Affiche :

Miracle Workers_affiche

 

 

Synopsis :

Dieu, PDG du Paradis, a décidé de détruire la Terre pour commencer un nouveau projet de restaurant-piscine. Eliza, nouvelle recrue tête brûlée du service des Prières Exaucées, va alors parier avec lui pour sauver la planète. Tout dépend désormais du premier baiser de deux asociaux, Laura et Sam. Pour réaliser ce miracle Eliza va être aidée de son collègue Craig, un gentil trouillard particulièrement prudent. Alors, s'embrasseront ou s'embrasseront pas ?

 

 

Petit + : un Steve Buscemi excellent dans la peau d'un Dieu dépressif et manipulateur

 

 

Bande annonce :                              Cliquez ICI

 

 

Miracle Workers1

 

 

Sortie : février 2019

Origine : USA

Chaîne : TBS

Catégorie : comédie, fantasy / série d'anthologie

État : reconduite pour une saison 2

Nombre d'épisodes dans la 1ère saison : 7

Durée d'un épisode : 30 min

 

Miracle Workers

 

Créée par : Simon Rich

Il est connu pour son travail de scénariste sur l'émission à sketchs Saturday Night Live. Mais il est également le créateur de l'excellente série parodique Man Seeking Woman sur les relations de couple. Miracle Workers est inspirée de son roman What in God's Name publié en 2012.

 

Casting :

  • Eliza

Eliza

Le personnage :

Alors que les employés passent des décennies dans le même service, Eliza, récente recrue du service de la Poussière, demande à changer de poste afin d'aider davantage. Transférée au service des Prières Exaucées, elle rencontre Craig qui va tout de suite modérer son enthousiasme. Mais la jeune femme refusant de l'écouter se montre trop zélée et déclenche une catastrophe. Afin de réparer son erreur elle demande de l'aide à Dieu... qui décide de faire exploser la Terre. Désemparée, elle lui propose un pari pour sauver la planète bleue. Elle doit désormais, en un temps donné, faire s'embrasser Sam et Laura, deux humains qui se plaisent mais socialement très maladroits. Contrairement à ses collègues Eliza est nouvelle et n'a pas encore adopté leur attitude blasée. Elle veut sincèrement aider et faire de la Terre un monde meilleur. C'est une fonceuse qui ne prend pas de recul. Têtue, elle a beaucoup de mal à écouter Craig.

L'actrice :

Geraldine Viswanathan est l'une des héroïnes des films comiques EMO the Musical, All Out Dysfunktion!, Contrôle parental et Le Paquet. Elle joue également une jeune musulmane dans le drama Hala. Côté séries, elle était au casting de la saison 3 de la série policière Janet King

 

  • Craig

Craig

Le personnage :

Craig travaille au service des Prières Exaucées depuis un siècle. Il a accepté depuis longtemps d'avoir peu de pouvoir face à l'étendue de la tâche. Il passe donc ses journées à exaucer la seule forme de prière qu'il arrive à maîtriser : retrouver les objets perdus. Craig aime son travail et le considère important. Il vit en ermite n'ayant ni famille ni amis et aucune relation avec les autres employés de l'entreprise. Il est anéanti quand Dieu annonce la destruction de la Terre et donc la fermeture de l'entreprise. Quand Eliza se lance dans un pari avec leur employeur, elle va avoir besoin de son aide car il connaît tous les outils et les subtilités avec lesquels il faut les utiliser sous peine de créer des catastrophes. Très (trop?) prudent, effrayé par tout, Craig essaie de canaliser la jeune femme. Ensemble, ils vont devoir apprendre à s'écouter et faire des compromis. Ce personnages manque de confiance en lui et est donc souvent froissé par le côté cash de sa nouvelle collègue.

L'acteur :

Daniel Radcliffe est célèbre pour avoir incarné Harry Potter dans les huit films éponymes. Il s'est ensuite tourné vers des films plus intimes mais non moins intéressants : le film d'horreur La Dame en noir, les biopics Kill Your Darlings et Jungle, les étranges Horns et Swiss Army Man, le romantique Et (beaucoup) plus si affinités, le drama criminel Beast of Burden. Côté films grand public il était au casting des blockbusters Docteur Frankenstein et Insaisissable 2, et du thriller Imperium. Pour les séries il était le héros de l'excellente (bien que peu connue) A Young Doctor's Notebook & Other Stories.

 

  • Dieu

God

Le personnage :

Dieu est le PDG de l'entreprise qui gère la Terre après l'avoir créée. Il passe ses journées à boire en regardant les milliers de chaînes télévisées, sortant très rarement de son bureau. Dépassé par ce qu'est devenue sa création, il déprime depuis un ou deux millénaires. Ainsi quand Eliza vient le voir pour lui demander de l'aide dans une déclaration émouvante, il comprend qu'il est temps de tout détruire pour commencer un nouveau projet. Il accepte néanmoins le pari de la jeune femme, convaincu qu'elle a perdu d'avance car les relations amoureuses sont ce qu'il y a de plus complexe. Joueur, manipulateur, vicieux, mais également philosophe, naïf et seul, il peut être très rancunier et montrer peu de respect pour la vie humaine. Lunatique et incapable (il ne sait ni ouvrir un paquet de céréales ou utiliser un micro-ondes), il use la patience de Sanjay et Rose, les deux employés malchanceux travaillant directement sous ses ordres.

L'acteur :

Steve Buscemi est célèbre pour ses rôles dans les films Desperado de Robert Rodriguez, The Big Lebowski et Fargo des frères Coen, Reservoir Dogs et Pulp Fiction de Tarantino, Armageddon de Michael Bay, Big Fish de Tim Burton,Ghost World de Terry Zwigoff. Puis il s'est offert une seconde jeunesse avec la série Boardwalk Empire pour laquelle il a reçu un Golden Globe. Depuis on l'a vu dans le film historique La mort de Staline, le film d'aventure La route sauvage, la comédie Mariage à Long Island, le thriller Nancy. Il a été également au casting de la web série Horace and Pete.

 

  • Sanjay 

Sanjay

Le personnage :

Sanjay est archange exécutif, il travaille comme bras droit de Dieu. Mais en pratique il sert surtout d'homme à tout faire et son travail est peu valorisant. Il était autrefois le collègue de Craig avant d'être promu. Il est à l'origine de nombreux miracle : Apollo 13, l'atterrissage catastrophe de Sully Sullenberger, les octuplés... Par conséquent il est très frustré dans son travail actuel. Cadre, son ego est plutôt élevé et sa moral plutôt basse, mais il est souvent dépassé par la personnalité manipulatrice de son patron. 

L'acteur :

Karan Soni a été au casting principal des comédies Geo's Pizza, Betas, Other Space et Blunt Talk. Il a aussi été récurrent dans I Live with Models (S2) et Les Goldberg (S3&5). Côté films on retient ses rôles dans Chair de Poule - Le Film, Deadpool 1&2, SOS Fantômes, Joyeux Bordel !, Pokémon: Détective Pikachu, Creep 2.

 

  • Rosie

Rosie

Le personnage :

Rosie est l'assistante de direction de Dieu. Elle espérait avoir un impact sur le monde, malheureusement ses attentes ont été déçues. Elle prend plaisir à voir Sanjay se démener pour exaucer les moindres désirs du PDG car pendant ce temps Dieu la laisse tranquille. Rosie est une femme polyvalente et intelligente qui estime ne pas avoir de temps pour les caprices de son patron. Travaillant depuis un temps infini à un poste sans aucun sens, elle compte les jours avant la fin du monde (ou du moins de la Terre). 

L'actrice :

Anglaise, Lolly Adefope était au casting des mini-séries Rovers (comédie sportive) et Loaded (comédie dramatique), et de la comédie Damned. Au cinéma on l'a voit dans L'espion qui m'a larguée. En plus de Miracle Workers, elle sera en 2019 l'un des personnages principaux de deux autres séries : Ghosts (comédie surnaturelle) et Shrill (comédie sur Hulu).

 

  • Laura

Laura

Le personnage :

Laura a 24 ans et travaille dans un Escape Room. Ayant souhaité que sa rencontre avec Sam débouche sur quelque chose, elle ignore que de son histoire d'amour va dépendre l'avenir de la planète. Peu à l'aise socialement, elle est si timide qu'elle n'a pas essayé de le recontacter. C'est une romantique qui est prête pour une grande histoire d'amour.

Le personnage :

Sasha Compère a joué dans plusieurs épisodes de la série à sketchs CollegeHumor Originals. En 2018 elle est au casting de la websérie policière surnaturelle The Dead Girls Detective Agency

 

  • Sam

Sam

Le personnage :

Sam, 24 ans, est asocial et solitaire : sa grand-mère est sa seule amie, passant des heures à parler sur Skype avec elle. Ayant souhaité que sa rencontre avec Laura débouche sur quelque chose, il ignore que de son histoire d'amour va dépendre l'avenir de la planète. Il est trop timide pour oser envoyer un simple message à la jeune femme. 

L'acteur :

Jon Bass a joué des seconds rôles dans le film d'action Mon Ex Beau-père et moi, la comédie Baywatch: Alerte à Malibu, la comédie dramatique Dog Days. Côté séries était régulier dans la série comique Big Time in Hollywood.

 

 

Miracle Workers2