche :

MV5BMjkyOWNlYjYtMTNmOS00M2JlLTkLegacies_affiche

 

Synopsis :

Sous ses airs d'internat pour enfants de bonnes familles, la Salvatore Boarding School for the Young & Gifted (l'Internat Salvatore pour Jeunes Gens Doués) abrite des élèves appartenant au monde surnaturel : sorcières, vampires et loups-garous. Hope, Jessie, Lizzie, M.G. et les autres apprennent à maîtriser leurs pouvoirs et à respecter les règles pour un jour s'épanouir dans le monde extérieur. Mais l'arrivée de Landon, un garçon en apparence humain, va bouleverser le statu quo en activant un couteau ancestral qui va rapidement attirer à Mystic Falls des créatures restées jusqu'alors cachées de tous et appartenant au folklore.

 

Petit + : l'action a une place aussi importante que les histoires sentimentales adolescentes.

 

 

Bande annonce :                        Cliquez ICI

 

 

 Legacies

 

Sortie : octobre 2018

Origine : USA

Chaîne : CW

Catégorie : fantasy

Etat : reconduite pour une saison 2

Nombre d'épisodes dans la 1ère saison : 16

Durée d'un épisode : 43 min

 

Spin-off de : The Vampire Diaries (2009-2017) et The Originals (2013-2018). Legacies a pour héroïnes les enfants des héros des deux précédentes séries (les jumelles Saltzman sont les filles adoptives de Caroline Forbes tandis que Hope est la fille de Klaus Mikaelson)


 

Legacies3

 

Créée par : Julie Plec

Elle a travaillé comme productrice associée sur Scream 2 puis coproductrice sur Scream 3 et Cursed. Elle s'est pour la première fois intéressée aux séries avec celle de science-fiction Kyle XY en intégrant l'équipe de production (et quelque fois celle des scénaristes). Elle décide ensuite de créer ses propres séries qui seront toutes diffusées sur la CW : The Tomorrow People, Vampire Diaries et son spin-off The OriginalsContainment, et prochainement le reboot de Roswell.

 

Casting :

  • Hope Mikaelson

Hope

Le personnage :

Hope est une tribride (mi-vampire, mi-sorcière, mi-loup-garou), la seule ayant jamais existé. Sa famille appartient à la plus grande lignée du monde surnaturel, mais elle est orpheline depuis deux ans, ses parents s'étant sacrifiés pour la sauver. Souffrant du symptôme du survivant et profondément blessée, Hope est bien décidée à rester à l'écart des autres, s'estimant dangereuse (et ayant peur de souffrir à nouveau). La jeune fille a du mal à distinguer le bien du mal. Elle accorde peu sa confiance et quand elle se sent trahie elle est difficile à raisonner. Elle semble avoir hérité de la personnalité rancunière de son père qui mit des pays entiers à feu et à sang par esprit de vengeance. Extrêmement puissante, elle se sent facilement responsable des événements et aide Alaric à gérer les situations qui nécessitent un peu de magie.

L'actrice :

Danielle Rose Russell incarnait déjà Hope dans la dernière saison de la série surnaturelle The Originals. On l'avait auparavant vue en récurrente dans la série d'époque The Last Tycoon. Côté cinéma elle a joué dans la comédie romantique Welcome Back avec Bradley Cooper et Emma Stone, le film SF Pandemic, le drama Wonder avec Julia Roberts et la comédie dramatique sur l'adolescence Measure of a Man.

 

  • Landon Kirby

Landon

Le personnage :

Landon est orphelin. Depuis toujours il va de famille d'accueil en famille d'accueil sans jamais trouver sa place. Dans la dernière famille il a rencontré Rafael avec qui il a créé un lien très fort. Landon est un adolescent peu sûr de lui, ayant l'habitude d'être rejeté et moqué. S'il semble humain, son lien avec un couteau ancestral qui attire à lui des créatures mythiques semble dire le contraire. Landon pourrait se révéler soit plus dangereux soit plus utile qu'il n'y paraît. A fleur de peau, il ne nie pas ses sentiments envers Hope et essaie de briser la carapace qu'elle a formée autour d'elle. Malgré leurs différents, les deux adolescents se confient l'un à l'autre.

L'acteur :

Aria Shahghasemi a joué dans le film No Alternative sur l'adolescence et l'ère grunge. Son personnage a été introduit dans l'épisode 12 de la dernière saison de The Originals

 

  • Josie Saltzman

Josie

Le personnage :

Josie est une puissante sorcière vivant à la Salvatore School. Elle descend par sa mère de l'ordre Gemini, une lignée de sorcières tirant leurs pouvoirs d'éléments extérieurs. Elle ne peut donc pas créer de magie par elle-même et a besoin d'une source. Son père en est le proviseur. Elle a un lien spécial avec sa jumelle Lizzie. Toutefois part sa personnalité introvertie et portée vers les autres, elle a tendance à s'effacer au profit de sa sœur si elle voit apparaître un conflit pouvant les diviser. Plus généralement, elle considère l'école pour sa famille et est prête à tout pour la protéger. Josie est une adolescente posée et réfléchie, mais mise en colère elle peut se révéler très dangereuse. Elle sort d'une rupture difficile avec "Satan" ou "Celle qui ne saurait être nommée", ce qui influe beaucoup sur son moral. 

L'actrice :

Kaylee Bryant a joué dans le film d'horreur Mary Loss of Soul et dans le thriller adolescent Grossesses rivales. Côté séries elle a été vue dans quelques épisodes du drama Chasing Life (S2), de la comédie The Real O'Neals (S1) et de la zombiesque Santa Clarita Diet.

 

  • Lizzie Saltzman

Lizzie

Le personnage :

Lizzie est la jumelle de Josie. Elle descend par sa mère de l'ordre Gemini, une lignée de sorcières tirant leurs pouvoirs d'éléments extérieurs. Elle ne peut donc pas créer de magie par elle-même et a besoin d'une source. Contrairement à sa sœur, elle n'a pas l'entière maîtrise de sa puissance : quand Lizzie ressent des émotions négatives elle perd tout contrôle. Appréciée par la gente masculine et adorée de ses parents, c'est une adolescente n'ayant pas l'habitude qu'on lui dise non. Elle a ainsi jeté ses vues sur Rafael, un des seuls à lui résister. Capricieuse, véritable drama queen, parlant sans filtre, Lizzie n'a pas beaucoup d'amis en dehors de Josie. Elle semble d'ailleurs attendre de sa sœur une totale soumission. Elle est particulièrement jalouse de la relation qu'Hope entretient avec son père. Elle déteste plus que tout se sentir rejetée et en veut à celle-ci ne n'avoir jamais accepté ses propositions d'amitié. 

L'actrice :

Jenny Boyd a joué dans le téléfilm Le Clan des Vikings et le film d'horreur Hex

 

  • Alaric Saltzman

Alaric

Le personnage :

Alaric est le proviseur et l'un des fondateurs de la Salvatore School accueillant des élèves aux capacités surnaturelles. C'est également le père aimant de Josie et Lizzie, deux puissantes sorcières qu'il a parfois du mal à canaliser. Humain lambda, il doit s'appuyer sur les dons de certains de ses élèves pour protéger l'école et faire respecter les règles. Il travaille donc beaucoup avec Hope qu'il entraîne personnellement. Alaric est un homme positif, intelligent et intègre qui voit cette école comme un lieu de protection pour tous ces jeunes mais aussi un endroit où leur apprendre à faire les bons choix. Car Alaric en est conscient : ses étudiants sont des êtres dangereux ayant le potentiel de faire beaucoup de mal.

L'acteur :

Matthew Davis s'est d'abord fait connaître au cinéma : Urban Legend 2: Coup de grâce, Pearl Harbor, La revanche d'une blonde, Abîmes, BloodRayne... Puis il intègre le monde des séries avec la comédie What About Brian. Il est récurrent dans la judiciaire Damages (S2&3). Il tente aussi sa chance avec la série criminelle Cult. Toutefois c'est pour son rôle d'Alaric dans Vampire Diaries (qu'il reprend dans Legacies) qu'on le connait. 

 

  • Milton 'M. G.' Gladstone

M

Le personnage :

M.G. est un vampire allant à la Salvatore School et aidant parfois le proviseur avec ses capacités d'hypnose appelé "glamour". Il est l'un des meilleurs amis de Josie. Il est amoureux de Lizzie qui elle ne le perçoit pas comme une possibilité. C'est un garçon gentil, respectant les règles, malheureusement jamais pour lui il n'est jamais pris au sérieux par les autres. M.G. a une forte perception du bien et du mal mais il ose rarement tenir tête aux personnalités plus fortes que lui ou au figures d'autorité.

L'actrice :

Quincy Fouse a joué dans le film Marvel Logan. Côté séries il est récurrent dans les comédies familiales Les Goldberg et All About The Washingtons

 

  • Rafael Waithe

Rafael

Le personnage :

Rafael est un tout nouveau loup garou. Sa famille d'accueil a essayé de l'exorciser mais Hope et Alaric sont intervenus. Rafael a grandi en foyer. C'est là qu'il a rencontré Landon avec qui il a créé un lien très fort. Fidèle, il est prêt à tout pour protéger ce dernier. Quelques semaines plus tôt il a tué sa petite-amie lors d'un accident de la route, c'est ce qui a déclenché la malédiction. Rafael est donc encore en deuil. Toutefois, dès son arrivée à la Salvatore School, il se trouve pris dans un triangle amoureux entre les jumelles Lizzie et Josie. La première a jeté son dévolu sur lui depuis qu'il l'a repoussée, la seconde partage avec lui une attirance réciproque. Il va également être confronté aux règles régissant la vie en meute des loups-garous, l'obligeant à faire certains choix en désaccord entre sa nouvelle nature et ses valeurs.

L'acteur :

Peyton Alex Smith est au casting de la série dramatique The Quad se déroulant dans une université. 

 

  • Kaleb

Kaleb

Le personnage :

Parker est un vampire. Ancien athlète, il vit mal de devoir cacher sa véritable nature et de respecter les règles de la Salvatore School concernant sa nourriture (interdit de se nourrir sur les êtres humains). Jacques est une force de la nature que M. G. admire. Ami avec ce dernier, il lui reproche son manque de caractère. Parker n'a peur de rien ni de personne, sûr de sa force et de son bon droit.

L'acteur :

Chris De'Sean Lee est connu pour ses rôles dans les comédies musicales, particulièrement dans Hamilton en 2017 où il a incarné à la fois le Marquis de Lafayette et Thomas Jefferson. En 2018 il a été récurrent dans le drama The Chi sur Showtime.

 

  • Dorian Williams

Dorian

Le personnage :

Dorian enseigne la magie à la Salvatore School bien qu'il n'ait pas lui-même de pouvoirs (il a étudié les sciences occultes). C'est un professeur apprécié qui est très impliqué dans la vie scolaire. C'est un homme calme, réfléchi et la tête sur les épaules. Dorian est également le bibliothécaire de l'école, il possède une très grande connaissance du surnaturel. D'ailleurs Alaric s'appuie principalement sur lui pour effectuer les recherches sur le couteau ancestral et les créatures mythiques qui semblent attirées par lui. 

L'acteur :

Demetrius Bridges tenait déjà le rôle de Dorian dans la saison 8 de Vampire Diaries. Il a aussi été récurrent dans la comédie familiale Mann and Wife et dans la série catastrophe Containment: Alerte Contagion. Côté cinéma il était au cating du film Le Pacte avec Nicolas Cage.

 

  • Emma Tig

Emma

Le personnage :

Emma est la psychologue et conseillère scolaire de la Salvatore School. Tous les élèves comme les membres enseignants doivent la voir régulièrement. En cette qualité elle participe également aux actions disciplinaires quand elles sont requises (comme l'utilisation de la magie noire). Elle est donc au courant des secrets des uns et des autres. Neutre, elle n'hésite pas parfois à prendre le parti d'un élève contre l'avis d'Alaric. Emma est également une sorcière sur laquelle l'école peut compter pour protéger et défendre les étudiants contre les créatures surnaturelles qui affluent de plus en plus vers Mystic Falls. 

L'actrice :

Karen David a tenu un des premiers rôles du Roi Scorpion 2: guerrier de légende. Mais c'est sur le petit-écran qu'elle continue sa carrière : la série scolaire Waterloo Road (S6), la série comique sur des jeux vidéo Pixelface, la série musicale Galavant, la série de contes de fées Once Upon A Time (sous les traits de Jasmine) et la série parodique Ryan Hansen Solves Crimes on Television (S2). 

 

  • Penelope Park

Penelope_Park

Le personnage :

Penelope est une des filles populaires de la Salvatore School. C'est une sorcière qui se décrit elle-même comme une séductrice. Elle aime jouer avec le feu et créer un maximum de conflits autour d'elle. Penelope est l'ex petite-amie de Josie. Leur rupture a laissé des sentiments irrésolus entre les deux sorcières. Penelope est également la Némésis de Lizzie multipliant les joutes verbales avec elle et connaissant parfaitement ses points faibles (sa relation avec Alaric et son sentiment d'infériorité vis à vis de Hope).

L'actrice :

Lulu Antariksa était au casting principal de la série musicale pour ados How to Rock. Elle incarne ensuite le personnage principal du drama musical Side Effects qui dura deux courtes saisons. Puis elle devint l'une des trois héroïnes de la web-série en mode thriller psychologique T@gged. En 2018 au cinéma elle tient le premier rôle dans le thriller SF What Stil Remains.

 

Legacies

 

 Cela nous rappelle : The Vampire Diaries

Vampire Diaries

La comparaison était inévitable puisque la série spin-off suit elle aussi des lycéens à Mystic Falls, que certains personnages y font leur retour en régulier ou en guest et que l'école s'appelle la Salvatore School. Alors bien sûr les séries ont quelques ressorts en commun notamment avec les histoires de cœur (surnaturelles ou non) des adolescents du show. 

Toutefois Legacies est très différente de la série-mère en bien des points. L'accent est ainsi mis davantage sur la magie que sur le vampirisme avec trois héroïnes sorcières (le côté tribride de Hope est très peu exploité). Il y a d'ailleurs un côté très "Harry Potter" assumé dans les premiers épisodes. Bien sûr les vampires sont représentés, mais c'est aussi le cas pour les loups-garous et chaque semaine on découvre de nouvelles créatures surnaturelles. Ces dernières sont souvent nuisibles et doivent être vaincues, un peu comme au bon vieux temps de Buffy, des sœurs Halliwell ou des frères Winchester.

La rivalité de la Salvatore School avec le lycée public de la ville et le secret qui l'entoure, repliant les élèves hors du monde en tête à tête avec des pouvoirs qu'ils ne maîtrisent pas toujours, rappelle beaucoup la première trilogie des X-Men. Selon Alaric l'école a non seulement pour but de préparer les étudiants au monde extérieur mais également de protéger le monde extérieur du dangereux potentiel de ses élèves. Il y a donc un choix manichéen auquel chacun des héros est ou va être confronté à un moment ou un autre de l'histoire. Alors que dans Vampire Diaries les héros étaient représentés dès le départ comme les gentils de l'histoire (Elena, Bonnie et Caroline étaient humaines au début), Legacies nous remémore à plusieurs reprises la fragilité du statu quo de l'école (Hope et Josie faisant de la magie noire, Kaleb se nourrissant sur des humains, Lizzie perdant le contrôle quand elle est en colère, etc.).