Affiche :

UnReal

 

Synopsis :

Une nouvelle saison d'Everlasting commence. Pour les téléspectateurs cela signifie de jeunes et jolies filles en bikinis se battant pour un nouveau Prince Charmant au milieu d'un décor à couper le souffle. Mais dans les coulisses l'équipe de production est en pleine effervescence. Il faut créer des liens avec les candidates et le soupirant, choisir les angles d'attaque pour faire le plus d'audiences, et surtout trouver les bonnes ficelles pour manipuler au mieux tout ce petit monde. A ce jeu Rachel Goldberg est la meilleure, et malgré son burn-out de l'année précédente Quinn, la showrunneuse, la veut absolument dans son équipe. C'est donc dans une ambiance assez particulière qu'elle retrouve ses anciens collègues et se met au travail pour offrir le plus de rebondissements possibles à une franchise valant plusieurs milliards de dollars.

 

 

Bande annonce :                                          Cliquez ICI

 

 

unreal2

 

Sortie : juin 2015

Origine : USA

Chaîne : Lifetime pour les 3 premières saisons / 4e saison sur Hulu

Catégorie : drama

Etat : reconduite pour une saison 4

Nombre d'épisodes dans une saison : 10

Durée d'un épisode : 42 min

 

Inspirée de : l'émission de télé-réalité The Bachelor

Spin off : la web-série The Faith Diaries

 

unreal3

 

Créée par :

  • Marti Noxon

On lui doit déjà la série surnaturelle pour ados Point Pleasant et la comédie-dramatique féminine Girlfriends' Guide to Divorce. Elle a de plus été scénariste et/ou productrice exécutive sur  Buffy contre les vampires, Grey's Anatomy, Private Practice, Still Life et Code Black. Sa réputation est telle qu'elle est engagée comme productrice consultante sur des séries célèbres : Angel, Prison Break, Mad Men et Glee

  • Sarah Gertrude Shapiro

Elle a travaillé comme productrice associée sur plusieurs saisons du Bachelor (USA). En 2016 elle est devenue scénariste pour The Faith Diaries, la web-série tirée d'UnREAL

 

unreal6

 

Casting :

  • Rachel Goldberg

Rachel

Le personnage :

Rachel est un ancien membre de l'équipe qui produit Everlasting. Après un burn-out monumental en direct à la télévision qui lui vaut d'être en probation et d'attendre son procès civil, elle revient comme freelance. La tension est à son comble et son retour fait peu d'heureux dans l'équipe. Rachel n'est pas certaine d'avoir fait le bon choix en acceptant l'offre de Quinn et craint qu'une nouvelle crise se produise. Son regard sur son job a changé. Mais elle est excellente quand il s'agit de négocier des contrats et son instinct dramatique surpasse ceux de ses collègues. Les gens ont tendance à l'apprécier et à lui faire confiance, c'est ainsi qu'elle réussit à obtenir le meilleur des candidats en exploitant leurs failles. Quinn lui confie donc les filles ayant le plus de chance d'aller en finale, ainsi que la dure tâche de diriger le soupirant. Elle est à la fois la manipulatrice et la manipulée.

L'actrice :

Shiri Appleby est devenue célèbre sous les traits de Liz, l'héroïne de la série de science-fiction pour ados Roswell. On la retrouve plus tard comme récurrente dans la saison 15 d'Urgences. Puis elle obtient l'un des rôles principaux de Life Unexpected (où une ado retrouve ses parents biologiques) et joue les romantiques dans la websérie Dating Rules from My Future Self. Ces dernières années elle était surtout récurrente dans plusieurs shows : elle incarne l'ex de Shay dans Chicago Fire, la nouvelle petite-amie d'Adam dans Girls, et la patiente bisexuelle enceinte et cancéreuse de Code Black.

 

  • Quinn King

Quinn

Le personnage :

Quinn est le showrunner d'Everlasting. Elle veut le plus de drama possible. Elle étiquette ainsi les candidates : garce, vierge, black, folle... Quinn n'a aucun sens moral ("après tout ils savaient tous ce pour quoi ils signaient !"). Mais contrairement à Rachel, Quinn n'est jamais directement en porte-à-faux avec elles. C'est une cynique qui affirme ne pas croire en l'amour (même si elle s'y laisse prendre à chaque fois) et qui joue sur les plus bas instincts de l'être humain pour faire vivre l'émission. Sachant que Rachel est excellente dans ce qu'elle fait, elle refuse de la laisser partir et la manipule pour obtenir des scènes marquantes. Toutefois elle la garde à l'oeil et se tient prête à intervenir si nécessaire. Un lien qu'elles seules comprennent existe entre ces deux femmes.

L'actrice :

Constance Zimmer était l'une des héroïnes de Good Morning Miami suivant l'équipe de production d'un magazine matinal. Puis on la retrouvait dans le drama surnaturel Le Monde de Joan en ancienne nonne. Elle a ensuite eu une période séries judiciaires avec Dernier recours et Boston Justice (S3). Elle accumule les expériences : dans la comédie Love Bites, en récurrente dans la célèbre Entourage, en manager dans plusieurs épisodes de Grey's Anatomy (S12), en journaliste dans The Newsroom (S2) et House of Cards (S1), à la tête d'une organisation secrète dans Marvel: les agents du S.H.I.E.L.D (S3)...

 

  • Chet Wilton

Chet

Le personnage :

Chet est le créateur d'Everlasting. C'est un gros bonnet à la tête d'une franchise valant des milliards. Bien qu'il travaille depuis plus d'une décennie avec l'équipe, il ne connaît pas leurs noms. Il sort avec Quinn depuis 8 ans (ce qui vaut à cette dernière d'être accusée de promotion canapé), mais seulement sur le tournage car Chet est marié. Même s'il est à la tête de l'émission, c'est Quinn qui fait vivre le show. Toutefois il semblerait que Chet ait volé l'idée d'Everlasting à Quinn et à un autre de ses employés.

L'acteur :

Vous aurez peut-être déjà vu Craig Bierko au cinéma dans Las Vegas Parano, Au revoir à jamais avec Samuel Lee Jackson, De l'ombre à la lumière avec Russell Crowe, Scary Movie 4 ou Passé virtuel. Côté séries il a été l'un des héros des comédies Sydney, Pride & Joy et Madman of the People (aucune n'a atteint de 2e saison). Bien plus tard il était récurrent dans la saison 3 de Boston Justice, la saison 3 de la comédie Easy to Assemble, la saison 3 du thriller judiciaire Damages et la comédie-dramatique Leap Year.

 

  • Jeremy Caner

jeremy

Le personnage :

Jeremy est cameraman sur Everlasting. C'est aussi l'ex de Rachel. Mais après son burn-out elle ne l'a jamais recontacté et il lui en veut énormément. Il est désormais fiancé et a réussi à faire engager sa belle sur le tournage. Il critique très durement les actions de Rachel. Malheureusement pour cette dernière, l'opinion de Jeremy compte encore beaucoup pour elle. Leur relation est donc assez complexe. Toutefois il semblerait qu'il y ait toujours des sentiments non résolus entre eux.

L'acteur :

Josh Kelly a principalement joué dans des soap operas d'abord avec Desire puis On ne vit qu'une fois. Au cinéma on l'a vu dans le film de guerre Jarhead 2.

 

  • Adam Cromwell

Adam

Le personnage :

Adam est anglais et l'héritier des Hôtels Cromwell. C'est le Prince Charmant de cette nouvelle saison. Après que des photos de lui avec quatre prostituées à Nappa aient filtré sur tous les réseaux sociaux, et s'être fait renier par son père, il a besoin de redorer son image et prouver qu'il peut réussir par lui-même. C'est là qu'intervient Everlasting... Il y joue le rôle d'un homme doux, gentil, compréhensif. Toutes les candidates, même les plus méfiantes développent vite un gros faible pour lui. Evidemment avec toutes ces filles lui tournant autour, il a parfois du mal à se rappeler pourquoi il est dans le show. C'est un enfant gâté de 29 ans qui n'a pas l'habitude qu'on lui dise non. Rachel est la première à lui parler comme elle le fait et cela lui plaît.

L'acteur :

Acteur anglais, Freddie Stroma a fait ses débuts dans les films Harry Potter sous les traits de Cormac McLaggen. Il était aussi à l'affiche du thriller criminel 4.3.2.1. avec Emma Roberts, des films musicaux Pitch Perfect et Comme Cendrillon 2, du drama SF After the Dark, du film d'horreur SF Extraterrestrial, de la comédie The Inbetweeners 2 et du film d'action 13 Hours. En 2017 il sera le héros de la série Time After Time dans la peau de H.G. Wells.

 

  • Jay

jay

 Le personnage :

Jay fait partie de l'équipe de production. C'est le seul ami que Rachel a sur le show. Il en a assez de voir les candidates noires se faire éliminer, il essaie donc de les défendre et de leur faire prendre plus d'importance. Il connaît bien la discrimination étant lui-même un afro-américain gay. C'est un idéaliste qui est souvent choqué par les actions de Quinn. Il est l'un des seuls à ne pas avoir peur d'elle et il n'hésite pas de temps en temps à lui mettre des bâtons dans les roues. Il rêve d'avoir son propre show mais pour cela il a besoin d'argent... Il essaie donc d'obtenir l'oreille de Chet.

L'acteur :

Jeffrey Bowyer-Chapman jouait l'un des héros dans la série SF Stargate: Universe, la dernière née de la franchise des Stargate. Au cinéma on l'a notamment vu dans la comédie Dirty Papy avec De Niro et Zac Efron, et dans le film d'horreur Grace Encounter 2.

 

  • Shia

Shia

Le personnage :

Après la crise de Rachel un an auparavant, c'est Shia qui a fixé les choses. Elle pensait donc pouvoir évoluer et obtenir plus de confiance de la part de Quinn. Or le retour de Rachel comme freelance la ramène à son point de départ, et cela la frustre. Malheureusement pour elle, elle n'a ni le talent ni le charisme de sa collègue. Elle va alors tenter de prouver par tous les moyens qu'elle est la meilleure. Mais à jouer à dieu sans en comprendre les risques nos actions peuvent avoir des conséquences dramatiques...

L'actrice :

Jusqu'à maintenant Aline Elasmar n'était apparue qu'en guest le temps d'un épisode dans plusieurs séries (Huge, Victorious, Southland, Touch, Bones, Castle...). On l'a verra bientôt dans le thriller Unforgettable avec en tête d'affiche Rosario Dawson et Katherine Heigl.

 

  • Madison

madison

Le personnage :

Madison est la nouvelle recrue de l'équipe comme assistante personnelle de Quinn. Elle récupère donc toutes les tâches ingrates. Rêvant de ce monde depuis son enfance, Madison veut vraiment apprendre le métier et essaie de comprendre ce qui se trame. Loin d'avoir l'esprit retors de Quinn et Rachel, elle a souvent du mal à voir les enjeux dans les actions de ses patrons. Son innocence et sa franchise sont assez rafraîchissantes.

L'actrice :

Genevieve Buechner est abonnée aux séries de science-fiction. Elle jouait la fille de Lily dans les 4400. Puis elle a incarné Tamara dans Caprica. Elle est depuis devenue récurrente dans The 100 sous les traits de Fox, l'une des cent captifs renvoyés sur Terre.

 

  • Graham

Graham

Le personnage :

Graham est le présentateur d'Everlasting. C'est le visage du show. Toutefois il n'intervient dans aucune des décisions de la production. C'est un simple acteur répétant les textes qu'on lui donne à apprendre. Cela ne l'empêche pas de profiter de sa position pour coucher avec les candidates éliminées qui espèrent grâce à lui revenir miraculeusement dans la course. Graham semble se tenir à l'écart aussi bien du casting que de l'équipe.

L'acteur :

Brennan Elliott était l'un des médecins de la série médicale La vie avant tout. Par la suite il a joué dans plusieurs épisodes de la série policière Cold Case, de la comédie What About Brian et de la série de science-fiction Les 4400. Plus récemment on l'a retrouvé dans le rôle du méchant du drama romantique Retour à Cedar Cove. Côté ciné, on l'a notamment vu dans La Nuit au musée: le secret du Pharaon et La Malédiction de Chucky.

 

  • Dr Wagerstein

Dr

Le personnage :

Le Dr Wagerstein est le psy de l'émission. Elle suit les candidates mais également certains membres de l'équipe de production comme Rachel. Toutefois malgré sa bonne volonté il est rapidement flagrant qu'elle est plutôt inefficace. Ainsi elle ne se rend pas compte que Rachel est en pleine pente descendante, ou, pire encore, que Mary est devenue instable. Elle va jusqu'à partager les informations extrêmement personnelles des filles avec Quinn, Rachel ou Shia ; données que ces dernières n'hésitent pas à exploiter pour le show. Bien sûr, comme chacun sur cette émission, le Dr Wagerstein a elle aussi ses propres ambitions.

L'actrice :

Côté séries Amy Hill a été au casting principal des comédies All-American Girl, Maybe this Time, Pauly, Strip Mall et Hot Properties. Elle a aussi un des premiers rôles de la saison 1 de la série magique pour ados Just Add Magic. En parallèle elle joue la mère de Josh dans Crazy Ex-Girlfriend. Au cinéma on notera sa présence dans Amour & Amnésie (avec Adam Sandler et Drew Barrymore), Le Chat chapeauté, Pavillon de femmes (d'après le roman de Pearl Buck) et Méchant menteur (avec Frankie Muniz et Amanda Bynes).

 

  • Grace

Grace

Le personnage :

Grace vient d'Amérique latine. Avant même que le show commence elle a été choisie par la production pour être l'une des deux finalistes. Adam et elle ont une réelle alchimie qu'ils exploreraient bien, seulement Everlasting est censé montrer une histoire d'amour et non un coup d'un soir. Avec un temps d'avance sur toutes les autres, Grace passe la première nuit du tournage avec Adam, ce qui n'est pas du goût de Quinn. Grace est une langue de vipère qui adore dire du mal sur les autres candidates.

L'actrice :

Nathalie Kelley s'était fait connaître sous les traits de Dani qui connut une fin tragique dans la série policière Body of Proof.

 

  • Anna Martin

Anna

Le personnage :

Anna est une douce jeune femme un peu naïve et boulimique. Elle est venue dans Everlasting afin de rencontrer le genre d'homme qu'elle ne trouverait jamais dans sa province. Son père a de gros problèmes cardiaques. Elle va vite découvrir l'aspect malfaisant du show quand il atterrit à l'hôpital. Toutefois sa foi en Adam n'est jamais remise en cause et ses sentiments se développent au fur et à mesure du tournage. L'équipe va tout faire pour provoquer des confrontations entre Grace et elle, les deux favorites du show.

L'actrice :

Johanna Braddy a commencé comme récurrente dans la série criminelle The Riches. Elle a prêté sa voix dans Avatar le dernier maître de l'air, Les Rois de la glisse, Ponyo sur la falaise. Elle s'essaie aux films d'horreur avec The Grudge 3, The Collection et Paranormal Activity 3. Puis elle rejoint le casting de la série universitaire Greek pendant une saison. Elle obtient enfin un des rôles principaux dans une série avec Video Game High School. Après UnREAL elle cartonne désormais dans Quantico.

 

  • Faith Duluth

Faith

Le personnage :

Faith a été choisie par la production d'Everlasting parce qu'elle est vierge. Mais Faith refuse que ce fait soit connu du public et n'en parle donc pas devant la caméra, ce qui frustre Quinn. C'est une femme gentille, catholique, qui s'émeut de peu et est toujours enthousiate. Elle s'entend tout de suite très bien avec Adam, mais de façon plutôt amicale que romantique. Elle est souvent mal à l'aise face aux autres candidates plus jolies et aventureuses qu'elle. Mais il se révèle rapidement que Faith est la favorite des télespectateurs.

L'actrice :

Après les révélations de la 1ère saison d'UnREAL, Breeda Wool est devenue l'héroïne de la websérie spin-off d'UnREAL, The Faith Diaires. On l'avait vue auparavant dans des épisodes de la comédie Betas sur un groupe d'amis tentant le rêve américain à la Silicon Valley.

 

  • Mary Newhouse

Mary

Le personnage :

Ancienne femme battue, mère d'une enfant de 4 ans, Mary est plus âgée qu'Adam. La production l'a choisie à cause de son  âge, de son syndrome post-partum et de son côté désespéré. Bipolaire, elle doit prendre ses médicaments scrupuleusement et ne jamais boire d'alcool. Elle va se révéler un peu trop intense aux goûts d'Adam. Mary a été placée sous la coupe de Shia, comme toutes les prétendantes n'ayant aucune chance d'arriver en finale. Malheureusement pour Mary, cela va lui être fatale...

L'actrice :

Ashley Scott jouait une mutante dans la saison 2 de Dark Angel. Elle a ensuite incarné l'une des super-héroïnes des Anges de la nuit. Puis elle a intégré  Jericho, petite ville isolée après une explosion nucléaire. Au cinéma on a pu la voir au casting principal de Tolérance zéro avec Dwayne Johnson, Bleu d'enfer avec Paul Walker et Jessica Alba, Strange Wilderness avec Jonah Hill ou encore 12 Rounds avec John Cena.

 

unreal4

 

Cela nous rappelle : Burning Love

Burning Love

UnREAL n'est pas le premier show à s'inspirer du Bachelor pour condamner la télé-réalité. Ainsi Burning Love est une caricature du show. Elle met l'accent sur toute la vulgarité, le non-sens, l'immaturité de ce type de télévision de grande consommation. Dans l'un comme dans l'autre, tous les éléments sont repris pour être au plus près du réel : interviews, éliminations, présentateur au sourire Colgate, etc. Bien que très léger, Burning Love a aussi en commun avec UnREAL de dénoncer certains aspects tels que l'absence de diversité ethnique, l'âge des candidates, la superficialité du choix des concurrentes...

Burning Love n'est qu'un exemple. Les parodies de télé-réalité sont nombreuses. Mais UnREAL a la particularité de raconter l'envers du décor. Les héros de la série (ou plutôt anti-héros) ce sont les membres de l'équipe de production. Loin d'être une comédie, nous découvrons au fur et à mesure une réalité bien plus glauque que le conte raconté devant les caméras. Vrai drama, les personnages s'enfoncent semaine après semaine dans des situations dont il est de plus en plus difficile de s'extirper. Nous sommes d'autant plus captivés que Quinn, Rachel, Chet, Jeremy... ne sont pas présentés comme des monstres manipulateurs, mais bien comme des humains avec leurs propres failles. Une seule question nous vient alors à l'esprit : mais jusqu'où vont-ils aller ?