Affiche :

Complications_affiche

 

Synopsis :

John Ellison, médecin aux urgences d'un hôpital d'Atlanta, respecté et admiré par ses pairs, se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. En quelques minutes il sauve un enfant touché par balles et abat un membre de gang. Ces actions vont entraîner une situation de cause à effet vers une chute inévitable. Entre guerre de gangs, impact psychologique et redéfinition de son rôle de médecin, sa vie va basculer à jamais.

"En tant que médecin, dans certaines situations prendre la place de Dieu est nécessaire pour faire le job. Dans la pratique de la médecine, cela protège les patients et les docteurs. Mais si vous sortez cela de l'hôpital, alors il y aura des complications".

 

 

Bande annonce :                            Cliquez ICI

 

 

 

complications3 

 

Sortie : juin 2015

Origine : Amérique du Nord

Chaîne : USA Network aux USA et Bravo pour le Canada

Durée d'un épisode : 42 min

Nombre d'épisodes dans la 1ère saison : 10

Catégorie : série médicale, thriller

Genre : feuilleton

Etat : annulée au bout d'une saison

 

complications4

 

Créée par : Matt Nix

Il est connu pour être le créateur de l'excellente série Burn Notice. Mais on lui doit également les comédies The Good Guys et The Comedians.

 

Casting :

  • Dr. John Ellison

complications1

Le personnage :

John est médecin aux urgences de nuit. Il est excellent dans son job et ses collègues sont nombreux à lui demander son avis et à rechercher ses conseils. Cela ne l'empêche pas d'être resté très humain et de ressentir encore de la compassion pour ses patients. C'est également un père présent et un mari aimant. Quand la série commence il est déjà soumis à beaucoup de pression (les urgences de nuit ne sont jamais faciles) en plus d'avoir perdu sa fille l'année précédente (elle est morte d'un cancer et aucune médecine n'a pu la sauver). Pour toutes ces raisons, John Ellison porte le poids du monde sur ses épaules et refuse d'admettre l'échec. Sa façon de gérer les événements qui vont lui tomber dessus ressort de cet état d'esprit particulier dans lequel il se trouve à ce moment-là de sa vie. Faire équipe avec l'infirmière Gretchen ne va qu'empirer la situation...

L'acteur :

Dès le début de sa carrière Jason O'Mara se tourne plutôt vers les séries. Il obtient un des rôles principaux dans la mini-série historique Berkeley Square, la sitcom High Stakes, le téléfilm de sorcellerie Eastwick, la série d'espionnage The Agency (à partir de la saison 2), la série judiciaire Dernier recours, les séries SF Life on Mars et Terra Nova, l'humoristique Your Bad Self, le western moderne Vegas. Il apparaît également dans des arcs d'épisodes de The Bill, Monarch of the Glenn, Frères d'armes, Playing the Field, Men in Trees et The Good Wife. En 2015 on l'a retrouvé sous les traits du 1er président des Etats-Unis, George Washington, dans Sons of Liberty, et du 18e, Ulysses Grant, dans To Appomattox.

 

  • Infirmière Gretchen Polk

Gretchen

Le personnage :

Gretchen est infirmière aux urgences de nuit et travaille donc sur les cas du Dr Ellison. C'est une personne assez agressive dans ses relations avec les autres en raison de son passé. Cela mène à des confrontations avec ses patients ; le Dr O'Neil essaie de la faire virer depuis un an. Gretchen est une catastrophe ambulante : son caractère impulsif (voire instable) et ses très mauvais choix ont des conséquences dramatiques. Déjà sur la pente descendante, faire équipe avec John pour aider une femme battue et un enfant en danger de mort va précipiter sa chute.

L'actrice :

Jessica Szohr s'est faite connaître pour avoir incarné Vanessa, la meilleure amie de Dan, dans Gossip Girl. En parallèle elle avait également joué dans des arcs d'épisodes de What About Brian et Les Experts Miami. A la rentrée elle sera récurrente dans la saison 2 de Kingdom. Côté cinéma ses plus gros succès restent Piranha 3D et Les Stagiaires. On la retrouvera aussi bientôt dans Ted 2.

 

  • Samantha Ellison

Sam

Le personnage :

Samantha est l'épouse du Dr John Ellison. Elle est la mère de ses deux enfants. Elle est profondément marquée par la mort de leur fille, Becky, l'année précédente. Samantha fait de son mieux pour faire son deuil. Son couple a résisté  mais des brèches sont apparues. Sam va très vite se rendre compte que quelque chose ne va pas chez son mari. John fait tout pour lui cacher la situation dans laquelle il se trouve, et par conséquent il s'éloigne d'elle et lui ment de plus en plus. Mais étant avocate et ayant beaucoup de relations par son métier, Sam va commencer à creuser...

L'actrice :

Beth Riesgraf s'est fait connaître en incarnant la pétulante Parker dans la série Leverage. Après avoir joué le grand (et court) amour de Reid dans une saison d'Esprits criminels, elle a donné de la voix pour un personnage de la série animée Caper. En 2015 on l'a vue dans le film d'horreur Shut In et quelques épisodes d'Impress Me.

 

  • Oliver Ellison

Oliver

Le personnage :

Oliver, le fils de Sam et John, est un enfant doux et perspicace. Il est très sensible à son environnement, comprenant instinctivement l'atmosphère d'une pièce ou l'humeur d'une personne... rendant ainsi les mensonges et les assurances de ses parents plus difficiles à croire.

L'acteur :

Albert Bates a joué auparavent dans la série Reckless et dans le film 99 Homes avec Andrew Garfield.

 

  • Darius Bishop

Darius

Le personnage :

Quand John a sauvé un enfant touché par balles, il ignorait que c'était le fils d'un chef de gang actuellement en prison mais continuant de faire sa loi. Darius est son second. Il exécute et fait exécuter ses ordres. C'est donc lui qui va menacer John pour l'obliger à garder l'enfant sain et sauf sous peine de représailles (ce sont des tueurs).

L'acteur :

Chris Chalk est surtout connu pour ses rôles dans 12 Years A Slave et Monsieur Flynn. Pourtant sa carrière se fait plutôt dans l'univers des séries. Il y prend goût en jouant dans la peu connue Michael Stahl-David Behind the Star. Il rejoint ensuite Homeland pour un certain nombre d'épisodes, avant de devenir récurrent dans The Newsroom. A la rentrée on pourra le découvrir dans la 2e saison de Gotham sous les traits de Lucius Fox.

 

  • Antoine Tyler

Antoine

Le personnage :

Antoine est le fils d'un chef de gang nommé Easy. A cause de sa parenté, un gang adverse essaie de le tuer. Blessé par balles, le Dr John Ellison le sauve. Il est sous la protection de Darius tant que son père est en prison. C'est ainsi que John se retrouve menacé et contraint de devenir le protecteur d'Antoine sous peine de représailles. Son état, suite à la fusillade, contraint Antoine à rester à l'hôpital sous sédatifs.

L'acteur :

Jaiden Byrd trouve ici son premier grand rôle après s'être essayé dans le film familial A Christmad Blessing et le drame Unspoken Words.

 

  • Dr. Bridget O'Neil

O'Neil

Le personnage :

Le Dr O'Neil est la responsable du service où travaille John et également une amie. Si elle compatit vis à vis de ses patients, cela ne l'influence pas dans ses décisions médicales. Elle a la tête sur les épaules et fait son travail en suivant les règles. Elle va être toutefois profondément marquée par la mort d'un patient par suicide alors qu'il était sous sa garde en attente de son transfert pour être opéré dans un autre hôpital. Elle découvre par la suite qu'un autre patient a été transféré à la place de son patient décédé. Elle va très vite considérer John responsable de la situation (non sans raison). Peu à peu elle va se rapprocher de la vérité sur les événements de cette nuit-là.

L'actrice :

Après deux saisons dans la comédie Off Centre, Lauren Stamile se fait connaître des fans de Grey's Anatomy en jouant Rose, la petite-amie infirmière du Dr Sheperd. Elle intègre ensuite Community pour un arc d'épisodes et devient régulière dans Burn Notice pendant deux saisons. Shonda Rhimes l'a également rappelée pour quelques épisodes de Scandal.

 

  • Dr Quentin Harper

HarperGrande

Le personnage :

Harper est médecin aux urgences. Il admire le Dr Ellison et lui demande souvent son avis professionnel. Il est ainsi prêt à le défendre envers et contre tout, et même à mentir pour lui. Harper est un bon médecin, attentionné envers ceux qu'il soigne. Mais il a également de la répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds par les patients et leurs proches.

L'acteur :

RonReaco Lee est connu pour avoir joué Tyreke (le petit-ami de Tia) dans Sister Sister et Jamal dans Let's Stay Together. Il a aussi été l'un des personnages principaux de The Good Guys et In The Moterhood. Il est  de plus apparu dans plusieurs épisodes de Girlfriends, All About the Andersons, Marnie et Nate, The Shield. Cette année il est également l'un des héros d'une autre nouveauté 2015, Survivor's Remorse.

 

  • Jed

Jed

Le personnage :

Jed travaille à l'administration de l'hôpital. Gretchen lui fournit de temps en temps des "médicaments" - Jed se drogue - contre des services (comme par exemple falsifier un dossier médical). C'est un homme instable et imprévisible. Ayant fait de la prison, il est actuellement en probation. Quand Gretchen va lui demander de l'accompagner récupérer les affaires d'une patiente chez son petit-ami violent, il va se retrouver projeté dans une des situations dramatiques créées par la jeune femme.

L'acteur :

Eric Edelstein a joué dans des arcs d'épisodes de Parks and Recreation et Shameless et a été régulier dans la comédie Derek and Simmon The Show. Mais il est surtout connu aux USA pour prêter sa voix à des personnges de séries animées : Monsters vs Aliens, Clarence et We Bare Bears.

 

 

complications5

 

Cela nous rappelle : The Mob Doctor

the_mob_doctor

John Ellison n'est pas le seul docteur mêlé avec une organisation criminelle. Comme lui le Dr Grace Devlin est partagée entre son devoir de sauver des vies et la nécessité d'obéir aux ordres de personnes dangereuses menaçant sa vie et celle de sa famille.