Affiche :

Affiche Time Traveling Bong

 

Synopsis :

Jeff et Sharee, deux cousins, sont témoins de l'arrivée et de la mort de voyageurs venus du futur. Ayant trouvé leur bong à remonter le temps, ils décident de tenter l'expérience, certains de ne rien craindre. Malheureusement pour eux tout ne se passe pas comme prévu et une fois le bong cassé... comment rentrer chez soi ?

 

Bande annonce :                                          Cliquez ICI

 

 

Time Travelig Bong1

 

Sortie : avril 2016

Origine : USA

Chaînes : Comedy Central

Catégorie : comédie SF

Etat : mini-série

Nombre d'épisodes : 3

Durée d'un épisode : 22 min

 

Pour d'autres séries sur le voyage dans le temps cliquez ICI

 

Time Traveling Bong

 

Créée par : Paul W. Downs et Ilana Glazer

Les deux acteurs principaux sont aussi les créateurs de cette mini-série.

 

Réalisatrice : Lucia Aniello

Elle s'est fait repérer grâce à la série à sketchs qu'elle a créée avec Paul W. Downs et où ils jouaient ensemble. Elle a ensuite réalisé des épisodes de Other Space et Broad City. Elle réalisera bientôt son 1er long-métrage Rock That Body qu'elle a écrit et produit avec Paul. C'est aussi avec lui qu'elle écrira le scénario du prochain spin-off de 21 Jumper Street.

 

Casting :

  • Jeff

Jeff

 Le personnage :

Jeff est un loser sans emploi, sans vie sociale, vivant avec sa cousine et ne pouvant jouir que grâce au porno. Il se plaint continuellement de ne pas être né dans la bonne décennie. Plutôt stupide, ses connaissances sont peu nombreuses, mais bon il y a Google... Il a toujours été très proche de Sharee même s'il n'arrive pas à comprendre pourquoi elle se résigne à sortir avec des enfoirés et à prendre au sérieux son boulot foireux. Jeff est très enthousiaste à l'idée de voyager dans le temps, et il convainc Sharee de l'accompagner.

L'acteur :

Paul W. Downs s'est fait repérer dans la comédie à sketchs Paulilu Mixtape qu'il a créée avec Lucia Aniello. Il devient ensuite récurrent dès la 1ère saison dans la comédie de Comedy Central Broad City. Il sera prochainement dans Rock That Body aux côtés de Scarlett Johansson, Zoe Kravitz et Ilana Glazer, et dans la comédie Ghost Team avec Justin Long sur une enquête paranormale. Il a aussi été scénariste sur plusieurs épisodes de Broad City. Il est annoncé à l'écriture du prochain spin-off de 21 Jumper Street. Enfin il sera co-producteur et co-scénariste sur Rock That Body.

 

  • Sharee

Sharee

Le personnage :

Sharee est une fille de son époque : elle ne peut pas vivre sans son téléphone portable, son forfait internet et son fer à lisser. Elle travaille chez un concessionnaire de voitures et sort avec un homme marié. Elle a toujours accepté le comportement de goujat de ses petits-amis alors qu'aucun n'a jamais pu lui donner un orgasme. Elle est très proche de son cousin Jeff depuis leur enfance, elle vit d'ailleurs avec lui, mais elle aimerait bien le voir prendre enfin sa vie en main.

L'actrice :

Ilana Glazer est l'une des deux héroïnes, mais surtout la co-créatrice, de Broad City ayant d'abord été une comédie aux épisodes courts en 2010-2011 puis devenue une série à part entière depuis 2014 jusqu'à nos jours sur Comedy Central. Elle a notamment joué dans le drama mystery How to Follow Strangers et la comédie The Night Before - Secret Party avec Seth Rogen et Joseph Gordon-Levitt. Elle sera prochainement dans Rock That Body (film écrit et produit par Paul W. Downs) aux côtés de Scarlett Johansson et Zoe Kravitz.

 

Time Travelig Bong2

 

Mon avis personnel :

Comedy Central est une chaîne qui a une patte bien à elle. Ses séries font souvent penser à la réalisation d'une bande de potes souhaitant s'amuser ensemble (ce qui est en fait concrètement le cas). L'humour est assez basique (notamment très porté sur le sexe) et manque parfois de sensibilité sur certains sujets. Je dirais même que l'absence de subtilité se fait sentir. On l'a vu déjà avec Another Period. Tout le monde ne trouvera donc pas cette série très drôle. Elle s'adresse clairement à un public particulier.

L'idée est bien entendu de nous faire rire en dénonçant les moeurs des époques précédentes : guerre du Vietnam, esclavagisme, chasse aux sorcières à Salem, pédophilie en Grèce, etc. Le message est bien passé. Et s'il ne l'était pas, les deux protagonistes insistent (un peu trop) à la fin de la série sur les leçons de vie qu'ils ont apprises.

Le dernier épisode se déroulant dans le futur était attendu avec impatience. Or le final est bancal (ont-ils jamais entendu le terme de "paradoxe temporel"?). Finalement la superficialité du script ne peut plus se cacher et est mise à nue dans l'épisode 3. Time Traveling Bong est ce que j'appelle une occasion manquée : l'idée était bonne mais la réalisation est tombée à l'eau.