Affiche :

Good Trouble_affiche

 

Synopsis :

Callie et Mariana Adam Foster, fraîchement diplômées, arrivent à L.A. pour commencer leur vie de jeunes actives, l'une chez un juge fédéral, l'autre dans une star up informatique. Elles emménagent dans la Coterie du Palace, une cohabitation regroupant des colocataires très diversifiés.

 

Petit + : cette diversité !

 

 

Bande annonce :                      Cliquez ICI

 

 

Good Trouble

 

Sortie : janvier 2019

Origine : USA

Chaîne : Freeform

Catégorie : drame

Etat : reconduite pour une 3è saison

Nombre d'épisodes dans la 1ère saison : 13

Durée d'un épisode : 42 min

 

Spin-off de : la série The Fosters, suivant la famille Foster composée de deux mères et cinq ados.

 

good-trouble3

 

Créée par :

  • Bradley Bredeweg et Peter Paige

 On leur doit déjà la télé-réalité Fly Girls et la série familiale The Fosters (dont Good Trouble est le spin-off).

  • Joanna Johnson

On lui doit la comédie familiale La Star de la Famille. Elle a travaillé comme scénariste et/ou productrice sur la série sportive Championnes à tout prix, la judiciaire Facing Kate, la série médicale Emily Owens M.D. et The Fosters. Elle est aussi connue comme actrice pour avoir joué dans Amour, gloire et beauté.

 

 

Casting :

  • Callie Adams Foster

Callie

Le personnage :

Callie vient d'obtenir son diplôme de droit avec mention et arrive à L.A. avec sa sœur Mariana pour travailler conne greffière auprès d'un juge fédéral. Alors que Callie se positionne idéologiquement à gauche, le Juge Wilson est connu pour être plutôt conservateur. La jeune femme va de plus se confronter à ses deux nouveaux collègues diplômés d'universités de la Ivy League qui voient son arrivée d'un mauvais œil. Callie a interdiction de parler de ses affaires, mais elle va rapidement faire une entorse au règlement, ce qui pourrait lui coûter cher. Ayant renoncé aux relations amoureuses pour se canaliser son énergie sur son diplôme, elle est bien décidée à faire de même pour se concentrer sur sa carrière et le concours du barreau pour enfin devenir avocate... Mais sa rencontre avec Gael va remettre en cause sa décision.

L'actrice :

Maia Mitchell a commencé enfant dans l'univers des séries australiennes avec la comédie Mortified, la série d'aventures Trapped et la familiale Castaway (S2). Aux Etats-Unis elle joue dans le film SF After the Dark et devient Callie Adam Foster dans la série familiale The Fosters (rôle qu'elle reprend dans The Good Trouble). Par ailleurs elle est l'héroïne des films musicaux Disney Teen Beach et Teen Beach 2.

 

  • Mariana Adams Foster

Mariana

Le personnage :

Mariana est diplômée du MIT et vient de décrocher un emploi très bien payé comme ingénieure informaticienne dans une startup de L.A., Speckulate. C'est un jeune fille bien dans sa peau, aimant faire la fête et toujours à l'affut de beaux garçons. Elle va rapidement être confrontée à la misogynie  et au racisme de son lieu de travail. Mariana va alors entreprendre différentes méthodes oscillant entre sa volonté de se faire accepter et de réussir sa carrière professionnelle ou celle de dénoncer le sexisme et racisme ambient dans son entreprise.

L'actrice :

Cierra Ramirez avait incarné la fille d'Eva Mendes dans Girls Attitude: Mode d'emploi. Elle a ensuite joué dans la dernière saison de la série dramatique La vie secrète d'une ado ordinaire. Puis elle obtient le rôle de Mariana dans The Fosters (rôle qu'elle reprend dans The Good Trouble). Elle est également chanteuse : en 2018 sort sur les ondes Bad Boys.

 

  • Gael

Gael

Le personnage :

Gael est l'un des membres de la coterie, c'est également le collègue de Mariana à Speckulate où il travaille comme graphiste. Mais son rêve est de vivre de son art, il est sculpteur. Bisexuel, il sort principalement avec des hommes et est dans une relation non exclusive avec Bryan. Dès sa rencontre avec Callie une puissante alchimie va naître en eux. Sa situation familiale est également compliquée. Il n'a jamais fait son coming-out auprès de ses parents qui sont en froid avec sa sœur transsexuelle.

L'acteur :

Tommy Ramirez a été récurrent dans la série pour ados Riverdale.

 

  • Alice

Alice

Le personnage :

Alice est le manager de la coterie où Callie, Mariana, Gael et les autres résident. Elle prend d'ailleurs son rôle très au sérieux. Elle se définit comme féministe et écolo. La jeune femme manque cruellement de confiance en elle, s'excusant sans cesse et enchaînant les gaffes. Amoureuse de sa meilleure amie, sa vie privée est au point mort. Ses parents la considérant déjà comme une déception, elle refuse de faire son coming-out et endure les rendez-vous amoureux avec les fils de leurs amis.

L'actrice :

Sherry Cola a été au casting de la comédie I Love Dick avec Kevin Bacon et récurrente dans la série au féminin Claws (S2).

 

  • Malika

Malika

Le personnage :

Fille de droguée, Malika a appelé les services sociaux qui l'ont séparée de son frère et placée en familles d'accueil. Elle a ainsi écumé les foyers sans jamais trouver sa place. Elle a même été sans-abri pendant un temps. Son frère, qui a également eu une très mauvaise expérience du système, lui en veut. Elle est très engagée dans la défense des droits des African American, organisant des manifestations et animant les réseaux. Malika aime prendre les choses en main et soutient Alice dans son travail à la coterie. DJ, son travail lui laisse beaucoup de temps libre. Elle peut se montrer très critique ou condescendante (voire vexante) envers ses colocataires blancs, leur reprochant leur manque de compréhension face aux problèmes qui touchent sa communauté.

L'actrice :

Zuri Adele est diplômée de l'UCLA en art dramatique. Mais on l'avait peu vue jusqu'à présent. Elle était dans un épisode de la série SF Under the Dome (1x13). Elle était l'héroïne du téléfilm Plenty d'Avery O. Williams.

 

  • Davia

Davia

Le personnage :

Provinciale du Winsconsin, Davia est professeure d'anglais dans un établissement de banlieue. C'est une jeune femme très connectée qui utilise les réseaux sociaux pour encourager les jeunes femmes à accepter leur corps, ayant elle-même eu des problèmes d'anorexie. Malgré tout elle souffre toujours d'un certain mal-être et recherche sans cesse l'approbation d'autrui. Rêvant d'amour, elle sort avec un homme marié car, malgré son statut marital, il la fait se sentir acceptée et appréciée.

L'actrice :

Emma Hunton est une actrice de théâtre et de comédies musicales : Spring Awakening (Broadway) Next to Normal (1ere tournée nationale), Rent (Off-Broadway), The Mad-Ones (Off-Broadway)...

 

  • Dennis

Dennis

 Le personnage :

Dennis est le membre le plus âgé de la coterie. Il enseigne le théâtre d'improvisation et joue de la guitare. Il ramène souvent des filles faisant la moitié de son âge mais il ne s'engage jamais. Ses colocataires ignorent tout de lui car il le veut ainsi. Derrière son apparence décontractée, Dennis se trouve à un moment très difficile de sa vie après la perte de son fils et la culpabilité qu'il porte depuis lors. Ayant abandonné tout espoir, il laisse filer sa vie, tout en veillant à sa manière sur ses jeunes amis à qui il prodigue des conseils pour qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que lui.

L'acteur :

Josh Pence a principalement été vu au cinéma dans des rôles secondaires : The Social Network de David Fincher, Gangster Squad de Ruben Fleischer, Le Pari: Draft Day avec Kevin Costner. Il a également joué dans plusieurs épisodes des séries Revenge (S4) et The Man in the High Castle (S2&3).

 

  • Juge Wilson

Juge Wilson

Le personnage :

Le Juge Wilson est l'employeur de Callie. Il est réputé pour être conservateur. Mais il refuse ce terme, considérant que son travail est d'appliquer la loi en se fondant sur les précédents. Il considère ses jugements comme neutres sur les faits, refusant tout ce qui pourrait être lié à de l'empathie ou à de la passion pour une cause. Son fils est en résidence surveillée pour agression d'un policier. Les deux hommes ont une relation conflictuelle. Celle que Wilson a avec Callie est également compliquée et fluctuante.  

L'acteur :

Roger Bart est connu pour ses rôles à Broadway. Sinon au cinéma il était dans Et l'homme créa la femme (avec Nicole Kidman), Les Producteurs (avec Uma Thurman), Last Vegas (avec De Niro, Douglas, Freeman), Dalton Trumbo (avec Bryan Cranston)... Il a joué dans diverses séries : Desperate Housewives (S1&2), les politiques Graves et Political Animals (avec Sigourney Weaver), les comédies Easy to Assemble (S4), There's Johnny, Episodes et How I Met Your Mother (S9), le drama Revenge, la sympathique Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (S2&3).

 

  • Raj Patil

Raj

Le personnage :

Raj est le collègue de Mariana, l'un des trois ingénieurs à travailler sous les ordres de leur manager Alex. Afin de se faire accepter et d'espérer monter en grade, il se plie aux caprices de ce dernier, malgré le racisme ambiant. L'arrivée de Mariana, sa rébellion contre le système en place dans l'entreprise, va l'inspirer et l'éloigner de l'influence des mâles dominants de la boîte. Les deux vont rapidement devenir amis et travailler ensemble pour changer les choses (ou du moins la soutient il). Toutefois ses sentiments pour la jeune femme vont au-delà de l'admiration et ils ne sont pas réciproques, ce qui va poser problème.

L'acteur :

Dhruv Uday Singh était l'un des héros de la série made in India Sahib Biwi Aur Boss. Aux Etats-Unis il a joué dans une dizaine d'épisode de la comédie The Elite Daily Show.

 

 

good-trouble1

 

Cela nous rappelle : The Bold Type / De celles qui osent

Affiche bold type

Les deux séries sont diffusées sur Freedom. Elles suivent des jeunes femmes dans leur vingtaine au travers de leurs débuts professionnels et de leurs relations amoureuses. Elles essaient d'aborder des sujets variés et d'actualité avec bienveillance et justesse.

Toutefois Good Trouble est moins sunshine and rainbow que The Bold Type. Dans cette dernière les jeunes femmes vivent dans un environnement étonnamment surprotégé. Tout est plus glamour, tous les personnages sont beaux et le spectateur sait que tout finira toujours pas s'arranger. Les thématiques engagées durent souvent le temps d'un seul épisode. Les minorités, bien présentes, sont toutefois beaucoup moins représentées que dans Good Trouble.

Good Trouble est plus dramatique. Les héroïnes doivent sans cesse se battre pour asseoir leurs positions professionnelles. Les problèmes ne se règlent pas en un épisode et le potentiel que cela finisse mal est réel pour un personnage ou pour un autre. Le combat féministe de Mariana est un fil rouge de la série. A travers Callie, celui-ci prend un autre aspect avec la dénonciation d'un supérieur pour harcèlement sexuel et viol. 

Good Trouble est aussi plus sexy. Les scènes entre Callie et Gael sont particulièrement intenses. L'alchimie entre les acteurs est indéniable. La série surenchérit également avec la musique et les effets de flashback. D'ailleurs la playlist de Good Trouble qui me plaît beaucoup.

Mais les flashback ne sont pas que destinés à intensifier les moments intimes entre Callie et Gael. La série en a fait sa matrice. Chaque épisode est raconté à travers des flashbacks (ceux-ci ne dépassant pas la timeline de l'épisode). Les flashbacks ne sont pas montrés dans un ordre chronologique. Ce principe peut être parfois lassant, mais permet de jouer avec le montage (effet de surprise, mise en suspens, lier des scènes de plusieurs temporalités entre elles...).